Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 283 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 075 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

Shatter Me Tome 2 : Unravel Me ( Ne M'échappe Pas )

Shatter Me Tome 2 : Unravel Me ( Ne M'échappe Pas )Titre: Unravel Me
Date de sortie anglaise : 5 Février 2013
Auteur : Tahereh Mafi
Nombre De Pages : 461
Éditeur : Harper Collins
Note : 3/5
Lu en anglais.

Tic, tac, tic, tac, tic, tac.
L'heure de la guerre
e
st pratiquement arrivée.


Juliette s'est échappée à Omega Point. C'est un lieu pour les gens comme elle - des gens avec des dons - et c'est aussi l'endroit où se situe le cœur de la Résistance.

Elle est enfin libre de vivre sans la menace constante du Rétablissement, libre de leurs plans qui consistaient à l'utiliser comme une arme, et libre d'aimer Adam. Mais Juliette ne sera jamais débarrassée de son toucher mortel.

Ou de Warner, qui désire Juliette plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer.

D
ans cette suite enivrante à Shatter Me ( Ne Me Touche Pas ), Juliette va devoir prendre des décisions qui vont bouleverser sa vie, et faire des choix entre ce qu'elle veut et ce qu'elle considère être juste. Des choix qui pourraient impliquer choisir entre son cœur... Et la vie d'Adam.

Trad. perso ( on copie, on crédite )

,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.

❧ Mon Avis :

_____UNRAVEL ME n'est pas vraiment la suite à laquelle je m'attendais. J'avais quelques frayeurs au sujet de ce second tome, et mes doutes se sont malheureusement révélés exacts. J'avais peur d'avoir droit à un deuxième opus un peu plus fade, et de retrouver une Juliette moins attachante que dans SHATTER ME. Dommage pour moi, vu que ces deux points se sont avérés être vrais. Je devrais ouvrir un salon de voyance ( nommé JojoVision, j'ai passé des heuuuures à chercher ce super intitulé ), vous ne croyez pas ? Non parce qu'entre les longueurs et le comportement agaçant de notre héroïne, j'ai eu le droit à la totale. Mais, rassurez-vous, UNRAVEL ME n'est vraiment pas une mauvaise lecture. J'ai eu des papillons dans le ventre à de nombreuses reprises, et les émotions fortes sont au rendez-vous. Ce second tome est tout simplement en-dessous de son prédécesseur ainsi que de mes attentes, et ça me fruste autant que ça m'attriste de devoir vous me l'avouer.
_____Commençons donc avec les personnages. Et avec Juliette. Haaaa, la fameuse Juliette. Moi qui l'avais adooooré dans SHATTER ME, je me suis retrouvé dépourvu en ressentant de la colère et de l'amertume pour elle. Non mais vraiment, cet opus ne la met pas du tout en valeur. Elle est superficielle, têtue, complètement perdue que ça en devient désolant, et elle nous livre des tas de sentiments contradictoires qui m'ont pratiquement forcé à tomber dans les pommes tant ils sont stupides. Non mais allô ? T'es une fille et t'as pas de shampooing ? T'es Juliette et tu sais plus où donner de la tête ? Le truc, c'est qu'on tombe dans l'exemple-même de l'héroïne qui nous prend la tête, et ça me désole tellement ! Un coup elle décide de changer, puis elle retombe en dépression. Ça repart, puis au premier problème, elle s'effondre. Que c'est énervant ! J'ai eu l'impression de tourner en rond, en fait. De la première jusqu'à la dernière page, Juliette ne sait pas quoi faire de ses émotions. Dans le premier tome, tout cela était conduit de manière ultra touchante et ultra intense. Là, on s'ennuierait presque.
_____Bon en même temps, je peux comprendre le désarroi de notre héroïne. Face à Adam et Warner, difficile de ne pas être perdue ( mais, je le répète, elle est perdue d'une manière tellement vue et revue que ça en devient insupportable ). Tahereh Mafi parvient, une fois de plus, à rendre les méchants adorables et attachants. Warner m'a complètement bouleversé. UNRAVEL ME est incontestablement SON tome. On apprend à le découvrir, et ce pour notre plus grand bonheur. J'ai adoré percer à jour sa personnalité si complexe et si envoûtante. Les révélations faites sur ce protagoniste extrêmement bien maîtrisé m'ont tout simplement couper le souffle. Il est tellement paradoxale, tellement irrationnel tout en étant tellement doux et tellement aimant que ça en devient renversant. Son histoire avec Juliette occupe une place centrale dans ce récit, et j'ai beaucoup aimé cette idée. Malheureusement, petit bémol envers l'auteure pour ce qu'elle a choisi de faire à Adam. On ne le voit pratiquement pas dans ce roman ( à part dans la première partie du livre ), et j'ai trouvé ça regrettable. Sa relation intense et ardente avec Juliette est presque inexistante. Quelle frustration ! Les choses étaient tellement bien parties au départ, pourtant ! Pour sa défense, Tahereh Mafi a une énorme excuse que je vais taire, m'enfin quand même ! Adam aurait laaargement pu être plus exploité et plus utilisé. Il m'a manqué, pour résumer pour mon ressenti sur lui. Lui, et la relation tellement tellement tellement belle qu'il entretenait avec Juliette dans le tome 1. Mais comme dit plus haut, cet opus est basé sur le rapprochement de Warner et de Juliette, et j'ai, malgré tout, été consumé par ce dernier, ce qui rattrape un petit peu les choses. Autre personnage dont je ne pouvais pas ne pas parler : Kenji ! Haaaaaaaaaaaaaaa, Kenji ♥ Merci d'être là ! Purée, qu'il m'a fait rire !!! Il a toujours la petite réflexion ou la répartie qui va faire mal ou qui va vous faire sourire ! Je me suis tellement lié à lui à travers ce tome que ça en devient affolant. S'il n'avait pas été aussi présent, j'aurais porter plainte contre l'auteure. J'aime tellement ce personnage ! Je ne me rappelais pas qu'il était aussi touchant et aussi amusant. C'était un vrai bonheur de pouvoir le retrouver !
_____Autre excellent aspect pour lequel j'ai complètement craqué : l'écriture de Tahereh Mafi. Purée, qu'elle m'a séduit ! L'auteure n'hésite pas à nous offrir, pour la seconde fois, des scènes magnifiques et gorgées de passion, à la fois ensorcelantes et dévastatrices. Chaque mot est porteur d'un sens, chaque lettre est capable de nous faire imploser. J'ai eu des frissons, des papillons au creux de l'estomac, j'ai senti l'adrénaline courir dans mes veines et mon pouls faire la course avec les pulsations intenses de mon cœur. C'était tellement... Ouaw. Les scènes d'action, de retrouvailles, de baisers et de répulsion nous sont transmises avec une intensité à laquelle on ne peut que succomber, et dans laquelle on ne peut que vouloir se laisser aller. Ça fait tellement du bien de retrouver cette plume extraordinaire, haletante et poignante !
_____En revanche, je ne peux malheureusement pas appliquer ces adjectifs aux rebondissements... Puisqu'il n'y en a pratiquement pas. Enfin si, mais ils sont loin d'être aussi dévastateurs et enchanteurs que ce à quoi j'aspirais. Entre la fin du tome 1 et le résumé du tome 2, je m'attendais à découvrir une suite épique et débordante de surprises. Je me suis mis le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Le truc, c'est qu'on pense à chaque fois qu'on va enfin atteindre le point culminant de l'histoire, ce moment où tout va basculer et où nous allons finalement être pris aux tripes. Sauf qu'on attend encore et encore et encore, sans que rien ne vienne. Il n'y a que dans les ultimes chapitres que les choses s'accélèrent. Et encore, c'est loin d'être satisfaisant. Nous avons donc le droit à des coups de théâtre amoureux, à des révélations bien pensées ( dont une grosse surprise que j'avais malheureusement vu venir dans le tome 1... ) et à des instants de suspense... Mais qui ne nous convainquent pas. J'en attendais beaucoup plus de l'intrigue. Des retournements de situation. Des révélations sur Oméga Point et sur le nouvel entourage de Juliette. Mais non, rien. L'auteure préfère se concentrer, une fois de plus, sur le lien entre Juliette et Warner et sur la torture intérieure de l'héroïne. Du coup, on a le droit à pas mal de longueurs qui m'ont sérieusement fait douter au départ. Heureusement, les choses se tassent un peu dans la suite, mais on n'arrive jamais vraiment à devenir accros à l'histoire. Et je suis le premier à le regretter.
_____J'ai refermé UNRAVEL ME sur un "c'est quoi cette histoire ?". Non pas que le roman sur termine un énorme cliffhanger ou quelque chose du genre, mais parce que je ne vois pas DU TOUT pourquoi l'auteure a choisi de clore ce second roman de cette manière. Juliette m'a paru immature au possible, et l'avant-dernière ligne laisse ressortir son côté indécis. Elle change une nouvelle fois de décision. Au secours. Puis même, les choses que j'attendais arrivent enfin, et Tahereh Mafi les coupent net !!! Non mais quoi ?! La conclusion m'a semblé sans queue ni tête, et écrite de manière un petit peu rapide. Plus d'informations et de logique concernant Juliette ne m'auraient pas fait de mal et à elle non plus.
_____Au final, UNRAVEL ME est une bonne lecture, mais qui est malheureusement gorgée de mauvais points. J'ai un peu l'impression de casser le roman, mais c'est juste que je suis tellement énervé contre Juliette et certains choix de l'auteure que je ne peux pas m'empêcher de donner mon opinion sur tout. On retrouve pourtant d'excellents éléments qui étaient déjà présents dans le premier tome, tels que l'écriture de Tahereh Mafi, le personnage de Kenji, celui de Warner, la dualité irrésistible de ce dernier et des scènes passionnantes, brûlantes et fascinantes. Malgré tout, nous affrontons une Juliette irritante, qui fait des choix exaspérants. De plus, le personnage d'Adam est trop mis en retrait pour ne pas le mentionner. La fin du roman m'a déplu, et je reste insatisfait de par les rebondissements et les décisions de l'auteure concernant ceux-ci. Un second opus en demi-teinte, un peu plus brouillon mais qui reste plaisant et sympathique à lire malgré tout. Je ne veux pas que vous preniez peur en lisant mon avis qui laisse paraître que le roman ne vaut pas la peine d'être lu. Au contraire, je l'ai bien aimé. Il est tout simplement en-dessous de SHATTER ME que j'ai adoré, et je suis déçu de ne pas avoir retrouver les émotions que ce superbe livre m'avait procuré.

« - Toi, dit-il en chuchotant. Lettres après lettres, il presse le mot contre ma peau avant de reprendre en hésitant.
Ensuite.
E
ncore plus doucement.
Son torse, qui se soulève avec plus de difficulté à présent. Ses mots, qui halètent presque désormais.
- Tu me détruis.
Je m'écroule entre ses bras.
Mes poings sont remplis de penny malchanceux et mon cœur est un jukebox qui exige des pièces et ma tête se renverse en jouant à pile ou face pile ou face pile ou face pile ou face.
»

❧ A savoir :

◦ UNRAVEL ME est le deuxième tome de la trilogie SHATTER ME ( INSAISISSABLE chez nous ).
◦ Il paraîtra chez nous le 11 avril 2013 aux éditions Michel Lafon.
◦ Un extrait ( en français ) du roman est disponible ici.
◦ La suite, sans titre pour le moment, devrait paraître en février 2014 en VO.
◦ Mon avis sur le premier opus : SHATTER ME - NE ME TOUCHE PAS.
Tags : Shatter Me, Unravel Me, Tahereh Mafi
​ 13 | 18
Commenter

#Posté le mercredi 27 mars 2013 07:52

Modifié le jeudi 11 avril 2013 11:23

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.78.122) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

x-Lalou-x, Posté le samedi 31 août 2013 11:46

Elle est longue, cette chronique ! :O Mais superbe ! Dommage que le tome 2 ne t'a pas plu, il avait l'air aussi bien que le premier... JojoVision, à votre écoute ! :p Tu m'as tuée x')


Laurine, Posté le jeudi 18 juillet 2013 09:59

J'ai fini UNRAVEL ME hier. Booooooon je ne sais même pas quoi dire ou comment formuler tout ce que j'ai pensé (ça vaut le coup que je fasse un commentaire pour ça XD) Non, sérieusement, je me lance.

J'avais adoooooré Shatter Me. La prose de l'auteur complètement différente m'avait envoûtée, je m'étais réellement attachée aux personnages, et l'histoire qui se démarque m'avait fait succomber. J'étais donc très impatiente de lire ce second opus. Et... c'est pas que je sois déçue, parce que j'ai beaucoup aimé retrouver le monde de Juliette, mais j'ai été moins conquise par ce roman. Et la principale raison, c'est Juliette.
Mon Dieu, qu'elle a pu m'énerver!! Je m'imaginais en train de la secouer par les épaules et de lui hurler dessus. Je veux dire, Kenji lui remonte les bretelles, elle est décidée à se bouger le derrière, et puis pouf! elle s'effondre encore. Rebelotte, Kenji arrive, lui hurle dessus, elle se sent plus forte.... Et elle se remet à pleurer deux secondes plus tard au premier problème!! Oh là là, c'est quoi ça??!!! Ils ont besoin de toi, là-bas, et toi, tu te morfonds en te plaignant de tes problèmes!!!! Oui, c'est bien malheureux, certes, mais tu t'en occuperas plus tard, c'est pas la priorité, bon sang!! (Oui, oui, je discute avec l'héroïne, moi, c'est très normal XD) Elle était vraiment différente de la Juliette que j'avais rencontrée dans le tome 1, qui elle était forte, mais avec ses faiblesses, ses failles qui la rendent plus attachante.. Quand je pense que pendant tout le bouquin, on lui répète qu'elle est forte... Bah je sais pas où vous voyiez ça!! Elle est égoïste et a des réactions vraiment immatures.
Par contre, j'ai adoré le personnage de Warner, ainsi que celui de Kenji. Le premier m'a juste dévastée. Alors qu'après le tome 1, je ne ressentais que de l'aversion pour lui, je suis complètement tombée sous son charme. J'ai adoré découvrir chaque parcelle de sa personnalité, ses hauts et ses bas, son changement radical d'attitude qui ne sert pourtant qu'à cacher qui il est vraiment... Il m'a vraiment émue! Et puis Kenji... Alors lui, il m'a tellement fait rire!! J'adore son sens de l'humour et le fait que, malgré sa disposition à rire, il soit tout de même très sérieux. Il a une véritable histoire et les pieds sur terre. Comme dit plus haut, c'est lui qui réveille Juliette (même si ce n'est pas vraiment efficace) et il n'y va pas par 4 chemins, quitte à être dur, et ça fait vraiment du bien.
Concernant les rebondissements, c'est vrai qu'ils ne m'ont pas convaincue, mais ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyée. Les moments que passe Juliette avec Warner m'ont vraiment tenue en haleine, et l'un d'entre eux, en particulier, m'a complètement chamboulée, et ce grâce à la prose magnifique de Tahereh Mafi.
Sa prose... Oui, elle est toujours là. Elle est toujours intacte, belle, saisissante, magique, envoûtante, on en veut toujours plus. Jusqu'à février, je crois que c'est vraiment ce qui va le plus me manquer.
Adam m'a aussi manqué, dans ce tome. Le triangle amoureux aurait pu être plus exploité de ce côté-là, je trouve. Si Adam avait été plus présent... On aurait vraiment eu droit à de très beaux moments!

En résumé, pour moi, le gros point faible du roman est Juliette, qui m'a agacée comme très peu d'héroïne ont réussi à la faire. Malgré tout, on découvre plus en profondeur Warner, pour mon plus grand plaisir.

Désolée pour le long pavé, mais il fallait que j'en parle XD


lectures-d-une-vie, Posté le vendredi 03 mai 2013 07:17

Oula, j'avais troooop envie de l'acheter dans peu de temps mais là... ça m'a un peu refroidit X)


Kiita-tite-lapinette, Posté le mercredi 03 avril 2013 14:13

aha d'accord. Bonne fin de journée. A la prochaine guy !


Wandering-World, Posté le mercredi 03 avril 2013 13:56

Kiita-tite-lapinette a écrit : "ah ok donc, si jamais tu lis quelqu'un je ne serais pas prioritaire en plus xDDD bon, et bien je ne t'embeterais plus avec ca ne tinquietes pas ^^ (tu vois que tu es célèbre xD tout le monde veut te faire lire ^^) et toi tu écris ? (haha j'adore papotter xD mais si ta pas le temps, réponds pas hein tkt ^^
oui, je comprend mieux merci, je ferais attention à çe triangle (bella edward jacob tu trouvais ca bien fait ?)
tant mieux alors ! et tu sais quoi ? le visiter, c'est aussi du bonheur !!!
"

J'écris de temps en temps, quand j'ai des "crises d'inspiration" comme je les appelle ;)

Je ne me souviens pas du tout de ce que j'en avais pensé, lol ! Mais comme je n'avais pas vraiment de références, je crois que j'avais beaucoup aimé ! ^^

Merci !!! :D


Kiita-tite-lapinette, Posté le mercredi 03 avril 2013 13:31

ah ok donc, si jamais tu lis quelqu'un je ne serais pas prioritaire en plus xDDD bon, et bien je ne t'embeterais plus avec ca ne tinquietes pas ^^ (tu vois que tu es célèbre xD tout le monde veut te faire lire ^^) et toi tu écris ? (haha j'adore papotter xD mais si ta pas le temps, réponds pas hein tkt ^^
oui, je comprend mieux merci, je ferais attention à çe triangle (bella edward jacob tu trouvais ca bien fait ?)
tant mieux alors ! et tu sais quoi ? le visiter, c'est aussi du bonheur !!!


Wandering-World, Posté le mercredi 03 avril 2013 13:24

Kiita-tite-lapinette a écrit : "Haha, tant mieu que le racontage ne te gènes pas, par ce que y'en avait xD
haha, oui mais c'est normal qu'on soit choqué, c'est choquant ! xD
pas en mal hein bien-sur.
quand tu dis " un triangle amoureux bien écrit est un triangle qui n'exclut aucun personnage"
tu veux dire que elle aime autant l'un que l'autre ? ou bien qu'on vois les trois perso durant tout le tome ?

Sniff, tant pis, (jte parlais pas de lire tout le livre hein, juste un avis sur les 5 chapitre ^^ (bah quoi, je tente, on sait jamais xD)) si jamais un jour tu changes d'avis, mais je ne changes pas de numéro ^^ Mais ne t'inquiètes pas, je suis résignée ^^ tant pis, tu le liras ptete en rayon dans les magasins dans quelques années ^^
Du coup, je suis curieuse, on t'as déjà fait une demande pareille ? (lire un écrit)

Et bien, ca en fait du boulot ! Mais du moment que ça te plait, c'est le principal. ^^
"

Que les trois persos soient autant présents les uns que les autres, et qu'on puisse sentir pourquoi le personnage en question est tiraillé, tu vois ce que je veux dire ?! :)

Désolé, hein ^^ Je te tiens au courant si jamais je change d'avis, promis !
Ouiiiii, c'est tout le mal que je te souhaite ! :)

Yep ! Je reçois des demandes de ce genre trèèèèès souvent ! Que ce soit ici ou sur Facebook, il y a de nombreuses personnes qui me demandent de lire ce qu'elles écrivent ;)

Oh oui, tenir ce blog, c'est vraiment que du bonheur ! :D


Kiita-tite-lapinette, Posté le mercredi 03 avril 2013 13:01

Haha, tant mieu que le racontage ne te gènes pas, par ce que y'en avait xD
haha, oui mais c'est normal qu'on soit choqué, c'est choquant ! xD
pas en mal hein bien-sur.
quand tu dis " un triangle amoureux bien écrit est un triangle qui n'exclut aucun personnage"
tu veux dire que elle aime autant l'un que l'autre ? ou bien qu'on vois les trois perso durant tout le tome ?

Sniff, tant pis, (jte parlais pas de lire tout le livre hein, juste un avis sur les 5 chapitre ^^ (bah quoi, je tente, on sait jamais xD)) si jamais un jour tu changes d'avis, mais je ne changes pas de numéro ^^ Mais ne t'inquiètes pas, je suis résignée ^^ tant pis, tu le liras ptete en rayon dans les magasins dans quelques années ^^
Du coup, je suis curieuse, on t'as déjà fait une demande pareille ? (lire un écrit)

Et bien, ca en fait du boulot ! Mais du moment que ça te plait, c'est le principal. ^^


Wandering-World, Posté le mercredi 03 avril 2013 12:46

Kiita-tite-lapinette a écrit : "Bonjour. Ce n'est NI une pub, NI une chaîne. ^^ Attention, un très long commentaire va suivre, j'espère que tu auras la patience de tout lire x) ca fait deux heures (pendant que j’étais en cour) que je me le répète parce que je viens d'avoir une illumination, bref. Alors je commence :
Ca fait un bout de temps que je vais sur ton blog, celui où j'ai toujours mes réponses à mes questions, celui où on voit quand paraît un livre, etc (pas la peine que je décrive ton blog, je pense que tu le connais ^^)
A chaque fois que je perdais le lien de ton blog (ça m'est arrivé deux ou trois fois (après avoir changé de portable par exemple) (je suis désolé, je raconte ma vie en même temps... mais c'est pour que tu vois bien ce que je pense ^^', j'espère que ca ne te genes pas trop) (et que je te tutoie non plus, mais après tout, on est jeune !(j'ai 19 ans) alors bon, autant se tutoyer comme de bons amis bien qu'on ne se connaisse pas le moins du monde x) Mais c'est comme ça sur internet ! On se lit d'amitié en parlant cinq minutes avec quelqu'un, un monde "libre" et léger
BREF ! Je disais donc, j'ai perdu plusieurs fois ton lien, mais je l'ai toujours retrouvé soit en tapant toutes les catégories : loup, dystopie etc (haha) soit par les autres blog. Et oui, comme tu le sais, tu est célèbre ! Connu comme le loup blanc !
Bref ^^
Je connais ton blog depuis pas loin de deux ans, et depuis, malgré le fait que je ne t'ai jamais parlé, j'ai toujours été admirative devant le beau boulot que tu fournis.
Et donc (oui, oui, j'essaye de resumer xD j'vai raccourcir la suite ^^) hier encore, je lisais quelques critiques que tu fournis (toujours aussi admirative, moi même j'ai essayé d'en faire, sans succès...), tes avis sont souvent semblables aux miens, et puis, j'adore avoir les avis des autres ^^
Bref, la premiere fois que j'ai vu ton âge, j'ai fait : SERIEUX ??? J'pensais plus vieu ! Car Môsieur, je te trouve bien mature, et puis aussi, je pensais pas que tu étais de la gente masculine, ce qui m'a encore plus plut ! (ou la la, c moche ça : plus plut, jsai meme pas si c'est bien comme ça qu'on écrit "plut". xD)
Donc voilà ^^ Et donc, tout ça pour dire que hier, en lisant ton avis sur insaisissable 2 (que j'hésite à lire maintenant que j'ai lut ton avis mdr, d'ailleurs ça me fait me poser énormément de questions maintenant... c'est malin ! C'est de ta faute ! Haha jdec ^^) *repeat *: hier, en lisant ton avis sur insaisissable 2, jme suis dit : ce qu'il critique bien. Et un truc m'a bien marqué dans ce que t'as dit en parlant de Juliette :
"c'est qu'on tombe dans l'exemple-même de l'héroïne qui nous prend la tête, et ça me désole tellement ! "
Donc, j'ai deux questions. Deux questions pour lesquelles je te barbe avec ce long commentaire (qui aurait pu etre dix fois plus long encore, me connaissant... mais je me suis freinée x)

La première : aimes tu les triangles amoureux ? Et pourquoi ?
(je suppose que c'est bien de ça que tu parles dans ta phrase, sinon, c'est pas grave, j'aimerais quand même ton avis sur les triangles amoureux et selon toi, comment qualifie t-on d'un triangle amoureux ben écrit.
(bon, ca fait deux questions, je sais mais on va dire qu'on l'a pas vu xD)

La deuxième : J'écris un livre, et sous la qualité de tes critiques, j'avoue que j'ai énormément envie d'avoir une critique de ta part. Pour l'instant j'en suis au cinquieme chapitre, je ne fais que corriger, donc, j'avance pas très vite, et mon école me demande énormément de temps.
Si tu etais d'accord pour m'accorder un peu de temps et me dire tout ce que tu en penses, j'en serais... une fontaine de joie =D
c'est du young adult légèrement dystopique

Bref, si je ne t'ai pas directement posé ces deux questions, c'était pour que tu comprenne pourquoi je m'adresse à toi. J'ai deja quelques amis qui me lisent, mais, ton avis sera plus franc, et, je pense, plus expérimenté. Voilà.

Si jamais tu veux bien m'aider, je te donne (dans ta messagerie) mon numero de téléphone, mon skype et mon facebook. Comme ca je surveillerais les trois en l'attente d'une réponse ^^, et voici mon blog sur lequel je ne vais plus depuis longtemps mais c'était pour moi le seul moyen de te contacter x)
si jamais l'aventure ne t’intéresse pas, je veux bien que tu m'en informes également.
J'avoue que je ne me suis pas relut dans ce commentaire... mais j'ai tellement peur que tu te déco avant que je ne te l'envoie, que je m'en passerais donc pour cette foi.
Cordialement, Eloïse, une de tes admiratrice haha ^^
"

Coucou Eloïse ! :)

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Ton commentaire est adorable ! Je suis ultra touché !!! Merci beaucoup !!! :)
Le racontage de vie ne me gêne absolument pas :p Puis c'est normal de se tutoyer ;) C'est si tu m'avais vouvoyé que la situation aurait été bizarre :p

Encore merci pour tous tes compliments ! A chaque fois que je relis ton message, je suis vraiment surpris par tout ce que tu me dis ! Comme je l'ai dit à beaucoup de monde ( mais tu le sais peut-être vu que tu me suis depuis longtemps ), je ne me rends absolument pas compte de ma "célébrité". Pour moi, W-World est toujours un petit espace, peu connu. Je reste sur le cul à chaque commentaire comme le tien ! Merci merci merci ! :)

Les gens sont toujours choqués de voir que, premièrement, j'ai 18 ans et que, deuxièmement, je sois un garçon, lol ! Ta réaction ne me surprend donc pas ;)

Donc, pour te répondre : je n'ai pas spécialement de mal avec les triangles amoureux. Le truc, c'est qu'on en a vu énormément depuis Twilight. Du coup, j'ai de plus en plus de mal à accrocher avec les mauvais triangles. Ceux qui sont bien menés me transportent à chaque fois, en revanche ;)
Pour moi, un triangle amoureux bien écrit est un triangle qui n'exclut aucun personnage, que ce soit le héros/l'héroïne que l'on suit ou ses prétendantes/prétendants. J'ai aussi besoin de sentiments qui me paraissent un minimum logiques et cohérents, et non pas de deux romances qui se mettent en place comme ça, pouf, sans rien pour les justifier.

Pour ta demande, je suis vraiment désolé, mais je vais devoir refuser :/ Le truc, c'est que je ne lis jamais de textes non publiés. Non pas que je n'aime pas ça, mais j'ai déjà beauuuuuuuuuuucoup de mal à vider ma PAL, alors difficile d'ajouter à tout ça des lectures sur ordi :p Puis j'ai énormément de partenariats à lire et à chroniquer ^^ C'est beaucoup de boulot ! :)
En tout cas, je suis très touché que tu aies pensé à moi pour ta requête ! Excuse-moi encore ! :)

Et merci encore !!! :)

Jordan.


Kiita-tite-lapinette, Posté le mercredi 03 avril 2013 12:28

Bonjour. Ce n'est NI une pub, NI une chaîne. ^^ Attention, un très long commentaire va suivre, j'espère que tu auras la patience de tout lire x) ca fait deux heures (pendant que j’étais en cour) que je me le répète parce que je viens d'avoir une illumination, bref. Alors je commence :
Ca fait un bout de temps que je vais sur ton blog, celui où j'ai toujours mes réponses à mes questions, celui où on voit quand paraît un livre, etc (pas la peine que je décrive ton blog, je pense que tu le connais ^^)
A chaque fois que je perdais le lien de ton blog (ça m'est arrivé deux ou trois fois (après avoir changé de portable par exemple) (je suis désolé, je raconte ma vie en même temps... mais c'est pour que tu vois bien ce que je pense ^^', j'espère que ca ne te genes pas trop) (et que je te tutoie non plus, mais après tout, on est jeune !(j'ai 19 ans) alors bon, autant se tutoyer comme de bons amis bien qu'on ne se connaisse pas le moins du monde x) Mais c'est comme ça sur internet ! On se lit d'amitié en parlant cinq minutes avec quelqu'un, un monde "libre" et léger
BREF ! Je disais donc, j'ai perdu plusieurs fois ton lien, mais je l'ai toujours retrouvé soit en tapant toutes les catégories : loup, dystopie etc (haha) soit par les autres blog. Et oui, comme tu le sais, tu est célèbre ! Connu comme le loup blanc !
Bref ^^
Je connais ton blog depuis pas loin de deux ans, et depuis, malgré le fait que je ne t'ai jamais parlé, j'ai toujours été admirative devant le beau boulot que tu fournis.
Et donc (oui, oui, j'essaye de resumer xD j'vai raccourcir la suite ^^) hier encore, je lisais quelques critiques que tu fournis (toujours aussi admirative, moi même j'ai essayé d'en faire, sans succès...), tes avis sont souvent semblables aux miens, et puis, j'adore avoir les avis des autres ^^
Bref, la premiere fois que j'ai vu ton âge, j'ai fait : SERIEUX ??? J'pensais plus vieu ! Car Môsieur, je te trouve bien mature, et puis aussi, je pensais pas que tu étais de la gente masculine, ce qui m'a encore plus plut ! (ou la la, c moche ça : plus plut, jsai meme pas si c'est bien comme ça qu'on écrit "plut". xD)
Donc voilà ^^ Et donc, tout ça pour dire que hier, en lisant ton avis sur insaisissable 2 (que j'hésite à lire maintenant que j'ai lut ton avis mdr, d'ailleurs ça me fait me poser énormément de questions maintenant... c'est malin ! C'est de ta faute ! Haha jdec ^^) *repeat *: hier, en lisant ton avis sur insaisissable 2, jme suis dit : ce qu'il critique bien. Et un truc m'a bien marqué dans ce que t'as dit en parlant de Juliette :
"c'est qu'on tombe dans l'exemple-même de l'héroïne qui nous prend la tête, et ça me désole tellement ! "
Donc, j'ai deux questions. Deux questions pour lesquelles je te barbe avec ce long commentaire (qui aurait pu etre dix fois plus long encore, me connaissant... mais je me suis freinée x)

La première : aimes tu les triangles amoureux ? Et pourquoi ?
(je suppose que c'est bien de ça que tu parles dans ta phrase, sinon, c'est pas grave, j'aimerais quand même ton avis sur les triangles amoureux et selon toi, comment qualifie t-on d'un triangle amoureux ben écrit.
(bon, ca fait deux questions, je sais mais on va dire qu'on l'a pas vu xD)

La deuxième : J'écris un livre, et sous la qualité de tes critiques, j'avoue que j'ai énormément envie d'avoir une critique de ta part. Pour l'instant j'en suis au cinquieme chapitre, je ne fais que corriger, donc, j'avance pas très vite, et mon école me demande énormément de temps.
Si tu etais d'accord pour m'accorder un peu de temps et me dire tout ce que tu en penses, j'en serais... une fontaine de joie =D
c'est du young adult légèrement dystopique

Bref, si je ne t'ai pas directement posé ces deux questions, c'était pour que tu comprenne pourquoi je m'adresse à toi. J'ai deja quelques amis qui me lisent, mais, ton avis sera plus franc, et, je pense, plus expérimenté. Voilà.

Si jamais tu veux bien m'aider, je te donne (dans ta messagerie) mon numero de téléphone, mon skype et mon facebook. Comme ca je surveillerais les trois en l'attente d'une réponse ^^, et voici mon blog sur lequel je ne vais plus depuis longtemps mais c'était pour moi le seul moyen de te contacter x)
si jamais l'aventure ne t’intéresse pas, je veux bien que tu m'en informes également.
J'avoue que je ne me suis pas relut dans ce commentaire... mais j'ai tellement peur que tu te déco avant que je ne te l'envoie, que je m'en passerais donc pour cette foi.
Cordialement, Eloïse, une de tes admiratrice haha ^^


Livre-passion91, Posté le samedi 30 mars 2013 16:00

premier tome dans ma pal en vo :)


Laurine, Posté le vendredi 29 mars 2013 16:17

J'ai ce second opus dans ma PAL, j'ai peur de le lire!! J'avais adoré le premier tome, qui avait été un gros coup de coeur, et j'espère ne pas avoir le même avis que toi, je veux vraiment adoré et profité de ce tome au maximum!


Croqueuse-Livres, Posté le jeudi 28 mars 2013 14:14

La couverture française je la trouve plus belle que celle la:)


Tannantegirly12, Posté le mercredi 27 mars 2013 18:29

J'ai hâte de lire le tome 1 !!


splendide-Books, Posté le mercredi 27 mars 2013 15:58

Même en lisant ton avis, je hâte de le lire ;) Qui sait peut être que je vais adoré :D


histoires-x-bella, Posté le mercredi 27 mars 2013 14:42

Je déteste ce genre d'héroïnes mais j'ai tellement adoré le premier que tant pis, mais au moins je sais à quoi m'attendre ! Est-ce qu'on découvre pourquoi Certaines personnes peuvent... Juliette et d'autres meurent ?
J'ai bien aimé ta phrase à la Nabilla :p Bref à bientôt ! :)


CroqueuseDeLivre, Posté le mercredi 27 mars 2013 12:44

J'ai le tome 1 dans ma pal j'ai trop hate de le commencer :) j'adore le resumé ! *-*


Visiteur, Posté le mercredi 27 mars 2013 12:35

Non mais allô ? T'es une fille et t'as pas de shampoing ? T'es Juliette et tu sais plus où donner de la tête ?
Ah. Ah!!! Nabila 2 ! ^^


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • La Cité Des Ténèbres - Le film : 5 nouvelles images ! mer. 27 mars 2013
  • Beaufitul Dark Tome 1 : Beaufitul Dark ven. 29 mars 2013
  • Trailer : The 5th Wave de Rick Yancey ven. 29 mars 2013
  • La blogo, vous en pensez quoi ? ven. 29 mars 2013
  • DARKISS : les parutions de la fin de l'année ! sam. 30 mars 2013
  • W-World et la blogo ! sam. 30 mars 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile