Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 259 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 075 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

The Thing About The Truth

The Thing About The Truth Titre Original : The Thing About The Truth
Date De Sortie VO : 10 Juillet 2012
Auteur : Lauren Barnholdt
Nombre De Pages : 285
Note : 2,5/5
Lu en anglais.

Kelsey ne compte pas laisser une erreur gâcher sa vie. Certes, elle a été virée de son école préparatoire et tous ses amis sont en train de lui tourner le dos. Mais elle est pleinement concentrée sur son futur, et est déterminée à retrouver sa voie à Concordia High.

Isaac a ét
é renvoyé de tellement d'écoles qu'il ne les compte plus. Depuis que son père est devenu le sénateur d'état, la vie d'Isaac est sous contrôle permanent. Mais Concordia High est son dernier arrêt avant de quitter le monde scolaire, alors il espère pouvoir échapper au radar de son père et compte essayer de ne pas dépasser les limites imposées.

Lo
rsque Kelsey et Isaac se rencontrent, ils ressentent tout sauf de l'amour au premier regard. Elle le considère comme un gosse de riche, et il la prend pour une fille coincée et snob.

A
lors cela les surprend tous les deux quand ils commencent à tomber amoureux. Kelsey est heureuse pour la première fois depuis des mois, et Isaac n'a jamais ressenti de tels sentiments pour personne auparavant.

Mais r
ien n'est jamais parfait. Tout le monde possède des secrets. Et Isaac et Kelsey ne font pas exception. Ils sont peut-être follement épris l'un de l'autre, mais il existe bien une chose qui pourrait les séparer : la vérité.

Trad. perso. On copie, on crédite.

,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.

❧ Mon Avis :

_____The Thing About The Truth est une petite déception. Malgré les aspects plutôt prenants à découvrir que l'histoire possède, tels que les personnages ou l'histoire d'amour du récit, ce roman ne se démarque en rien des autres. Aucune étincelle. Aucune émotion forte. Aucune intensité. C'est sympa mais sans plus. On ne ressent vraiment rien, et j'ai détesté cette impression de vide sentimental. C'est vraiment dommage, parce que l'histoire aurai pu être renversante et saisissante. Malheureusement, l'auteure a opté pour un chemin différent, une voie où simplicité et manque de surprise ne cessent de s'entrechoquer, à notre plus grand désespoir...
_____Pour commencer avec les bons éléments du livre, j'aimerais vous parler des personnages. Isaac et Kesley sont deux protagonistes qui m'ont beaucoup plu, et avoir leurs points de vue à tous les deux a été une expérience vraiment très plaisante. D'un côté, nous avons Kelsey. Sarcastique, drôle, intelligente, touchante et qui possède un passé amoureux pas glorieux du tout. Je me suis attaché à elle dès la première page ! En plus, elle lit énormément de livres, et possède une PAL prête à s'effondrer. Bref, en découvrant qu'elle était aussi passionnée que moi par la lecture, j'ai été obligé de craquer. De plus, son côté cynique et ses expressions ironiques sont omniprésentes dans les premiers chapitres, vu que ce sont ceux dans lesquels elle rencontre Isaac. Comme elle ne s'attend pas du tout à tomber amoureuse du nouveau bad-boy du lycée, elle ne se gêne pas pour nous offrir quelques réflexions hilarantes à son sujet, ainsi que des échanges avec lui plutôt piquants !
_____Isaac, quant à lui, est un jeune homme assez renfermé. Fils de sénateur, il est habitué à cacher ses sentiments plutôt qu'à les exposer aux caméras et aux célébrités que sa famille côtoie. Sous ses airs durs et froids se cache un homme doux et adorable, que j'ai adoré pouvoir apprendre à connaître. Contrairement à Kelsey, on sent qu'il tombe amoureux au premier regard. Kelsey l'interpelle sans arrêt et il ne peut pas s'empêcher de penser à elle.
_____Bref, niveau personnages, c'est pas trop mal. Enfin... Voyez-vous, même si Kelsey et Isaac sont attachants et très agréables, il m'a manqué un truc. L'auteure a beau nous exposé leurs problèmes et leurs angoisses, je n'ai absolument rien ressenti. Pas de compassion, de peine, de joie ou de bonheur pour eux. Rien. Vraiment rien. C'est très étrange vu que, malgré tout, ils possèdent une profondeur assez plaisante et bien maîtrisée. Malheureusement, et ce durant toute ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer la manière dont Lauren Barnholdt décrivait ses protagonistes et celle dont le fait Cat Clarke, l'auteure de CONFUSION. Je sais que je ne jure que par elle depuis quelques semaines, mais, elle, au moins elle met en place des personnages profonds, auxquels on se lie avec une telle intensité que les adieux nous déchirent et nous consument de l'intérieur. Ici, avec The Thing About The Truth, rien de cela ne voit le jour. On suit juste de héros qui se rencontrent, point. Pas de crépitement. De feu. De flammes. Le vide, comme je le disais plus haut. Je suis vraiment incapable de décrire d'où me vient cette impression. C'est bien la première fois que je ressens cela pour des protagonistes qui possèdent pourtant une personnalité assez entière. Bizarre bizarre...
_____Côté romance, par contre, les choses s'améliorent. J'ai complètement craqué pour la manière dont l'auteure mettait en place les sentiments de chacun des héros. Que ce soit derrière le regard de Isaac ou de Kelsey, on sent bien que leurs sentiments évoluent de manière logique et complètement naturelle. C'est beau, c'est romantique, c'est tout mignon et c'est ultra prenant ! On ne peut pas s'empêcher de se demander où leur relation va les mener, et à quel moment les choses vont mal tourner, puisqu'on sait pertinemment que le destin va leur jouer un tour. Je dois bien reconnaître que l'histoire d'amour présente dans le roman ( et qui est au c½ur même du récit ) est un des seuls aspects de l'intrigue qui est plutôt bien décrit et bien mis en place.
_____Bon en revanche, pour repasser dans le côté obscur de la force, j'ai détesté l'effet "surprise" et interrogation qui se cache au c½ur de la romance en question. Voyez-vous, Lauren Barnholdt nous décrit l'histoire sous deux angles : le présent et le passé, dans lequel nous passons la plupart de notre temps. Sauf que durant les bonds dans le présent, elle tente de nous distiller quelques révélations et ultimatums pour nous motiver à avancer dans le récit. Hum... Tout cela a plutôt eu l'effet inverse sur moi. Son envie de nous faire angoisser et de nous distiller des secrets m'a fait sourire tant elle était mal retranscrite. Personnellement, je n'ai pas été surpris une seule fois avec ce livre... Aïe. Comment voulez-vous qu'un roman ait une note au-dessus de la moyenne s'il ne m'a pas coupé le souffle de par ses rebondissements et ses coups de théâtre ? Franchement, l'auteure s'est plantée sur ce coup.
_____De plus, elle écrit en 285 pages une histoire qui aurait pu être résumée en 20 pages. Elle expose le plus grand secret de Kesley au beau milieu du roman... Du coup, la sauce qui montait à peine redescend très rapidement. Ensuite, on la suit juste dans sa torpeur, ses regrets de n'avoir rien dit à Isaac et bla bla bla. C'est long, c'est ennuyant, et c'est répétitif... Puis je n'ai pas vraiment compris en quoi Isaac possédait un secret qui menaçait leur relation, vu qu'il l'assume complètement et l'avoue très vite à sa petite-amie. Bref, grosse déception de ce côté-là. Même chose pour la fin. Je m'attendais à une énorme révélation ou à quelque chose de plus... Spectaculaire. Mais non. Rien. En fait, les moments qui se déroulent dans le présent nous en disent tellement sur les choses qui se sont précédemment déroulées qu'on a plus aucune surprise en lisant les passages flash-back. C'est un peu le fouillis à ce niveau de l'intrigue... Qui occupe l'intégralité du livre. Magnifique.
_____En résumé, The Thing About The Truth ne m'a vraiment pas convaincu. Malgré le fait que nous découvrions des personnages touchants et que nous plongions au c½ur d'une romance captivante, il m'a manqué cette étincelle et cette profondeur si importante à mes yeux pour véritablement me lier à Isaac et Kesley. De plus, aucun vrai rebondissement ne voit le jour, et le côté passé/présent mal maîtrisé m'a beaucoup freiné et m'a fait tilter... Si les effets de surprise avaient été un tant soit peu mieux décrits, je crois que j'aurais pu complètement succomber. Malheureusement, ça n'a pas été le cas, et je ne pense pas que cette histoire me marquera longtemps. Un récit qui se lit rapidement, qui reste sympathique malgré tout, mais qui ne nous confère aucun étonnement ni aucune émotion palpitante.

« - Si vous voulez connaître la vérité, dit-il en se penchant en avant comme s'il se préparait à raconter une excellente histoire, sachez qu'elle a un rapport avec Kelsey. Et qu'elle est à l'origine du plus énorme mensonge de toute l'histoire.
Et c'est à ce moment-là que je réalise le truc à propos de la vérité. Elle remonte toujours à la surface, peu importe ce que vous faites pour la cacher.
»

❧ A savoir :

◦ Ce roman ne possède aucune suite.
◦ Aucune information concernant une future/possible sortie en France n'est disponible pour le moment.
Tags : The Thing About The Truth, Lauren Barnholdt
​ 20 | 12
Commenter

#Posté le vendredi 11 janvier 2013 10:40

Modifié le vendredi 11 janvier 2013 14:44

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.94.86) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Laurine, Posté le vendredi 18 janvier 2013 13:50

Encore une fois, c'est dommage que tu n'aies pas aimé. J'avais adoré ce livre! J'ai beaucoup aimé la construction du roman, l'effet "présent-passé" avec lequel elle joue. Cela me donnait envie d'avancer dans ma lecture! Et puis, c'est un roman que se lit vite et les pages tournaient toutes seules. De nouveau je comprends ton point de vue, mais c'est tout de même un roman que j'avais beaucoup aimé!


Croqueuse-Livres, Posté le vendredi 18 janvier 2013 04:51

C'est dommage car le résumé semblait prometteur ...


dreamcha, Posté le dimanche 13 janvier 2013 14:14

mmmmmh, dommage... Je pensais le lire, mais tu n'es pas le premier à dire que ce n'est pas non plus le livre de l'année... :/ (en même temps, je cherche un bon livre en VO, mais après Beautiful Disaster de Jamie McGuire, on peut difficilement, même très difficilement faire mieux...)


Livre-passion91, Posté le samedi 12 janvier 2013 08:35

Ohhh ! C'est le deuxième avis négatif que je lis concernant ce livre.. !


splendide-Books, Posté le samedi 12 janvier 2013 05:58

Je ne le lirai pas ! :)


Hooked-on-the-book, Posté le samedi 12 janvier 2013 04:51

dommage qui ne soit pas en français


mimi1xxxlove, Posté le samedi 12 janvier 2013 04:45

tu sais nous donner envie comme l'inverse toi XD tout le monde ne peux pas etre douer pour l'écriture...


read-listen-feel, Posté le vendredi 11 janvier 2013 17:19

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir pensé comme ça. Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'il manque une étincelle. L'histoire est trop simple et sans profondeur. On ne ressent aucune émotion. Il m'a déçue...


evasions-world, Posté le vendredi 11 janvier 2013 15:00

oh ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une si mauvaise note chez toi


FollowTheLight, Posté le vendredi 11 janvier 2013 14:34

vu que ce* (et pas "se") sont ceux dans lesquels

C'est dommage, ce livre me tentait plutôt bien et la couverture est vraiment magnifique...


Books-To-Dream, Posté le vendredi 11 janvier 2013 14:11

Il me tentait bien, mais je vois beaucoup d'avis négatifs dessus, donc...


Lost-in-tiime, Posté le vendredi 11 janvier 2013 13:56

il ne me tente pas dsl


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • Sublimes Créatures : une nouvelle photo de Geneviève ! dim. 13 janvier 2013
  • Présentation : Player One de Ernest Cline lun. 14 janvier 2013
  • Hunger Games 2 : de nouvelles affiches ! mar. 15 janvier 2013
  • Couverture : The Unbecoming Of Mara Dyer Tome 3 - The Retribution Of Mara Dyer mar. 15 janvier 2013
  • Pushing The Limits ( Hors-Limites ) mer. 16 janvier 2013
  • Extrait : Parallon de Dee Shulman mer. 16 janvier 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile