Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 143 093 Visites
  • 31 800 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 240 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne

494 tags

1 329 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

Send Me A Sign

Send Me A SignTitre Original : Send Me A Sign
Date De Sortie VO : 2 Octobre 2012
Auteur : Tiffany Schmidt
Nombre De Pages : 384
Note : 4/5
Lu en anglais.

Mia Moore a passé sa vie entière a cherché des signes.

Un signe pour que sa relation avec son ex puis non-ex petit ami capitaine de l'équipe de football du lycée puisse devenir sérieuse.
Un
signe pour qu'elle soit sûre d'avoir d'assez bonnes notes pour intégrer la prestigieuse université dans laquelle elle veut faire le reste de ses études.
U
n signe pour que l'été avant l'année de terminale soit le meilleur de toute sa vie.

Mais lorsque que l'on diagnostique un cancer à Mia, une forme aggressive de la leucémie, le seul signe qu'elle désire découvrir est celui qui lui indiquera si elle va survivre à son cancer et rester l'adolescente qu'elle a toujours été : élève modèle, pom-pom girl parfaite, et le premier maillon de la chaîne alimentaire sociale.

Tant qu'elle ne va pas mieux - ce qui signifie ne plus vomir, plus de séjours à l'hôpital et, évidemment, plus de perruque, Mia veut garder sa maladie secrète aux yeux de tous.
Elle ne veu
t pas de la pitié de ses amis. Et elle ne veut certainement pas commencer à ressentir quelque chose de plus que de l'amitié pour l'unique personne qui connaît son secret, son meilleur ami, Gyver.

P
lus l'état de Mia se dégrade et plus elle réalise que même les signes les plus clairs n'offrent pas des réponses parfaites.
Et po
ur découvrir ce qui va lui arriver dans la vie, elle va devoir trouver le courage de la vivre.

Trad. perso. On copie, on crédite.

,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.

❧ Mon Avis :

_____Send Me A Sign est un roman poignant et bouleversant, dans lequel l'auteure n'hésite pas à traiter de sujets durs et très délicats, tel que le cancer, l'amitié avec un grand A, la pression des parents sur leurs enfants, les changements dans la vie, l'amour ou encore le regard des autres. Si tout est vraiment très bien maîtrisé dans ce récit, il y a tout de même deux ou trois éléments qui ont gêné ma lecture. Impossible de passer outre ces derniers, vu qu'ils nous reviennent constamment en pleine tête et que l'héroïne elle-même fait parti de ces bémols... Malgré tout, Send Me A Sign est un très très beau roman, à la fois doux et renversant, qu'il ne faut pas louper.
_____Bien évidemment, je ne peux pas vous parler de ce roman sans évoquer l'héroïne et son histoire. Mia m'a vraiment beaucoup plu malgré ses défauts. Au départ, on la découvre réellement comme une adolescente parfaite : elle a de bonnes notes, trois meilleures amies en or, une excellente réputation et est aimée de tout le monde. Elle possède également un meilleur ami depuis l'enfance, Gyver, personnage qui va jouer un rôle très important dans l'histoire. Mia sort avec Ryan, son petit ami qui ne cesse de devenir son ex. Bref, malgré le fait qu'elle en voit de toutes les couleurs côté c½ur, tout va bien. Étonnamment durant cette période, l'auteure est parvenue à rendre Mia ultra attachante. On pourrait croire qu'elle s'arrêterait sur certains stéréotypes ( bien que sa vie parfaite en soit un peu un dans le fond... ), mais pas du tout. Mia aurait pu snober sa famille, être moqueuse ou dévergondée, mais il n'en est rien. On sent bien que Tiffany Schmidt a complètement maîtrisé son personnage au départ !
_____Comment donc ne pas être autant bouleversé que Mia lorsqu'elle va apprendre qu'elle est atteinte d'une leucémie ? On vit le choc exactement comme elle, tant ses sentiments sont décrits avec justesse et profondeur. Le truc, c'est que même après avoir lu quelques romans comme celui-là ( je pense à Je Veux Vivre et à La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles ), je reste toujours autant ému et troublé par les héros atteint d'une maladie. Et Mia ne fait bien sûr pas exception. On rit avec elle, on pleure avec elle, on panique avec elle. On ressent vraiment tout avec elle. On créé sans aucun mal un lien avec Mia, de façon rapide et justifiée, et j'ai trouvé ça génial.
_____Le truc vraiment vraiment vraiment dévastateur avec Send Me A Sign, c'est qu'on traverse avec notre héroïne toutes les épreuves qui découlent du cancer. Les séances de chimiothérapie, les relations avec l'entourage qui se dégrade, les transformations physiques ou encore le désordre psychologique qu'entraîne justement la maladie. Je dois bien avouer que j'ai complètement craqué pour cet aspect de l'histoire. L'auteure a dû étudier son sujet de très près, car tout paraît réel. On croit dur comme fer à chaque réaction, à chaque sentiment, à chaque évolution de la leucémie et à chaque pas en avant que fait Mia. Ouaw !
_____Malheureusement, les choses vont très rapidement s'empirer. Vers la moitié du roman, il y a certains éléments qui ont commencé à me gêner. En effet, Mia a beau être une personne exceptionnelle et au courage admirable, elle parvient à devenir une vraie tête à claque de temps en temps. Ok, elle est malade. Ok, la vie n'a pas été tendre avec elle, mais est-ce vraiment une raison pour malmener toutes les personnes qui l'aiment et qui tiennent à elle ? Franchement, Mia a été exaspérante. Que ce soit avec ses meilleures amies, son petit ami ou Gyver, elle m'a souvent énervé... J'ai trouvé ça vraiment dommage, parce que sans ces points noirs, tout aurait été exceptionnel.
_____Pour continuer dans cette idée, j'aimerai vous parler de la romance. Mia "s'amuse" beaucoup en ne cessant pas de faire le yo-yo entre les deux garçons qui l'aiment et la désirent plus que tout au monde. Sauf que comme mademoiselle est malade, elle se fiche bien de changer d'amant comme de chemise d'hôpital. Un coup Ryan, puis un coup Gyver... Houlalala, que j'ai été frustré ! Bon par contre, je ne peux pas m'empêcher de voir l'excellent côté des choses : les histoires d'amour dans Send Me A Sign sont juste merveilleuses. Le genre d'idylle qui vous donne des papillons dans le ventre. Que ce soit Mia et Gyver ou Mia et Ryan ( même si je suis team Gyver à fond ), les sentiments qui affluent et qui explosent entre ces deux couples sont vraiment intenses et passionnants. Il y a des baisers, des caresses, des déclarations et des mots doux. Des scènes émouvantes et ardentes. Des moments perdus entre exaltation et douleur. L'auteure a su décrire avec brio les premiers émois amoureux et les relations adolescentes. Un très bel aspect de l'intrigue un peu gâché par l'indécision de Mia, malheureusement.
_____Send Me A Sign ne traite pas seulement de l'amour. Comme dit plus haut, le récit parle également de l'amitié avec un grand A. Au départ, j'ai bien senti que notre héroïne entretenait des relations parfaites avec Lauren, Hil et Ally. Puis, au fur et à mesure de notre lecture, celles-ci se dégradent. Entre secrets et séjours à l'hôpital, Mia va très rapidement comprendre que sa vie ne sera plus jamais la même, et que ses meilleures amies vont devoir, elles, continuer d'avancer. Ok, c'est touchant et très beau, mais Tiffany Schmidt s'est un peu perdue sur son chemin... En effet, les amies de Mia sont un peu trop souvent mises de côté dans la deuxième partie du livre, et elle va même jusqu'à exclure Ally, qui est un personnage secondaire très ( trop ) peu présent. Malgré tout, l'auteure nous offre de belles amitiés et nous ré-apprend la vraie définition de l'expression "tu es mon ami". Une magnifique gifle qui aurait vraiment pu être parfaite sans l'effacement progressive des amies en question...
_____Bon, j'ai l'impression de casser le roman là, alors que ce n'est pas du tout mon but. J'ai quand même adoré cette histoire ! Mia reste une héroïne forte et courageuse, qui m'a plusieurs fois tiré quelques larmes. Impossible de ne pas ressentir une énorme compassion pour elle, sa famille et son entourage au lycée. On la sent aimée, mais elle reste tellement perdue et tourmentée à l'intérieur... Rien que d'y penser, ça me sert le c½ur. On saisit un peu mieux le désordre psychologique que ressentent les adolescents atteints d'une maladie, et c'est destructeur. Même si Mia peut vraiment être exaspérante, elle n'en reste pas moins ultra attachante. C'est une jeune femme déboussolée, qui doit affronter la pression de ses parents pour sauver les apparences et qui doit choisir entre les deux hommes qui sont amoureux d'elle. Ça fait beaucoup, et je peux entièrement comprendre ses crises de nerfs, ses larmes, ses cris et ses dépressions nerveuses. De plus, le côté "maladie" est vraiment bien décrit. On voyage vraiment dans un monde fait de médecins, d'infirmières, de prises de sang et de résultats, beaucoup plus que dans Je Veux Vivre par exemple. Là, les conséquences de la maladie m'ont paru plus tangibles, plus "vraies". J'ai adoré ça !
_____En conclusion, Send Me A Sign est une très belle lecture, dure et saisissante. Nous rencontrons une héroïne au caractère à la fois attendrissant et énervant, qui peut tout de même freiner notre lecture et notre engouement pour le récit. Malgré tout, l'histoire reste convaincante et poignante, car l'auteure aborde réellement de magnifiques thèmes. La fin du livre est superbe, et j'ai été très triste en refermant le roman. Mia et Gyver m'ont juste complètement fait craquer, et je leur souhaite tout le bonheur du monde pour la suite. Un récit déchirant et gorgé d'espoir mais qui possède ses défauts, que je recommande tout de même à tout le monde !

« C'était un baiser doux et violent et fait d'autres choses que mon cerveau et mon corps n'arrivaient pas à nommer. Le genre de baiser qui vous fait oublier tous vos baisers précédents. Le genre de baiser que j'espérais recevoir pendant encore très longtemps.
Q
uand lui et moi nous sommes finalement séparés, son visage était rouge et nous avions tous les deux le souffle coupé de la meilleure manière qui existe. Je savais exactement ce qu'il ressentait et ce qu'il pensait : plus.
Nous
nous sommes tous les deux rapprochés au même instant pour réitérer l'expérience et, cela, ai-je décidé, était le meilleur signe du monde.
»

❧ A savoir :

◦ Ce roman ne possède aucune suite.
◦ Le trailer de Send Me A Sign est disponible ici.
◦ Aucune information concernant la sortie du livre en France n'est disponible pour le moment.
Tags : Send Me A Sign, Tiffany Schmidt
​ 17 | 6
Commenter

#Posté le dimanche 09 décembre 2012 11:42

Modifié le lundi 10 décembre 2012 14:02

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.214.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Livre-passion91, Posté le samedi 15 décembre 2012 07:47

il a l'air bien :)


Actualitescinema, Posté le mercredi 12 décembre 2012 11:24

ce livre a l'air chouette


biblioSamanthaBC, Posté le mardi 11 décembre 2012 13:40

Le livre a l'air bien :) j'adore la couverture


Croqueuse-Livres, Posté le mardi 11 décembre 2012 12:28

J'aimerais bien que le livre sorte en France car personnellement il me tenterait bien :)


Books-To-Dream, Posté le mardi 11 décembre 2012 06:27

Il m'intéresse beaucoup !


splendide-Books, Posté le lundi 10 décembre 2012 15:17

ça me tenterais bien ^^


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 240)

  • Sublimes Créatures - Nouvelle vidéo sur le tournage ! mer. 12 décembre 2012
  • Couverture UK : Delirium Tome 3 - Requiem de Lauren Oliver mer. 12 décembre 2012
  • Couverture : Dead Silence de Kimberly Derting ven. 14 décembre 2012
  • Version Beta Tome 1 : Version Beta ven. 14 décembre 2012
  • Blood Of Eden de Julie Kagawa : les nouvelles couvertures de la saga dim. 16 décembre 2012
  • Chroniques De La Fin Du Monde Tome 1 : Au Commencement dim. 16 décembre 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile