
Titre Français : Irrésistible Fusion
Date De Sortie Française : 6 Septembre 2012
Auteur : Simone Elkeles
Nombre De Pages : 360
Note : 4,5/5
Lu en français.
Après Alex et Carlos, voilà Luis !
Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang de Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
Le plus jeune de frère Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?
,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.
❧ Mon Avis :
_____Dès le départ, on sent bien que l'intrigue va nous être narrée par deux protagonistes aux caractères forts et adorables. En effet, nous retrouvons ici les deux points de vue de nos héros. Les chapitres s'alternent donc entre Nikki et Luis, ce qui est juste une merveilleuse idée. Ainsi, dès les premiers chapitres, nous apprenons à les comprendre, à les découvrir et à nous lier - profondément - à eux. Nikki m'a énormément touché et plu dès le départ. C'est une jeune femme forte, éblouissante, pleine de courage et d'espoir que nous offre là Simone Elkeles. Ce fût un pur bonheur de la rencontrer. Son passé et ses expériences touchent à des sujets vraiment difficiles, ce qui la rend profonde, vraie, et hautement émouvante.
_____Luis, quant à lui, est vraiment un protagoniste haut en couleur. Intelligent, beau, charismatique, sûr de lui et un brin rebelle, je l'ai tout de suite beaucoup aimé. Si j'ai préféré Nikki à lui, il n'en reste pas moins un personnage masculin plein de surprises et de splendeurs. J'ai adoré retrouver ses frères et faire sa connaissance. On découvre un adolescent capable de faire des choix, d'assumer les conséquences de ses derniers et entièrement dévoué à sa famille. J'ai énooooooormément aimé tous ces éléments !
_____Exactement comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, la présence du dangereux et inquiétant groupe Latino Blood est très marquée. Peut-être un peu trop ici. Et c'est pour cela que j'ai moins accroché avec Luis, comme je l'ai écrit un peu plus haut. En effet, Luis a beau être très gentil et très doué, il m'a semblé quand même faire un peu la girouette. Un coup je m'engage, un coup je recule. Je veux en apprendre plus sur le LB mais sans réfléchir aux séquelles qui vont découler de ma décision. J'ai trouvé ça un peu barbant et dérangeant, à la longue. Surtout qu'être un tout petit peu déçu par un des frères Fuentes ne faisait absolument pas parti de mes projets en entamant ce roman ! D'où ma minuscule déception face à ce protagoniste pourtant si sympathique et plaisant à découvrir. Avec un brin de naïveté en moins, il aurait véritablement été parfait à mes yeux !
_____Bien évidemment, on passe très rapidement outre ce défaut. Car l'histoire du roman est juste... Époustouflante, une fois de plus. Simone Elkeles a un don, c'est officiel. Les descriptions sont enchanteresses, à la fois torrides et intenses, violentes et éprouvantes, ou encore douces et attendrissantes. Tout est fait pour que nous soyons ancrés corps et âmes dans notre lecture, et pour que les pages se tournent d'elles-même. Une fois lancés, il nous est vraiment, vraiment, très difficile de nous arrêter. J'ai souvent dû me faire violence pour quitter Nikki et Luis, qui m'ont juste fait frissonner d'extase à des dizaines de reprises ! Satanés cours qui m'empêchaient de lire comme je le désirais ! Si je m'écoutais, je dévorais Irrésistible Fusion en une nuit ! Une vraie gourmandise à laquelle on ne parvient pas à se détacher. On veut encore la goûter, la déguster lentement, en imprimer toutes les saveurs sur notre langue. Quelle joie !!!
_____Et encore, c'est sans parler de la romance du roman ( désolé pour la redondance )... Houlala, comment vous dire... L'histoire entre Luis et Nikki est dévastatrice. Dure, brûlante, marquante et bouleversante. Tout, absolument TOUT, était parfait. Le rapprochement lent et ultra réaliste. La tension palpable entre eux deux. Les dialogues drôles, ironiques, sarcastiques, captivants et envoûtants. Les baisers renversants. Un amour transcendant. Qui dépasse les choix, les idées reçues, qui retrace les limites entre le bien et le mal, qui laisse transparaître des éclats de peine, d'espoir, d'envies et de joie. J'ai succombé à chaque caresse, à chaque moment où Nikki et Luis s'embrassaient. J'ai vibré à chacune de leurs retrouvailles. Vraiment, ces deux-là sont des machines à envoyer du rêve. Ouaw, ouaw, ouaw. J'ai encore plein d'étoiles dans les yeux.
_____Irrésistible Fusion est un roman qui reste dans la lignée des deux autres tomes, mais pas seulement. Comme il clôt la trilogie, l'auteure en profite pour nous offrir des révélations vraiment surprenantes. J'ai été choqué d'apprendre quelques vérités sur la mère des trois frères Fuentes, ainsi que sur leurs vies en général. Choqué, mais dans le bon sens. Les secrets qui nous sont dévoilées rendent le récit encore plus vrai, plus tangible. Tout comme l'épilogue qui nous projettent vingt-six ans dans le futur ! Haaaaa, quel bonheur de dévorer ces quelques pages ! J'ai adoré en découvrir encore plus sur l'avenir d'Alex, Brittany, Carlos, Kiara, Luis et Nikki. Franchement, les voir tous réunis dans le futur, ça m'a fait quelque chose. En lisant la dernière ligne, j'ai éprouvé une sorte de long frisson de nostalgie. La fin du roman est juste hyper touchante. Puis en prenant conscience que j'avais quitté la famille Fuentes, je dois bien avouer que j'ai ressenti un net pincement au coeur. Ils vont réellement tous me manquer, avec leurs histoires toutes plus belles les unes que les autres et leurs caractères bien trempés.
_____En conclusion, Irrésistible Fusion s'avère être un troisième et dernier tome vraiment excellent. Même si Luis m'a légèrement moins plu que ses deux grands frères, l'histoire n'en reste pas moins émouvante au possible. Le couple qu'il forme avec Nikki est juste l'un des plus enivrants et prenants qu'il m'ait été donné de découvrir. Profonds, humains et toujours fidèles à eux-mêmes, nos deux héros ne vont laisseront pas de marbre. A la fois envoûtant et incomparable, ce récit est une ode à l'amour, à l'espoir, au désir de prendre son destin en main et au changement. Simone Elkeles termine sa sublime trilogie avec brio et perfection, exactement ce que j'attendais d'elle. L'univers si beau et fascinant qu'elle a créé avec ces trois livres va véritablement me manquer, car rares sont les romans qui me font autant tremblé d'exaltation. Encore un chef-d'œuvre à ne louper sous aucun prétexte. Une conclusion fabuleuse pour une saga qui l'est et le restera tout autant.
Je l'ai entièrement perdu et je crois que lui aussi.
- Dis-moi d'arrêter, gémit-il contre mes lèvres. »
❧ A Savoir :
◦ Ce tome est le dernier de la trilogie « Irrésistible Alchimie ».
◦ Le trailer du roman est disponible ici.
◦ Mes avis sur les précédents opus : Irrésistible Alchimie ( T.1 ) - Irrésistible Attraction ( T.2 ).
bazar-manganimes, Posté le vendredi 08 août 2014 06:38
Tout comme toi, l'histoire de Luis ne m'a pas autant plus que celles d'Alex et de Carlos. J'ignore pourquoi, mais il manquait un petit truc ! C'est vrai que c'était comme une girouette, et à un moment donné, je savais même pas s'il avait vraiment fait ça pour sauver sa famille, ou en savoir plus sur le LB... Mais j'ai quand même adoré l'histoire. Je crois que ce que j'ai adoré le plus, ce n'est pas l'histoire d'amour entre les deux, mais le fait qu'on retrouve les autres, et que la famille est vraiment mis en avant. J'ai adoré quand Alex et Carlos sont venus pour soutenir leur frère etc... Et puis la prof de chimie ! Je l'adore celle-là !! Hahaha, j'ai même cru au début que Nikki et Luis serait en binôme ce qui serait un peu répétitif, donc j'ai aimé le fait que ça ne le soit pas. La présence d'Alex et Carlos m'a fait rire, leurs répliques qu'ils se lancent entre frères, et qu'au fond, on voit qu'ils s'aiment vraiment. Ca m'a un peu déçu que Luis ne soit pas un vrai Fuentes par contre, mais bon... Et aussi qu'il y a des choses qui n'ont pas été beaucoup exploités, comme la trahison de la mère, qu'est-ce qui la pousser à tromper le père d'Alex et Carlos ? Est-ce que c'était une menace ou truc du genre ? Parce qu'Alex a bien dit qu'il fallait pas juger, etc...
Et l'ellipse a été ma préférée des trois livres. On voit toute la famille réunie, la maman Fuentes les étoiles pleins les yeux et fière, et ses fils qui comme dab', n'ont pas changés !!!!! Et le fils de Luis, haha !!! C'était une belle fin !!!