Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 146 119 Visites
  • 31 801 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 240 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne

494 tags

1 295 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

Torn (Cruelles)

Torn (Cruelles)Titre Original : Torn
Date de sortie VO : 22 Décembre 2011
Auteur : Cat Clarke
Nombre De Pages : 372
Note : 5/5
Lu en anglais.

Quatre filles. Un cadavre. Un tas de culpabilité.

Alice King ne s'attend pas à vivre les vacances de sa vie lorsqu'elle se lance, avec ses camarades de classe, dans un voyage qui va la mener dans la nature sauvage de l'Écosse. Mais elle n'est pas tout à fait préparée pour vivre l'expérience qui va dépasser ses pires cauchemars.

A
lice et sa meilleure amie, Cass, sont coincées dans une cabine avec Polly, l'exclue de la classe, et Rae, la fille émo lunatique. Et puis il y a Tara, la reine de la méchanceté. Puissante, belle et cruelle, il n'y a rien qu'elle aime plus que rabaisser le monde entier.

Cass décide alors qu'il est temps d'inculquer à Tara une leçon qu'elle n'oubliera jamais.
D
ébute une série d'évènements qui va changer les vies de ces filles pour toujours.

Une irrésistible histoire de secrets, de culpabilité, d'amitiés troublées et d'amour naissant.

UN SECRET TROP HORRIBLE A EXPOSER,
TROP TERRIBLE A GARDER.

Trad. perso. On copie, on crédite.

_____________________________________________________________________

❧ Mon Avis :

_____Je crois qu'on devrait coller une étiquette "Attention, livres impossibles à lâcher" sur les romans de Cat Clarke. Vous avez sûrement déjà entendu parler de CONFUSION, son premier roman ? Livre qui avait été un énorme coup de c½ur pour moi, et qui m'avait permis de découvrir cette auteure au style si particulier. J'ai retrouvé avec TORN toutes les émotions à la fois violentes et captivantes que m'avait procuré CONFUSION. Cat Clarke a un truc. Un truc qui fait que son monde, ses mots, ses personnages et son histoire nous prennent aux tripes, nous coupent le souffle, nous habitent et nous obsèdent longtemps après avoir terminé le roman. Même si la conclusion de TORN m'a moins pris au dépourvu que celle de CONFUSION, et qu'elle me frustre énormément vu qu'elle est très ouverte, je sais pertinemment que ce récit va autant me perturber et m'enivrer que mon précédent coup de c½ur. Pour tout vous dire, je ressors de ma lecture complètement perdu. Je suis à la fois grisé, à bout de souffle, agacé, renversé, frustré, ébloui et complètement sous le charme. Difficile de faire la part des choses dans des conditions pareilles !
_____Une fois de plus, Cat Clarke a su créer une histoire troublante et passionnante, où amour, tensions, revanche, amitié déchues, désillusions, désir et espoirs adolescents se mêlent, s'entrecroisent, se lient et se déchirent. J'ai vraiment beaucoup de mal à retranscrire tout ce que j'ai ressenti en découvrant au fur et à mesure de ma lecture l'évolution de l'intrigue. Je pense que le résumé donne suffisamment l'eau à la bouche comme ça. Quatre adolescentes, un voyage scolaire, un meurtre, des vies bouleversées à jamais. Comment ne pas vouloir en savoir plus ? Cat Clarke a eu la brillante idée de démarrer son récit par des funérailles, en plus. Ainsi, on rentre immédiatement dans l'histoire. L'auteure va droit au début, et c'est ultra rafraîchissant. Surtout qu'elle sait comment nous faire saliver et nous tenir en haleine. Pendant toute notre lecture on se demande "mais qu'est-ce qui va se passer ensuite ?", "qui va craquer ?", "comment vont-elles assumer leurs actes ?". Les interrogations s'accumulent sans cesse, et Cat Clarke prend un plaisir malsain à y répondre seulement à la fin. On se ronge les ongles, on s'imagine des dizaines de scénarios possibles, on évite certaines conclusions qui nous paraissent trop horribles et on panique devant les décisions que prend l'auteure... Bref, impossible de rester de marbre en lisant TORN !
_____Évidemment, TORN, ce n'est pas seulement l'histoire de quatre filles qui tuent quelqu'un et qui semblent s'en sortir. Tout cela serait bien trop simple. TORN, c'est surtout l'histoire d'Alice, une des adolescentes, justement. Haaaaaaaaaaa, Alice !!! Exactement comme pour Grace dans CONFUSION, Cat Clarke nous la décrit de façon parfaite. Elle parvient à littéralement faire naître un personnage sous nos yeux. Je pourrais croiser Alice n'importe où. Vous le pourriez, vous aussi, pour la simple et bonne raison qu'elle paraît TELLEMENT vraie ! L'auteure sait complètement comment décrire le monde impitoyable qu'est celui du lycée, de l'adolescence, du passage à l'âge adulte et de tous les troubles qui en découlent. Alice est humaine. Vraie. Authentique. Chaque parcelle du roman décrite derrière son regard et P-A-R-F-A-I-T-E. C'est encore mieux que de regarder un film. Tout est net, clair, précis. C'est fascinant !
_____Mais l'auteure ne s'arrête pas là, puisque pratiquement tout le récit et basé sur sa manière de réagir après le meurtre. Là, on joue véritablement avec la santé mentale de l'héroïne. Et, vous me connaissez, j'ai adoré ça !!! On ne peut pas s'empêcher de se demander si Alice ne va pas exploser, devenir dingue, tout quitter ou faire comme si de rien n'était. On reste suspendus au moindre mot qui s'échappe de ses lèvres, à la moindre pensée qui effleure son esprit, au moindre petit choix qu'elle fait. Franchement, je n'ai connu ça qu'avec Cat Clarke, je crois. Elle possède vraiment un don pour nous rendre accros et faire de son récit un objet sur lequel toute notre attention est portée ! Quel bonheur !
_____Nous ne découvrons pas seulement les réactions d'Alice et sa nouvelle vie après cet évènement bouleversant. Il y a aussi Cass, Rae et Polly, ainsi que Jack, le frère de Tara. Mon dieu, que j'ai adoré décrypter leurs comportements et leurs réactions à eux aussi ! Chaque personnage représente, pour moi, une façon de réagir face à la mort de quelqu'un. Folie, amour, vengeance, profit ou encore profonde tristesse... Aucun sentiment ne nous est épargné. L'histoire de ses cinq protagonistes est vraiment saisissante. Là aussi, on se demande sans cesse "qui est la personne la plus faible ?", "qui va faire une erreur et va révéler le secret au grand jour ?", ou encore "jusqu'où Alice est prête à aller avec Jack ?". Bref, encore tout un tas de questions, mais qui gravitent cette fois autour de personnages tout aussi magnifiquement bien décrits que celui d'Alice. Les rapports entre eux sont bourrés de justesse et de vérités. C'est tout un monde réel et logique qui s'offre à nous, et on a véritablement aucun mal à s'y laisser piéger.
_____Autre aspect sensationnel de ma lecture : mes retrouvailles avec l'écriture de Cat Clarke. J'avais déjà succombé à elle en lisant CONFUSION. Tout est clair, concis, et on va directement au c½ur-même des choses. Ici, l'auteure fait un pas de plus dans sa perfection. Elle a réussi à me faire pleurer de rire alors que l'ambiance du roman est lourde, mais dans le meilleur sens du terme qui existe. Cat Clarke sait comment ébranler nos sentiments en un claquement de doigt. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai angoissé comme jamais et j'ai stressé au point de jeter le roman sur mon lit de peur de découvrir ce qui m'attendais dans la suite de l'histoire. Elle n'hésite pas à en faire voir de toutes les couleurs à ses personnages, à les faire souffrir et ne rien leur épargner. Elle décrit avec rigueur et de manière efficace tous les sentiments qui nous parcourent et nous consument à certaines périodes de notre vie. Tout est exact. Tout est juste. Tout est dévastateur.
_____Seul ( petit ) défaut : la conclusion. Haaaalala, que je suis frustré et en colère de devoir dire ça ! Avec la fin juste annihilante et ravageuse de CONFUSION, je m'attendais à, une fois de plus, en prendre plein la tête. C'est exactement ce qu'il s'est passé, mais pas de la manière dont je l'espérais. Il reste malheureusement pas mal d'interrogations en suspens, et de destins trop flous pour complètement me satisfaire. J'ai eu l'impression que Cat Clarke avait décidé de laisser certains personnages de côté pour seulement se concentrer sur Alice dans les ultimes pages. Elle ne s'embête pas à nous offrir les réponses à des questions pourtant très souvent mises en avant. La fin est quand même pas mal ouverte, en fait. C'est aussi simple que ça. Sauf que les fins ouvertes et moi, ça fait deux. Par contre, je comprends très bien pourquoi l'auteure a choisi cette voie. Ainsi, elle continue d'avancer dans le chemin réaliste qu'elle a choisi de prendre. Tout cela ne fait que rajouter "du vrai" à l'histoire. Mais, au final, je suis plus frustré qu'autre chose, lol ! Et c'est vraiment terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!! Par contre, les toutes dernières lignes m'ont vraiment marqué et achevé ! Je peux, sans l'ombre d'un doute, affirmer que l'histoire d'Alice, Cass, Rae, Polly, Jack et Tara va me hanter et m'obséder encore un bout de temps !
_____Au final, TORN est pratiquement tout aussi bon et jouissif à lire que CONFUSION. Si ce n'est pas un coup de c½ur à cause de sa conclusion ouverte, ce roman reste envoûtant, noir, consumant, et merveilleusement bien écrit. Cat Clarke a, une nouvelle fois, su me combler et me convaincre qu'elle était une des meilleures auteures YA qui existe ( et qu'il faut qu'elle continue à écrire encore et encore et encore et encore :p ). En fait, je crois que je vais même pouvoir nommer cet effet qu'elle a sur moi « l'Effet Cat Clarke », puisqu'il n'y qu'avec elle que je ressens mes émotions de façon aussi palpitante et intense. TORN est une véritable perle. Une bombe qui n'a pas fini de me brûler de me fasciner. Je vais désormais devoir attendre la fin du mois de Janvier pour pouvoir me jeter sur le troisième roman de l'auteure, UNDONE, qui, j'en suis sûr, va autant me renverser que TORN et CONFUSION. Une lecture exaltante, dramatique et vibrante, à ne pas manquer.

_____________________________________________________________________

« - S'il te plaît, Tara, arrête. Je t'en prie.
Je ne suis même pas sûre d'avoir prononcé ces mots à voix haute, mais, apparemment, elle les a entendu.
- Pourquoi ?
Sa voix est calme. Plus posée et réfléchie que d'habitude. Ou peut-être que j'analyse trop de choses dans un seul mot.
- Parce que je ne sais pas pendant combien de temps je vais encore pouvoir supporter ça. J'ai l'impression de devenir folle.
- Peut-être que tu l'es.
- Peut-être.
Je m'enfouis plus profondément sous ma couette et tente de ne pas pleurer. Mais ma tentative n'est qu'une perte de temps.
»

_____________________________________________________________________

❧ A savoir :

◦ Ce roman ne possède pas de suite.
◦ Cat Clarke est l'auteure du livre CONFUSION ( ma chronique ) publié dans la Collection R.
◦ Sortie française : le 6 juin 2013 sous le titre CRUELLES dans la Collection R.
◦ Un extrait, en français, du roman est disponible ici.

Torn (Cruelles)
Tags : Torn, Cat Clarke, Cruelles, Collection R
​ 26 | 38
Commenter

#Posté le mercredi 02 janvier 2013 05:52

Modifié le jeudi 06 juin 2013 07:36

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.25.169) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Acidrugs, Posté le lundi 18 janvier 2016 12:44

Il me fait penser à un film dont je ne me souviens plus du nom. Je crois qu'il est en Anglais par contre. En tout cas, Cat m'impressionnera toujours.


Visiteur, Posté le vendredi 04 avril 2014 18:44

Je le commence demain, faut d'abord que je me remette de Revanche qui vient juste de m'achever..


21-03-1997, Posté le jeudi 27 février 2014 04:55

Ce livre est génial. Vraiment génial. Mais horrible, je l'ai lu cette nuit et je suis toujours aussi vidée, rien qu'en y repensant j'ai envie de chialer. Cat Clarke est vraiment une auteur sublime mais une fois que j'ai lu ses livres, j'ai juste envie de les mettre dans une boite et de les planquer quelque part pour plus jamais les lires tellement ils sont durs psychologiquement.


x-Lalou-x, Posté le mardi 01 octobre 2013 11:06

Bon, de 1 : Youhou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *se référer au commentaire sur Le Dernier Hiver*
Et de 2 : Je viens de remarquer l'énorme bêtise que j'ai écrite sur le commentaire précédent o.O "Vivement sa sortie" alors qu'il est déjà sorti, WTF x) J'ai dû mal avec les chiffres, moi...


x-Lalou-x, Posté le samedi 31 août 2013 07:52

J'adore ta chronique ! Ce livre a l'air super ! :p Vivement sa sortie, merci Collection R ! :3 Sérieux, il donne trop envie. Seul bémol ? Moi et les fins ouvertes, ça fait aussi deux :3 Mais bon, on verra bien ! T'a dit qu'il était génial, alors !


AngelElyOn, Posté le samedi 27 juillet 2013 09:13

Coucou :)
Encore merci de m'avoir permis de découvrir cet auteure plus tôt que prévu. C'est un régal mais qui blesse! Je suis déjà en manque, il va falloir que je m'achète de toute urgence UNDONE et FALLING !! :D
Thank you very much Mister Jordan ! ;)


Wandering-World, Posté le lundi 15 juillet 2013 14:59

Laurine a écrit : "Nan mais il faut pas qu'elle vienne si elle tient à ses tympans, en fait!

J'imagine... Rien que d'avoir quelqu'un à qui parler de ça, c'est un rêve pour moi, personne comprend mon addiction pour les livres autour de moi!!
J'ai hâte de voir la réaction des gens!! C'est génial, je suis trop contente!!!

Je dois te laisser, Jordan, alors je te dis à bientôt! C'est toujours un grand plaisir de parler avec toi!! Bonne soirée, bisous!!
"

Elle repartira sourde, c'est pas grave :p

Je me répète, mais le blog (et moi) est là pour ça ;) La passion, la lecture, et l'échange, toujours ! Je suis vraiment ravi de pouvoir discuter avec toi de tout ça aussi :)
Pareil !!! L'attente est atroce :p

Pas de soucis ! Profite bien de la semaine qui t'attend, et lis bien ! Bonne soirée ! Bisous :)


Laurine, Posté le lundi 15 juillet 2013 14:56

Nan mais il faut pas qu'elle vienne si elle tient à ses tympans, en fait!

J'imagine... Rien que d'avoir quelqu'un à qui parler de ça, c'est un rêve pour moi, personne comprend mon addiction pour les livres autour de moi!!
J'ai hâte de voir la réaction des gens!! C'est génial, je suis trop contente!!!

Je dois te laisser, Jordan, alors je te dis à bientôt! C'est toujours un grand plaisir de parler avec toi!! Bonne soirée, bisous!!


Wandering-World, Posté le lundi 15 juillet 2013 14:50

Laurine a écrit : "Il peut peser 300 000 kilos, tant que c'est de livres qui sont à l'intérieur, ça me va!!!

Je suis tout à fait d'accord avec elle. Suis nos conseils ^^ il est vraiment super. Julie Kagawa m'a encore prouvé que c'est une de mes auteurs préférées!!

A ce point?? Sérieux??? Mon Dieu... Je sens que quand UNDONE sera dans mes mains, je le regarderai avec angoisse et avec avidité! C'est la première fois que je ressens autant de choses avant même d'avoir touché à un livre. Si un jour j'ai Cat Clarke en face de moi, il faudra la prévenir de mettre des boules Quiès!! Et si t'es avec moi, alors là... En stéréo XD

Mais c'est GENIAL!! En fait, t'as joué les traducteurs!! Je crois qu'une fois tu m'avais dit que c'était d'ailleurs le métier que tu veux faire. Je suis super contente pour toi!! Tu as dû vivre une belle expérience! C'est gentil de me l'avoir dit, si personne ne le sait. Merci!
Tu m'étonnes... C'est Cat Clarke, on s'étonne plus maintenant!
"

Pas faux ;)

Faut pas que vous vous rencontriez, sinon c'est MOI qui m'achèterais des boules Quiès :p

Le jour où je rencontre Cat Clarke, je tombe dans les pommes (vraiment) après avoir crié pendant 20 bonnes minutes.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Truc de malade !!! Glenn est super gentil en plus ! On a bien parlé du monde de l'édition, de la blogo, des romans actuels et tout, c'était AMAZING !!! *.*
Oui ! C'est un secret pour le moment ;) L'info sera révélée vers le mois de septembre, là où le buzz autour de REVANCHE commencera vraiment :)


Laurine, Posté le lundi 15 juillet 2013 14:45

Il peut peser 300 000 kilos, tant que c'est de livres qui sont à l'intérieur, ça me va!!!

Je suis tout à fait d'accord avec elle. Suis nos conseils ^^ il est vraiment super. Julie Kagawa m'a encore prouvé que c'est une de mes auteurs préférées!!

A ce point?? Sérieux??? Mon Dieu... Je sens que quand UNDONE sera dans mes mains, je le regarderai avec angoisse et avec avidité! C'est la première fois que je ressens autant de choses avant même d'avoir touché à un livre. Si un jour j'ai Cat Clarke en face de moi, il faudra la prévenir de mettre des boules Quiès!! Et si t'es avec moi, alors là... En stéréo XD

Mais c'est GENIAL!! En fait, t'as joué les traducteurs!! Je crois qu'une fois tu m'avais dit que c'était d'ailleurs le métier que tu veux faire. Je suis super contente pour toi!! Tu as dû vivre une belle expérience! C'est gentil de me l'avoir dit, si personne ne le sait. Merci!
Tu m'étonnes... C'est Cat Clarke, on s'étonne plus maintenant!


Wandering-World, Posté le lundi 15 juillet 2013 14:33

Laurine a écrit : "Oui, je te comprends! Je suis en train de faire une liste pour mon anniversaire, mais ma grand-mère m'a donné un budget de 100¤. Sauf que c'est que des livres en anglais à 7¤ que je prends! Donc j'en suis à 11, et j'ai pas fini encore... Ma PAL va remonter en flèche!! Je vais encore pas savoir où donner de la tête XD

Lis l'HERITIER!!! Et surtout, LIS THE IMMORTAL RULES!!! Tu verras, tu ne seras VRAIMENT pas déçu!!! L'ambiance est juste géniale, typiquement le genre que tu aimes, les personnages sont...impressionnants, touchants au possible... Et l'histoire est très bien faite, et addictive! Tu vas adorer!!

J'ai encore plus peur... A t'entendre, on dirait que je ne serai plus jamais la même après UNDONE... En plus, je pleure très facilement moi...
T'as raison... Je sens que je vais ajouter FALLING à ma liste XD

Nooooooooooooooooooooooooooooooon, pas possible!!!!!! Tu as RELU un livre???!!!! Alors là, je suis scotchée!!!! Mais tu l'as relu quand?? J'ai suivi le déroulement de tes lectures, et j'ai pas vu REVANCHE... Mais sérieusement, je suis choquée! Toi qui déteste relire... Alors, les émotions étaient toujours là??
"

Mouhahaha, le colis va peser mille kilos :p

Tout le monde me conseille THE IMMORTAL RULES ! Une amie de ma classe me supplie de le commencer à chaque fois qu'on se voit :p

Tu ne seras plus jamais la même. Je t'assure que ce livre brise quelque chose en nous. J'ai l'impression que je ne vivrai plus jamais un truc pareil en lisant un roman. UNDONE, c'est juste la perfection à mes yeux. Mon livre préféré.

Je l'ai relu avant FALLING ;) C'était ma Lecture Secrète ! Mais chuuuuut ! J'ai eu le droit de lire la VF pour voir avec Glenn si la traduction collait à la VO. On s'est appelés plusieurs fois au téléphone pour en parler, et tout et tout ! Truc de dingue ! Toutes les modifications que j'ai soumises à Glenn ont été acceptées ! Du coup, pas mal de mes conseils et de mes tournures de phrases sont dans le roman ! Personne ne le sait (du moins pour le moment), mais c'est GÉNIAL !!! Je n'en reviens toujours pas !!!
Les émotions étaient toujours là ! Moins présentes, fatalement, comme je savais ce qui m'attendais, mais j'ai quand même été bouleversé. Et j'ai re-pleuré à la fin, chose que je pensais juste impossible.


Laurine, Posté le lundi 15 juillet 2013 14:20

Oui, je te comprends! Je suis en train de faire une liste pour mon anniversaire, mais ma grand-mère m'a donné un budget de 100¤. Sauf que c'est que des livres en anglais à 7¤ que je prends! Donc j'en suis à 11, et j'ai pas fini encore... Ma PAL va remonter en flèche!! Je vais encore pas savoir où donner de la tête XD

Lis l'HERITIER!!! Et surtout, LIS THE IMMORTAL RULES!!! Tu verras, tu ne seras VRAIMENT pas déçu!!! L'ambiance est juste géniale, typiquement le genre que tu aimes, les personnages sont...impressionnants, touchants au possible... Et l'histoire est très bien faite, et addictive! Tu vas adorer!!

J'ai encore plus peur... A t'entendre, on dirait que je ne serai plus jamais la même après UNDONE... En plus, je pleure très facilement moi...
T'as raison... Je sens que je vais ajouter FALLING à ma liste XD

Nooooooooooooooooooooooooooooooon, pas possible!!!!!! Tu as RELU un livre???!!!! Alors là, je suis scotchée!!!! Mais tu l'as relu quand?? J'ai suivi le déroulement de tes lectures, et j'ai pas vu REVANCHE... Mais sérieusement, je suis choquée! Toi qui déteste relire... Alors, les émotions étaient toujours là??


Wandering-World, Posté le lundi 15 juillet 2013 14:05

Laurine a écrit : "Oui, très bien, merci! Et j'y retourne la semaine prochaine, alors je vais encore avaler 7 livres ;) Je connais déjà le coin, donc on va là-bas pour le soleil, du coup, je lis un livre par jour quand je suis là-bas XD C'est super, comme ça, ma PAL diminue un peu plus rapidement :p

J'ai également lu, notamment, LE BRASIER DES SOUVENIRS (que j'ai beaucoup apprécié, vraiment, l'écriture de Carina Rozenfeld m'avait manqué, et puis Eidan et Anaïa... Leur relation est vraiment sublime!!), ALICE AU PAYS DES ZOMBIES (une lecture sympathique que j'ai appréciée, même si ce n'est pas THE roman qui nous bouleverse. Mais bon, je l'ai lu après TORN, alors c'est peut-être pour ça, aussi XD) et L'HERITIER OUBLIE (quel bonheuuuuuur de retrouver un Julie Kagawa et son univers que j'adore!! Même s'il n'égale pas l'histoire de Meghan et d'Ash, Ethan se débrouille vraiment bien!) J'avais également pris HYSTERIA, mais j'avais pas trop envie de le lire, vu que t'as pas trop apprécier... Mais bon, j'ai eu de bonnes lectures (c'est peu dire...j'étais limite de pleurer de bonheur/frustration/colère/joie après TORN)!!

C'est vrai que là, même si j'appréciais déjà Cat Clarke, elle a grimpé haut dans la liste de mes auteurs préférés!
J'imagine ton état à la fin de UNDONE... Sérieusement, tu étais comment? La fin est vraiment si atroce??? Tu ne me rassures pas, là!! Enfin, si, mais.... oh là là, c'est compliqué, j'ai à la fois teeeeeeeeellement hâte de lire UNDONE, et en même temps j'ai peur... Peur d'être déçue, peur de ressentir des émotions trop violentes, peur d'être en manque une fois le livre terminé. Parce que là, je me console en me disant que je vais bientôt lire un autre roman de cette merveilleuse auteur qu'est Cat Clarke, mais comment je vais faire après en sachant que je n'ai rien après??
J'en reviens pas, je suis DEJA dans tous mes états alors que j'ai même pas lu le livre! C'est normal??!!
"

T'as de la chance :p Moi elle stagne alors que je comptais la faire baisser pendant les vacances :p Je lis à un bon rythme, mais je craque sans arrêt !

J'avais beaucoup aimé ce deuxième opus ! La plume de Carina est envoûtante !
Il est dans ma PAL ! J'ai hâte de le lire ! Ça me fait penser qu'il faut que je me dépêche, c'est un partenariat avec Darkiss :p
Même chose, L'HÉRITIER OUBLIÉ est dans ma PAL... Mais depuis des mois :p Va VRAIMENT falloir que je l'attaque !
Ouais bof, HYSTERIA... L'histoire m'a tellement marqué que je ne m'en souviens pratiquement plus :p

A la fin de UNDONE ? J'étais en larmes. Devant ma famille. Pendant dix minutes. Mais des gros sanglots, tu vois le truc ? Et là, 4 mois après, j'y pense encore tous les jours. Donc UNDONE va te laisser dans un sale/merveilleux état.
Je comprends. En terminant UNDONE, je ne savais pas que FALLING ou A KISS IN THE DARK allait être publiés prochainement. Du coup, je me sentais hyper mal ! C'était affreux !!! Tu pourras au moins te pencher sur FALLING en attendant A KISS IN THE DARK au printemps prochain 2014 :)
Complètement normal. On parle de Cat Clarke là ;)

(Au fait ! Il se pourrait que je l'ai relu UNDONE en VF récemment... Mouhahaha, mystère :p)


Laurine, Posté le lundi 15 juillet 2013 13:44

Oui, très bien, merci! Et j'y retourne la semaine prochaine, alors je vais encore avaler 7 livres ;) Je connais déjà le coin, donc on va là-bas pour le soleil, du coup, je lis un livre par jour quand je suis là-bas XD C'est super, comme ça, ma PAL diminue un peu plus rapidement :p

J'ai également lu, notamment, LE BRASIER DES SOUVENIRS (que j'ai beaucoup apprécié, vraiment, l'écriture de Carina Rozenfeld m'avait manqué, et puis Eidan et Anaïa... Leur relation est vraiment sublime!!), ALICE AU PAYS DES ZOMBIES (une lecture sympathique que j'ai appréciée, même si ce n'est pas THE roman qui nous bouleverse. Mais bon, je l'ai lu après TORN, alors c'est peut-être pour ça, aussi XD) et L'HERITIER OUBLIE (quel bonheuuuuuur de retrouver un Julie Kagawa et son univers que j'adore!! Même s'il n'égale pas l'histoire de Meghan et d'Ash, Ethan se débrouille vraiment bien!) J'avais également pris HYSTERIA, mais j'avais pas trop envie de le lire, vu que t'as pas trop apprécier... Mais bon, j'ai eu de bonnes lectures (c'est peu dire...j'étais limite de pleurer de bonheur/frustration/colère/joie après TORN)!!

C'est vrai que là, même si j'appréciais déjà Cat Clarke, elle a grimpé haut dans la liste de mes auteurs préférés!
J'imagine ton état à la fin de UNDONE... Sérieusement, tu étais comment? La fin est vraiment si atroce??? Tu ne me rassures pas, là!! Enfin, si, mais.... oh là là, c'est compliqué, j'ai à la fois teeeeeeeeellement hâte de lire UNDONE, et en même temps j'ai peur... Peur d'être déçue, peur de ressentir des émotions trop violentes, peur d'être en manque une fois le livre terminé. Parce que là, je me console en me disant que je vais bientôt lire un autre roman de cette merveilleuse auteur qu'est Cat Clarke, mais comment je vais faire après en sachant que je n'ai rien après??
J'en reviens pas, je suis DEJA dans tous mes états alors que j'ai même pas lu le livre! C'est normal??!!


Wandering-World, Posté le lundi 15 juillet 2013 13:19

Laurine a écrit : "Coucou Jordan!! J'ai l'impression d'avoir joué au fantôme ces derniers temps, mais j'étais pas mal occupée. J'ai des choses à te dire!!

Déjà, toutes mes félicitations pour ton bac! J'en ai même parlé à ma maman qui veut que je te félicite de sa part également. Tout ton travail a vraiment payé! Bravo!!

Ensuite, niveau livre, ça a été EPIQUE! Je reviens de 7 jours en Tunisie, donc j'ai lu...bah 7 livres XD Et l'un d'entre eux est TORN. Que dire? Je savais en commençant le livre que j'allais vivre quelque chose de saisissant. Je savais que j'allais certainement me retrouver happée par les mots de Cat Clarke. Je savais que cette auteur a ce don des mots, celui de nous mettre de véritables gifles qui vous ébranlent. Je le savais, parce que j'ai lu CONFUSION, que j'avais adoré, et aussi parce que tu m'avais prévenue. Mais je n'aurais JAMAIS pu imaginer l'importance des sentiments que j'ai eus.
TORN m'a juste...dévastée. Je n'oublierai pas ce livre, il m'a trop marquée. J'ai adoré le thème qu'aborde l'auteur. Il a l'air tellement improbable et tellement réel à la fois! Je veux dire, tu connais beaucoup de filles qui se sont retrouvées à commettre un meurtre par accident? Et pourtant, la façon qu'a l'auteur de décrire l'histoire d'Alice m'a fait penser que cela pouvait arriver n'importe quand, n'importe où. C'est complètement dingue.
J'ai adoré sa façon de jouer avec Alice. Elle paraît complètement folle et pourtant, chacune de ses réactions est sensée, logique...humaine. Elle m'a paru tellement vraie! Tellement réelle! J'en viens même à dire que j'aimerais la connaître. Chaque personnage est maîtrisé à la perfection. On s'attache à eux, on les comprend, on VIT leur histoire avec eux.
Et puis il y a la fin... Dans une de nos conversations, tu m'as dit que même si elle t'avait frustré, il n'y avait pas de meilleure fin possible. Et je suis entièrement d'accord. J'ai été en colère en lisant la dernière ligne. Je me suis dit "QUOI?! Mais c'est quoi cette fin!!!" et j'en ai même parlé à ma famille, qui ont eu du mal à me comprendre. Mais j'ai beaucoup réfléchi à ce livre, et c'est encore plus logique. C'est comme si l'auteur avait voulu raconter la vie d'une de ses amies, mais qu'elle n'en a raconté qu'une partie. La suite est sous-entendue. On la devine quand même. Et même si elle n'est pas précise et clairement énoncée, cela ne rend Alice que plus réelle encore. C'était la seule fin envisageable, je pense.

Maintenant, je suis dans tous mes états... J'ai BESOIN de lire UNDONE! J'ai besoin de retrouver la plume de Cat Clarke, de découvrir encore d'autres personnages, et j'ai envie de voir l'effet qu'aura ce livre sur moi. Et il va me falloir attendre mon anniversaire, soit un peu moins d'un mois, pour l'avoir... Je sens que ça va être long!
C'est quand même grâce à toi que j'ai eu autant envie de lire TORN. Je me souviens que quand je l'ai vu dans cette boutique de Londres, je me suis dit "si je l'achètes pas, Jordan va me tuer d'avoir raté l'occasion!! Et puis, il en parle tellement que ça doit être quelque chose..." et hop! je l'ai acheté ^^ Je ne regrette pas. Voilà une lecture qui va me hanter encore longtemps... Et je précise que demain, ça fera une semaine que je l'ai lu et que je suis encore bouleversée.
"

Coucou Laurine ! Quel plaisir de te retrouver ! :D

Merci beaucoup à vous deux ! Ta mère est géniale ! Je suis hyper touché par vos félicitations, vraiment ! :D

7 livres en 7 jours ? Congrats ! Ton voyage s'est bien passé ?!

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Ton ressenti est juste PARFAIT ! Je me reconnais tellement tellement tellement dans tout ce que tu dis ! TORN est bouleversant, vraiment. Quand je dis que Cat Clarke est une déesse, c'est pas pour rien ;)
Tu comprends maintenant mon avis sur la fin ! Frustrante, mais parfaite. Je crois qu'elle n'aurait pas pu être écrite autrement.
Mouhahahaha, je connais cette envie de parler d'un livre avec quelqu'un qui ne l'a pas lu :p A 1h30 du matin, ma demi s½ur a pas tout compris à mon ressenti sur UNDONE (alors que je n'en étais qu'à la moitié) :p

Vu ton état, UNDONE va te dévaster, Laurine. Je ne déconne pas là ! J'ai l'impression que tu as éprouvé les mêmes choses pour moi concernant TORN mais en un peu plus intense. Donc pour UNDONE, tu vas mourir, tout simplement. Préviens ta mère, c'est un conseil ! Qu'elle ne s'affole pas si sa fille entre en dépression et utilise une demie tonne de mouchoirs ! Bon courage pour patienter ;)

Je suis vraiment super content que tu l'aies lu et que tu l'aies autant aimé ! Comment ne pas succomber pour le style de Cat Clarke en même temps ?


Laurine, Posté le lundi 15 juillet 2013 10:00

Coucou Jordan!! J'ai l'impression d'avoir joué au fantôme ces derniers temps, mais j'étais pas mal occupée. J'ai des choses à te dire!!

Déjà, toutes mes félicitations pour ton bac! J'en ai même parlé à ma maman qui veut que je te félicite de sa part également. Tout ton travail a vraiment payé! Bravo!!

Ensuite, niveau livre, ça a été EPIQUE! Je reviens de 7 jours en Tunisie, donc j'ai lu...bah 7 livres XD Et l'un d'entre eux est TORN. Que dire? Je savais en commençant le livre que j'allais vivre quelque chose de saisissant. Je savais que j'allais certainement me retrouver happée par les mots de Cat Clarke. Je savais que cette auteur a ce don des mots, celui de nous mettre de véritables gifles qui vous ébranlent. Je le savais, parce que j'ai lu CONFUSION, que j'avais adoré, et aussi parce que tu m'avais prévenue. Mais je n'aurais JAMAIS pu imaginer l'importance des sentiments que j'ai eus.
TORN m'a juste...dévastée. Je n'oublierai pas ce livre, il m'a trop marquée. J'ai adoré le thème qu'aborde l'auteur. Il a l'air tellement improbable et tellement réel à la fois! Je veux dire, tu connais beaucoup de filles qui se sont retrouvées à commettre un meurtre par accident? Et pourtant, la façon qu'a l'auteur de décrire l'histoire d'Alice m'a fait penser que cela pouvait arriver n'importe quand, n'importe où. C'est complètement dingue.
J'ai adoré sa façon de jouer avec Alice. Elle paraît complètement folle et pourtant, chacune de ses réactions est sensée, logique...humaine. Elle m'a paru tellement vraie! Tellement réelle! J'en viens même à dire que j'aimerais la connaître. Chaque personnage est maîtrisé à la perfection. On s'attache à eux, on les comprend, on VIT leur histoire avec eux.
Et puis il y a la fin... Dans une de nos conversations, tu m'as dit que même si elle t'avait frustré, il n'y avait pas de meilleure fin possible. Et je suis entièrement d'accord. J'ai été en colère en lisant la dernière ligne. Je me suis dit "QUOI?! Mais c'est quoi cette fin!!!" et j'en ai même parlé à ma famille, qui ont eu du mal à me comprendre. Mais j'ai beaucoup réfléchi à ce livre, et c'est encore plus logique. C'est comme si l'auteur avait voulu raconter la vie d'une de ses amies, mais qu'elle n'en a raconté qu'une partie. La suite est sous-entendue. On la devine quand même. Et même si elle n'est pas précise et clairement énoncée, cela ne rend Alice que plus réelle encore. C'était la seule fin envisageable, je pense.

Maintenant, je suis dans tous mes états... J'ai BESOIN de lire UNDONE! J'ai besoin de retrouver la plume de Cat Clarke, de découvrir encore d'autres personnages, et j'ai envie de voir l'effet qu'aura ce livre sur moi. Et il va me falloir attendre mon anniversaire, soit un peu moins d'un mois, pour l'avoir... Je sens que ça va être long!
C'est quand même grâce à toi que j'ai eu autant envie de lire TORN. Je me souviens que quand je l'ai vu dans cette boutique de Londres, je me suis dit "si je l'achètes pas, Jordan va me tuer d'avoir raté l'occasion!! Et puis, il en parle tellement que ça doit être quelque chose..." et hop! je l'ai acheté ^^ Je ne regrette pas. Voilà une lecture qui va me hanter encore longtemps... Et je précise que demain, ça fera une semaine que je l'ai lu et que je suis encore bouleversée.


Laurine, Posté le samedi 08 juin 2013 12:22

Ah mais oui c'était génial!! On a tissé des liens magiques, et puis la ville est juste sublime!!! Mon professeur d'anglais (qui est british) est même persuadé que je vais finir par habiter là-bas XD

Oui, en effet j'ai vu que c'était le même modèle que TORN. Pfff ils manquent vraiment d'imagination même!!
J'espère aussi que HYSTERIA va me plaire. Il a tellement l'air bien...
J'aime bien ton commentaire sur TORN ;) Il a vraiment l'air génial!! Et puis les designs de tous ces livres sont vraiment beaux. Maintenant, le choix décisif: je commence par lequel????? XD

Merci d'apprécier ma vie ennuyeuse, ça doit être dûr qye tout le monde te dise ça!!


Wandering-World, Posté le samedi 08 juin 2013 07:12

Laurine a écrit : "Bonsoir Jordan!! Je reviens d'un voyage scolaire à Londres (magique) et, bien évidemment, j'ai acheté des livres!!! Bon, pas tant que ça... seulement XD Ils m'appelaient, je n'y suis pour rien!! Je me suis pris ANNA DRESSED IN BLOOD (je ne sais pas si tu connais, mais il a l'air GENIAL!!!), FRACTURED (le tome 2 de SLATED, que je n'ai pas lu...je me suis trompée :p), DANCE OF SHADOWS (j'ai craqué devant la couverture...), HYSTERIA (qui sera certainement ma prochaine lecture tellement il me tente... d'ailleurs, si tu as le temps, peux-tu me dire ce que tu en penses, s'il te plait? Brièvement, bien spur ;) ), THE FIFTH WAVE (je n'ai tout simplement pas résisté au prix XD) et enfin.... TORN!!! Je l'ai ENFIN!!! Je vais pouvoir retrouver le style de Cat Clarke ;) Je voulais prendre UNDONE, mais ils ne l'avaient pas :( ce sera pour une autre fois.
Désolée de te raconter ma vie ennuyeuse XD
Bonne soirée!
"

Laurine !!! :D

Haaaaaaaaa, Londres ! Chanceuse ! J'y suis allé en voyage quand j'étais en 5ème et je me souviens avoir adorée cette semaine. Je ferai tout pour y retourner !!!

- ANNA DRESSED IN BLOOD : je connais ! Bien même :p J'ai failli craquer à plusieurs reprises ! Mais je repousse toujours mon achat en me disant que je me le prendrai quand ma PAL diminuera ! J'adore la couverture !
- FRACTURED : MDR ! SLATED me tente beaucoup ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu, mais la seconde version de la couverture de FRACTURED est la même image que celle de TORN de Cat Clarke ( le lien FB passe pas dans le commentaire, mais l'image est sur la page du blog ;) ) !
- DANCE OF SHADOWS : comment ne pas craquer, franchement ? La couverture est sublime !
- HYSTERIA : J'ai du mal à avancer avec les révisions du bac ! J'en suis seulement à la moitié au bout de 5 jours de lecture :p C'est affreux d'autant ramer ! L'histoire est bof bof, je trouve. Mais enfin après, je lis un peu en diagonale comme je n'arrive pas à me mettre dedans. J'espère que l'intrigue de plaira plus à toi qu'à moi !
- LA 5e VAGUE : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Quel roman ! Tu vas adorer, c'est obligé !
- TORN : ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ( rien à ajouter )

J'aime ta vie ennuyeuse ;)


Laurine, Posté le vendredi 07 juin 2013 18:45

Bonsoir Jordan!! Je reviens d'un voyage scolaire à Londres (magique) et, bien évidemment, j'ai acheté des livres!!! Bon, pas tant que ça... seulement XD Ils m'appelaient, je n'y suis pour rien!! Je me suis pris ANNA DRESSED IN BLOOD (je ne sais pas si tu connais, mais il a l'air GENIAL!!!), FRACTURED (le tome 2 de SLATED, que je n'ai pas lu...je me suis trompée :p), DANCE OF SHADOWS (j'ai craqué devant la couverture...), HYSTERIA (qui sera certainement ma prochaine lecture tellement il me tente... d'ailleurs, si tu as le temps, peux-tu me dire ce que tu en penses, s'il te plait? Brièvement, bien spur ;) ), THE FIFTH WAVE (je n'ai tout simplement pas résisté au prix XD) et enfin.... TORN!!! Je l'ai ENFIN!!! Je vais pouvoir retrouver le style de Cat Clarke ;) Je voulais prendre UNDONE, mais ils ne l'avaient pas :( ce sera pour une autre fois.
Désolée de te raconter ma vie ennuyeuse XD
Bonne soirée!


Mandy, Posté le dimanche 28 avril 2013 15:49

Cool ! Je vais m'acheter la version française ;)


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 240)

  • Sublimes Créatures  - Spot TV N°2 jeu. 03 janvier 2013
  • Trailer : Undone de Cat Clarke jeu. 03 janvier 2013
  • Night School Tome 2 : Héritage ven. 04 janvier 2013
  • Sublimes Créatures : 3 nouvelles photos ! dim. 06 janvier 2013
  • Sublimes Créatures : L'affiche française définitive du film ! lun. 07 janvier 2013
  • Immortels Tome 3 : La Guerre lun. 07 janvier 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile