
SORTIE : 24 SEPTEMBRE 2013
AUTEUR : TRISH DOLLER
PAGES : 352
ÉDITEUR : BLOOMSBURY
NOTE : 4/5
Lu en anglais.
Mais lorsque la mère de Callie est finalement arrêtée pour l'avoir enlevée et que son vrai père lui permet de mener une vie qui aurait toujours dû être la sienne, dans une petite ville de Floride, Callie doit trouver un moyen de laisser son passé derrière elle. Elle doit apprendre à trouver sa place au sein d'une famille. Et elle se doit de croire que l'amour - même avec une personne qui semble être un choix improbable - est plus qu'une simple possibilité.
Trish Doller décrit ici d'incroyables et vrais adolescents, et cette saisissante histoire d'amour, de trahison, et de comment ne pas perdre la tête, résonnera longtemps en chaque lecteur qui aime les récits à couper le souffle et complètement réalistes.
Trad. perso. On copie, on crédite.
_____________________________________________________________________
❧ MON AVIS :
Les autres protagonistes sont, eux aussi, très humains et très touchants. Greg et Phoebe m'ont énormément plu, par exemple. Le lien qu'ils vont créer avec Callie nous fait vivre toute une palette d'émotions, choses que j'ai beaucoup apprécié. Même chose avec Kat, d'ailleurs ! Haaaaaa, Kat ! Elle et Callie vont se chercher, se détester, s'aimer profondément... Exactement comme dans la vraie vie, en fait. Je n'ai eu absolument aucun mal à croire à leur amitié. On y croit. On croit à absolument tout, avec ce livre. Trish Doller dépeint tellement bien la réalité et le récit bouleversant de Callie, cette jeune fille dont l'univers est détruit, brisé, tordu et dévasté, qu'on ne peut que s'y abandonner.
La relation Alex/Callie m'a fait frissonner ! Ils étaient si adorables, si vrais, si profonds, si réels, si romantiques, si mignons l'un envers l'autre ♥ Alex est un personnage auquel je me grandement attaché tout au long de ma lecture. Sa personnalité à la fois poétique, courageuse, déterminée et bornée m'a entièrement convaincu !
L'auteure nous transmet pas mal de beaux messages, essentiellement sur le fait de s'accepter soi-même, d'accepter son histoire et d'oser faire un pas vers le futur pour trouver le courage de tourner la page. J'ai trouvé tout cela très bien mené et ultra passionnant.
La fin m'a beaucoup ému, bien qu'elle manque un peu d'approfondissement. J'ai une petite impression d'inachevé tout en étant complètement satisfait, c'est assez particulier.
WHERE THE STARS STILL SHINE est une petite perle, une lecture toute douce et qui fait chaud au c½ur par la fraîcheur qui nous entoure actuellement. J'aime beaucoup ce genre de livres, à la fois très mignon et capables de nous faire vivre de mini montagnes russes émotionnelles. Une fois de temps en temps, ce genre d'histoires ne nous fait absolument aucun mal. Un récit à découvrir, qui se lit et se comprend très facilement, en plus ! Si vous débutez dans la lecture en VO (ou pas, d'ailleurs !), foncez !
« Hope blooms on the surface of my sadness. It's improbable that our relatioship will survive the time and distance. Except improbable is not impossible. There are so many maybes in life, but sometimes you just have to put your faith in possibility. »
_____________________________________________________________________
❧ A SAVOIR :
◦ WHERE THE STARS STILL SHINE ne possède aucune suite.
◦ Aucune sortie française n'est prévue pour le moment.
BO-o-M, Posté le samedi 30 novembre 2013 09:34
Ton avis me tente assez bien sur ce livre je dois dire :)