
Titre Français : Wicca Tome 3 - L'appel
Date De Sortie Française : 21 Septembre 2011
Auteur : Cate Tiernan
Nombre De Pages : 504
Note : 4,5/5
Lu en français.
J'étais seule et menacée. Je ne le suis plus.
Grâce à lui. Hunter.
●
Mais je fais des rêves troublants.
Quelqu'un m'appelle.
Quelqu'un qui connaîtra une mort atroce
si je ne l'aide pas.
●
Un chose est sûre : je ne sortirai pas indemne
de cette mission.
J'ai appris que je suis vraiment.
L'héritière des ténèbres.
,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.
Grâce à lui. Hunter.
●
Mais je fais des rêves troublants.
Quelqu'un m'appelle.
Quelqu'un qui connaîtra une mort atroce
si je ne l'aide pas.
●
Un chose est sûre : je ne sortirai pas indemne
de cette mission.
J'ai appris que je suis vraiment.
L'héritière des ténèbres.
,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.
❧ Mon Avis :
_____Wicca, c'est tout un monde, tout un univers peuplé de magye et de secret qu'il m'a toujours été très plaisant de redécouvrir. Troisième tome de la saga, L'appel répond bien à mes attentes, en nous offrant à son tour son lot de trahisons, de bouleversements et surprises vraiment haletantes. J'adoooooore retrouver tous les protagonistes que Cate Tiernan a créé, et c'est toujours un immense bonheur de voyager dans la tête de Morgan, héroïne déterminée et forte, à la fois humaine et toujours inquiète pour les autres. Même si elle m'a un peu plus exaspéré dans cet opus, ma lecture n'en reste pas moins une excellente escapade !
_____Tout d'abord, nous plongeons, une nouvelle fois, derrière le regard de Morgan, et cela m'a fait un bien fou ! Vraiment, à chaque nouveau tome, je redécouvre son merveilleux univers et je m'extasie devant la densité et la consistance de celui-ci. Le lycée, son quotidien, ses amis, ses parents, sa s½ur... Tous ces éléments sont toujours aussi bien mis en avant et bien utilisés. L'impression de réalité est donc très forte et très intense tout au long de notre lecture. C'est presque comme si nous pourrions rencontrer Morgan en traversant le pays. Comme si elle existait vraiment. Cate Tiernan est extrêmement forte à ce jeu-là, je l'avoue. Elle maîtrise à la perfection son récit, ce qui lui permet de nous écrire des scènes fluides et très nettes, qui rendent l'histoire vraiment saisissante et très sympathique à dévorer.
_____Évidemment, en retrouvant Morgan, nous retrouvons également ses pouvoirs et sa magye. Et là, ouaw ! Dans ce troisième tome, tout s'accélère et s'épaissit. Morgan commence vraiment à comprendre l'ampleur de ce qu'elle est capable d'accomplir, et c'est vraiment prenant. Surtout que L'appel est un roman chargé en révélations !!! Haaaaaaalala ! Morgan va véritablement en voir de toutes les couleurs. Entre les découvertes sur son passé et celles concernant son futur, aucune minute de répit ne nous est accordée ! Il y a tellement de choses qui se déroulent ici que j'ai souvent dû m'arrêter de lire pour respirer quelques secondes. Ouaw, ouaw, ouaw ! L'histoire prend vraiment un chemin très intrigant et très intéressant, que je n'aurai jamais soupçonné en lisant le tout premier roman. Sincèrement, il y a tellement de coups de théâtre et de rebondissements que je me demande même comment Morgan a pu aussi bien les encaisser toute seule !
_____Enfin "seule", c'est un bien grand mot. En effet, la myriade d'amis qui entoure notre protagoniste principale est toujours bel et bien présente, et j'ai adoré ça ! Chaque personnage possède un rôle bien défini, majeur, et complètement réaliste par rapport à l'histoire. Nous nous confrontons à des caractères différents et pourtant très complémentaires. Malheureusement, ce troisième tome est également celui des adieux et des grandes décisions. Certains personnages nous quittent, d'autres arrivent, quelques-uns prennent d'importantes décisions tandis que d'autres changent. Ceci également rend notre lecture plus "vraie". C'est l'âge de l'adolescence. Nous changeons, nous grandissons, nous concevons le monde sous un angle différent. Cette idée est très bien exploitée dans cet opus. Les héros se forment tous une opinion sur la magye, leur Cercle ou encore sur l'étendue des pouvoirs de Morgan. Bref, tout est parfait de ce côté-là.
_____La romance est très bien développée aussi, et je dois bien avouer que je suis complètement fan du personnage de Hunter. Hunter est un jeune homme attendrissant et adorable derrière ses airs de chef et de meneur. On sent bien qu'il est diablement et irrémédiablement tombé amoureux de Morgan, et c'est vraiment très beau à voir. Sa nouvelle relation avec celle-ci est ardente, brûlante, douce et mélancolique. Ils se raccrochent l'un à l'autre comme si plus rien n'existait autour d'eux. Vraiment, c'est magnifique. On croit dur comme fer à leur histoire. Seul bémol : Morgan m'a très souvent énervé. Niveau sentiments, alors qu'on sait pertinemment ( tout comme elle d'ailleurs ), qu'elle est faite pour être avec Hunter, elle doute. Elle doute et elle panique. « Est-ce que je l'aime vraiment ? Suis-je réellement faite pour lui ? Dois-je continuer ou tout arrêter ? ». Au bout de 500 pages de questionnement complètement inutile, ça commence vraiment à devenir laissant et lourd. Il va falloir que tu te décides, ma petite Morgan. Et vite, parce que je risque très rapidement de m'énerver.
_____Pour continuer avec les défauts du livre, je peux également vous parler des révélations qui nous sont faites. Enfin, pas vraiment les révélations en elles-mêmes, mais comment elle vont traumatiser notre héroïne. Oui, en fait, on en revient toujours à elle. Car face aux secrets de son passé, Morgan va très vite devenir paranoïaque. Suis-je bonne ou mauvaise ? Lumière ou ténèbres ? Non mais Morgan, tout n'est pas blanc ou noir, réfléchis deux minutes. Franchement, sans toutes ses remises en questions ridicules et exaspérantes, tout aurait été génial. Mais Morgan ne change pas et s'obstine. Elle est imparfaite alors qu'elle souhaiterait tout contrôler. Brrrrrrr, c'est plutôt mauvais quand je dis ça d'un personnage !
_____Pour revenir sur des points beaucoup plus captivants, j'aimerai vous parler de la fin du roman. Houlala !!! La conclusion réserve énooooooooooooormément de surprises pour la suite, je le sens ! L'auteure a laissé pas mal de pistes pour le tome 4, et je suis vraiment impatient de découvrir dans quelle voie elle a décidé de nous emmener. Je prévois une suite explosive et sensationnelle, encore gorgée de retournements de situation et de magye très puissante ! Vivement que je me procure « Les Retrouvailles » !
_____En résumé, L'appel est un excellent opus, dans la continuité des deux précédents tomes. L'histoire est toujours aussi plaisante et les personnages toujours aussi sympathiques et adorables à suivre. La romance est également maîtrisée de façon parfaite, perdue entre douceur, nostalgie et passion. Malheureusement, Morgan, l'héroïne principale du récit, devient trop énervante et indécise, chose qui m'a bloqué à pas mal de reprises. Malgré tout, l'univers dans lequel nous nous retrouvons est tellement puissant et magnifique qu'on ne peut pas s'empêcher de s'y laisser emporter. Une belle histoire chargée de surprises et de secrets, dont il me tarde de connaître la suite !
« - Regarde-moi, bon sang ! m'a-t-il ordonné en s'avançant tout près de moi. Regarde-moi et dis-moi que c'est fini.
En levant les yeux vers lui, j'ai de la douleur, de la peine et de la confusion dans son expression. Et aussi de l'amour.
- C'est fini, ai-je articulé en ravalant mes larmes. »
En levant les yeux vers lui, j'ai de la douleur, de la peine et de la confusion dans son expression. Et aussi de l'amour.
- C'est fini, ai-je articulé en ravalant mes larmes. »
❧ A Savoir :
◦ Ce tome est le troisième des la saga ( qui en compte 5 au total ).
◦ La suite, titrée « Les Retrouvailles », est parue aux éditions Black Moon le 26 septembre 2012.
◦ Un extrait du roman est disponible ici.
◦ Mes chroniques sur les précédents opus : L'éveil ( T.1 ) ; Le Danger ( T.2 ).
Partage