Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 259 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 075 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

THE LEGION T.1 : UNBREAKABLE

THE LEGION T.1 : UNBREAKABLETITRE : UNBREAKABLE
SORTIE : 1ER OCTOBRE 2013
AUTEUR : KAMI GARCIA
PAGES : 320
ÉDITEUR : LITTLE BROWN
NOTE : 1,5/5
Lu en anglais.

JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔME.
JUSQU'À CE QUE L'UN D'ENTRE EUX ESSAIE DE ME TUER.


Lorsque Kennedy Waters retrouve le corps de sa mère, elle ne réalise pas que des forces paranormales sont à l'origine de sa mort - du moins pas jusqu'à ce que de mystérieux jumeaux, Jared et Lukas Lockhart, pénètrent dans la pièce et ne détruisent un esprit meurtrier envoyé pour la tuer.

K
ennedy apprend alors que la mort de sa mère n'était pas un accident, et qu'elle doit à présent prendre sa place au sein de la Légion de la Colombe Noire - une société secrète de chasseurs de fantômes formés pour protéger le monde d'un démon en quête de vengeance. Une société dont les cinq membres ont tous été tués au cours de la même nuit, laissant la Légion entre les mains de la génération suivante : un groupe inadapté aux capacités uniques.

T
andis que les nouveaux membres font tout leur possible pour dénicher la seule arme capable de détruire le démon, ils utilisent leurs talents personnels pour affronter des entités paranormales et apprennent à trouver leur place dans la Légion. Tous, à l'exception de Kennedy.

Si elle est réellement la pièce manquante du puzzle, pourra-t-elle rester en vie suffisamment longtemps pour le découvrir sans perdre son c½ur dans le processus ?

PROTÉGEZ-VOUS.
CE
QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOIR
P
EUT VOUS BLESSER.

Trad. perso. On copie, on crédite.

_____________________________________________________________________

❧ MON AVIS :

_____UNBREAKABLE est une déception. C'est quoi cette histoire ? Le roman manque sévèrement d'intensité, de surprise ou de profondeur. Je n'ai été touché par pratiquement rien. Les héros sont peu attachants, les rebondissements ne sont jamais aussi effrayants ou saisissants que ce à quoi on aurait pu s'attendre, et l'auteure utilise sans cesse la voie de la facilité. UNBREAKABLE est une lecture insipide et terne, qui se lit sans passion. Je me suis ennuyé, je le reconnais. Et je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de vraiment prenant au roman. C'est dommage, vraiment. J'ai l'impression que Kami Garcia et Margaret Stohl sont douées pour écrire ensemble mais que, séparément, c'est loin d'être aussi brillant.
_____Dès le départ, j'ai senti qu'il y allait avoir un problème. En effet, rien qu'au bout de trois chapitres, on comprend que cette histoire ne sera pas celle à laquelle on s'était préparé. On apprend que Kennedy voit un esprit, que sa mère meurt à cause de ce dernier, et qu'il existe une société secrète, la Légion de la Colombe Noire, mise en place pour exterminer et détruire les êtres du même genre. Ok. Donc ça, on le savait avec le résumé. Jusque-là, tout va bien. Enfin, pour NOUS, lecteurs. Franchement, si un truc pareil vous arrivait, vous débloqueriez complètement, non ? Parce que Kennedy, elle, prend les choses plutôt bien. Alors oui, on a le droit à quelques passages sur sa confusion et son désarroi, mais ils ne sont jamais très convaincants. Mouais... Avec moi, ça, ça ne passe pas. J'ai trouvé le personnage de Kennedy bien trop superficiel. Un peu plus de profondeur n'aurait fait de mal à personne. Sincèrement, je m'attendais à rencontrer une héroïne hyper touchante et totalement perdue à cause de sa nouvelle vie. Eh bien pas du tout ! L'auteure a tenté de lui conférer un caractère émouvant en retranscrivant certaines de ses émotions, mais je n'y ai tout simplement pas cru. Vous l'aurez compris, Kennedy ne m'a pas séduit.
_____Niveau personnages secondaires, ça s'arrange un peu. Lukas, Jared, Alara et Priest forment un groupe déjà légèrement plus plaisant à suivre. Même si je ne me suis reconnu dans aucun de ses protagonistes, j'ai beaucoup aimé le lien qui les unissait. J'ai trouvé qu'Alara et Priest étaient super mignons, mais qu'il leur manquait énormément de profondeur. C'est frustrant, parce qu'ils auraient pu être des personnages secondaires hyper passionnants. Jared et Lukas sont peut-être les deux héros qui m'ont le plus plu. Tous les mystères autour d'eux et leur tendance à être aussi réservés et étranges l'un que l'autre m'ont donné envie d'en savoir plus et d'avancer dans ma lecture. Il y a quelque chose de torturé, de noir et de tourmenté chez eux. C'était vraiment intrigant !
_____L'équipe qu'ils forment avec Kennedy est assez sympathique à suivre, bien que le tout manque, une fois de plus, d'intensité et de réalité. Tous m'a semblé TELLEMENT superficiel. On reste constamment en surface avec ce roman. Même au niveau de l'histoire d'amour. Kennedy est incertaine du choix de son c½ur pendant une bonne partie du récit et, lorsqu'elle se laisse finalement aller, c'est tout simplement ridicule. Ça manque de conviction, de vérité, de passion. C'est mou, fade, pas intense du tout. J'avais l'impression que Kami Garcia nous réservait quelque chose de fort et de captivant. Mouais, on repassera.
_____Concernant les rebondissements, là, c'est encore pire. Mon dieu. Faire plus simple, c'est pratiquement impossible, je pense. Tout est couru d'avance. Les évènements s'enchaînent sans aucune surprise. Je n'ai pas eu le souffle coupé une seule fois. Les coups de théâtre se suivent, se ressemblent énormément, et ils se terminent tous de la même façon. C'est toujours le même mode opératoire qui est mis en place. Ça va une fois, deux fois... Mais après, c'est lassant. Surtout que, comme dit plus haut, Kami Garcia a souvent recours à la voie la plus simple. Du coup, on s'ennuie. Il n'y a qu'à la fin qu'un petit rebondissement vient modifier la donne pour installer l'intrigue de la suite, mais je ne suis pas sûr que celle-ci pourra vraiment rehausser le niveau. J'ai le pressentiment qu'on va revivre exactement les mêmes choses une seconde fois. Ça promet.
_____En résumé, UNBREAKABLE est une lecture très moyenne, que je ne vous conseille qu'en cas d'urgence (genre, si votre PAL redescend à deux livres, ce qui n'arrivera que dans approximativement vingt vies). C'est un roman qui manque cruellement d'intensité et de profondeur : les héros, la romance ou l'action ne nous convainquent absolument pas à cause de leur superficialité. En fait, je pense qu'UNBREAKABLE est un récit plutôt destiné à un jeune public. Il passe limite dans la classe YA, pour moi. Un roman sans goût ni intérêt, une déception. C'est dommage.

_____________________________________________________________________

« "No one could ever forget you."
Someone did.
Something inside me gave away, and I started sobbing. Jared took my face in his hands and his lips brushed mine.
It wasn't a kiss. It was a breath. A heartbeat.
»

_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ Suite : UNBOUND (sortie VO en 2014).
◦ Sortie en France : en février 2014 chez Black Moon sous le titre LA LÉGION DE LA COLOMBE NOIRE.
◦ TRAILER.
Tags : LA LÉGION DE LA COLOMBE NOIRE, THE LEGION, UNBREAKABLE, Kami Garcia, Black Moon
​ 16 | 13
Commenter

#Posté le vendredi 18 octobre 2013 14:05

Modifié le vendredi 18 octobre 2013 15:00

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.94.86) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Cajou de www.plumedecajou.com, Posté le dimanche 26 janvier 2014 11:33

Vu l'invasion de "Légion" cette semaine dans les IMM, j'ai eu envie de lire qq billets pour voir ce qu'il en était. Bon et bien, je vais passer mon tour parce que toi qui essaye toujours de trouver du positif même quand tu n'aimes pas, bah là... on dirait qu'il n'y a pas grand chose à garder ^^
Des bisous,
Cajou


LightOfShadow, Posté le vendredi 08 novembre 2013 16:04

Sérieux ? J'ai prévu l'acheter pour mon anniversaire parce qu'il est inspiré de Supernatural qui est ma série préférée :O


Readingmyworld, Posté le mercredi 30 octobre 2013 15:38

Je vais réfléchir à deux fois avant de le lire maintenant que j'ai lu ton commentaire!


Fille-qui-passe-par-là, Posté le jeudi 24 octobre 2013 16:48

Moi qui trouvait l'histoire intéressante, ta chronique me refroidit un peu. Déjà que j'ai été assez déçue par Icônes (que je viens de finir), là je flippe encore plus ^^. J'essaierai de l'emprunter à quelqu'un ou de l'acheter d'occasion après sa sortie.


BO-o-M, Posté le dimanche 20 octobre 2013 04:19

Oh' dommage qu'il ne t'ai pas plus :/


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le samedi 19 octobre 2013 18:00

Bon bah çaconfirme vraiment, je ne pense pas le lire et les auteures de 16 Lunes ne sont pas faites pour moi, pas envie de lire leur livre lol


Mortelle-Lecture, Posté le samedi 19 octobre 2013 07:40

J'avais hâte de le lire, mais là, je commence à me méfier... Malgré tout, je pense le lire, histoire de me faire un avis personnel ;)


Prilla-in-booksland, Posté le samedi 19 octobre 2013 04:53

Il ne m'a jamais vraiment attiré.


Wandering-World, Posté le vendredi 18 octobre 2013 15:36

Visiteur a écrit : "Aie... Ça fait peur. Combien y aura-t-il de tome?"

Je ne sais pas ! 2 minimum ! :)


Visiteur, Posté le vendredi 18 octobre 2013 15:34

Aie... Ça fait peur. Combien y aura-t-il de tome?


SnowWhiteOfMoon, Posté le vendredi 18 octobre 2013 15:24

Ta chronique me refroidie un peu, mais comme j'ai beaucoup aimé 16 Lunes, je pense quand même découvrir ce roman-là de l'auteure tout comme ICONES.


x-Lalou-x, Posté le vendredi 18 octobre 2013 15:04

Ouaw ! Tu l'as descendu rapidement, là ! O.O Je vais pas le lire, alors là c'est sûr ! :p


lavoixdulivre, Posté le vendredi 18 octobre 2013 14:47

Ca c'est fait ;) bon je vais attendre pour le lire ^^


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • NIGHT SCHOOL T.3 : RUPTURE sam. 26 octobre 2013
  • HUNGER GAMES 2 - LE FILM : Une nouvelle bande-annonce ! lun. 28 octobre 2013
  • Extrait : KALEB T.3 - FUSION de Myra Eljundir mar. 29 octobre 2013
  • THE KILLING WOODS jeu. 31 octobre 2013
  • Trailer : BLOOD OF EDEN T.2 - LA GARDIENNE D'ÉTERNITÉ de Julie Kagawa jeu. 31 octobre 2013
  • Présentation : ANNA AND THE FRENCH KISS de Stephanie Perkins ven. 01 novembre 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile