Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

En ligne

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 105 Visites
  • 31 801 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 075 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

UNDONE | REVANCHE

UNDONE | REVANCHETitre: Undone
Date de sortie anglaise : 31 Janvier 2013
Auteur : Cat Clarke
Nombre de pages : 502
Éditeur : Quercus
Note : 6/5
Lu en anglais.

Jem Halliday est amoureuse de son meilleur ami gay. Pas vraiment l'idéal, mais elle apprend à vivre avec cette idée.

C'est alors que l'indicible arrive. L'homosexualité de Kai est révélée au grand jour... Et il se suicide.

Jem ne sait ni quoi dire ni quoi faire pour le ramener. Mais elle veut savoir qui sont les responsables de la mort de son meilleur ami. Et elle veut les faire payer.

Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour connaître la vérité ?

Une brûlante histoire d'amour, de revanche et de trahison par Cat Clarke, l'auteure best-seller des romans CONFUSION et TORN.
UNDONE vous coupera le souffle.


_____________________________________________________________________

❧ Mon Avis :

_____Elle a réussi. Une fois de plus, elle a réussi. Alors qu'à un certain moment je n'y croyais plus trop, Cat Clarke a réussi. Elle a réussi à me faire pleurer devant toute ma famille. Elle a réussi à me faire trembler et à m'arracher le c½ur, à me couper le souffle et à me retourner l'estomac, à me faire vivre une aventure tellement intense que c'est comme si je l'avais rêvée. Elle a dépassé toutes mes attentes, alors que nous savons tous qu'elles étaient juste inaccessibles. Mais elle l'a fait. Undone est un coup de c½ur. En fait, non. C'est tellement plus que ça. Je suis en train de vivre une véritable gueule de bois livresque. Je ne comprends pas comment les gens autour de moi peuvent continuer à agir normalement alors que mes sentiments viennent juste d'être éclatés, détruits, ravagés. Ce n'est pas normal. Undone m'a bouleversé. Undone m'a dérangé. Undone occupe mon esprit. Undone fait frissonner mes mains. Undone va me hanter. Undone va m'obséder.
_____Écrire cet avis ne va pas être une partie de plaisir. Loin de là même, je pense. Voyez-vous, je plains sérieusement le prochain livre que je vais lire, parce qu'il ne pourra pas arriver à la cheville de ce roman. Il y a tellement de choses à dire. Tellement de choses à ressentir. Tellement de choses à vivre. Je pense que je ne e dirai jamais assez : Cat Clarke est, en l'espace de quelques mois seulement, devenue ma déesse en tant qu'auteure de Young-Adult. Je ne vous cache pas qu'après avoir lu Confusion et Torn, j'en attendais donc énormément beaucoup venant de Undone. Surtout que les avis sur Goodreads étaient vraiment excellents, et qu'ils promettaient la réception de nombreuses claques. Je m'étais préparé à ça. Et, franchement, je ne pensais pas que Cat Clarke pouvait dépasser les limites déjà parfaites qu'elle s'était imposée avec ses deux précédents ouvrages. Sauf qu'elle l'a fait. Et merveilleusement bien, en plus. Undone m'a dévasté.
_____Undone c'est, avant tout, l'histoire de Jemima et de Kai. Une histoire d'amitié renversante et émouvante au possible, qui ne laissera personne de marbre. Kai est homosexuel et, malheureusement pour elle, Jem a complètement craquée pour lui depuis leur plus tendre enfance. La situation est assez spéciale et assez amusante quand on y pense, et Jem a appris à faire avec. Tout était parfait, jusqu'au jour où une vidéo de Kai a été mise en ligne. Vidéo dans laquelle on comprend clairement qu'il est gay. Pour Jem, ce n'est pas grand chose. Il va savoir vivre avec. Sauf que les choses ne se passent pas exactement comme ça. Kai se suicide, laissant derrière lui une Jem détruite. Mais il n'a pas vraiment dit son dernier mot. En effet, il a laissé douze lettres, une pour chaque mois de l'année, à Jemima.
_____Je n'ai pas vraiment l'habitude de développer un peu plus le résumé d'une histoire mais, pour écrire mon avis, je pense que cela est nécessaire. Sinon, vous ne comprendriez pas du tout mon ressenti sur l'héroïne, Jem. Jem est un personnage hors du commun. Mais pas le sens que vous pourriez croire. Elle n'est pas parfaite. Elle n'est pas plus intelligente, plus belle, plus connue ou plus forte que les autres. Elle est hors du commun parce qu'elle est dérangeante. Je ne sais pas vraiment si je me suis réellement attaché à elle. Quoique les larmes que j'ai laissé couler une fois ma lecture terminée me penchent à dire oui. Je vous explique : Jem s'est mise en tête de venger la mort de Kai. Pour elle, les responsables de son suicide ne sont autre que les élèves les plus populaires du lycée. Elle va donc décider de s'introduire dans leur cercle très fermé, pour le détruire de l'intérieur.
_____Undone nous permet donc de totalement et exclusivement vivre son désir de revanche. Au départ, j'ai eu du mal à la cerner. Puis au bout d'un moment, clac. Je me suis mis à l'adorer. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais un milliard de papillons se sont mis à battre des ailes dans mon ventre. Le truc, c'est que Cat Clarke joue carrément avec la santé mentale de Jem. Et, vous me connaissez, j'ai adoré ça. A des dizaines de reprises je me dis : "Non. Non ce n'est pas possible. Elle n'a pas fait ça. Oh purée si, elle l'a fait.". Et je parlais aussi bien pour Jem que pour l'auteure. Elles nous en font véritablement voir de toutes les couleurs. Jem m'a dérangé. Mais, genre, VRAIMENT dérangé. Le "est-ce-qu'elle-est-folle-ou-quoi-?" dérangé. Je n'arrive même pas décrire mes sentiments vis-à-vis d'elle. Elle à beau débloquer complètement et être prête à toucher la folie du doigt pour venger la mort de Kai, elle n'en reste pas moins touchante et renversante. Mais je ne devrais même pas m'en étonner. Cat Clarke a toujours eu ce pouvoir. Elle sait rendre ses protagonistes réels. Concrets. Cohérents. Humains. Destructeurs. J'ai souffert physiquement pour Jem. Je ne vous parle même pas de mon mental, qui est pratiquement décédé, là tout de suite. Jem est une étoile. Un peu folle et inquiétante, mais personne n'est parfait, non ? Puis sa quête de revanche pour son meilleur ami est magnifique, en un sens. Dangereuse, dérangeante et déchirante, mais magnifique.
_____Hormis Jem, Kai m'a, lui aussi, énormément convaincu. Il m'a touché comme rarement un personnage l'a fait. L'idée de ses lettres m'a carrément tué. Le retrouver chaque mois était devenu vital, aussi bien pour Jem que pour moi. Il m'a fait rire. D'ailleurs, le roman en général m'a fait rire. Plutôt bizarre. Enfin personnellement, je trouve ça juste magique. Cat Clarke a le don de nous faire sourire alors que l'ambiance de son récit est noire et ensorcelante. C'est juste... Ouaw. Kai m'a fait pleurer. Kai m'a donné envie de vivre. De sourire. De profiter de chaque seconde. Kai m'a tué, au même titre que Jem. Ces deux-là, ainsi que leur amitié inébranlable, ont fait saigner mon c½ur et mon âme.
_____Niveau rebondissements, c'est l'explosion. Bon par contre, j'ai noté un petit bémol. Voyez-vous, je me suis quand même dit au bout d'une centaine de pages que j'en attendais trop, comme dit un peu plus haut. Cat Clarke ne faisait que tâter le terrain et mettre en place les bases de son récit. Je ne dis pas que c'était ennuyant, loin de là, mais j'aurais aimé que tout aille un tout petit plus vite. En même temps, je ne suis absolument pas objectif vu que j'avais mis la barre très haut. Donc bon. Toujours est-il que j'ai eu peur d'être déçu à un moment, et que je comprendrais totalement que certaines personnes trouvent quelques longueurs assommantes. Je le répète, ça n'a pas été mon cas, mais je préfère vous avertir. Mais Cat Clarke se rattrape parfaitement bien avec la suite de son histoire. La preuve, j'ai mis 6/5 à Undone malgré ce minuscule défaut, cela veut tout dire. Les coups de théâtre vont crescendo, et, au fur et à mesure que l'intrigue se développe, c'est comme si l'auteure nous enfonçait des coups de poignard dans l'estomac. On souffre vraiment. J'ai dû poser plusieurs fois le roman pour reprendre mon souffle. Undone, c'est ce genre de livre. Celui qui vous fait transpirer, qui vous pousse à aller voir votre demie s½ur à 1h30 du matin dans sa chambre pour lui parler de vos sentiments carrément emmêlés les uns aux autres, qui vous empêche de dormir et vous pousse à réfléchir. Undone, c'est une histoire qui vous fait du mal et qui arrive à vous faire aimer ça. L'overdose nous guette à chaque page, tel un précipice mortel, et on se jette pourtant tête la première à l'eau.
_____Quand je vous dis qu'il vous pousse à réfléchir, j'entends par-là qu'il vous pousse VRAIMENT à réfléchir. Il y a tellement tellement tellement de messages à déchiffrer. Tellement de symboliques à comprendre. Tellement de choses à creuser et à interpréter. Rien que le fait que Jem puisse s'introduire dans le groupe le plus populaire du lycée laisse à penser : il ne serait donc pas si horrible que ça ? Il ne jugerait donc personne ? Et si ce que l'on pensait de lui était totalement faux ? Bon ok, à l'écrit ça paraît stupide, mais, quand j'y pense, je vous jure que les réflexions sont hyper importantes. Puis même, la revanche de Jem est ultra perturbante. De toute manière, tout est perturbant dans ce livre.
_____Amitiés, trahisons, mensonges et amours s'entremêlent et s'entrechoquent dans Undone. Je vous jure que la romance présente dans cette histoire m'a bouleversé. A cause de Jem, une fois de plus. Il y a du sexe. Beaucoup de sexe, d'ailleurs. Il y a des instants chargés de passion et d'émotions. Il y a des moments perdus entre beauté et horreur. Puis il y a des heures de lecture enchanteresses et palpitantes, qui ressemblent terriblement à des secondes qui s'engrènent trop vite. Avec Undone, Cat Clarke va encore plus loin. Encore plus au c½ur même des choses : des sentiments, des désirs, et de tous les éléments qui font de nous des êtres imparfaits. Elle a réussi à créer une histoire encore plus intense, plus touchante, plus à fleur de peau que ses précédents récits, chose qui semblait être juste impossible et impensable. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répéter les mots "dérangeant", "perturbant" et "obsédant". Mais Undone, c'est ça. Une histoire dérangeante et perturbante, qui ne peut pas s'empêcher de nous obséder. Je reviendrai souvent à ce livre, à ses personnages et à son histoire. J'en suis intimement persuadé.
_____La conclusion du livre est parfaite. Parfaite et déchirante. Je m'attendais à quelque chose de puissant, mais jamais je ne m'étais préparé à ça. Il y a, là aussi, énormément de messages et de symboles. La boucle est bouclée. C'est comme un cycle. En lisant le dernier chapitre, j'avais les mains qui tremblaient et les yeux qui commençaient à être humides. Puis en arrivant à la dernière page, ça a été l'implosion. Jamais je n'avais autant frissonné après avoir lu un livre. Jamais. Et je me suis ridiculisé en pleurant devant toute ma famille pendant cinq bonnes minutes. Quel genre de livre fait ça, sérieusement ? Purée. Et là, rien que d'en reparler, j'ai envie de craquer. Mais j'ai aussi envie de hurler, et de verser toutes les larmes de mon corps à l'idée que je ne vais pas relire du Cat Clarke de sitôt. Attendre pour son prochain roman est d'ores et déjà de la pure torture.
_____Au final, et je pense que mon immmmmense chronique en atteste parfaitement, je suis fier et heureux de vous annoncer que Undone est un énorme coup de c½ur. Pour moi, pleurer et être brisé par une lecture est la plus belle des choses qui puissent exister. Merci, Cat Clarke. Undone est une histoire à ne pas manquer. Vraiment. Je suis de nouveau à court de mots. C'est vraiment horrible. Undone a modifié quelque chose en moi. A transformé une partie de moi. Jem m'a dévasté. Son histoire m'a achevé. Il y a tellement, tellement de choses à dire sur ce livre. Mais je vais m'arrêter là, et simplement vous obliger conseiller de le lire. Mais préparez-vous. Vraiment. Je ne dis pas ça pour rigoler ou pour ajouter de l'effet. Il faut être préparé pour ce genre de lectures. « L'effet Cat Clarke » a fonctionné pour la troisième fois, et j'en suis juste hyper heureux. Undone est dérangeant. Undone est perturbant. Undone est obsédant. Undone est dévastateur. Je réalise que finir cet avis est synonyme d'adieux pour les personnages de cette histoire. Mais je ne suis vraiment pas prêt à les quitter. L'histoire de Undone peut venir me hanter quand elle veut, je n'y verrais aucun inconvénient. Une lecture indispensable signée d'une main de maître, qui me poursuivra encore longtemps.

_____________________________________________________________________

« J'essayais de ne pas penser à l'idée que Kai ne grandirait plus.

Le garçon qui ne vieillira jamais.

Mon anniversaire n'est guère mieux. Maman, papa et Noah ont fait un vrai effort pour rendre ce jour spécial, et ils ont essayé de pas avoir l'air trop déçu alors que j'arrivais à peine à esquisser un sourire. Maman et Noah avaient même cuisiné un gâteau ensemble. Et le visage rempli de fierté de Noah m'a presque fait craquer. J'ai essayé d'oublier que cela serait mon dernier anniversaire.

La fille qui ne vieillira jamais.
»

_____________________________________________________________________

❧ A savoir :

◦ UNDONE ne possède aucune suite.
◦ Sortie française : le 17 octobre 2013 sous le titre REVANCHE dans la Collection R.
◦ Le trailer du livre est disponible ici.
◦ Cat Clarke est également l'auteure des romans CONFUSION ( mon avis ) et TORN/CRUELLES ( mon avis ).
◦ Je vais être cité sur la 4ème de couverture de REVANCHE !!! Haaaaaaaaaa !!! Pour avoir plus d'infos à ce sujet et participer à la sélection de la citation, cliquez ici :)
◦ Une association, LE REFUGE, a été créée en France pour soutenir les victimes d'homophobie. REVANCHE abordant ce thème avec justesse et magnificence, je vous propose de découvrir le site de ce "Refuge" et de le partager un maximum. Merci à tous !

UNDONE | REVANCHE
◦ Ma citation sur la 4ème :

UNDONE | REVANCHE
Tags : Cat Clarke, REVANCHE, Collection R, UNDONE
​ 44 | 64
Commenter

#Posté le vendredi 01 mars 2013 12:32

Modifié le mardi 15 octobre 2013 12:48

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

LoveReadForever, Posté le dimanche 09 novembre 2014 12:59

Coucou Jordan!
Je pense que je t'embête mais j'ai remarqué que tu ne vas pas tant que ça sur booknode. Tu n'as donc pas du voir les messages que je t'ai laissé. Je voulais te conseiller un livre que j'ai adoré: Terrienne de Jean-Claude Mourlevat (un français! Et oui!) Je l'ai vraiment adoré comme beaucoup de personne et je me disais que ça pourrait te plaire...
Bon j'arrête de te déranger! ^^


x-Lalou-x, Posté le jeudi 24 juillet 2014 11:00

[SPOILERS]

Hiiiiii, je savais pas que tu m'avais répondu !!! Merci à toi, surtout ♥ J'étais obligée de venir t'en parler... Je suis contente que la fin t'a émue, parce que j'ai essayé de mettre toute ma reconnaissance dans les dernières lignes (tiens, en plus, j'avais dit que j'allais être courte dans mon ressenti mais ça n'a pas été le cas... Désolée :P) :)

Je vois parfaitement ce que tu veux dire ! En fait, je suis sûre que j'aurais pu m'attacher complètement à Jem si je n'avais pas su depuis le début que les trois garçons (Stu, Bugs, Lucas) étaient innocents. Malheureusement, je l'ai compris depuis le début, ce qui fait que je n'ai pas du tout adhérer à sa vengeance, bien que je juge l'acte envers Kai horrible, cruel, inhumain (il n'y a pas de mot, en fait, c'est dégueulasse)... C'est un peu compliqué :p Elle s'est acharnée sur les mauvaises personnes, et je n'ai pas réussi à passer outre cela, surtout que les "mauvaises" personnes m'ont beaucoup plu. Après, oui, tu as raison, l'histoire est tellement incroyable, tordue, oppressante pour reprendre tes mots, qu'on apprécie malgré tout... Raaaah, je te jure, si Cat Clarke n'avait pas fait l'erreur de nous donner la vérité sur le plateau dés le début, Revanche serait un coup de coeur sans précédent (avec une fin parfaite) et Jem une héroine des plus troublantes et renversantes... Mais bon ;)
On se comprends mutuellement, en fait x'D

Bref, merci merci merci une nouvelle fois, Jordan ! Tu n'as pas à me remercier, le travail que tu fais est juste incroyable, tu mérites amplement toutes mes louanges et le succès que ce blog reçoit !

Des grosses bises ♥


des-bon-livres, Posté le lundi 21 juillet 2014 11:57

De rien, je suis d'accord avec toi sur ton avis ! Même si Revanche c'est le premier livre que j'ai lu de Cat Clarke :)


Wandering-World, Posté le lundi 21 juillet 2014 11:49

des-bon-livres a écrit : "Voici le lien si tu veux voir : http://des-bon-livres.skyrock.com/3226009421-Revanche.html"

Merci ! :)


des-bon-livres, Posté le lundi 21 juillet 2014 11:35

Voici le lien si tu veux voir : http://des-bon-livres.skyrock.com/3226009421-Revanche.html


des-bon-livres, Posté le lundi 21 juillet 2014 11:29

Je suis bien d'accord avec toi ! Je vais m'être le lien de ton blog sur mon avis sur : Revanche :)

#Des-bon-livres


Wandering-World, Posté le dimanche 20 juillet 2014 15:53

x-Lalou-x a écrit : "Coucou, Jordan !
Alors alors, tu le sais déjà, j'ai fini Revanche il y a quelques temps.. Et je voulais te parler de mon ressenti... Donc me voilà :3
Je vais tâcher d'être courte, bien qu'il y ait bon nombre de choses à dire !

Alors alors... Mon statut FB était assez démonstratif concernant mon état d'esprit après ma lecture. J'étais en larmes, je gémissais, je me retenais de hurler pour extraire toute ma peine, ma tristesse... J'ai pris quelques minutes pour me calmer.
Mais ensuite, bah en fait...

Je t'avoue que Revanche m'a affreusement déçue. Ça me fait mal de l'admettre, mais je préfère être franche.

Bien que le dénouement soit bouleversant au possible et le début très émouvant, le reste ne m'a pas emballé du tout. La raison ? Jem. Jem. Jem.
J'ai méprisé cette fille. Je n'ai pas aimé ses actes, ses pensées, sa manière d'être... Elle était pour moi égoïste, hypocrite, manipulatrice & totalement folle. Dès que le Plan a débuté, j'ai compris que Revanche ne me plairait pas. Déjà que j'avais tout compris depuis le début (qui était le réel fautif dans l'histoire, qui était avec Kai dans la vidéo, pourquoi le fautif avait commis son acte atroce etc), il fallait en plus que je subisse les manigances affreuses et peu humaines de Jem sur des personnes tout à fait innocentes ?
Ah non. Non. Impossible.
Je savais que ça allait mal se finir. Et j'ai détesté cela. Tout savoir à l'avance, avouons-le, c'est NUL.
J'ai continué à lire à contrecoeur, comme un fantôme. Je me suis ennuyée, souvent.
Heureusement : Lucas et Sasha (même Stu !) ont été des personnages que j'ai adoré, qui m'ont beaucoup fait rire et pour lesquels j'ai éprouvé de l'affection et de l'attachement.
Malheureusement : ça s'est vraiment mal fini.
J'étais énervée contre Jem mais moins choquée par les révélations que j'aurais dû l'être - je savais déjà pour Louise etc comme je l'ai déjà dit -. Seulement, je ne m'attendais pas à éprouver autant de tristesse face aux événements. J'ai eu tellement de peine pour ces personnages... Sasha (surtout !!!!!) Lucas, Stu, Bugs... Que j'ai pleuré à cause d'eux. À cause de ce qui leur était arrivé. Ce qui leur était arrivé par la faute de Jem. J'ai pleuré également pour les parents et le frère de cette dernière, Noah, tellement adorable... Dire que sa soeur n'est qu'une c*nne et qu'elle est... Partie. Partie en laissant le monde autour d'elle sans dessus dessous.
J'ai pleuré pour Kai, surtout. Pas pour Jem, non, je n'ai pas éprouvé une once de tristesse pour elle. J'ai pleuré pour Kai. Pour Kai. Kai, ce personnage que j'ai aimé à des niveaux inimaginables. Kai qui est censé être mort tout au long du livre mais brille tellement fort par ses lettres, par sa tendresse, son humanité, qu'il paraît plus vivant que tous les personnages réunis. Kai, ce mec adorable, qui a écrit une dernière lettre totalement horrible. Teintée d'espoir et pleine d'amour. Une lettre pour une Jem qui n'est plus la même depuis qu'il s'est envolé. Déjà que le SMS envoyé par Lucas m'a mis en transe... Alors quand j'ai lu cette chose... Tellement triste, tellement émouvante, tellement injuste putain... !
Que j'ai EX. PLO. SÉ.

Voilà. Je ne sais plus quoi dire d'autre. Voilà. La lettre de Kai m'a bouleversé comme jamais, mais le reste du livre m'a révolté. Tout ce que je me souhaite maintenant, c'est d'oublier cette histoire. Parce que c'est trop injuste. Trop douloureux. Mon ressenti est sans doute flou, sans aucun sens, pas assez profond mais c'est le mieux que je puisse faire. Je ne me suis plus autorisée à penser à Revanche jusqu'à aujourd'hui ; mon cerveau est saturé, difficile de faire le tri dans mes émotions pour en tirer un ressenti clair. XD
Enfin bref !

Je te remercie tout de même de tout mon coeur pour m'avoir autant donné envie de lire un roman (c'est LE livre que je voulais le plus lire de toute ma vie) <3
Quand je me souviens du désir qui m'a emparé lorsque j'ai lu ta chronique...
Quand je me souviens de l'impatience qui m'a rongé le coeur quand je t'ai vu en parler h24, avant et après sa sortie...
Quand je me souviens de la quasi souffrance que j'ai ressenti quand j'ai constaté que presque toute la blogosphère partageait ton avis sur Revanche...
Quand je me souviens de la joie, de l'euphorie, qui m'a gagné quand ma soeur m'a tendu le roman...
Quand je me souviens de TOUT ÇA, je me dis que c'est justement ce qui doit rester gravé dans ma mémoire.
Que c'est ce qui compte le plus.

Un vrai merci. <3 C'est magique.
Bisous bisous !

P.S. : Ça n'a aucun rapport mais j'ai enfin regardé tes vidéos ! J'ai vraiment apprécié ! Dès que j'y pense, je les commenterais, promis ;) Ta nouvelle coupe te va très bien, sinon ^^ Je voulais te le dire sur Twitter lorsque j'ai vu tes photos mais j'ai zappé donc voilà :p
"

[SPOILERS]

Ouaw ! Quel commentaire !!! ♥ La fin m'a ému à un point, tu n'imagines même pas ! Merci, Lalou ♥

Je comprends ton point de vue sur Jem, mais je ne l'ai jamais vu sous cet angle-là pendant ma lecture. A mes yeux, elle est juste complètement paumée et veut désespérément venger son âme-s½ur, celui qui représentait tout son univers entier. J'ai du mal à la voir comme quelqu'un d'aussi méchant, hypocrite ou égoïste. Justement, l'histoire est hyper tordue, ultra oppressante, carrément dérangeante. C'est ce qui fait tout le charme de cette lecture, je trouve. Mais je comprends ce que tu veux dire :) Et je te rejoins pour la fin ! Elle est tellement, tellement, tellement déchirante...

Après, je suis rassuré quand je vois que tous les autres personnages t'ont plu et que REVANCHE t'a ému aux larmes ! C'est déjà un magnifique cadeau :)

Merci encore de ton message ! :)

Bises ♥


x-Lalou-x, Posté le dimanche 20 juillet 2014 15:05

Ah oui, les gens, le commentaire d'en dessous délivre quelques spoils, à votre place, je m'abstiendrais de le lire :p Simple conseil !


x-Lalou-x, Posté le dimanche 20 juillet 2014 15:03

Coucou, Jordan !
Alors alors, tu le sais déjà, j'ai fini Revanche il y a quelques temps.. Et je voulais te parler de mon ressenti... Donc me voilà :3
Je vais tâcher d'être courte, bien qu'il y ait bon nombre de choses à dire !

Alors alors... Mon statut FB était assez démonstratif concernant mon état d'esprit après ma lecture. J'étais en larmes, je gémissais, je me retenais de hurler pour extraire toute ma peine, ma tristesse... J'ai pris quelques minutes pour me calmer.
Mais ensuite, bah en fait...

Je t'avoue que Revanche m'a affreusement déçue. Ça me fait mal de l'admettre, mais je préfère être franche.

Bien que le dénouement soit bouleversant au possible et le début très émouvant, le reste ne m'a pas emballé du tout. La raison ? Jem. Jem. Jem.
J'ai méprisé cette fille. Je n'ai pas aimé ses actes, ses pensées, sa manière d'être... Elle était pour moi égoïste, hypocrite, manipulatrice & totalement folle. Dès que le Plan a débuté, j'ai compris que Revanche ne me plairait pas. Déjà que j'avais tout compris depuis le début (qui était le réel fautif dans l'histoire, qui était avec Kai dans la vidéo, pourquoi le fautif avait commis son acte atroce etc), il fallait en plus que je subisse les manigances affreuses et peu humaines de Jem sur des personnes tout à fait innocentes ?
Ah non. Non. Impossible.
Je savais que ça allait mal se finir. Et j'ai détesté cela. Tout savoir à l'avance, avouons-le, c'est NUL.
J'ai continué à lire à contrecoeur, comme un fantôme. Je me suis ennuyée, souvent.
Heureusement : Lucas et Sasha (même Stu !) ont été des personnages que j'ai adoré, qui m'ont beaucoup fait rire et pour lesquels j'ai éprouvé de l'affection et de l'attachement.
Malheureusement : ça s'est vraiment mal fini.
J'étais énervée contre Jem mais moins choquée par les révélations que j'aurais dû l'être - je savais déjà pour Louise etc comme je l'ai déjà dit -. Seulement, je ne m'attendais pas à éprouver autant de tristesse face aux événements. J'ai eu tellement de peine pour ces personnages... Sasha (surtout !!!!!) Lucas, Stu, Bugs... Que j'ai pleuré à cause d'eux. À cause de ce qui leur était arrivé. Ce qui leur était arrivé par la faute de Jem. J'ai pleuré également pour les parents et le frère de cette dernière, Noah, tellement adorable... Dire que sa soeur n'est qu'une c*nne et qu'elle est... Partie. Partie en laissant le monde autour d'elle sans dessus dessous.
J'ai pleuré pour Kai, surtout. Pas pour Jem, non, je n'ai pas éprouvé une once de tristesse pour elle. J'ai pleuré pour Kai. Pour Kai. Kai, ce personnage que j'ai aimé à des niveaux inimaginables. Kai qui est censé être mort tout au long du livre mais brille tellement fort par ses lettres, par sa tendresse, son humanité, qu'il paraît plus vivant que tous les personnages réunis. Kai, ce mec adorable, qui a écrit une dernière lettre totalement horrible. Teintée d'espoir et pleine d'amour. Une lettre pour une Jem qui n'est plus la même depuis qu'il s'est envolé. Déjà que le SMS envoyé par Lucas m'a mis en transe... Alors quand j'ai lu cette chose... Tellement triste, tellement émouvante, tellement injuste putain... !
Que j'ai EX. PLO. SÉ.

Voilà. Je ne sais plus quoi dire d'autre. Voilà. La lettre de Kai m'a bouleversé comme jamais, mais le reste du livre m'a révolté. Tout ce que je me souhaite maintenant, c'est d'oublier cette histoire. Parce que c'est trop injuste. Trop douloureux. Mon ressenti est sans doute flou, sans aucun sens, pas assez profond mais c'est le mieux que je puisse faire. Je ne me suis plus autorisée à penser à Revanche jusqu'à aujourd'hui ; mon cerveau est saturé, difficile de faire le tri dans mes émotions pour en tirer un ressenti clair. XD
Enfin bref !

Je te remercie tout de même de tout mon coeur pour m'avoir autant donné envie de lire un roman (c'est LE livre que je voulais le plus lire de toute ma vie) <3
Quand je me souviens du désir qui m'a emparé lorsque j'ai lu ta chronique...
Quand je me souviens de l'impatience qui m'a rongé le coeur quand je t'ai vu en parler h24, avant et après sa sortie...
Quand je me souviens de la quasi souffrance que j'ai ressenti quand j'ai constaté que presque toute la blogosphère partageait ton avis sur Revanche...
Quand je me souviens de la joie, de l'euphorie, qui m'a gagné quand ma soeur m'a tendu le roman...
Quand je me souviens de TOUT ÇA, je me dis que c'est justement ce qui doit rester gravé dans ma mémoire.
Que c'est ce qui compte le plus.

Un vrai merci. <3 C'est magique.
Bisous bisous !

P.S. : Ça n'a aucun rapport mais j'ai enfin regardé tes vidéos ! J'ai vraiment apprécié ! Dès que j'y pense, je les commenterais, promis ;) Ta nouvelle coupe te va très bien, sinon ^^ Je voulais te le dire sur Twitter lorsque j'ai vu tes photos mais j'ai zappé donc voilà :p


Visiteur, Posté le dimanche 13 juillet 2014 19:45

juste trop ... trop !!! trop d'émotions de questions dont une particulièrement n'est ce pas la l'envie de revanche qui nous avancer pour tout et n'importe quoi ? enfin bref un tas d'émotions génialissime au possible !!! j'aurais pleuré (je me suis retenue tres tres fort et est ete absente pendant un certain temps apres la fin qui finalement n'aurait pas pu mieux finir si on reflechis bien) si j'étais seule mais étant chez ma correspondante ça aurait mal vu puisqu'ils ils comprennent rien aux livres. superbe découvertes à lire ABSOLUMENT !!!!


Saoshi, Posté le mardi 08 juillet 2014 21:11

Je viens de finir le livre, je l'avais pris à la fnac parce que la 4ème de converture était intéressante. Banal hein? Et puis je me sens bête de dire comme tout le monde, de répéter ce que tout le monde a déjà dis, mais je m'en fiche je vais le dire. On sens comme un vide à la fin, ce genre de sensation que tu ne ressens que très rarement et qui te dis que ce livre était un bon livre. J'ai moi aussi pleuré, et puis je me suis sentie bête, pleurer pour un livre?, et puis finalement c'est pas si stupide que ça car ce livre m'a retourné l'estomac, et j'en suis encore toute...groggy...je n'arrive pas à penser à autre chose, et pourquoi ça? Parce qu'aucune fin n'aurait été mieux pour délivrer le message de l'auteure.

PS:Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, jetez vous dessus mais ne vous attendez pas à en ressortir indemne. Ce genre de livres change notre vision des choses, et plus jamais, plus jamais vous ne verrez le monde pareil.Parce que même si je n'ai pas fini ma vie je doute que j'oublierais le message, peut être le titre du livre, le nom des personnage mais pas l'histoire, parce qu'on oublie pas quelque chose comme ça.


Visiteur, Posté le samedi 14 juin 2014 16:32

Au secours ! Ce livre ... Magnifique, indescriptible, merci de me l'avoir fait découvrir, j'en ai les larmes aux yeux quand je repense à ce livre, le deuxième livre qui arrive à me faire pleurer, m'arracher le c½ur ... Juste magnifique.


Visiteur, Posté le mercredi 11 juin 2014 16:41

Ce livre m'a complètement bouleversée et déboussolée. Je n'en ai pas dormi durant plusieurs nuits. Je trouve magnifique le lien qui unit Kai et Jem. Cela fait déjà quelques temps que je l'ai lu mais je n’oublierais pas ce livre de sitôt !


Visiteur, Posté le vendredi 04 avril 2014 18:40

Je l'ai commencer cette après midi et là je viens juste de le terminé. Il est... indescriptible.. j'en tremble encore..


sakuraloveloveninjaFIC, Posté le vendredi 21 mars 2014 23:35

Il est 4 heures du matin, je viens de finir le livre.

Je n'arrive pas à m'enlever cette sensation de... je ne trouve pas les mots. ( trop faibles pour décrire mes sentiments ? )

Dés le début on est tout de suite happé par l'histoire bouleversante de Jem. J'avoue j'ai pleuré en lisant ce roman : à la première lettre de Kai, au moment où Jem se rend sur sa tombe. Oui j'ai versé des larmes pour elle. Quand sa tristesse envahissait son âme, la mienne lui rependait.

Ce livre m'a laissé un gout amer, une sensation de vide. Les larmes n'ont pas voulus s’arrêter après ma lecture, traîtresse ! undone voilà une histoire que n’oublierais pas... Comment le pourrais-je ?

Je suis sortie changer après cette découverte. J'ai aimé cette nostalgie et cet amour absolu mais aussi l'histoire d’amour de Jem et Lucas qui se met en place au fil de l'histoire belle, triste, désespérée.

Je ne sais pas si mon commentaire est cohérent, les mots s’entremêlent dans ma tête mais je me devais d’écrire, de t’écrire à toi qui m'a fait connaitre undone et de te remercier.

ps : excuse moi si il y a des fautes de grammaire ou autres je ne maitrise pas encore la langue française


Visiteur, Posté le dimanche 29 décembre 2013 11:01

Comment un livre peut-il me rendre dans cet état second ? Ma s½ur a beau me parler c'est comme si j'étais resté prisonnière de ce livre. Lorsque j'ai lu ton avis, je me suis reconnue dans chaque mot que tu a rédigé. Merci à toi qui me l'a fait découvrir ! Merci à Cat Clarke pour cette histoire indescriptible <3 ! Je vais avoir du mal à lire un autre livre maintenant, à m'attacher à de nouveaux personnages.


tais---toi, Posté le dimanche 29 décembre 2013 10:08

Je crois que je voudrais te remercier pour cet avis, qui m'a poussé à acheter ce livre. Je l'ai fini il y a 20 minutes, mais rien n'y fait, je suis incapable de le lâcher... Oua, je n'imaginais pas que ce livre puisse être si puissant. Cette fin me laisse juste sans voix, elle m'a littéralement assomé... Merci merci merci !


ButterflyPsyche, Posté le dimanche 08 décembre 2013 07:23

Avec tous ces avis, je crois que je vais aller dévorer ce livre !


Never--Again, Posté le mercredi 04 décembre 2013 07:05

Ah, j'ai vu la citation, j'ai direct pensé à ton blog! Et c'est vrai, ce roman est vraiment un coup de maître... Il m'a fait pleurer, moi aussi (mais seule dans ma chambre), rire, hausser les sourcils... (<- impressionnant, n'est-ce pas?) Wow. C'était... Wow. (je citerais bien ton avis pour dire ce que j'en pense, mais bon... Pas très utile.) Et en plus, je l'ai fait dédicacer par Cat Clarke! (vive le Salon du Livre de Montreuil)
Bon tout ça pour dire que ce livre était extraordinaire.


Malefiquement, Posté le mardi 19 novembre 2013 14:19

Ce livre est une perle à l'état pure ! Il m'a retourné les tripes et ça faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas fait cet effet là ! Une pépite ! Il m'obsède depuis que je l'ai terminer !


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • Les Âmes Vagabondes : de nouvelles images ! dim. 03 mars 2013
  • Addict dim. 03 mars 2013
  • La Sélection - La série TV : les nouveaux acteurs ! lun. 04 mars 2013
  • Extrait : Delirium Tome 3 - Requiem de Lauren Oliver lun. 04 mars 2013
  • Hunger Games 2 : une première photo d'Effie ! lun. 04 mars 2013
  • Hunger Games 2 : Le portrait de Caesar mar. 05 mars 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile