Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 255 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 075 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

LES 100 T.1 : LES 100

LES 100 T.1 : LES 100TITRE ANGLAIS : THE 100
TITRE FRANÇAIS : LES 100
SORTIE FRANÇAISE : 23 JANVIER 2014
AUTEUR : KASS MORGAN
PAGES : 364
ÉDITEUR : ROBERT LAFFONT - COLLECTION R
NOTE : 2/5
Lu en français.

Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur Terre.
L
e compte à rebours a commencé...

2
:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

A
près des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre

0:
45... 0:44... 0:43...

S
eulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?


_____________________________________________________________________

❧ MON AVIS :

___LES 100 est une déception. Je vous préviens tout de suite : je n'ai pas été satisfait DU TOUT par ma lecture. Je m'explique : je trouvais le concept du roman hyper original, porteur de nombreuses possibilités et capable de véritablement me couper le souffle. Au final, je n'ai rien ressenti. Les héros s'arrêtent sur des aspects stupides de leurs existences, l'écriture n'est pas top top, et les surprises se font remarquer par leur absence. J'ai trouvé LES 100 fade et bien loin de tout ce que j'imaginais. Il n'y a que les 100 dernières pages (ironie du sort) qui rehaussent un peu le niveau, mais c'est tout. Puis ça n'est ni époustouflant ni intense, elles nous permettent juste de nous ennuyer un petit peu moins. LES 100 est un roman qui ne m'a pas satisfait, et dont énormément de points auraient dû être revus.
___Première chose qui m'a surpris : le principe de l'intrigue en lui-même et la façon dont celle-ci était abordée. Tout d'abord, un truc vraiment bête : le résumé nous parle de 100 personnes, on est bien d'accord ? Alors pourquoi ne découvrons-nous que 4 protagonistes ? Il est évident que l'auteure n'allait pas décrire son roman de 100 points de vue différents, mais on ne s'arrête pas une seule fois sur les autres hormis Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Rien. Nada. Nothing. J'aurais aimé que ce chiffre symbolique le soit justement plus. LES 100 aurait été titré LES 4, j'aurais été moins déçu, je pense. Je m'attendais véritablement à voir fleurir des tas de conflits, de déchirements, de tensions, de prises de conscience, de découvertes, de personnalités et caractères différents. Mais non. On est très loin de tout ça. De plus, les 100 rebelles qui sont supposés découvrir la Terre et l'explorer... N'en font rien. Quelle déception ! Je m'attendais à des descriptions impressionnantes, à de la joie, de la peur, des doutes, du frisson de la part des héros. Une fois de plus, rien de tout cela n'a vu le jour. Ils atterrissent puis, pouf, on se concentre sur eux et leurs sentiments (amoureux, je souligne). Non non non et non ! Je voulais redécouvrir notre planète sous un nouveau jour, être ébahi devant sa beauté, apeuré devant les modifications qui auraient été apportées par les radiations du passé. C'était légitime et logique de penser ça, non ? Eh bien l'auteure en a décidé autrement, et laissez-moi vous dire qu'elle n'a pas emprunté la meilleure des voies.
___En effet, Kass Morgan a eu l'excellente (*tousse*) idée de s'arrêter sur les personnages. Jusque-là, ça peu aller, me direz-vous. J'adore, moi aussi, qu'on s'attarde sur la psychologie des héros. Sauf lorsqu'on dépeint exclusivement leurs petites amourettes. Alors qu'ils viennent d'atterrir sur Terre. Mon dieu !!! Moi aussi quand j'irai sur la Lune, je me demanderai si mes tomates poussent correctement sur Terre. Ce serait complètement idiot, qu'on soit clairs. Eh bien là, c'est la même chose. Et c'est TELLEMENT frustrant. Wells, Clarke, Bellamy et Glass ne sont pas attachants du tout. Ils restent bien trop superficiels et se concentrent sur des futilités. J'ai essayé de m'accrocher, de me lier à eux via les différents flash-back de leurs existences, mais rien n'y faisait. Je n'ai pas du tout aimé la manière de Kass Morgan de nous les décrire. Ils sont fades. Fades et stupides. EH OH, vous êtes les premiers humains à poser les pieds sur la Terre depuis 300 ans, c'est ÉNORME, non ? Alors concentrez-vous sur autre chose que vos hormones, merci.
___A l'instar des protagonistes, les rebondissements sont tout sauf époustouflants. On s'ennuie ferme jusqu'à environ 250 pages. L'action met énormément de temps à se mettre en place, et c'est plus agaçant qu'autre chose. Il n'y a que le côté romance qui est souligné jusqu'à ce que les vrais coups de théâtre daignent se manifester. Je veux bien que ce premier volet serve à poser les bases et à seulement présenter le contexte de l'histoire, mais enfin 50 pages auraient suffi. J'avais envie de plus d'intensité, de plus de retournements de situation et de rythme. L'auteure mise tout sur la conclusion du livre qui, elle, je le reconnais, relève le niveau.
___Les ultimes chapitres sont ceux que j'aurais aimé découvrir au début du récit, en fait. Là, les choses commencent enfin à devenir sérieuses et à nous intriguer un minimum. Sauf que, bien sûr, quand on se met à vraiment entrer au c½ur du récit, tout s'arrête. Les derniers coups de théâtre m'ont beaucoup rappelé ceux de la trilogie ACROSS THE UNIVERSE de Beth Revis, une saga qui ressemble un peu à LES 100 (mais en beaucoup, beaucoup mieux). Je m'y attendais un peu, du coup. LES 100 se termine sur un énorme cliffhanger qui m'a énormément frustré, mais dans le bon sens du terme, cette fois. J'ai bien envie de découvrir la suite car ma curiosité a été brutalement piquée. Mais enfin je me dis que s'il fallait que je lise la dernière page pour me mettre à avoir envie de lire le tome 2, c'est vraiment qu'il y a un problème.
___En résumé, LES 100 est un livre qui me laisse complètement abasourdi de par son manque de surprise, ses héros totalement écervelés et son atmosphère trop fade et sans goût à mes yeux. Si les 100 dernières pages rattrapent un peu le tout, le reste manque cruellement d'étincelles et d'éléments prenants. Je suis le premier à regretter de ne pas m'être attaché aux héros mais, en même temps, l'écriture de l'auteure y est pour beaucoup : on reste en surface, rien n'est approfondi, et on reste ultra frustrés devant la manière dont son idée de départ - pourtant tellement prometteuse - se voit être terriblement mal exploitée. LES 100 est un roman que je conseillerai plutôt à de jeunes lecteurs qui découvriraient le YA. Malgré tout, je regarderai à coup sûr la série télévisée. J'ai bon espoir qu'elle fasse entrer la saga dans mon c½ur, puisque ce n'est pas vraiment le cas pour le moment.

_____________________________________________________________________

« Wells détourne le regard, soudain incapable de soutenir celui d'Octavia. Il se demande amèrement ce qu'elle penserait s'il lui disait la vérité.
Wells n'est pas le chevalier en armure qui vient délivrer la princesse, il est la raison pour laquelle elle s'est retrouvée enfermée au donjon.
»

_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ LES 100 est le premier tome d'un diptyque.
◦ La suite sortira en septembre 2014 dans la Collection R.
◦ EXTRAIT
◦ Toutes les informations sur la série TV : LES 100 - LA SÉRIE TV

Merci à la Collection R pour ce partenariat ! :)

LES 100 T.1 : LES 100

T ITRE ANGLAIS : THE 100 T ITRE FRANÇAIS : LES 100 S ORTIE FRANÇAISE : 23 JANVIER 2014 A UTEUR : KASS MORGAN P AGES : 364 É DITEUR : ROBERT LAFFONT - COLLECTION R N OTE : 2/5 Lu en français. D e pu is de s si è cl e s , p l u s p er so nn e n 'a p o s é l e p ie d s ur T e r r e . L e c om pt e à r e b o ur s a c om me n c é .. . 2 : 48 .. . 2 :4 7 . . . 2 : 46 . . ....

Suite
Tags : LES 100, THE 100, KASS MORGAN, COLLECTION R
​ 20 | 22 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 19 janvier 2014 13:32

Modifié le samedi 22 février 2014 05:51

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.114.32) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Golden-Book, Posté le samedi 20 décembre 2014 10:40

Ohlala, tu dois être le premier avis plutôt négatif que je vois sur ce livre ! J'en entends pas mal parler au lycée, et tous ceux qui l'ont lu me disent qu'ils ont adoré. (une amie à nommé son chat Bellamy, c'est pour dire (et non je n'ai pas confondu avec le Bel-Ami de Maupassant))

Enfin bon, si les personnages sont les premiers à arriver sur Terre depuis 300ans et qu'ils ne ressentent plus ou moins rien, c'est vrai que c'est un peu étonnant.
Et puis il faut dire que moi aussi je m'attends à ce qu'on me présente pas mal de personnages, si le livre s'appelle 'Les 100' normalement c'est pas pour rien.

Bref, du coup, je suis un peu moins pressée de le lire.

A plus !


Nana-s-Library, Posté le vendredi 21 novembre 2014 09:13

Je te trouve un peu dur quand même ! 2/5 ? Ok c'est pas un chef d'oeuvre, on est d'accord. Ca manque de suspense, d'action et l'auteur s'est beaucoup trop concentrée sur les sentiments amoureux. J'ai également trouvé que les personnages étaient plutôt immatures. Cela dit, je ne me suis pas ennuyée en lisant ce bouquin. Certes je ne l'ai pas dévoré, mais je l'ai lu rapidement. Il faut quand même avouer que le concept et l'histoire sont super et sortent de l'ordinaire. L'intrigue ne suit pas vraiment, ce bouquin a des défauts mais personnellement je crois quand même en ce dyptique, on verra la suite !^^

Après, c'est un livre que j'ai découvert au hasard, une amie me l'a prêté, donc je n'avais pas d'attente particulière. Je suis donc peut être moins exigeante ^^


V2Coeur, Posté le jeudi 25 septembre 2014 13:23

Me voilà soulagée ! En lisant (ou plutôt survolant) ce bouquin cet été je me suis vraiment (excuser le mot) emmerdée. J'avais peur que c'était d'avoir vu la série avant et tout mais su même toi n'a pas su trouver de point fort (hormis l'idée de départ qui, bien que "classique", soit sympa)
Et juste ne t'arrête surtout pas à ton impression, regarde la série ! Mon dieu elle est parfaite ! Tout est bien plus subtil (le livre est lourd on est d'accord ?!), les personnages ont tous une personnalité ultra travaillée qui fait que tu arrive à peine à détester Murphy (petit spoil prénom mais tu verras c'est pas bien grave, il est con dès le départ :P). Ils ont une VRAIE âme et il n'y a quasiment aucun blabla sentimental stupide (quasiment parce que les premiers épisode sont limites mais à partir du troisième, c'est TOP) et ils se concentrent vraiment sur l'important : découvrir la Terre, communiquer avec l'Arche (d'ailleurs Glass n'existe pas et entre nous tant mieux, elle m'a vraiment gavé..), trouver un moyen de s'organiser, refaire de nouvelles règles. En gros ont voit vraiment que ce sont des ados livré à eux même (par contre le principe de ne pas détailler 100 personnages est restée, navrée pour toi, mais tu vas voir ils sont quand même plus que quatre et bien plus intéressants !). D'autant que la mère de Clarke n'est pas morte dans la série, du coup on suit son quotidien à elle avec des "adulte" et ça rend l'ensemble bien plus sérieux et mature. Bref, la série déboite, elle est magique.
Du coup j'avoue qu'une fois le livre fini je me suis vraiment demandé comment ils avaient pu pondre un truc aussi naze pour inspirer une série aussi fabuleuse (un des grands mystère de mon existence.. !)


lire-est-mon-paradis, Posté le samedi 06 septembre 2014 07:47

d'accord merci beaucoup! :)


Wandering-World, Posté le samedi 06 septembre 2014 06:20

lire-est-mon-paradis a écrit : "diptyque veux dire quoi?? :o"

Que la saga est composée de DEUX livres :)


lire-est-mon-paradis, Posté le samedi 06 septembre 2014 05:54

diptyque veux dire quoi?? :o


Visiteur, Posté le mercredi 12 mars 2014 16:56

Je viens de le terminer, et je suis totalement d'accord ! J'ai été hyper déçue. Y a qu'à partir des 50 dernières pages que l'histoire commence à devenir intéressante (ce roman est une mauvaise blague c'est pas possible u_u). Je ne sais même pas si je vais lire le 2nd tome.


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le vendredi 21 février 2014 13:51

Je viens de le finir et mon dieu comme je suis d'accord avec toi! J'ai pas du tout compris les priorités de l'auteure! On s'en fou des amourettes, je m'attendais a de l'action des bagarres, la découverte de la terre et rien, que les états d'âmes des personnages qui sont horriblement "chiant", sans grandes personnalités. Bref j'ai été déçue, heureusement que la fin relève le niveau sinon je n'aurai pas eu envie de lire la suite!


Hedwige, Posté le mardi 21 janvier 2014 18:14

Ça m'avait fait la même chose pour "Icônes", j'avais réussi à être embarquée que dans les 100 dernières pages.
Moi qui voulait lire ce livre, ça me fait peur, surtout qu'en général je suis plutôt du même avis que toi côté lecture ^^


BO-o-M, Posté le mardi 21 janvier 2014 13:30

Il me plairait bcp de découvrir ce premier tome :)


a-pas-de-velours, Posté le mardi 21 janvier 2014 04:16

Dommage il avait l'air bien :/


AmorLibrorum, Posté le lundi 20 janvier 2014 16:56

Fort dommage tout ça!
A.


Perfect-Readings, Posté le lundi 20 janvier 2014 15:05

Outch, 2/5 seulement, ça fait mal pour un livre qui me tentait bien! ^^


Lost-in-tiime, Posté le lundi 20 janvier 2014 13:53

Eh Ben même avec ton avis négatif je le lirai tiens xD je suis soit folle ou alors les problèmes psychologique des personnages m'intéresse d'ailleurs si ont lis le résumer de la série ils sont censé repeuplé la terre :) donc je le lirai quand même :p


mimi1xxxlove, Posté le lundi 20 janvier 2014 10:38

ho nooon! j'étais trop impatiente de lire ce livre, je voulais me l'acheter d'ici peut, le devorer et regarder la série mais mtn j'ai plus vraiment envie de l'acheter... j'attendrais qu'il soit en bibli et en attendant je me contenterai d'une bonne série (enfin, j'espère...)


Phebusa, Posté le lundi 20 janvier 2014 06:16

Notre avis se rejoint entièrement... Un peu déçue aussi.


Miss-sunshine, Posté le dimanche 19 janvier 2014 15:42

J'ai lu les 100 en VO au mois de décembre, parce que j'étais pressée de pouvoir le lire, il avait l'air super bien. :) j'avais déjà lu des livres en anglais, et pourtant, j'ai eu vraiment du mal à le lire. Je suis totalement d'accord avec toi, je n'ai pas du tout accroché â l'histoire, alors que ça aurait pu être génial ! Les personnages sont là, à se disputer sans arrêt pour rien, et avec leurs amourettes débiles peu profondes.... J'ai vraiment eu un mal fou à lire ce livre en entier, par ce qu'il ne se passe RIEN.... Et là, miracle, un peu d'action dans les dernières pages ! C'est ça qui m'a permis de garder un souvenir pas trop mauvais de ce livre. Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'auteur a un super scénario, mais qu'elle ne sait pas l'exploiter ! Par contre j'ai lu la série Across the Universe, et là franchement, on peut dire que c'est génial ! ;)


CeReS, Posté le dimanche 19 janvier 2014 15:27

J'ai pas encore fini, mais en gros je suis déjà d'accord!!! lol


Mille-et-deux-livres, Posté le dimanche 19 janvier 2014 15:04

Rien quand lisant ton avis, je suis déçue : tout ce que tu souhaites voir, je m'y attendais aussi ! Je voulais découvrir notre monde en pensant que ce n'est pas le notre, tellement l'auteur les auraient différencier et là, tu dis qu'il n'y a pas ça, pas d'action, rien. Bon, je sais pas si je vais l'acheter tout de suite, j'ai vraiment peur d'être déçue


Rob-Kris-Cullen8, Posté le dimanche 19 janvier 2014 15:01

ok d'accord ça gâche un peu ma joie :( je pensais moi aussi trouver de l'originalité et de la fraicheur mais si c'est aussi décevant c'est triste!


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • HUNGER GAMES 3 PARTIE 1 - LE FILM : le premier poster ! mer. 22 janvier 2014
  • VAMPIRE ACADEMY - LE FILM : les affiches personnages sam. 25 janvier 2014
  • NOS ÉTOILES CONTRAIRES - LE FILM : la bande-annonce mer. 29 janvier 2014
  • Trailer : SHATTER ME T.3 - IGNITE ME de Tahereh Mafi sam. 01 février 2014
  • Présentation  : LA LÉGION DE LA COLOMBE NOIRE T.2 - UNMARKED de Kami Garcia sam. 01 février 2014
  • SAFE AND SOUND : le prochain roman de Cat Clarke ! sam. 01 février 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile