Le monde de Fig se situe quelque part entre la réalité et l'imaginaire.
Tandis qu'elle voit sa mère peu à peu sombrer dans la folie, définir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas et différencier ce qui est amusant de ce qui est menaçant devient de plus en plus difficile. Fig se lance alors dans un combat acharné pour récupérer sa mère. Elle sait que ses sacrifices quotidiens, comme ne pas toucher du métal un jour ou éviter l'eau l'autre, sont les seuls moyens de la soigner.
Le problème avec ce procédé est que Fig aussi commence à se perdre. Elle s'isole, s'éloigne de ses amis et adopte un comportement auto-destructeur qui ne fait qu'intensifier la situation.
Dévoilant l'enfance de Fig de ses six à dix-neuf ans, ce roman est plus que le portrait d'une mère, d'une fille et de la lutte qui accompagne l'amour dévorant entre elles.
C'est une histoire qui dépeint à quel point la vie peut être douloureuse à cause d'une maladie mentale et qui montre jusqu'où une jeune femme doit être prête à aller pour affronter les embûches - réelles ou fictives - semées sur son chemin. »
Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 08 avril 2015 10:51
Waouh la couverture est magnifique et le résumé est super touchant ! J'ose même pas imaginer le bouquin !