Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 404 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 074 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 10

Trailer : Tentée ( La Maison De La Nuit Tome 6 )

Des vampires scolarisés dans une école chargée de pouvoirs ténébreux.

Des amis et des ennemis...
Remplacés en un battement de coeur.


L'amour et la tentation...
Poussés à l'extrême.


LA MAISON DE LA NUIT TOME 6
~ Tentée ~

Ajouter cette vidéo à mon blog

Tags : La Maison De La Nuit, Tentée, Kristin Cast + P. C. Cast, Trailer
​ 20 | 11 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 30 juin 2011 08:40

Modifié le dimanche 04 décembre 2011 10:31

La Maison De La Nuit Tome 7 : Brûlée

La Maison De La Nuit Tome 7 : BrûléeTitre VO : Burned - A House Of Night Novel 7
Titre Français : La Maison De La Nuit Tome 7 - Brûlée
Date De Sortie Française : 2 Février 2012
Auteurs : P.C. Cast & Kristin Cast
Nombre De Pages : 408
Note : 5/5

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre.

A
phrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies qui jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !


☾
Entrez Dans La Maison De La Maison De La Nuit
A Vos Risques Et Périls...

☽


☽,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.☾

❃ Mon Avis ( spoilers si vous n'avez pas lu les précédents tomes ) :

_____Haaaalala, quelle joie d'avoir à nouveau pu voyager dans l'univers fabuleux de La Maison De La Nuit ! Je suis définitivement fan de cette saga ! Je l'adore ! Bien que nous soyons ( déjà ) au septième tome, la série arrive toujours à me surprendre et à me subjuguer. Les héros sont toujours aussi géniaux et drôles, l'ambiance nous sert toujours l'estomac, et l'intrigue est toujours aussi excellente. Bref, Brûlée est dans la lignée des précédents opus : un très, très, bon ouvrage à découvrir !
_____Ce tome prend place directement après la fin du sixième. Rien ne va plus du tout : Zoey est brisée, personne ne sait comment ramener son âme du Royaume de l'esprit, et la puissance de Kalona et Neferet ne cesse de croître. Haaaa quel bonheur de plonger dans un tel livre ! L'action est omniprésente, tout comme le suspense et les rebondissements ! Notre coeur bat la chamade de la première à la dernière page. Nous sommes complètement immergés dans l'intrigue palpitante de Brûlée. Les pages défilaient d'elles-même sous mes yeux ! On traverse vraiment les montagnes russes : on stresse, on rit, on panique, on se creuse les méninges pour savoir ce qui nous attend... Et on se trompe tout le temps ! Les auteures parviennent à nous servir une histoire menée à la perfection, extrêmement bien ficelée et inattendue.
_____La constellation de personnages que nous connaissons bien est toujours présente, pour notre plus grand plaisir. Comme pour le dernier roman, nous avons le droit à plusieurs points de vue. Nous passons donc de celui d'Aphrodite à celui de Stark, en passant par celui de Zoey, de Lucie, de Rephaïm ou encore de Heath. Le fait que nous puissions être sur tous les fronts est sensationnel ! Ainsi, nous n'avons réellement aucun moment de répit. Il faut toujours que nous soyons sur nos gardes, prêts à être éblouis par l'histoire fascinante du roman. Même si au départ j'ai eu un peu de mal avec ces nombreux points de vue, je dois bien avouer que passées les cinquante premières pages j'étais conquis par ces derniers. Kristin et P.C. Cast ont eut une excellente idée !
_____Brûlée en fait voir de toutes les couleurs à nos protagonistes adorés. Ce tome est celui de la quête personnelle pour beaucoup de monde. Chacun va devoir faire des choix cornéliens pour avancer. L'amour ou l'honneur. La Lumière ou l'Obscurité. La passion ou le pouvoir. Autant de choses qui rendent notre lecture pimentée et incroyable. De plus, quelques groupes se forment ( pour aider Zoey, donc pas d'inquiétude, ce ne sont pas des clans qui sont en train de se créer pour se battre les uns contre les autres ), et de nouvelles amitiés voient le jour. Je les toutes vraiment beaucoup aimé, mais c'est sans doute celle de Stark, Aphrodite, et Darius qui m'aura le plus marqué. A la fois pleins de détermination et d'espoir, ces trois personnages n'ont pas fini de m'étonner et de me charmer !
_____De plus, malgré que la noirceur et les ténèbres soient présents tout au long de notre lecture, j'ai fait quelque chose que je réalise rarement en lisant un roman : j'ai éclaté de rire à maintes reprises ! Et ce sont surtout Lucie et Aphrodite qui m'ont vraiment amusé ! Leurs réparties et leurs dialogues sont juste mémorables ! Surtout que les auteurs aiment provoquer l'hilarité, en conférant, par exemple, des effets théâtrales aux entrées et sorties de nos deux héroïnes. J'ai adoré, ce n'est pas plus compliqué que ça !
_____L'amour est bien évidemment présent dans cet opus. D'ailleurs, il est vraiment très marqué dans ce tome. Les relations s'approfondissent et les couples sont plus forts et décidés que jamais. Si on regarde bien, toute l'intrigue et les actions qui ont lieu dans Brûlée sont dues à l'amour. Ceci est un véritable atout pour l'histoire. Stark et Zoey, Darius et Aphrodite, Rephaïm et Lucie, tous ces duos auront réussi à me toucher en plein coeur. Autant de romances qui permettent des moments de libération et de calme dans un monde où le chaos règne en maître.
_____Nous atteignons la fin du roman vraiment trop vite, car l'intrigue est si bien menée qu'on ne voit pas la dernière ligne arriver. Cette fois, la conclusion du livre est parfaite. Pas de fin atroce comme Tentée, mais pas un happy-end non plus. On veut connaître la suite sans être trop impatient. Exactement ce qu'il nous faut. Ça tombe bien, parce que Libérée ne sortira qu'à la fin de l'année, et, ô mon dieu, que cette date me paraît loin !
_____En définitif, et pour ne pas me répéter par rapport à mes autres avis ( parce qu'au bout de sept tomes qu'on a adoré, c'est un risque ), je peux juste vous dire que Brûlée est tout aussi bon que ses prédécesseurs. Les auteures de cette saga captivante réussissent une nouvelle fois à nous faire trembler de joie et de peur. Tous les personnages sont de retour pour notre plus grand plaisir, tout comme l'ambiance à vous glacer le sang et la passion presque vivante de toutes les histoires d'amour qui nous coupent le souffle. Fans de La Maison De La Nuit, jetez-vous sur ce tome sans aucune hésitation !

« Lucie examina chacun des vampires tour à tour.
-
Il faut que vous régliez vos problèmes. Voilà une info que je vous donne en tant que la seule prêtresse qui reste dans cette école : Zoey n'est pas morte . Et croyez-moi, je m'y connais. J'ai été morte moi-même.
S
ur ce, elle leur tourna le dos et s'en alla, suivie de ses novices.
»

❃ A Savoir :
☽ Le tome 8, Libérée, sortira en France en novembre prochain.
☾ Le trailer du roman est disponible ici.
☽ Mes avis sur les autres tomes : Marquée ( tome 1 ) / Trahie ( tome 2 ) / Choisie ( tome 3 ) / Rebelle ( tome 4 ) / Traquée ( tome 5 ) / Tentée ( tome 6 ).

Un ÉNORME merci à Marie des éditions Pocket Jeunesse pour m'avoir permis de lire ce fabuleux roman :D !

La Maison De La Nuit Tome 7 : Brûlée
Tags : La Maison De La Nuit, Brûlée, Kristin Cast + P. C. Cast
​ 24 | 20 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 17 février 2012 17:22

Modifié le samedi 18 février 2012 12:55

Trailer : Brûlée ( La Maison De La Nuit Tome 7 )

- Pas de spoilers si vous n'avez pas lu les précédents tomes. -
Trad. perso. On copie, on crédite. Plus d'informations sur la sortie de Brûlée en France.


Tous vont devoir choisir...
De quel côté ils sont.

Ce qui compte vraiment...

Et trouver leur chemin...
Vers le destin.


LA MAISON DE LA NUIT TOME 7
~ BRULÉE
~

Ajouter cette vidéo à mon blog

Tags : La Maison De La Nuit, Brûlée, Kristin Cast + P. C. Cast, Trailer
​ 14 | 4 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 04 décembre 2011 10:27

Modifié le dimanche 04 décembre 2011 10:38

La Maison De La Nuit Tome 8 : Libérée

La Maison De La Nuit Tome 8 : LibéréeTitre anglais : Awakened - A House Of Night Novel 8
Titre français : Libérée
Date de sortie française : 7 Février 2013
Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast
Nombre de pages : 323
Éditeur : Pocket Jeunesse
Note : 4/5
Lu en français.

Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité...

M
ais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey.

Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

☾

Entrez Dans La Maison De La Maison De La Nuit
A Vos Risques Et Périls...

☽


☽,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.☾

❧ Mon Avis :

_____Quel bonheur de replonger enfin dans l'univers de La Maison De La Nuit ! A chaque fois, je prends un plaisir fou à retrouver tous les personnages, leurs histoires parsemées d'embuches, et le climat si propre à cette saga. Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai toujours beaucoup apprécié cette série, et ce tome confirme une nouvelle fois cette tendance. Même s'il y a un ou deux éléments déplaisants, j'ai trouvé ce huitième opus très agréable à lire. Une lecture sympathique et divertissante qui sonne comme une bulle d'air ! Comme je risque de me répéter, je compte écrire un avis plus court qu'habituellement, puisque, bien évidemment, mon ressenti sur tous les aspects du roman n'a pas changé du tout par rapport à celui des autres tomes.
_____Comme dit précédemment, voyager avec Zoey, Lucie, Stark, Aphrodite, Damien, Darius, Rephaïm ou encore Éric a véritablement été une super expérience. A chaque fois je vous dit la même chose, mais c'est tellement vrai ! Il y a truc chez ces protagonistes qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de se sentir apaisés et de sourire lorsqu'on les suit de nouveau. Je crois qu'en fait, je me suis énormément attaché à eux et à leurs vécus au cours des trois dernières années. C'est comme si je retrouvais de vieux amis, vraiment. J'ai ri, j'ai frissonné, j'ai eu peur, et j'ai eu l'estomac noué pour eux dans ce nouvel opus. Surtout que l'histoire nous est narrée d'après différents points de vue, ce qui nous permet de nous lier encore plus à chacun d'entre eux. Et je trouve ça juste époustouflant de la part des auteures de rendre leurs héros de plus en plus émouvants et adorables même au bout de huit tomes ! Chapeau !
_____Seul petit bémol les concernant : à l'instar de beaucoup de monde, j'ai trouvé certaines de leurs réactions très immatures et vraiment très niaises. On ne peut rien y faire, ils sont comme ça, mais je ne l'avais pas vraiment remarqué jusque-là ( serait-ce à cause de mes 18 ans qui pointent ?! ). Je dois bien reconnaître qu'il y a quelques passages où les héros font preuve de très peu de discernement et de logique. Leurs émotions m'ont paru un peu surjouées, ou alors totalement incohérentes face à la situation dans laquelle ils les éprouvaient. C'était assez étrange, en fait. Comme si les sentiments étaient bien là, mais pas assez explorés. Je n'arrive pas bien à retranscrire mon ressenti exactement. Il y avait une espèce de décalage, en fait. Et ce décalage m'a un peu perturbé.
_____Niveau rebondissements, on progresse rapidement dans ce tome. Il y a toujours quelque chose qui vient bouleverser la vie de nos amis vampires. J'ai beaucoup aimé la manière dont les coups de théâtre arrivent à chaque fois qu'on pense enfin pouvoir souffler. Il y a tellement de sous-intrigues et de renversements possibles qu'on en prend plein la tête, et ceci de façon continue. La Lumière et l'Obscurité sont plus que jamais en conflit, et chaque trahison, chaque secret et chaque choix prennent une ampleur décisive. Ce tome est gorgé de mensonges, de changements de camp et de coups bas qui rendent notre lecture explosive et exaltante ! Je crois que je me suis autant attaché à cet univers pour cette raison : il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour bouleverser l'histoire et nous couper le souffle.
_____A contrario, j'ai bien trouvé un petit défaut concernant les retournements de situation : Libérée possède, à mes yeux, un peu trop de passages descriptifs dans lesquels un personnage raconte à un autre tout ce qu'il lui est arrivé ( et que nous savons déjà, fatalement ). Du coup, on se repaye les surprises un nombre incalculable de fois, ce qui ralentit un peu le rythme. Autre bémol : on avance dans l'histoire, certes, mais pas dans l'intrigue globale de la saga. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai ressenti ça récemment avec Night School, et c'est exactement le même cas de figure ici. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, mais le fil conducteur général de l'intrigue n'avance pas plus que ça, ce qui est assez regrettable.
_____Heureusement pour nous, la fin rattrape tout ça, en nous offrant des coups de théâtre très surprenants. Il y a des morts, de nouvelles voies qui sont ouvertes, et des milliards de questions dont j'ai hâte de trouver les réponses. Le tome 9 promet d'être riche en rebondissements et en difficultés pour Zoey et ses amis, et j'ai terriblement hâte de voir comment ils vont les affronter. Haaaaaaaaa, je suis tellement accro que je pense déjà à la suite !!! C'est affolant !
_____En bref, Libérée est une très bonne suite, teintée de magie et de retournements de situation vraiment prenants. Nous retrouvons avec un plaisir impossible à contenir tous nos héros adorés, et c'est ultra rafraîchissant. Même si ce huitième tome possède quelques défauts, je pense que c'est un fait plutôt normal. Au bout de huit romans, il est de plus en plus difficile d'exhausser complètement les attentes des lecteurs. Puis j'aime tellement ce monde que je pardonnerais pratiquement tout aux auteures, de toute manière. J'attends désormais la suite de pied ferme ! Un nouvel opus sympathique et qui fait du bien, que je conseille à tous les amateurs de la saga La Maison De La Nuit !

« - Il va falloir que j'aille me faire ausculter, fit Lucie. Ces derniers temps, je ne vois ni n'entends rien avant que ce ne soit juste sous mon nez.
- Ce n'est pas ta faute, dit Aphrodite, pince-sans-rire. C'est Kramisha ! Elle est noire ; voilà pourquoi on ne l'avait pas vu.
Kramisha se redressa et la regarda d'un air mauvais.
- Je rêve, ou tu viens de...
- Oh, ça va, épargne-moi la tirade sur les préjugés, l'oppression, le racisme, bla-bla-bla ! lança Aphrodite en passant devant elle. C'est moi, la minorité ici, alors fous-moi la paix.
»

❧ A Savoir :

☽ La suite, titrée DESTINÉE, sortira chez nous en Juin 2013.
☾ Mes avis sur les précédents tomes : Marquée ( tome 1 ) / Trahie ( tome 2 ) / Choisie ( tome 3 ) / Rebelle ( tome 4 ) / Traquée ( tome 5 ) / Tentée ( tome 6 ) / Brûlée ( tome 7 ).

Un tout grand merci à Marie et aux éditions PKJ pour ce partenariat ! ( la fiche du livre )

La Maison De La Nuit Tome 8 : Libérée
Tags : La Maison De La Nuit, Libérée, Kristin Cast + P. C. Cast, Pocket Jeunesse
​ 20 | 12 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 20 mars 2013 11:44

Modifié le samedi 20 avril 2013 15:03

La Maison De La Nuit Tome 9 : Destinée

La Maison De La Nuit Tome 9 : DestinéeTitre anglais : Destined - A House Of Night Novel 9
Titre français : Destinée
Date de sortie française : 6 Juin 2013
Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast
Nombre de pages : 456
Éditeur : Pocket Jeunesse
Note : 3/5
Lu en français.

Revenue du Royaume des morts, Zoey doit maintenant empêcher à tout prix Neferet de semer le chaos et la mort autour d'elle.

M
ais le conseil de la Maison de la Nuit refuse de voir que l'ancienne grande prêtresse a voué sa vie au mal absolu et menace l'équilibre du Monde !

Le dernier espoir de Zoey et ses amis réside dans l'apparition d'un personnage mystérieux, Aurox, qui pourrait bien décider de leur sort à tous...

☾
Entrez Dans La Maison De La Maison De La Nuit
A
Vos Risques Et Périls...

☽


☽,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.☾

❧ Mon Avis :

_____DESTINÉE est un tome légèrement en-dessous des autres. Après trois excellents romans qui m'avaient laissé un très très bon souvenir ( à savoir les 6è, 7è et 8è livres ), ce neuvième opus s'avère être un peu plus décevant. J'ai eu la triste impression de faire quelques pas en arrière. Les personnages perdent de leur maturité, la romance est mise de côté, l'intrigue stagne et les longueurs restent encore marquées alors qu'elles étaient très atténuées dans les précédents romans grâce aux autres éléments de l'histoire. Ici, ces éléments m'ont manqué ou ont été moins bien maîtrisés qu'habituellement. La fin de ce tome rattrape un peu le tout en nous offrant de beaux rebondissements, mais je dois bien reconnaître que DESTINÉE n'est pas la suite que j'attendais. Malgré tout, je prends la défense des auteures en me disant qu'au bout de 9 romans, une baisse de régime est complètement normale.
_____Comme dit précédemment, niveau protagonistes, ce n'était vraiment pas ça. Alors que la romance bien menée entre Stark et Zoey s'était enfin mise à me plaire, tout va de travers avec ce livre. Tout d'abord, rares sont les instants que ces deux personnages passent ensemble. C'est vraiment dommage. Mais le pire, c'est que lorsqu'ils se retrouvent, ils se disputent pour des histoires futiles et sans aucun intérêt. Allô ?! Vous êtes censés être des âmes-s½urs et vous vous demandez encore si vous pouvez vous faire confiance ? N'importe quoi ! Ce jeu de questionnement m'a plus frustré qu'autre chose. Zoey et Stark ont perdu de leur maturité naissante, chose que j'adorais dans les derniers tomes. On les voyait grandir et devenir plus adultes. Sauf que là, on prend le chemin inverse, et c'est très agaçant.
_____En même temps, je crois que c'est un trait de caractère que les auteures ont attribué à tous leurs personnages. Absolument tout le monde a été infantilisé. Que ce soit Lucie, Aphrodite, Damien, Rephaïm, Neferet, Kalona, Dragon, Shaunee ou Erin, ils m'ont tous paru beaucoup moins touchants et malins que précédemment. Aphrodite reste toujours aussi drôle avec sa répartie, mais elle perd de son charme en "piquant" chaque héros avec moins d'intelligence. Damien est beaucoup trop mis en retrait, chose qui m'a gêné. Bon après, P.C. et Kristin Cast nous servent à nouveau les fameuses longueurs dont je parlais dans ma chronique du tome 8. Il se passe tellement de choses que chaque protagoniste est obligé de raconter aux autres ce qu'il a vécu. Du coup, on nous rabâche très souvent deux fois les mêmes choses. C'est long et ennuyeux. Surtout lorsque les personnages qui écoutent adoptent des réactions incohérentes et vraiment troublantes. Bref, les héros ne m'auront pas convaincu cette fois-ci, et c'est regrettable. J'espère vraiment les retrouver dans le tome 10 comme je les avais laissé après avoir refermé le tome 8, et que DESTINÉE n'est qu'un petit coup de mou les concernant.
_____Côté intrigue, j'ai noté, là aussi, un petit relâchement. Les rebondissements ne se succèdent pas au même rythme qu'habituellement. Les coups de théâtre sont d'une ampleur minime, dans le fond. L'intrigue générale stagne un peu dans ce récit. DESTINÉE n'est qu'un tome de transition, alors que la saga m'avait habitué à des opus vraiment saisissants et avec un vrai but. Fort heureusement, l'ambiance de ce neuvième volet rattrape tous ces aspects négatifs. L'atmosphère reste malgré tout très prenante et vraiment ensorcelante car la mort n'est jamais loin. Même si les surprises ne sont pas omniprésentes, on se sent oppressés. Depuis quelques tomes, l'ambiance s'est énormément transformée. Tout est bien plus noir, bien plus obsédant, bien plus lourd. Et j'adoooooore ça ! On sent bien que la fin s'approche de plus en plus, et que le chaos ne va pas tarder à se manifester.
_____Pour continuer avec les très bons côtés de l'histoire, parlons de la conclusion. De plus en plus avec cette saga, les fins de chaque roman nous réservent une montagne de révélations. DESTINÉE ne déroge pas à la règle. Les ultimes chapitres sont gorgés d'adrénaline et de suspense, le tout saupoudré d'énormes bouleversements que je n'avais pas vu arriver. Une fois de plus, les auteures nous laissent complètement haletants pour la suite, et parviennent à gommer une partie des défauts du roman grâce à un final inattendu et exaltant. J'ai tellement hâte de lire CACHÉE maintenant !!!
_____En résumé, DESTINÉE est un tome moins prenant et moins émouvant que ses prédécesseurs. Les personnages y sont pour beaucoup, vu qu'ils m'ont semblé immatures et plus brouillon qu'habituellement. Zoey redevient une tête à claque frustrante, et son histoire avec Stark m'a vraiment manqué. Tous les héros ont régressé, ce qui est vraiment énervant. L'intrigue est, elle aussi, moins intense et prenante que celles des précédents ouvrages. Heureusement, nous plongeons à nouveau dans une ambiance haletante et noire, symbolique de cette saga que j'apprécie beaucoup. La conclusion de DESTINÉE est renversante et riche en révélations, dont je suis terriblement impatient de connaître les conséquences dans la suite des aventures de Zoey. Une lecture moyenne et un tout petit peu décevante, qui n'a a pas été à la hauteur de mes espérances. Malgré tout, j'aime beaucoup trop cette série pour porter un jugement sur les prochains opus. DESTINÉE n'est qu'un tome mal conduit sur une saga vraiment superbe, donc je ne me fais pas trop de soucis quant à ce qui m'attend dans les trois derniers livres.

« Juste avant que nous n'entrions dans le salon, Stark pressa ma main dans la sienne.
-
Je suis là, et je t'aime.
-
Moi aussi je t'aime, Zoey, dit Lucie.
-
Et moi, ajouta Damien.
-
Tu peux m'emprunter mes boucles d'oreilles en diamants deux carats quand tu veux, dit Aphrodite.
Je m'arrêtai et me tournai vers elle.
- Quoi ?
E
lle haussa les épaules.
-
C'est ce que tu auras de plus proche d'une déclaration d'amour de ma part.
»

❧ A Savoir :

☽ La suite, titrée CACHÉE, sortira chez nous en 2014.
☾ Mes avis sur les précédents tomes : Marquée ( tome 1 ) / Trahie ( tome 2 ) / Choisie ( tome 3 ) / Rebelle ( tome 4 ) / Traquée ( tome 5 ) / Tentée ( tome 6 ) / Brûlée ( tome 7 ) / Libérée ( tome 8 ).

Merci à Marie et aux éditions PKJ pour ce partenariat !

La Maison De La Nuit Tome 9 : Destinée
Tags : La Maison De La Nuit, Destinée, Kristin Cast + P. C. Cast, Pocket Jeunesse
​ 20 | 8 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 20 avril 2013 14:56

Modifié le dimanche 21 avril 2013 07:15

LA MAISON DE LA NUIT T.10 : CACHÉE

LA MAISON DE LA NUIT T.10 : CACHÉETITRE ANGLAIS : HIDDEN
TITRE FRANÇAIS : CACHÉE
SORTIE FRANÇAISE : 6 MARS 2014
AUTEUR : P.C. + KRISTIN CAST
PAGES : 384
ÉDITEUR : POCKET JEUNESSE
NOTE : 2/5
Lu en français.

Zoey a obtenu ce qu'elle souhaitait : les intentions démoniaques de Neferet sont démasquées et le Conseil n'est plus de son côté.

Ma
is Zoey est loin d'avoir terminé sa lutte contre le chaos qui règne dans le monde des Vampires. D'autant que Neferet prépare une vengeance terrifiante !

L
a tension est à son comble et même les amitiés les plus solides sont menacées. Le groupe d'amis de Zoey pourra-t-il rester uni et contrer l'avancée des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard ?

☾
E
ntrez Dans La Maison De La Maison De La Nuit
A V
os Risques Et Périls...
☽


_____________________________________________________________________

❧ MON AVIS :

___CACHÉE, le dixième tome de la saga LA MAISON DE LA NUIT, s'avère être un opus vraiment moyen qui me conforte un peu dans l'idée qu'il est temps que cette saga touche à sa fin. C'est un roman qui n'apporte, à l'instar du tome 9, pas grand-chose à la trame générale de la série. Les retournements de situation sont loin d'être époustouflants, le rythme n'est plus aussi saisissant et palpitant qu'avant et les personnages m'ont semblé immatures au possible. Je ne sais pas si ce ressenti vient du récit ou du fait que je sois devenu de plus en plus difficile à séduire en matière de lectures mais, dans tous les cas, je reste vraiment déçu par cette histoire.
___L'intrigue reprend là où DESTINÉE nous a laissé. Moi qui avais déjà été frustré par ce neuvième opus, j'avais bon espoir de voir CACHÉE rehausser le niveau. Malheureusement, ce n'est absolument pas ce qui s'est produit. Tous les volets précédents m'avaient habitué à être plein de surprises et de révélations inattendues. Il y avait toujours un évènement qui était là pour nous maintenir en haleine et nous donner envie de tourner les pages du livre. Avec CACHÉE, c'est l'opposé qui se produit. Il n'y a qu'un « gros » rebondissement qui va s'étaler sur 380 pages alors qu'il n'apporte rien DU TOUT au fil conducteur général de la saga. A la rigueur s'il était vraiment décisif pour l'intrigue et qu'il marquait un tournant, mon ressenti aurait pu être tout autre, mais non. En fait, j'ai eu l'impression que les auteures tentaient simplement de faire durer leur histoire un maximum, coûte que coûte. Ainsi, nous avons le droit à des pseudos coups de théâtre hyper importants qui sont, en vérité, complètement inutiles. C'est affreusement agaçant, sincèrement.
___Côté personnages, ce n'est guère mieux. Même si j'ai souri à de nombreuses reprises et que ce fût tout de même un plaisir de retrouver tous les protagonistes qui peuplent cette saga, ils m'ont semblé idiots et crédules au possible. En comparaison avec les premiers volets, j'ai eu l'impression qu'on avait fait marche arrière, voire même que leurs caractères et leur maturité avaient régressés. Ils sont là à s'apitoyer sur leur sort, à se ressaisir subitement, à se poser des questions qui n'ont même pas lieu d'exister... Bref, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me rattacher à eux, en fait. C'est hyper frustrant vu que j'ai connu une période où je les adorais tous. Par ailleurs, ils résolvent les problèmes les plus énormes bien trop rapidement. L'intrigue de CACHÉE se dénoue un peu comme par enchantement, ou comme si les auteures avaient voulu terminer leur roman rapidement, sans se soucier de la logique de leur histoire. A contrario, il reste bien une piste qui m'intrigue beaucoup : celle d'Aurox et de ce qui va advenir de lui. A part ce personnage un minimum intéressant et toujours bien décrit, je n'ai pas été charmé par beaucoup d'autres choses, en fait.
___En résumé, CACHÉE est un opus très moyen, qui résonne comme un essoufflement dans la saga LA MAISON DE LA NUIT. Entre la trame générale de ce tome qui s'avère être, dans le fond, sans queue ni tête et qui n'apporte strictement rien à l'intrigue globale de la série et les héros qui semblent être infantilisés, tout part un peu de travers. J'espère de tout mon c½ur que les deux derniers opus vont nous permettre de revenir aux bases de la saga et qu'ils seront plus logiques et légitimes que ce dixième volet. CACHÉE est donc une lecture décevante et frustrante qui, à mes yeux, n'apporte rien à la saga.

_____________________________________________________________________

« - Toi, utilise ta pierre de prophète.
- Pardon ?
- Elle t'effraie. La vérité, c'est que le monde devrait t'effrayer, devrait tous vous effrayer. La peur n'est pas une raison pour fuir ses responsabilités. Tu possèdes un objet lié à la magie ancienne qui te répond. Sers-t-en.
»

_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ Le onzième et avant-dernier tome de la saga s'intitule RÉVÉLÉE et devrait paraître cette année en France.
◦ Chroniques sur les précédents opus : MARQUÉE - TRAHIE - CHOISIE - REBELLE - TRAQUÉE - TENTÉE - BRÛLÉE - LIBÉRÉE - DESTINÉE.

Merci à Marie et aux éditions PKJ
pour ce partenariat ! :)
LA MAISON DE LA NUIT T.10 : CACHÉE
Tags : CACHÉE, HIDDEN, LA MAISON DE LA NUIT, HOUSE OF NIGHT, PKJ, POCKET JEUNESSE, Kristin Cast + P. C. Cast
​ 13 | 3 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 20 mars 2014 18:55

Modifié le dimanche 23 mars 2014 08:26

LA MAISON DE LA NUIT T.11 : RÉVÉLÉE

LA MAISON DE LA NUIT T.11 : RÉVÉLÉE TITRE ANGLAIS : REVEALED
TITRE FRANÇAIS : RÉVÉLÉE
SORTIE FRANÇAISE : 4 SEPTEMBRE 2014
AUTEUR : P.C. + KRISTIN CAST
PAGES : 366
ÉDITEUR : POCKET JEUNESSE
NOTE : 3,5/5
Lu en français.

Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis.

Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

☾
Entrez dans la maison de la maison de la nuit
A vos risques et périls...
☽


_____________________________________________________________________

❧ MON AVIS :

___Difficile d'écrire une chronique sans se répéter au bout de 11 tomes ! LA MAISON DE LA NUIT est une saga qui commence à devenir un peu longue et dont j'ai hâte de finalement connaître la conclusion. RÉVÉLÉE s'avère être légèrement au-dessus de son prédécesseur, CACHÉE, mais est bien loin des premiers volets que j'avais énormément aimé. Ce onzième opus m'a surpris de par sa noirceur et son côté un peu plus original que ce à quoi nous avons été habitués jusqu'ici par les auteures. En effet, on sent bien que même si tout n'est pas parfait dans ce récit, il pose tout de même des bases assez intrigantes et prenantes pour la suite. Néanmoins, si l'ambiance mystérieuse m'a plu, je reste sur ma faim concernant les personnages, l'écriture ou encore l'avancement de la trame globale.
___Dès le début, RÉVÉLÉE diffère des autres tomes. L'action commence directement et on se retrouve pris par l'intrigue sans vraiment comprendre ce qui nous arrive. Dès les premiers chapitres, les morts s'enchaînent. Je dois bien reconnaître que je n'avais rien vu arriver. Je ne m'attendais absolument pas à ce que P.C. et Kristin Cast puissent être aussi tordues et machiavéliques avec leurs personnages. Même si je me suis senti assez éloigné des héros, je dois bien reconnaître que j'ai été peiné pour eux. Les auteures ont beau avoir été totalement sadiques et monstrueuses sur ce coup, j'ai trouvé leur idée vraiment rafraichissante. Un peu de nouveauté et d'inattendu ne fait pas de mal quand on fait du surplace pendant plusieurs tomes.
___Comme dit précédemment, j'ai trouvé que RÉVÉLÉE débordait d'action. Le roman en lui-même est plutôt haletant. Il y a plusieurs de choses qui arrivent simultanément. De plus, l'atmosphère est vraiment, VRAIMENT plus noire et angoissante que d'habitude. L'ambiance est plus lourde, plus inquiétante, plus enivrante. La fin approche, c'est indéniable. Malgré tout, même s'il y a beaucoup de surprises et de retournements de situation qui voient le jour dans cette histoire, il n'y en a que très peu qui font réellement évoluer le fil conducteur de la série. Concrètement, on stagne. Depuis plusieurs volets, le développement de l'intrigue générale a été ultra ralenti. C'est plutôt agaçant. J'espère que l'ultime roman sera plus intense, sinon je risque d'être extrêmement déçu !
___Côté personnages, les choses se sont, là aussi, pas mal améliorées. Cela faisait maintenant un moment que j'avais l'impression qu'ils avaient tous régressé en termes de maturité et d'intelligence. Les auteures leur faisaient faire un peu n'importe quoi et ils paraissaient presque dénués de toute profondeur. Ici, j'ai moins ressenti ce blocage et ce côté assez superficiel de leurs caractères. J'ai de nouveau pu plus ou moins m'attacher à eux et prendre du plaisir à retrouver Zoey, Aphrodite, Aurox, Stark ou encore Lucie. Par ailleurs, RÉVÉLÉE est LE livre qui nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Neferet. C'est une excellente idée, mais les longues descriptions sur sa vie m'ont rapidement ennuyé. Il n'y a qu'à la fin que la présence de Neferet dans ce roman est justifiée, sinon elle en est presque totalement absente. Personnellement, cela m'a fait du bien de pouvoir me concentrer sur autre chose que tout le mal qui émane d'elle. Les auteures vont un peu plus loin et explorent de nouvelles possibilités. C'est précisément pourquoi j'ai apprécié RÉVÉLÉE.
___La conclusion du livre est vraiment saisissante. Un peu expéditive et rapide, certes, mais vraiment haletante et intense. Tout s'accélère. J'ai vraiment dévoré les ultimes pages tant le suspense va crescendo et les révélations nous coupent le souffle. Haaaa, cette fin ! Jamais je n'aurais pensé pouvoir aimer de nouveau une conclusion de cette saga. Les précédents finals étaient vraiment moyens et ne me laissaient pas spécialement impatient de lire la suite. Là, c'est totalement l'inverse qui s'est produit ! SAUVÉE promet d'être un roman encore plus noir et palpitant que celui-ci ! J'ai hâte !
___En résumé, RÉVÉLÉE est une lecture satisfaisante. Il y a une nette progression en comparaison avec CACHÉE qui m'avait profondément déçu. Les personnages se retrouvent un peu, l'action est omniprésente, le climat est définitivement plus fascinant qu'auparavant et la fin est vraiment captivante. A l'inverse, le fil conducteur de la saga n'est que très peu déroulé et on tend à s'ennuyer face aux explications sur l'existence de Neferet. Un onzième tome qui m'a satisfait et qui pose des bases vraiment prometteuses pour la suite qui, je l'espère, sera à la hauteur de mes attentes.

_____________________________________________________________________

« - Il m'a déjà réchauffé. Je... Je ne sens plus le froid, je ne me sens plus seule. Je ne ressens plus rien, à part de la fatigue...
- A
lors repose-toi, dit Shaunee. Je resterai avec toi pendant ton sommeil.
- Nous resterons tous avec toi, ajoutai-je en essuyant du revers de la manche les larmes qui coulaient sur mon visage.
»

_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ TOME 11/12
◦ TOME 12 : SAUVÉE (sortie en 2015 chez PKJ)
◦ CHRONIQUES TOMES PRÉCÉDENTS : MARQUÉE - TRAHIE - CHOISIE - REBELLE - TRAQUÉE - TENTÉE - BRÛLÉE - LIBÉRÉE - DESTINÉE - CACHÉE

Merci à Marie et aux éditions PKJ
pour ce partenariat ! :)

LA MAISON DE LA NUIT T.11 : RÉVÉLÉE
Tags : LA MAISON DE LA NUIT, HOUSE OF NIGHT, PKJ, POCKET JEUNESSE, Kristin Cast + P. C. Cast, RÉVÉLÉE, REVEALED
​ 12 | 6 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 04 octobre 2014 10:33

Modifié le dimanche 05 octobre 2014 07:09

LA MAISON DE LA NUIT T.12 : SAUVÉE

LA MAISON DE LA NUIT T.12 : SAUVÉETITRE ANGLAIS : REDEEMED
TITRE FRANÇAIS : SAUVÉE
SORTIE FRANÇAISE : 3 SEPTEMBRE 2015
AUTEUR : P.C. + KRISTIN CAST
PAGES : 437
ÉDITEUR : PKJ
NOTE : 3,5/5
Lu en français.

Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier...

Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse.

Mais, au c½ur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

☾
E
ntrez dans la maison de la maison de la nuit
À vos risques et périls...
☽


_____________________________________________________________________

❧ MON AVIS :

SAUVÉE, dernier tome de la saga LA MAISON DE LA NUIT, est une lecture qui m'a fait passer par tout un d'états différents. Je ne vous le cache pas : au départ, j'ai eu l'impression d'être dans la cinquième dimension. Les auteures ont emprunté une voie qui m'a longtemps laissé perplexe et qui m'a semblé complètement hors de propos. Néanmoins, je me suis plus ou moins fait à l'idée, puis j'ai énormément apprécié le fait de retrouver Zoey et toute sa bande pour une ultime aventure à leurs côtés. De plus, SAUVÉE, à mes yeux, est un très joli point final à cette série, chose que j'ai trouvé très agréable et vraiment satisfaisante.

Autant commencer directement avec l'élément qui m'a le plus gêné dans cette histoire : Neferet et son délire narcissique. Je ne sais absolument pas pourquoi les auteures ont pris cette direction avec elle, mais j'ai mis énormément de temps à m'y faire et à trouver cette situation crédible ou utile. Tous les moments où nous retrouvons ce personnage m'ont paru grotesques et sans queue ni tête. J'ai eu l'impression que P.C. et Kristin Cast s'étaient complètement perdues concernant l'intrigue de Neferet, sincèrement. Même si elles voulaient très certainement montrer à quel point son caractère était ténébreux et souligner l'aspect hyper monstrueux de ses ambitions, les évènements qui prennent place pour illustrer tout cela m'ont complètement pris au dépourvu, et pas nécessaire dans le bon sens du terme. Dès les premières pages, j'ai froncé les sourcils et je me suis senti totalement déboussolé face au côté absurde et insensé de la situation. J'ai trouvé cela vraiment dommage car, sans cet énorme point noir, le final de la saga n'aurait pas autant perdu en crédibilité.

En effet, à l'inverse de Neferet, j'ai trouvé tous les autres personnages ultra attachants, vraiment bien construits et mieux mis en avant qu'au cours des derniers opus. Si j'avais eu du mal à m'adapter à leurs personnalités dans les précédents volumes, celui-ci m'a permis de retrouver l'attachement que j'éprouvais pour eux dans les premiers romans. Quel plaisir ! On sent désormais une vraie coalition entre eux tous. Suite aux nombreux rebondissements des onze tomes précédents, tout est désormais en place pour qu'ils se battent ensemble. J'ai adoré voir tous les héros s'entre-aider, se conseiller, s'épauler et avancer en étant unis. SAUVÉE nous permet de les retrouver une ultime fois sous leur meilleur jour et j'ai trouvé cette idée extrêmement touchante.

Les auteures profitent de ce final pour nous livrer des retournements de situation plutôt très prenants. Je me suis surpris à tourner les pages de ce récit avec beaucoup plus de frénésie et d'envie que ce à quoi je m'étais préparé. En effet, SAUVÉE possède malgré tout une pointe de suspense et de mystère qui m'a beaucoup interpellé au cours de ma lecture. On sent bien que quelque chose de gigantesque va voir le jour et on veut sans cesse tourner les pages pour en découvrir les conséquences. Néanmoins, j'ai trouvé que les personnages prenaient beaucoup trop de temps pour se préparer à un évènement qui, un, ne voit le jour que très tardivement et, deux, est résolu en à peine quelques lignes. Une fois de plus, P.C. et Kristin Cast se perdent dans des longueurs inutiles et nous offrent des révélations beaucoup trop simplistes. C'est regrettable. Cependant, j'ai aimé cette fin et cette conclusion. Je ne sais pas si j'avais revu mes attentes à la baisse après avoir lu les derniers opus ou si j'ai inconsciemment préféré ne rien espérer de grandiose, mais je reste malgré tout satisfait de la résolution finale.

Les ultimes chapitres débordent d'espoir et de lumière. La boucle est bouclée, nous avons toutes les réponses à nos questions. Les auteures en profitent pour nous briser le c½ur avant de le réparer. Nous vivons effectivement pas mal de fois l'ascenseur émotionnel au cours des dernières pages et j'ai énormément aimé ça. Tout s'accélère enfin et je garde donc un très bon souvenir de la fin de cette saga qui a connu de nombreux hauts et de nombreux bas, un parcours plutôt compliqué qui se termine tout de même sur une jolie note. Je ressors le c½ur léger et un petit sourire aux coins des lèvres de cette lecture. Tout est terminé, tout est propre, net et précis. Habituellement, je déteste et crains les fins de séries tant j'ai peur de ne pas ressentir ce sentiment de plénitude et de tranquillité car le risque de ne pas être satisfait est omniprésent. Ici, rien ne manque, tout est réglé. J'avais besoin de cela après cinq ans passés à la Maison de la Nuit et ça fait énormément de bien de voir des auteures qui se préoccupent de leurs lecteurs et de leurs personnages du début à la fin.

En résumé, SAUVÉE est une lecture qui m'a plu et qui clôt avec beaucoup de beauté cette série qui m'aura fait traverser une foultitude d'émotions au cours des cinq dernières années. Malgré le gros point noir dû à l'intrigue de Neferet qui me paraît complètement à côté de la plaque, quitter Zoey et tous ses amis me chagrine et faire mes adieux à la Maison de la Nuit également. Néanmoins, étant donné que les auteures en ont profité pour tout régler et nous laisser sur une conclusion ultra satisfaisante, je ressors également comblé de cet ultime opus. Malgré ses défauts, SAUVÉE est une charmante conclusion à une saga qui l'est tout autant.

_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ SAUVÉE est le dernier tome de la saga LA MAISON DE LA NUIT.
◦ CHRONIQUES TOMES PRÉCÉDENTS : MARQUÉE - TRAHIE - CHOISIE - REBELLE - TRAQUÉE - TENTÉE - BRÛLÉE - LIBÉRÉE - DESTINÉE - CACHÉE - RÉVÉLÉE

Un grand merci à Marie et aux éditions PKJ
pour ce partenariat ! ♥

LA MAISON DE LA NUIT T.12 : SAUVÉE
Tags : LA MAISON DE LA NUIT, SAUVÉE, P.C. CAST + KRISTIN CAST, REDEEMED, HOUSE OF NIGHT, PKJ, POCKET JEUNESSE
​ 6 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 20 janvier 2016 05:40

Modifié le dimanche 24 janvier 2016 18:33

La Maison De La Nuit : Le Serment De Lenobia ( nouvelle hors-série )

La Maison De La Nuit : Le Serment De Lenobia ( nouvelle hors-série )Titre Original : Lenobia's Vow
Titre Français : Le Serment De Lenobia
Date De Sortie Française : 22 novembre 2012
Auteurs : P.C. + Kristin Cast
Nombre De Pages : 160
Note : 3/5
Lu en français.

France, 1788. Fuyant une vie de misère, Lenobia, seize ans, embarque sur un navire pour la Nouvelle-Prléans, ou elle doit épouser le duc de Silegne. Mai
s
un être démoniaque fait partie du voyage...

Rattrapée par son destin, la jeune fille est seule à lutter contre des forces obscures. À moins que l'amour ne croise sa route...

Ce hors-série de La Maison De La Nuit révèle les secrets des origines de Lenobia, l'un des professeurs préférés de Zoey.


,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.

❧ Mon Avis :

_____Le Serment De Lenobia est une nouvelle très sympathique, vraiment pas prise de tête, et qui nous permet de revisiter sous un nouvel angle certains personnages cultes de la saga La Maison De La Nuit. Difficile malgré tout d'attribuer une excellente note à ce tout petit livre, car l'action n'est pas vraiment au rendez-vous, et l'histoire n'est tout simplement pas plus prenante que ça. C'est une lecture ultra rapide qui ne pose aucun problème et qui nous permet de comprendre un peu mieux Lenobia, un des professeurs de Zoey, l'héroïne que l'on connaît très bien de la première série de P.C. et Kristin Cast. Je précise, par ailleurs, que cet ouvrage n'est absolument pas nécessaire pour comprendre l'ensemble de la saga La Maison De La Nuit. Il peut se lire complètement à part et avant ou après n'importe quel tome.
_____Dès les premières pages, on plonge dans une atmosphère assez intrigante. Nous sommes en 1788, et l'action se déroule en France. J'ai beaucoup aimé l'idée de quitter pour une fois les US et de venir visiter notre beau pays le temps d'une courte intrigue. Les descriptions sont très bien maîtrisées, courtes et efficaces. J'ai retrouvé l'écriture que j'affectionne tant des deux auteures qui ont créé la série House of Night. Une plume claire, propre et qui ne tourne pas autour du pot qui m'avait manqué.
_____J'ai énormément aimé en apprendre plus sur Lenobia, personnage que j'appréciais déjà beaucoup dans La Maison De La Nuit à travers le regard de Zoey. Découvrir comment elle en est arrivée à posséder ses pouvoirs de vampire ou encore son adoration pour les chevaux ont été des aspects que j'ai adoré creuser et approfondir. On s'attache sans aucun mal à cette jeune femme à la vie dure et au caractère si attendrissant. On vit réellement chaque émotion avec elle, et on ne peut pas s'empêcher de ressentir de légers pincements au c½ur en découvrant les difficiles épreuves qu'elle affronte au fur et à mesure de l'évolution de l'intrigue. En fait, je me dis que P.C. et Kristin Cast devraient écrire ce genre de livre pour tous les protagonistes de la saga, car les percevoir sous un nouveau jour est vraiment génial. Je vois Lenobia avec beaucoup plus de profondeur et d'authenticité qu'avant, et c'est juste merveilleux !
_____Bien évidemment, la nouvelle est très courte. Du coup, même si les pages se tournent très rapidement, rien de très palpitant ne s'offre à nous. Les rebondissements sont essentiellement présents à la fin du livre, mais ils restent très peu surprenants. Malgré tout, on se laisse prendre au jeu. Par ailleurs, même si j'ai été déçu par les retournements de situation, j'ai beaucoup aimé la romance contenue dans ce livre. Lenobia et Martin m'ont touché, je dois bien le reconnaître. On croit dur comme fer à leur amour. Du coup, les ultimes rebondissements du récit m'ont tout de même pris aux tripes. Lenobia n'en devient que plus adorable et attachante, et il me tarde dès à présent de la retrouver dans le huitième tome de La Maison De La Nuit.
_____En bref, Le Serment De Lenobia est une lecture rapide et sans grande surprise, mais qui n'en reste pas moins agréable et divertissante. On redécouvre le personnage de Lenobia, ce qui nous permet de mieux la comprendre et de réellement s'identifier à elle. De plus, cette petite nouvelle est un excellent moyen, malgré son manque d'action, de replonger dans l'univers de la saga La Maison De La Nuit et de retrouver ce côté magique et intense que celle-ci nous inspire. Maintenant, je suis encore plus pressé à l'idée de lire Libérée, la suite des aventures de Zoey !

« - Alors, on sera ensemble !
Martin l'attira contre lui.
- C'est l'amour que j'éprouve pour toi qui a rendu ma magie si puissante. Il irrigue mon sang et fait battre mon c½ur. A mon tour de te faire cette promesse : je t'aimerai jusqu'à ma mort Lenobia. Toi, et toi seule.
Lenobia enfouit son visage contre le torse de Martin, les baignées de larmes de joie.
»

❧ A savoir :

◦ Un extrait du roman est disponible ici.
◦ Aux États-Unis, trois nouvelles inédites de La Maison De La Nuit sont déjà parues. Celle basée sur Lenobia, ainsi qu'une axée sur Neferet et l'autre sur Dragon. Un quatrième ouvrage hors-série devrait paraître en 2013. Aucune information concernant la sortie française de ces romans n'est disponible pour le moment.

Un grand merci à Marie et aux éditions Pocket Jeunesse pour ce partenariat ! ( la fiche du livre )

La Maison De La Nuit : Le Serment De Lenobia ( nouvelle hors-série )
Tags : La Maison De La Nuit, Le Serment De Lenobia, Nouvelle, Hors-Série, Kristin Cast + P. C. Cast, Pocket Jeunesse
​ 24 | 10 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 26 novembre 2012 12:29

Modifié le lundi 26 novembre 2012 13:43

Ses archives (1 239)

  • Hunger Games 2 : Les premières photos du tournage ! mar. 27 novembre 2012
  • Wandering-World va rencontrer Tahereh Mafi au SDL ! mer. 28 novembre 2012
  • Sublimes Créatures : L'affiche de Lena mer. 28 novembre 2012
  • La Cité Des Ténèbres - Le Film : Quelques nouvelles images jeu. 29 novembre 2012
  • Les sorties Black Moon début 2013 ven. 30 novembre 2012
  • Gone Tome 5 : La Peur ven. 30 novembre 2012
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • ... 138
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile