Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 895 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 388 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 076 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

Shadow Hills

Shadow HillsTitre anglais : Shadow Hills
Titre français : Shadow Hills
Date de sortie française : 14 août 2013
Auteur : Anastasia Hopcus
Nombre de pages : 384
Éditeur : Pocket Jeunesse
Note : 1,5/5
Lu en français.

Des mutations génétiques qui donnent des pouvoirs extraordinaires...
Re
ndez-vous à Shadow Hills pour une enquête surnaturelle !

Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa s½ur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l'école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa s½ur juste avant sa mort.

L'en
droit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd'hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets.

L
a jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa s½ur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville...


_____________________________________________________________________

❧ Mon Avis :

_________Avec SHADOW HILLS, j'ai un peu eu l'impression de faire un voyage dans le passé, à l'époque où tous les romans que je dévorais étaient des romances paranormales teintées de rêves étranges, d'une ambiance noire et d'une histoire d'amour impossible à première vue. Si, il y a quelques années, j'adorais ça, je dois bien reconnaître que replonger dans ce style de lectures ne m'a absolument pas plu. SHADOW HILLS est une déception. Je n'ai pratiquement rien ressenti pendant près de 400 pages. Les héros sont fades et stéréotypés, la romance m'a semblé forcée, et la plume de l'auteure n'est pas vraiment prenante. Il n'y a que l'atmosphère du livre qui m'a un minimum touché, mais les rebondissements se résolvent tellement vite et tellement facilement que, même là, je reste sur ma faim.
_________Nous suivons ici Perséphone , Phe, une jeune adolescente qui décide de s'installer à Shadow Hills après la mort de sa s½ur. Déjà sur ce point, j'aurais une petite remarque : notre héroïne ne semble absolument pas être bouleversée après le départ d'Athena. Je m'attendais à découvrir un personnage émouvant et attachant grâce à cet élément, mais pas du tout. Puis la moindre réaction de Phe m'est apparue comme terne et sans intérêt. Mais j'ai gardé espoir en me disant que la suite de l'intrigue me l'offrirait sous un jour meilleur. Oui... bah non. Même si Perséphone n'est pas agaçante en elle-même, je ne suis pas parvenu à me lier à elle. J'ai vraiment eu le sentiment de retrouver les héroïnes "d'avant". Indéterminées, sans vraie personnalités, qui sont là juste pour être là, en fait. On nous raconte son histoire, mais ça ne va pas plus loin. On ne ressent rien. Et ne rien éprouver pendant une lecture, moi, ça me fait de la peine *part pleurer au loin*.
________L'auteure nous permet de rencontrer tout un tas de personnages secondaires, tous autant stéréotypés les uns que les autres. Nous avons le meilleur ami qui a toujours réponse à tout, l'amie maladroite qui fait sourire, le méchant garçon ténébreux et l'amoureux transi qui possède des capacités mystérieuses... Non en vrai, quand je relis ce que je viens d'écrire, je me rends-compte - avec horreur - que c'est la stricte vérité. Je suis un peu méchant, parce que le personnage d'Adriana m'a quand même bien fait rire. Mais c'est tout. Trent, le bad-boy vraiment bad-boy, m'a semblé inutile au possible. Il fait le méchant une fois de temps en temps, mais il ne sert pas vraiment à grand chose. Surtout qu'au bout d'une petite réflexion de la part de Phe, il baisse les bras. Au secours. Les premiers livres YA étaient vraiment tous comme ça ?
________Côté histoire d'amour, c'est la même chose. Perséphone se lie rapidement à Zach, le beau gosse charmeur et inaccessible de la ville. Bon bien sûr, ils tombent amoureux. Fatalement. Mais j'ai eu l'étrange sentiment que tout était forcé. C'est assez bizarre à expliquer, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Les moments qu'ils passent ensemble ne sont ni renversants ni romantiques. Ils se voient, ils s'embrassent, sortent les grands mots d'un seul coup, mais ça ne va pas plus loin. Il n'y a pas d'intensité, pas de frissons. Pas grand chose, dans le fond. C'était peu naturel. Surtout qu'Anastasia Hopcus ne s'embête pas et créé des couples à tout bout de champ. Tout le monde se trouve quelqu'un. Tout le monde s'aime. Oui, m'enfin les romances en plastique, ça va deux minutes quoi...
________Seul aspect qui m'a plu : l'ambiance. Dès le départ, j'ai été pris par cet univers oppressant et gorgé de secrets. Shadow Hills est un lieu étrange et embrassé par l'ombre. J'ai adoré ça ! Il se passe de nombreuses choses plutôt intrigantes, et chaque coup de théâtre est accompagné de descriptions à la fois haletantes et débordantes de suspense. Je dois bien avouer que, malgré tout les mauvais points du livre, celui-ci m'a convaincu. Ajoutez à cela un fond de réécriture des mythes grecs, et vous aurez enfin un aperçu du climat de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce côté du roman. L'auteure nous offre quelques passages pleins de bouleversements et de révélations passionnantes, qui parviennent à rendre notre lecture un peu moins ennuyante.
________En résumé, je conseillerai SHADOW HILLS à des jeunes lecteurs, qui débutent dans le genre young-adult. Ce n'est absolument pas une histoire qui change et qui nous éblouit. Nous plongeons dans un cadre plaisant et sympathique, certes, mais nous rencontrons des personnages sans intérêt et vraiment peu approfondis. La romance est insatisfaisante et peu convaincante, et les personnages secondaires sont vraiment très stéréotypés. Les révélations qui nous sont faites peuvent plaire, mais ça ne va pas plus loin. Une lecture moyenne et insipide, qui ne me laissera pas de grands souvenirs.

_____________________________________________________________________

« Cette nuit avait tout changé. Elle m'avait changée, moi. Mon visage, si semblable à celui d'Athena, ne faisait que rappeler à mes parents ce qu'ils avaient perdu, comme la volute de fumée suspendue dans les airs quand on a soufflé la bougie.
- J'ai l'impression d'être irrémédiablement brisée. Comme si j'avais perdu une partie de moi... Et je sais que, quoi que je fasse, je ne la récupérerai jamais. Elle est partie pour toujours.
»

_____________________________________________________________________

❧ A savoir :

◦ Ce roman ne possède aucune suite, mais il existe une novella en anglais qui permet de retrouver les personnages après l'intrigue de SHADOW HILLS.

Merci à Marie et aux éditions PKJ pour ce partenariat ! :)

Shadow Hills
Tags : Shadow Hills, Anastasia Hopcus, Pocket Jeunesse
​ 24 | 28
Commenter

#Posté le samedi 27 avril 2013 07:31

Modifié le dimanche 28 avril 2013 07:33

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.222.251.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Visiteur, Posté le lundi 17 mars 2014 14:35

j ai lu le livre


lavoixdulivre, Posté le dimanche 05 mai 2013 08:14

Bah ça donne pas envie :p


Tannantegirly12, Posté le lundi 29 avril 2013 23:04

Woah...ta note m'a scotchée * _ * Il me tente moins...


CroqueuseDeLivre, Posté le lundi 29 avril 2013 15:13

Je suis bien tenté :)


mimi1xxxlove, Posté le lundi 29 avril 2013 12:27

ho c'est vraiment dommage parce que la couverture est super belle et la mythologie grecs j'adore, mais bon, si c'est un livre moyen je préfère lire autre chose


Croqueuse-Livres, Posté le lundi 29 avril 2013 11:44

La couverture est très belle.


Les-mots-de-Letizia, Posté le dimanche 28 avril 2013 11:03

Oh la vache x)


evasions-world, Posté le dimanche 28 avril 2013 09:26

ouai bah je suis pas tenté


Laurine, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:56

Si, c'est très clair, je te comprends parfaitement!!
Le truc avec les vampires, c'est qu'il n'y a pas vraiment de renouvellement possible. Enfin, à part quelques romans qui détonnent, comme VA, THE IMMORTAL RULES ou DARKNESS BEFORE DAWN, que j'ai adoré, c'est toujours plus ou moins la même chose. La dystopie offre une grande diversité, même si les thèmes sont récurrent. On peut imaginer plein de choses dans un monde post-apocalyptique! Mais c'est vrai que les romans réalistes nous permettent pleinement de nous identifier à un personnage, puisque c'est, bah, réaliste XD
Mais il y a aussi le fait que j'ai lu certains romans il y a des années et j'ai quand même envie de me replonger dans leur univers. Je pense à la saga UGLIES, par exemple, qui m'a vraiment marquée et à laquelle je repense souvent. Cela va faire quelques chose comme 4 ans que je l'ai lue, et l'univers de Scott Westerfield n'a jamais perdu son attrait à mes yeux!!


sariahlit, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:53

Je ne connaissais pas cet ouvrage. Je ne sais pas si je le lirais, car comme tu le dis, nos gouts changent, et ton avis me rend réticente à le lire.


Plume-and-books, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:36

Déjà, la présentation ne me faisait pas envie. Ton avis ne fait que confirmer que je n'ajouterai pas ce livre à ma Wish-list ;)


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:34

Hmm bah écoute, je crois que je vais peut-être le lire parce qu'il m'a intrigué mais ton avis m'a un peu refroidit...


Wandering-World, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:30

Laurine a écrit : "Ouf, j'ai survécu de peu!!! ;)
Je suis tout à fait d'accord. Peut-être que dans quelques années, ce que nous lisons en ce moment ne nous paraîtra plus aussi bien. C'est horrible, ce que je dis!! Tu t'imagines à 35 ans, en train de dire "mais qu'est-ce qui a bien pu me toucher dans UNDONE?!"..... Quoique, non, tu ne diras jamais ça XD
"

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! JAMAIS je ne penserai ça de UNDONE :p Enfin j'espère ! :p
Enfin après, je me dis que ce genre de romans est un peu celui que je préfère. Je crois qu'à tous les âges, je pourrait lire des livres qui sont du même style. Regarde, j'ai lu JE VEUX VIVRE il y a 3 ans ( ou 4 ? ), et j'adore toujours autant quand j'y repense. UNDONE est un peu du même genre, dans le sens où c'est réaliste et où nous sommes complètement immergés dans la peau du personnage. Je crois que c'est un peu mon genre de prédilection, en fait. Je pourrais me lasser de la dystopie comme je me suis lassé des vampires, mais pas des récits réalistes, qui nous offrent des protagonistes entiers et bouleversants.
( je ne sais pas si je suis très clair, là :p )


histoires-x-bella, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:16

ps : j'ai oublié de te dire que j'adorais ce montage, la couverture est interressante et tu as su la mettre sous son plus beau jour ! :)


histoires-x-bella, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:16

Quand j'ai vu la note, j'étais déçue car j'attendais beaucoup du livre... On verra si je cède quand même mais là je suis refroidie ^^


EnjoyBooksAddict, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:15

Ton avis fait peur ! A voir on sait jamais ^^


Laurine, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:05

Ouf, j'ai survécu de peu!!! ;)
Je suis tout à fait d'accord. Peut-être que dans quelques années, ce que nous lisons en ce moment ne nous paraîtra plus aussi bien. C'est horrible, ce que je dis!! Tu t'imagines à 35 ans, en train de dire "mais qu'est-ce qui a bien pu me toucher dans UNDONE?!"..... Quoique, non, tu ne diras jamais ça XD


Bob, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:02

Eh ben, comme je fais partie des jeunes lecteurs qui débutent dans le YA, je pense que ça pourrait être pas mal. Je dirais pas que ce serait un coup de c½ur mais bon un roman sympathique quand je n'aurai rien à lire (ce qui est très rare)


Wandering-World, Posté le dimanche 28 avril 2013 08:00

Laurine a écrit : "C'est vrai que les sentiments que j'éprouvais quand j'ai commencé à lire du YA sont différents de maintenant. Exemple (tu vas m'égorger): jquand j'ai lu DELIRIUM pour la première fois, qui était d'ailleurs une de mes premières dystopies, j'ai détesté. Je n'ai pas accroché avec la plume de l'auteur, Lena m'a énervée et j'ai trouvé l'histoire "fouillie". J'ai relu la série l'été dernier pour pouvoir lire le second tome et.... owaw!! Rien à voir!! J'ai été submergée par des émotions incroyables. Je ne l'avais pas vue venir, celle-là!! Mon opinion a vraiment complètement changé. Je n'arrive pas à croire que j'ai pu penser des trucs pareils XD

Et LE BRASIER DES SOUVENIRS, c'est comment??? Je vais me l'acheter cette semaine ;)
"

T'es passée à ça *montre le minuscule espace entre son pouce et son index* de l'égorgement, mais tu t'en sors très bien avec la deuxième partie de ton explication :p
Je comprends complètement, en fait. Je crois qu'il y a vraiment des âges pour telle ou telle lecture. On grandit, on change, et on ne perçoit plus du tout les choses de la même manière. Ça joue énormément sur nos ressentis pendant qu'on lit.

57 pages pour le moment, et j'aime déjà beaucoup !!! :D


Mille-et-deux-livres, Posté le dimanche 28 avril 2013 07:59

Je ne suis vraiment pas fan des livres qui me laissent de marbre, c'est d'ailleurs quelque chose que j'aime chez les auteurs, leurs palettes de sentiments : plus il y en a, plus ça me plait alors n'en avoir aucun, mouais :S ! Le fait que les personnages soient stéréotypés ne me dérangent pas toujours ( j'aime bien les persos de a maison de la nuit par exemple ) mais en avoir trop, tout le temps, mouais. Enfin je ne pense pas le lire, vu l'avis et la note que tu lui donnes, malgré que comme tu le décris, j'ai déjà lu des livres qui m'avaient plus dans ce genre, il y a 2-3ans ( j'ai beaucoup aimé la saga Bleu Cauchemar par exemple, mais après, je ne dis pas qu'en la relisant après avoir touché à d'autre univers plus construit, ça me plaise autant ^^ )


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • Phænix Tome 2 : Le Brasier Des Souvenirs lun. 29 avril 2013
  • La Cité Des Ténèbres - Le film : Nouvelle bande-annonce ! mar. 30 avril 2013
  • Chroniques De La Fin Du Monde Tome 3 : Les Survivants mer. 01 mai 2013
  • Extrait : La Révolte De Maddie Freeman de Katie Kacvinsky jeu. 02 mai 2013
  • TAKEN T.1 TAKEN ven. 03 mai 2013
  • RÉSULTATS : REMPORTEZ LE ROMAN DE VOTRE CHOIX dim. 05 mai 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile