
TITRE FRANÇAIS : LES C¼URS BRISÉS
SORTIE FRANÇAISE : 12 FÉVRIER 2015
AUTEUR : AMELIA KAHANEY
PAGES : 456
ÉDITEUR : ROBERT LAFFONT - COLLECTION R
NOTE : 4,5/5
Lu en français.
Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic...
Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds...
Tac...
Et lorsqu'elle se réveille avec un c½ur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.
Tic-tac-tic-tac-tic-tac !
L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer.
L'espoir s'apprête à renaître.
Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir.
L'HEURE D'UNE VRAIE JUSTICE AU VISAGE FÉMININ A SONNÉ !
_____________________________________________________________________
❧ MON AVIS :
Dès les toutes premières pages, j'ai été totalement conquis par l'univers de l'auteure. Le monde dans lequel nous plongeons est noir et inquiétant, mais également hyper attirant et irrésistible. Il y a quelque d'ultra entêtant et d'ultra enivrant dans l'atmosphère qui émane de ce livre. On veut constamment y retourner et en savoir plus, voir quelle direction Amelia Kahaney va emprunter et comment les choses vont évoluer. Bien évidemment, je pense que tout cela aurait été impossible sans les protagonistes vraiment intrigants – et à la fois aussi adorables que détestables pour certains – que nous rencontrons. L'auteure prend le temps de nous décrire une héroïne acharnée, déterminée, forte et vraiment convaincante. Si, au départ, j'ai eu peur d'avoir affaire à une personne fragile et niaise, mes craintes ont rapidement été dissipées. Anthem m'a énormément plu. Sa passion et son courage font d'elle une héroïne impressionnante et hors-norme. J'ai pu m'identifier à elle très facilement. On comprend sans aucun mal toutes les émotions qu'elle traverse et qui ne font que la rendre encore plus humaine. Anthem m'a vraiment pris aux tripes et bouleversé. Son histoire est terrible mais la rend inoubliable. Quel plaisir de l'avoir rencontré !
Amelia Kahaney a également doté ses personnages secondaires de beaucoup de profondeur. Il y a un protagoniste en particulier qui m'a énormément surpris et dont certains traits de caractère m'ont totalement échappé. De plus, qu'il s'agisse des bons ou des mauvais héros, tous sont suffisamment épais et creusés pour qu'on croie à leurs manières d'agir. Ford m'a beaucoup touché, Serge apporte de la douceur au roman et j'ai éprouvé énormément de rage pour les fauteurs de troubles. On ne peut pas s'empêcher de réellement ressentir toutes sortes de sentiments en découvrant les multiples personnages du récit et, juste pour ça, je tire mon chapeau à l'auteure.
Comme dit précédemment, le point le plus fort du roman se cache indéniablement dans les coups de théâtre qu'il possède. OH SEIGNEUR. J'en ai vu d'absolument toutes les couleurs. J'ai l'impression d'avoir dévoré la totalité du roman en ayant retenu mon souffle. Aucune seconde de répit ne nous est accordée. Genre, littéralement. A la moindre occasion de faire une pause, l'auteure s'acharne sur nous et rajoute une nouvelle couche de suspense et de surprise. Les rebondissements sont tous plus énormes les uns que les autres et s'enchaînent à une vitesse tellement insupportable que ça en devient exquis. Sans nous en apercevoir, on devient accro. Les coups de théâtre sont parfaitement bien millimétrés et nous explosent en pleine tête au moment propice. C'est juste épatant. Même si l'auteure fait quelques raccourcis maladroits et oublie de nous livrer quelques explications au passage, LES C¼URS BRISÉS n'en reste pas moins foudroyant et sensationnel. J'ai adoré avoir le souffle coupé.
La conclusion du livre continue dans cette veine et nous offre un final grandiose. Les choses se calment un peu et, pourtant, les ultimes retournements de situation mettent en place des bases imprévisibles pour la suite. Suite dont j'ai autant besoin de lire sur-le-champ que d'oxygène pour respirer (et j'exagère à peine). Anthem n'est pas au bout de ses surprises et nous non plus, d'après cette fin ultra électrisante. Vivement septembre prochain que je puisse sauter sur le tome 2 !
En résumé, LES C¼URS BRISÉS est une lecture incroyable. J'ai passé un très, très agréable moment en compagnie des personnages et de l'univers d'Amelia Kahaney ainsi que de sa plume et de son imagination sans aucune limite. LES C¼URS BRISÉS est un récit prenant et qui n'hésite pas à nous faire oublier comment respirer en nous livrant une myriade de rebondissements gigantesques et inconcevables. Si j'étais plutôt (très) réticent avant d'entamer ma lecture, je dois bien reconnaître que je suis le premier surpris à avoir autant adoré cette histoire. Un récit stupéfiant et effréné qui m'a entièrement conquis et dont il me tarde de découvrir la suite !
« Au-delà de la frontière du Crime, quelque part dans les entrailles du labyrinthe de la Rive gauche, se trouve l'endroit où Anthem est passée d'entière à c½ur brisé. Où elle a cessé d'être une fille aux perspectives radieuses pour devenir cette chose anéantie et réduite en miettes.
Et chaque jour depuis ce moment-là, Bedlam et ses habitants réussissent à lui briser le c½ur à nouveau.
Elle a découvert que le monde est une bête sauvage qui persiste à vous attaquer alors même que vous êtes à terre. »
_____________________________________________________________________
❧ A SAVOIR :
◦ Premier tome d'un diptyque.
◦ TOME 2 : THE INVISIBLE (sortie en France en septembre 2015)
◦ Prochainement adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.
pour ce partenariat ! ♥

BO-o-M, Posté le samedi 14 mars 2015 05:48
Tu me donnes trop envie de le lire :D