Sortie VF : inconnue.
- Trads. persos. On copie, on crédite. -
Il était une fois...
Moi. Et j'étais exactement comme tout le monde.
Ils nous disaient quoi faire.
Comment penser.
Et qui aimer.
J'ai toujours cru que notre Société valait la peine que l'on meurt pour elle.
Jusqu'au jour où j'ai appris
que la vérité
méritait
qu'on se batte pour elle.
~ MATCHED TOME 3 - REACHED ~
Cliquez sur l'image pour accéder au trailer.

Watch the shattering trailer for ‘Reached,’ the conclusion to the ‘Matched’ trilogy — EXCLUSIVE | EW.com
The final installment of Ally Condie’s Matched trilogy won’t be released for another three weeks, but we’ve got an exclusive trailer to tide you over...
via : shelf-life.ew.com

Résumé :
« Cassia va désormais prendre ses ultimes décisions dans cette conclusion tant attendue de la trilogie Matched.
Après s'être échappés de la Société et avoir désespérément cherché le lieu de l'Insurrection - ainsi qu'eux-mêmes - Cassia et Ky ont enfin trouvé ce qu'ils voulaient, mais au prix de se perdre une nouvelle fois : Cassia a été choisie pour travailler pour l'Insurrection à partir de l'intérieur de la Société, alors que Ky a été envoyé à ses frontières.
Mais rien ne va se passer comme prévu, et bien trop rapidement un autre voile va se lever et les choses vont être, une nouvelle fois, bousculées.
Dans cette conclusion passionnante, Cassia va se rendre-compte de toutes les difficultés que représentent l'envie de briser un monde trop confiné, la recherche d'une liberté qu'elle n'avait jamais cru possible, et le désir de vivre un amour duquel elle ne peut plus se passer. »
mimi1xxxlove, Posté le lundi 11 novembre 2013 09:26
Je l'ai fini il y a 2jours et il est simplement superbe!!! <3 J'ai quitté cette saga avec un baume au coeur, mais c'est une très belle fin! <3 On ne sait pas trop où l'on vas mais ou que l'on aie on y vas ensemble, main dans la main. Je suis triste de quitter cette serie, c'est une de ces saga dystopique dont je tombe amoureuse au 1e tome et que j'apprend a aimé dans les suivant, de ces série qui en refermant les pages me laisse une vide, comme si j'y avais laissé une part de moi. Mais je la quitte sans regret car Ally Condie a bien fais les choses. J'ai envie de vivre après cela. J'en retiens une chose essentielle: J'apprendrais a écrire a quiconque ne sais pas le faire car écrire c'est la liberté, c'est le choix, et alors c'est l'amour!