Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 289 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 075 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

The Declaration Tome 1 : The Declaration

The Declaration Tome 1 : The DeclarationTitre Original : The Declaration
Date De Sortie VO : 5 Mars 2008
Auteur : Gemma Malley
Nombre De Pages : 304
Note : 4,5/5
Lu en anglais.

En 2140, un traitement a été découvert pour lutter contre la vieillesse et la maladie. Les gens ne meurent plus et par conséquent, il est interdit d'avoir des enfants à moins de renoncer soi même à l'immortalité.

L'
orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Traités comme des esclaves, torturés, mal nourris, les Surplus subissent les pires traitements inimaginables, contraints de réparer le crime qu'ont commis leurs parents en les mettant au monde.

P
armi eux Anna, l'héroïne du roman, qui, endoctrinée par l'éducation stricte et humiliante que Mrs Pincent, la directrice, fait régner sur l'établissement, accepte son sort avec soumission.

L
'arrivée de Peter, un nouveau Surplus, va bouleverser le cours des événements...


,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.

❧ Mon Avis :

_____The Declaration est un roman poignant, bouleversant, attendrissant au possible et vraiment, vraiment, hypnotique. Cela fait maintenant deux jours que je l'ai terminé, et son intrigue me hante toujours. Un futur coup de c½ur, peut-être ? Car, je dois bien l'avouer, Anna et Peter me manquent terriblement. Leurs personnalités, leurs idées et leurs aventures ne cessent de faire irruption dans mon esprit. C'est à la fois perturbant et merveilleux... Sincèrement, malgré son gros défaut qui m'a gêné ( et sur lequel je vais rapidement revenir ), The Declaration est un ouvrage à ne manquer sous aucun prétexte.
_____Commençons, pour une fois, par le défaut de l'histoire... Qui n'est pas vraiment basé sur celle-ci, en fait. En effet, le problème vient plus de la plume de Gemma Malley. Au départ, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire à cause des ( très ) longues descriptions qui nous sont offertes. L'auteure n'hésite pas à nous écrire des passages descriptifs longs de trois pages et, au début, cela a été très dur à supporter. Surtout que le niveau d'anglais du livre est assez élevé... Même pour un lecteur averti comme moi, l'expérience a été rude. Gemma Malley nous expose, par ailleurs, énormément de détails et d'informations dans les premiers chapitres. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à situer l'action et tout ce qui en découlait. Mon 4,5/5 vient de là, car sans ces longues pages ennuyeuses au début du roman, tout aurait vraiment été parfait.
_____En effet, une fois ce cap passé et les longues descriptions comprises, c'est l'explosion. On saisit pourquoi l'auteure nous envoie autant de détails et de précisions sur certains aspects du monde dans lequel vit Anna. Anna... Haaaa Anna. Mon dieu, que me suis attaché à elle ! Le truc, c'est que Gemma Malley sait comment doté chacun de ses protagonistes d'une authenticité rare et puissante. Que ce soit Anna, Peter, Sheila, les "gentils" ou les "méchants" de l'intrigue, tous ( et je dis bien tous ) possèdent une profondeur vraiment extraordinaire. Mais Anna est réellement le personnage adorable par excellence. D'abord inconsciente et innocente, puis bouleversée, en colère et déterminée. Franchement, je l'ai adoré. Ses réactions sont exactement comme elles devraient l'être, ses sentiments sont retransmis avec brio, et on partage complètement chacune de ses émotions avec elle. Ouaw, ouaw, ouaw.
_____Anna évolue dans un univers dystopique juste exceptionnel. On pourrait croire que le genre ne se réinvente plus et que rien n'est nouveau... Détrompez-vous ! Même si ce roman est paru il y a près de 5 ans, il n'en reste pas moins surprenant et à couper le souffle. Même le grand fan de dystopie que je suis à succomber. Tout est tellement... Ouaw. Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens. Toute cette histoire de Déclaration, de population qui ne meurt plus mais qui n'a plus le droit de faire d'enfants, les Surplus, les Illégaux, le Mouvement Souterrain... C'est juste fabuleux. Le monde contre-utopique mis en place ici est dévastateur. On découvre des personnages cruels et pour qui, pourtant, on craque. Je vous le dis, chaque protagoniste est un humain avant tout, et c'est ultra dérangeant. Anna a grandi dans un univers fait de règles et d'idées vraiment outrageantes et horribles, qui m'ont véritablement troublé. Surtout que le monde que l'auteure nous décrit ici est effroyablement réel. On y croit dur comme fer. Et c'est sûrement parce que ce futur terrifiant pourrait facilement être le nôtre. En effet, la science ne cherche-t-elle pas à retarder la mort ? A nous faire rajeunir ? A caresser l'immortalité du doigt ? Gemma Malley remet également en question des thèmes écologiques, comme l'approvisionnement en pétrole, en charbon, en électricité et en oxygène. Leur approvisionnement et leur gâchis. Il y a des tonnes de messages renversants qui sont cachés dans ce roman. Ouaw.
_____Très rapidement, Peter va faire son apparition. Et, très rapidement aussi, une histoire d'amour va voir le jour. Là encore, ouaw. Purée !!! Cette romance est juste incroyable. Une des plus touchantes que j'ai jamais lu. Anna et Peter transpirent d'amour l'un pour l'autre. Rien que d'en parler, j'ai des papillons dans le ventre. Leurs sentiments sont purs et sincères. Et je ne sais pas si cela vient de leur jeune âge, mais j'ai vraiment trouver le lien qui les unissait ultra intense. Ardent. Brûlant. Passionné au plus haut point. La quintessence du sentiment amoureux, en quelque sorte. Je les ai trouvé tellement tellement tellement tellement tellement mignons et déchirants !
_____Côté action, on rejoint un peu ce que je disais précédemment sur les longues descriptions. En effet, les premiers retournements de situation sont un peu longs à démarrer et à se mettre en place. Mais une fois quelques chapitres passés, tout est modifié et complètement chamboulé. Il y a énormément de rebondissements que je n'avais pas vu arriver ! On ne s'ennuie pas une minutes en lisant The Declaration. Entre l'action qui est omniprésente et frappante, l'histoire qui est captivante et poignante, l'atmosphère à la fois excitante et fascinante, et les personnages aussi attendrissants qu'intrigants, aucune seconde de répit ne nous est accordée ! Jusqu'à la fin du livre, on se ronge les ongles et on se pose mille et une questions. La conclusion du roman est vraiment parfaite. Elle répond à toutes nos interrogations et pose beaucoup de nouvelles bases pour la suite de la trilogie... D'ailleurs, j'ai déjà commandé le tome 2 tant je suis impatient de retrouver Anna et Peter, ainsi que de découvrir où la suite de leur histoire va les mener.
_____En résumé, The Declaration est véritablement un livre palpitant et saisissant. Malgré mon souci avec les longs passages descriptifs au départ, l'univers, le climat, la plume de l'auteure et les protagonistes ont su me faire succomber au charme époustouflant de l'histoire. Il me tarde maintenant énormément de découvrir et de dévorer « The Resistance », le second tome de la saga. Un ouvrage déroutant et ensorcelant vraiment bouleversant, qu'il serait dommage de louper.

« Je ne sais pas quoi penser à ce sujet. Ce que je sais, par contre, c'est que le monde est l'endroit le plus merveilleux dans lequel vivre, et que nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir y évoluer. Je sais que nous nous devons de vivre chaque instant parce que nous ne serons pas là éternellement, et que je ne voudrais être nulle part ailleurs, car savoir que quelque chose va se terminer vous permet de l'apprécier encore plus, vous donne envie de savourer chaque moment. »

❧ A savoir :

◦ Ce tome est le premier d'une trilogie.
◦ The Declaration est paru en France sous le titre « La Déclaration » le 10 Septembre 2007 aux éditions Naïve.
◦ La suite est titrée « The Resistance » en anglais et « La Résistance, L'histoire de Peter » chez nous.
Tags : The Declaration, La Déclaration, Gemma Malley
​ 25 | 23
Commenter

#Posté le jeudi 15 novembre 2012 11:04

Modifié le jeudi 15 novembre 2012 12:33

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.133.27) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Romanian-Wind, Posté le lundi 21 avril 2014 10:57

J'ai bien aimé ce livre :)


Directioner221, Posté le vendredi 08 novembre 2013 13:34

J'adore le tome 1 !!!!


Princess-sDiary, Posté le samedi 18 mai 2013 19:37

Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a beaucoup fait pleuré !! hâte de lire la suite !
D'accord avec toi pour la description tres tres longue..


CroqueuseDeLivre, Posté le lundi 04 mars 2013 16:01

J'ai le tome 2 et 3 dans ma PAL pour les vacances. J'ai adoré le tome 1. Je trouve que la couverture du tome 1 n'a rien a voir avec le tome 2 et 3. C'est pour ca que lu le tome 1 j'ai trouvé la couverture super jolie ^^


BookinetteGirl, Posté le lundi 24 décembre 2012 09:18

J'ai vraiment aimé ce livre mais tu m'étonnes ! J'ai littéralement fondu pour la plume de l'auteure. Je trouve ce livre vraiment très bien écrit !
La suite est encore mieux mais le tome trois a été une grosse décéption !


KissuxTequila, Posté le samedi 15 décembre 2012 05:23

Je vais peut-être paraître difficile, mais ce roman ne ma pas vraiment plus. J'i du me forcer pour le finir. Je ne peut pas tres bien dire pourquoi, vus que je l'ais lus il y à un an et je ne voudrais pas me tromper mais j'en ais garder un souvenir un peut décevant. L'héroïne et la dynamique du roman sont ce qui ma le plus déçut. J'adore les dystopies, c'est vraiment la dedans que je puise mes meilleurs moments lectures... mais ce ne fus malheureusement pas le cas pour cette histoire sa.


Livre-passion91, Posté le dimanche 02 décembre 2012 09:31

j'aimerais beaucoup le lire !


KleinxHerzxBook, Posté le mercredi 21 novembre 2012 11:26

En fait, tu es vraiment bon pour écrire des chronique. Je suis fasciner par tout ce que tu sait faire passer par de simple écrits sur tes ressentis pedant une lecture. Et ce pouvoir que tu as de pouvoir nous faire acheter des livres juste avec ça. - Mon porte-Monaie lui, ne te dis pas merci. xD -


Alys-read, Posté le dimanche 18 novembre 2012 12:30

je l'ai lu il y a un moment. J'adore la dystopie et ce roman est vraiment bon.


Flocon-des-livres, Posté le samedi 17 novembre 2012 11:42

Je l'ai lu en français, j'adore la couverture anglaise ;)
Au début, j'avais un peu de mal avec Anna contrairement à toi, sa docilité face à cette société m'énervait profondément mais au final, je crois que j'aurais été le même genre de fille face à ça ^^". Puis quand elle rencontre Peter, j'ai été vraiment impressionnée par ce changement de comportement. Et Peter, moi c'est lui qui m'a fait craquer, il est adorable, j'ai vraiment été fan de lui. Je n'ai pas encore lu la suite, je ne sais pas si je le ferrai car finalement, la fin ne nous laisse pas sans rien comme certains romans où à, il nous faut absolument une suite.


le-repere-des-books, Posté le vendredi 16 novembre 2012 15:10

J'ai lu la Trilogie,
ses une séries
magnifique.

Maë


splendide-Books, Posté le vendredi 16 novembre 2012 14:32

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé mais j'ai pas acheter la suite encore ^^'


Croqueuse-Livres, Posté le vendredi 16 novembre 2012 13:25

Ce livre se trouve au CDI de mon lycée, ça fait un moment que je veux le lire mais à chaque fois y a un truc. Cette année je m'y colle :)


Lost-in-tiime, Posté le vendredi 16 novembre 2012 13:15

oh je n'ai jamais vu ce roman en librairie xD


book-worm, Posté le vendredi 16 novembre 2012 04:47

Ce livre se trouve sur ma Wish list VF.


passi0n-lecture, Posté le jeudi 15 novembre 2012 22:31

Il a l'air bien


passion-lecture31, Posté le jeudi 15 novembre 2012 16:16

j'avais commencé puis arreté trés vite (trop vite?)je vais peut etre le racheter


dessins-mangas-love10, Posté le jeudi 15 novembre 2012 15:07

il a l'air enooorme !


Tannantegirly12, Posté le jeudi 15 novembre 2012 13:40

Il est dans ma Wish-List :)


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le jeudi 15 novembre 2012 13:37

Oui, d'accord avec ton avis et moi j'ai déjà tout lu!


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • Extrait : Night School Tome 2 - Héritage jeu. 15 novembre 2012
  • ( EDIT : VOSTFR ) Sublimes Créatures : Nouvelle bande-annonce ! jeu. 15 novembre 2012
  • L'épreuve Tome 1 : Le Labyrinthe dim. 18 novembre 2012
  • Extrait : Le Serment De Lenobia de P.C. & Kristin Cast lun. 19 novembre 2012
  • Trailer : Wonder de R.J. Palacio jeu. 22 novembre 2012
  • Présentation : Dance Of Shadows de Yelena Black jeu. 22 novembre 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile