
Titre français : Alice Au Pays Des Zombies
Date de sortie française : 1er juin 2013
Auteur : Gena Showalter
Nombre de pages : 521
Éditeur : Darkiss
Note : 4,5/5
Lu en français.
Vous voulez ça ? Non, moi non plus.
Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut.
Contre les monstres... les Zombies.
_____________________________________________________________________
❧ Mon avis :
_____Dès les premières pages, j'ai bien senti que cette lecture allait être complètement différente de ce à quoi je m'attendais. Moi qui pensais plonger dans une histoire YA banale et sans originalité, je m'étais lourdement trompé. Je m'explique : rien qu'avec le premier chapitre, j'étais déjà envoûté. L'écriture de Gena Showalter - que je ne connaissais pas jusque là - est juste exquise. On dévore chaque mot, chaque ligne et chaque page avec une douce appréhension mêlée d'une irrésistible excitation. Les mots de l'auteure sont vifs et vont droit au but. J'ai adooooooré ça ! Tout était si clair, si net, si précis, si parfait ! Au cours de ma lecture, j'avais l'impression d'être au cinéma. Je voyais les choses plus que je ne les lisais sur du papier. C'était tellement exaltant ! Je savais qu'en ouvrant le livre, j'allais vivre quelque chose d'intense. Et, à chaque fois, c'est ce qui s'est passé. Gena Showalter possède une plume qui m'a ensorcelé, et que je vous recommande chaudement de découvrir !
_____Bien évidemment, l'histoire a pu prendre vie grâce à l'héroïne principale du récit : Alice. OH. MON. DIEU. Alice quoi. Je crois que viens encore de tomber amoureux d'une fille de papier. C'est grave ? Non parce qu'Alice m'a juste ébloui. Son caractère est tellement, TELLEMENT, différent de ceux des adolescentes habituelles dans les livres YA que j'en suis resté consterné pendant une bonne partie du roman. Elle est forte, déterminée, courageuse, possède une répartie de dingue, ne se laisse pas dicter sa conduite et sait s'affirmer quand il le faut ! J'ai été obligé de craquer ! Elle est tellement unique, complexe et spéciale, que je ne pourrai la comparer à aucune autre héroïne du genre. Avec Ali, on atteint presque la perfection côté personnage féminin de YA à mes yeux. Elle possède des tonnes de qualités qui m'ont plu au plus au point. Ali est une personne que j'ai adoré suivre, et qui a su me captiver tout au long de ma lecture. Seigneur, qu'elle est géniale ♥
_____Et vous savez pourquoi ? Parce qu'en plus d'être forte, courageuse et sûre d'elle, elle sait aller plus loin que les mots. Ali se bat, et rudement bien, en plus. C'est l'un des autres points qui m'a fait adhérer à cette intrigue, d'ailleurs : l'action omniprésente du premier au dernier mot. Qu'il s'agisse d'Ali, de Cole, de sa bande ou de leurs ennemis, tous ces personnages ne nous laissent aucune seconde de répit. C'est tellement bon d'étouffer de cette manière ! Gena Showalter est parvenue à mettre en place un monde où la mort, les combats sanglants et les scènes pleines d'étrangeté et d'horreur ne cessent de s'entrechoquer... Et c'est juste jouissif. Jouissif, vraiment. J'ai adoré avoir le souffle coupé par les batailles que mènent Ali et ses amis contre les zombies, j'ai adoré être angoissé par les descriptions ultra prenantes et terrifiantes de ces créatures hideuses, j'ai adoré sentir mon estomac se contracter en assistant à des scènes pleines de révélations plus effrayantes les unes que les autres, j'ai adoré... bref, j'ai TOUT adoré. Même sur le fond, j'ai aimé le monde de l'auteure. Sa mythologie sur les zombies changent complètement de toutes celles que nous connaissons déjà et, si je déteste le changement en général, il a été le bienvenu grâce à ce roman. Gena Showalter possède une imagination débordante, et je me suis complètement laissé aller à toutes les surprises et tous les coups de théâtre que celle-ci m'avait concocté. Haaaaaaaaaaa ♥ Il y a ÉNORMÉMENT de rebondissements qui parsèment ce récit, ainsi que des tas de retournements de situations imprévisibles qui m'ont coupé le souffle. Chaque nouveau bouleversement me dévastait, tant il ne faisait que rendre la situation présente déjà épouvantable encore plus catastrophique. Ainsi, le suspense, la tension, le stress et l'angoisse ne faisaient qu'aller crescendo, et c'était tellement excitant ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à vivre une telle expérience. ALICE AU PAYS DES ZOMBIES est un roman qui m'a ravi côté action !
_____Ajoutez à cela une romance exceptionnelle, et vous touchez presque au but concernant mes sentiments sur ce roman. L'histoire d'amour entre Cole et Alice m'a fait vibrer. On sent bien que l'auteure possède une certaine expérience au niveau de l'écriture, et c'est vraiment un énorme plus pour notre lecture. Les scènes décrites entre le couple sont gorgées d'envie et de désir, et elles apportent une autre dimension à ce récit déjà parfait. Le couple Cole/Alice m'a fait rêver. A la fois plein de bonnes attentions l'un vers l'autre mais également très taquins, très tactiles et HYPER amusants, ces deux-là vont vous en faire voir de toutes les couleurs ! Le duo qu'ils forment n'est ni niais ni innocent. On passe un cran au-dessus par rapport aux autres couples YA. Ici, tout est bien plus touchant, plus émouvant, plus poignant et plus sensuel que jamais.
_____Jusqu'à la fin de l'histoire, tout est mis en place pour nous plaire. Mêmes les personnages secondaires m'ont semblé adorables et convaincants au possible. J'ai adoré la personnalité de Kat, son amitié aussi belle que tendre avec Alice, son humour et sa présence marquée tout au long du récit. J'ai également été conquis par les grands-parents d'Alice, qui m'ont fait sourire à de très nombreuses reprises. Quand je vous dis que tout est parfait !
_____En résumé, ALICE AU PAYS DES ZOMBIES est une une lecture ultra plaisante, à la fois saisissante, excitante, angoissante de la meilleure façon possible, sensuelle, émouvante, poignante et fascinante. Alice est une héroïne charmante et adorable, et son couple avec Cole est aussi bien maîtrisé qu'il est romantique et captivant. Les rebondissements se démultiplient sans arrêt, et la mythologie mise en place par Gena Showalter est à la fois originale et ultra intrigante. Même si tout est vraiment parfait, ce premier tome des CHRONIQUES DE ZOMBIELAND n'est pas un coup de c½ur. Ne m'en voulez pas, je suis incapable de vous dire pourquoi. Malgré tout, j'ai été totalement époustouflé par cette histoire, et je suis d'ores et déjà ultra emballé par cette saga. Un roman rafraîchissant et intense, que je vous recommande (très très très) fortement.
« La nuit, ces morts-vivants, ces... zombies... se lèvent de leur tombe, et ils partent à la recherche de ce qu'ils ont perdu. La vie. Ils se nourrissent de vous. Ils vous infectent. Puis ils vous tuent. Si cela arrive, vous vous lèverez de votre tombe. C'est un cycle infini, comme un hamster dans une roue de fil barbelé dont les piques acérées s'enfoncent toujours plus profond, déchirent sa peau et son c½ur, le tuent à petit feu sans qu'il puisse jamais cesser ce mouvement fatal. »
_____________________________________________________________________
❧ A savoir :
◦ Le second tome de la saga est titré THROUGH THE ZOMBIE GLASS et paraîtra en VO en septembre 2013.
◦ Il devrait sortir chez nous en 2014.
◦ Le trailer du roman est disponible ici.
et aux éditions Darkiss pour ce partenariat ! :D
- la fiche du roman -

beautifulgirling, Posté le lundi 11 avril 2016 13:32
hey je l'ais aussi lu en deux jour et pourtant je ne suis pas une fan des livres ma copine qui elle est fan des livres me l'a conseillé alors j'ai dis oui pour lui faire plaisir au final il m'a donné gout au livre alors que pour tous te dire une fois un livre cool je commencais a le lire et j'ai arrêté a la moitié mdr !!!!!Mon livre référé