Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 404 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 074 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

Phænix Tome 2 : Le Brasier Des Souvenirs

Phænix Tome 2 : Le Brasier Des SouvenirsTitre anglais : /
Titre français : Le Brasier Des Souvenirs
Date de sortie française : 18 avril 2013
Auteur : Carina Rozenfeld
Nombre de pages : 415
Éditeur : Collection R
Note : 4,5/5
Lu en français.

Elle a tout oublié,
il
se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps,
ils
se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cet
te fois, afin que l'oiseau mythique
r
enaisse de ses cendres,
les
deux amants devront ranimer le feu sacré...

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité.

Un
e série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme s½ur est là, près d'elle, tout près d'elle...

Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?


_____________________________________________________________________

❧ Mon avis :

______LE BRASIER DES SOUVENIRS est une lecture qui nous met du baume au c½ur. Qui nous réchauffe, nous consume, nous illumine et nous exalte. J'ai adoré retrouver cet univers si envoûtant et si obsédant dans lequel j'avais plongé avec bonheur l'année dernière. Anaïa et Eidan m'avaient affreusement manqué, tout comme la plume à couper le souffle de Carina Rozenfeld. PHÆNIX est un diptyque ensorcelant, une véritable ode à la vie, à l'amour brut et à l'espoir. LE BRASIER DES SOUVENIRS sonne comme une bulle de bien-être et de détente. C'est comme retourner chez soi après un long voyage. Et j'ai adoré ça ♥
______LE BRASIER DES SOUVENIRS reprend directement là où LES CENDRES DE L'OUBLI nous avait laissé. C'est donc aux côtés d'une Anaïa plus mure et plus déterminée que jamais que nous poursuivons cette quête magnifique vers le Phænix et ses souvenirs. Seigneur, que je l'aime ! J'ai, une fois de plus, complètement craqué pour cette héroïne à la fois drôle, intelligente, douce, perspicace et capable de prendre les bonnes décisions ! Enfin une jeune femme comme il en manque souvent dans mes lectures ! Anaïa ne peut pas nous laisser de marbre. La moindre de ses réflexions nous émeut, le moindre de ses sentiments est légitime et fracassant, le moindre bouleversement qu'elle éprouve est justifié. Et, lorsque tout paraît aussi naturel et normal, je ressors complètement conquis et satisfait. Carina Rozenfeld est parvenue à donner vie à un personnage entier, authentique et profond, qui me manque déjà affreusement. Anaïa m'a beaucoup touché. Surtout que dans ce deuxième tome, elle grandit énormément. Nous la découvrons sous un nouveau jour encore plus passionnant que précédemment. Vraiment, j'ai totalement succombé à son caractère, à sa personnalité et à son charme. Si jamais l'auteure décide d'écrire une suite, je me jetterais sans aucune hésitation dessus pour retrouver cette jeune femme éblouissante et tellement merveilleuse.
______Voyager avec Anaïa est synonyme de voyager avec Eidan et Enry. Et là : haaaaaaaaaaaa !!! Purée !!! Si la romance était présente mais moins marquée dans LES CENDRES DE L'OUBLI que dans ce tome, je peux vous assurer que c'est tout le contraire qui se produit ici ! Eidan et Anaïa m'ont tout simplement fait rêver. J'ai implosé à leurs côtés. Leur histoire d'amour est dévastatrice, pleine de violence et de douceur, de passion et de déraison, de cendres et de flammes. Avec eux, j'ai éprouvé ce "frisson" qui me plaît tellement lorsque je dévore une histoire d'amour. On fond dans chaque baiser, dans chaque déclaration, dans chaque preuve d'affection. L'intensité de leurs sentiments émane de chaque page, et c'est tout simplement exaltant. Le lien qui les unit est ardent, annihilant et destructeur. Le voir changer, évoluer et exploser est une expérience formidable. J'ai complètement craqué pour eux. Nous retrouvons également Enry, qui devient beaucoup plus ténébreux et manipulateur que dans le premier opus. J'ai beaucoup aimé la nouvelle psychologie qui lui a été conférée. Nous découvrons ici un jeune homme mystérieux et inquiétant, qui mettra plus d'une fois des bâtons dans les roues d'Anaïa pour déchiffrer son passé.
______Eidan et Enry vont faire connaître à Anaïa une véritable torture intérieure, par laquelle j'ai également été ensorcelé. L'auteure nous embarque, avec ses mots justes et puissants, au c½ur-même de chaque impression de son héroïne. Dès lors, impossible de ne pas craquer. Tout est ultra visuel, ultra saisissant, ultra sensoriel. Que ce soit le déchirement d'Anaïa ou ses instants de grâce ultime, nous vivons chacune de ces expériences d'une manière exceptionnelle. Carina Rozenfeld possède vraiment "le truc" qui fait que nous sommes envoûtés par chaque mot.
______Ajoutez à cela l'omniprésence de la musique, et c'est tout simplement la perfection. Une fois de plus, j'ai complètement été subjugué par cette ambiance mélancolique et nostalgique que laisse transparaître la musique dans ce récit. Chaque chanson sublime l'histoire de façon incommensurable. C'est puissant, c'est profond, c'est renversant. J'ai adoré l'atmosphère de cet ouvrage. A la fois accueillant et engageant, le climat est tout simplement parfait. Saupoudrez à cet excellent élément des personnages secondaires vraiment bien construits, la présence de Facebook qui ne fait qu'ajouter de la réalité au récit, et des rebondissements à couper le souffle, et vous aurez à peu près une idée de tout ce que peut vous faire traverser ce fabuleux roman.
______En parlant des rebondissements, d'ailleurs, je suis, là aussi, totalement comblé. Nous avons enfin toutes les réponses à nos questions ! Quand la boucle est bouclée, je suis entièrement satisfait. Et c'est exactement ce qui s'est produit avec LE BRASIER DES SOUVENIRS. Nous avons le droit à des révélations glaçantes et bouleversantes, à des coups de théâtre palpitants qui nous prennent aux tripes, et à des prises de conscience tout simplement exquises. Tout se déroule comme si c'était naturel. Nous en voyons de toutes les couleurs dans la conclusion du roman, et je dois reconnaître que je suis ressorti de ma lecture en étant complètement convaincu. Seul bémol concernant les retournements de situation ( et seul bémol du livre, en fait ) : j'ai trouvé qu'ils étaient longs à se mettre en place. Les surprises mettent environ 100 pages à se manifester, et j'ai trouvé quelques passages un peu longuets avant d'y arriver. Je ne dirai pas que je me suis ennuyé, loin de là, mais les premiers rebondissements sont un tout petit longs à démarrer.
______La conclusion du roman est magnifique. Pleine de lumière, d'amour, d'espoir et de messages. Je l'ai adoooooré ! Cette fin m'a vraiment énormément ému. Des ultimes chapitres comme ceux-là me manquent, en fait. Tout est tellement reposant, tellement nimbé de luminosité, tellement chaud et séduisant... Halala, je craque encore. Mais vraiment, cette fin est parfaite. C'est tout ce qu'il faut retenir.
______En résumé, LE BRASIER DES SOUVENIRS est une suite à la hauteur de mes espérances, à la fois passionnante, dévastatrice, enivrante et pleine d'éclats de perfection. Nous redécouvrons avec plaisir l'univers si particulier qu'a créé Carina Rozenfeld, Anaïa et Eidan, qui nous font vibrer comme jamais grâce à leur histoire d'amour brûlante, la superbe plume de l'auteure, son monde teinté de musiques ensorcelantes, et cette ambiance faite de lumière et de pureté. Si le départ peut paraître un peu lent, la suite rattrape le tout sans aucune peine. Je réalise avec tristesse que l'univers de PHÆNIX va ma manquer, ainsi que tous les éléments cités précédemment. J'ai vraiment passé de supers moments en compagnie de ces deux livres. LE BRASIER DES SOUVENIRS est, comme LES CENDRES DE L'OUBLI, une lecture captivante et enchanteresse, à ne louper sous absolument aucun prétexte.

_____________________________________________________________________

« Ma respiration devient haletante. J'ai chaud, et c'est bon.
Al
ors, tout près de mon oreille, sa bouche caresse ma peau. Trace une ligne brûlante sur ma joue, pour finir par se poser sur mes lèvres. Sans réfléchir, je réponds à son baiser. La lave qui se met à bouillir dans mes veines à ce moment-là n'a rien à voir avec la boule de chaleur qui a pris naissance dans mon ventre un peu plus tôt. Je suis un volcan prêt à entrer en éruption, une tempête sur le point de se déchaîner, une braise qui va prendre feu. Je comprends ce que je ressens. C'est du désir. Pur.
Et je m'embrase...
»

_____________________________________________________________________

❧ A savoir :

◦ LE BRASIER DES SOUVENIRS conclut la saga PHÆNIX.
◦ Un extrait du roman est disponible ici.
◦ Mon avis sur le premier tome : LES CENDRES DE L'OUBLI.
◦ La Collection R a mis en place un concours pour remporter des exemplaires des deux volets de la série ! Cliquez ici pour tenter votre chance ;)

Un immense merci à la Collection R pour ce partenariat ♥

Phænix Tome 2 : Le Brasier Des Souvenirs

T itre anglais : / T itre français : Le Brasier Des Souvenirs D ate de sortie française : 18 avril 2013 A uteur : Carina Rozenfeld N ombre de pages : 415 É diteur : Collection R N ote : 4,5/5 Lu en français. E lle a t ou t ou bl ié, il s e so uvi e nt de c haq ue i n stan t. D epuis l a nuit d es temp s , ils s e sont r etr ouvé s pou r f or mer le Ph ænix . Cet te fo is, af in que l 'ois eau m ythi...

Suite
Tags : Phænix, Le Brasier Des Souvenirs, Carina Rozenfeld, Collection R
​ 19 | 11 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 29 avril 2013 10:33

Modifié le lundi 29 avril 2013 15:53

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

misstagadaphotographie, Posté le jeudi 24 avril 2014 14:22

Un roman passionnant :)
Bon courage pour tes partiels


Livre-passion91, Posté le mardi 07 mai 2013 15:15

cette saga a l'air teeeeeeeeeeeeellement bien !


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le jeudi 02 mai 2013 06:08

Il Faut que je me dépêche de le lire....


Les-mots-de-Letizia, Posté le mardi 30 avril 2013 12:56

♥♥


Laurine, Posté le mardi 30 avril 2013 11:46

J'ai passé ma commande aujourd'hui ;) Je vais vraiment me jeter dessus! J'ai hâte de retrouver ces personnages qui m'avaient vraiment manqué. Et d'après ce que tout le monde dit, je ne vais pas être déçue!!


evasions-world, Posté le mardi 30 avril 2013 03:12

j'aimerais trop tentée la série (je ne lirai pas cette avis par peur de spoiler sur le tome 1^^) j'ai déjà lu le prologue du 1 et je l'ai trouver juste trop mignonne (depuis, cette série me hante...)


meslectures50, Posté le mardi 30 avril 2013 01:57

Je suis totalement fan de l'extrait que tu as posté !


Tannantegirly12, Posté le lundi 29 avril 2013 23:05

Pour ne pas me spoiler (le tome 1 est dans ma PAL), j'ai survolé ton avis ^^ J'ai vraiment hâte de lire Les cendres de l'oubli !!!! :D


splendide-Books, Posté le lundi 29 avril 2013 15:18

ça me tenterais bien de commencer cette série ^^


Croqueuse-Livres, Posté le lundi 29 avril 2013 15:13

Le premier tome est un véritable coup de coeur, je me langui de lire la suite :D


Regina-Falange, Posté le lundi 29 avril 2013 14:43

j'ai tellement aimé ce 2eme tome ! le premier était une bonne lecture mais j'avais pas eu le petit truc mais là non seulement j'ai eu le petit truc mais en plus il n'était pas si petit que ça !!!


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • La Cité Des Ténèbres - Le film : Nouvelle bande-annonce ! mar. 30 avril 2013
  • Chroniques De La Fin Du Monde Tome 3 : Les Survivants mer. 01 mai 2013
  • Extrait : La Révolte De Maddie Freeman de Katie Kacvinsky jeu. 02 mai 2013
  • TAKEN T.1 TAKEN ven. 03 mai 2013
  • RÉSULTATS : REMPORTEZ LE ROMAN DE VOTRE CHOIX dim. 05 mai 2013
  • La 5e Vague Tome 1 : La 5e Vague mar. 07 mai 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile