Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 409 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 074 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

MYSTIC CITY T.1 : MYSTIC CITY

MYSTIC CITY T.1 : MYSTIC CITYTITRE ANGLAIS : MYSTIC CITY
TITRE FRANÇAIS : MYSTIC CITY
SORTIE FRANÇAISE : 2 JANVIER 2014
AUTEUR : THEO LAWRENCE
PAGES : 438
ÉDITEUR : POCKET JEUNESSE
NOTE : 3/5
Lu en français.

Aria Rose, la plus jeune héritière d'une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.

Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d'ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s'unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu'il détient la clé de son passé.

Les choix qu'elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.


_____________________________________________________________________

❧ MON AVIS :

_____MYSTIC CITY est un roman qui se lit tout seul : l'ambiance est prenante, les personnages sont agréables à suivre, et l'intrigue n'est vraiment pas prise de tête. J'ai énormément apprécié le climat de ce récit, ainsi que les nombreux rebondissements qui ne cessent de s'y démultiplier. Malheureusement, MYSTIC CITY, ce n'est "que" ça. C'est juste sympathique. Je n'ai ni ressenti de grande intensité, ni éprouvé le grand frisson. Je savais que j'allais me divertir en lisant, mais c'était tout. Ça n'est jamais allé vraiment plus loin. Je trouve ça dommage, car il y avait énormément de possibilités à exploiter ! Certains retournements de situation était un poil trop prévisibles et, même si je les ai apprécié en général, je me suis senti plutôt loin des personnages principaux. MYSTIC CITY est donc une lecture en demie-teinte, qui possède ses bons aspects et ses faiblesses.
_____Au départ, pourtant, tout était très bien parti. Je ne saurais pas vraiment vous expliquer pourquoi, mais il y a quelque chose dans l'écriture de l'auteur qui nous interpelle sans cesse. Les premières pages du livre sont hyper prenantes, et cet espèce d'attrait pour le climat ne nous quitte pas avant la dernière ligne. Si MYSTIC CITY possède quelques défauts, cette qualité en rattrape une partie. En effet, Theo Lawrence est parvenu a créé un monde hypnotique et hyper saisissant. Les descriptions sont ultra visuelles : on a aucun mal à s'imaginer les paysages qui nous sont transmis derrière les yeux d'Aria. J'ai trouvé ça absolument grandiose. Tout était tellement bien dépeint ! Je sentais presque le vent me caresser la joue, c'est dingue ! C'est un des aspects que j'ai le plus aimé avec ce roman, d'ailleurs. Tout est ultra clair, ultra carré, ultra précis et, ça, j'adore !
_____Passons aux héros, maintenant. Aria est une jeune femme attachantes, bien que j'ai trouvé certaines de ses réactions beaucoup trop prévisibles ou un peu niaises... J'avais deviné pas mal de choses avant elle, du coup j'ai été frustré à de nombreuses reprises. De plus, Aria est assez étrange : elle peut être très intelligente comme vraiment nunuche. J'avais envie de lui hurler : "ouvre les yeux, toutes les réponses sont devant toi". En même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de la comprendre et d'être choqué par le monde dans lequel elle a grandi. Du coup, je suis mitigé à son sujet. Un peu comme concernant toute ma lecture, dans le fond. Comme avec le reste du roman, Aria possède des qualités qui sont aussitôt contrebalancées par des défauts. C'est dommage.
_____Hunter, quant à lui, est bien trop absent à mon goût. Ses quelques apparitions étaient juste parfaites, et j'aurais aimé en avoir plus ! Je l'ai trouvé bien trop sous-exploité et beaucoup trop mis à l'écart. Il s'amuse en plus à jouer avec nos nerfs et ceux d'Aria, puisqu'il est autant au courant que nous de ce qui se passe autour d'elle sans jamais rien lui dévoiler. Haaaaaaa, frustration ! A l'inverse, j'ai été surpris par mal de choses à son sujet, et j'ai aimé en apprendre progressivement plus sur son rôle dans l'histoire. J'ai beau avoir vu quelques surprises venir, un joli paquet de révélations à propos d'Hunter m'a pris de court ! Surtout que ces secrets dévoilés vont avoir un impact majeur sur la plupart des évènements dans la suite de l'intrigue, donc Hunter est indéniablement un personnage important et intéressant.
_____Côté romance, on reste au même niveau. C'est beau, c'est touchant à quelques reprises, mais ça s'arrête là. Ok, j'exagère un tout petit peu, vu que j'ai quand même eu des papillons dans le ventre à certains moments. Il y a quelques déclarations et quelques passages qui sont juste PARFAITS. Aria étant totalement confuse et complètement perdue face à ce qu'elle ressent à la fois pour Hunter et à la fois pour Thomas, j'ai trouvé son désarroi vraiment légitime et pas mal convaincant. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de moments platoniques entre les pics de romance. Ok, l'histoire d'amour n'est pas du tout au centre du récit - et j'adore ça, habituellement - mais, là, j'aurais aimé en savoir un tout petit plus et voir les choses être plus développées, plus approfondies.
_____Pendant toute ma lecture, j'ai eu cette sensation de manque, en fait. Même concernant l'action. Effectivement, les coups de théâtre s'enchaînent et se rentrent dedans, mais c'était trop simple à mon goût. Je n'ai pas eu LA grande surprise. Il y a tout un tas d'éléments plaisants, mais ils ne sont jamais assez forts et puissants pour complètement nous couper le souffle. C'est ÇA que j'ai trouvé regrettable avec MYSTIC CITY. Tout aurait pu être tellement mieux si l'auteur avait peaufiné quelques détails par-ci et quelques détails par-là. Si l'ambiance m'a captivé, c'est bien la seule chose qui est parvenu à le faire, justement. C'est plutôt triste, non ?
_____En résumé, MYSTIC CITY est une minuscule déception. Oui, les personnages sont touchants. Oui, l'histoire d'amour est mignonne. Oui, il y a des surprises. Et, oui, tout cela est sympathique. Mais c'est juste ça. Juste, juste ça. J'en voulais plus. J'aurais aimé frissonné et avoir le souffle coupé par cette histoire, et rien de cela ne s'est produit. C'est dommage. Jusqu'à la conclusion de l'intrigue, j'espérais voir les choses s'améliorer, mais non. Heureusement, les dernières pages sont un peu plus prenantes et nous donnent envie de lire la suite. Une lecture agréable et plaisante, mais qui s'avère être juste ça, malheureusement.

_____________________________________________________________________

« - Je t'aime, dit-il doucement.
Puis ils l'emmènent. Je pousse un cri rageur, mais il est trop tard.
Mon père émerge de l'ombre. Il braque sur moi le canon d'un énorme pistolet.
Quelque chose se brise en moi.
Je savais bien que cette histoire me fendrait le cœur.
»

« Quand je t'ai vue dans les Bas-fonds la nuit dernière, que je t'ai pris la main, que je t'ai embrassée dans le cou... mon Dieu, que tu était rayonnante.
La lumière mystique paraît bien terne à côté de toi. Tu brûles plus fort et plus clair que n'importe quoi ou n'importe qui au monde.
Je suis à toi tout entier, aussi longtemps que tu voudras de moi.
»

_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ La suite, titrée en VO TOXIC HEART, sortira chez nous en 2015.

Merci aux éditions PKJ
pour ce partenariat ! :)

MYSTIC CITY T.1 : MYSTIC CITY

T ITRE ANGLAIS : MYSTIC CITY T ITRE FRANÇAIS : MYSTIC CITY S ORTIE FRANÇAISE : 2 JANVIER 2014 A UTEUR : THEO LAWRENCE P AGES : 438 É DITEUR : POCKET JEUNESSE N OTE : 3/5 Lu en français. A ria Ro se, la plus jeune héri ti ère d' une de s deux plus pui ssa ntes f amille s rival es de M ystic City, se re trouve promi se à T homas Foster , le f ils d e s pire s ennem is de ses pa ren ts. Leur union est se nsée m et tre fin à...

Suite
Tags : MYSTIC CITY, THEO LAWRENCE, POCKET JEUNESSE, PKJ
​ 18 | 4 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 17 décembre 2013 07:55

Modifié le mardi 17 décembre 2013 09:36

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

OceanReader, Posté le mercredi 18 décembre 2013 15:43

j'espère le gagner à un concours ! si je perds je l'achète c'est sûr il m'attire totalement ! mais bon, je préférais autant de pas dépenser d'argent x)


BO-o-M, Posté le mercredi 18 décembre 2013 06:14

Il a l'air sympa à découvrir :)


Prilla-in-booksland, Posté le mardi 17 décembre 2013 10:25

Il m'a l'air assez sympa, je pense me l'acheter l'année prochaine (enfin vu le nombre de bouquins que je veux acheter...)


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le mardi 17 décembre 2013 09:49

Même si c'est juste sympathique ^^ j'ai vraiment hâte de le lire en plus la couverture est magnifique!


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • NOS ÉTOILES CONTRAIRES - LE FILM : l'affiche dévoilée ! mer. 18 décembre 2013
  • DIVERGENT - LE FILM : un nouvel extrait ! jeu. 19 décembre 2013
  •  LES WANDERING-WORLD AWARDS 2013 dim. 22 décembre 2013
  • ADAPTATION T.2 : INHERITANCE mer. 25 décembre 2013
  • BONNE ANNÉE 2014 ! dim. 29 décembre 2013
  • VAMPIRE ACADEMY - LE FILM : un extrait ! mer. 01 janvier 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile