Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 903 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 388 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 076 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

La Cité Des Ténèbres Tome 4 : Les Anges Déchus

La Cité Des Ténèbres Tome 4 : Les Anges DéchusTitre Original : City of Fallen Angels
Titre Français : Les Anges Déchus
Date De Sortie Française : 7 Juin 2012
Auteur : Cassandra Clare
Nombre De Pages : 512
Note : 4,5/5
Lu en français.

Spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...

Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.


,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.

❧ Mon Avis :

_____Avec ce quatrième tome, on sent bien, qu'au départ, la saga devait être une trilogie. En effet, même si nous retrouvons l'univers toujours aussi saisissant et obsédant des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures, j'ai trouvé que la série s'essoufflait un peu. Normal, puisqu'il faut recréer une intrigue complète. Bien évidemment, ce petit détail nous passe complètement au-dessus la tête grâce au fait que nous plongeons, à nouveau, aux côtés de nos personnages préférés dans le monde intense et passionnant qu'est celui de La Cité Des Ténèbres. Franchement, même si cet opus est légèrement en-dessous des trois premiers, je l'ai adoré !
_____Dès le départ, on replonge dans le climat ténébreux et angoissant des premiers romans. Contrairement à la fin du tome 3, tout ne va pas bien. En effet, après les Accords nouvellement scellés, de nouveaux meurtres vont voir le jour. Même après seulement quelques pages, j'étais littéralement ancré dans l'histoire ! Cassandra Clare sait comment nous attirer corps et âme dans son récit. Les descriptions sont addictives et oppressantes, exactement comme je les aime. Les secrets, les rebondissements et les sous-intrigues se multiplient, s'épaississent, se lient et se délient pour nous en faire voir de toutes les couleurs. En quelques chapitres, tout peut basculer, s'arranger, s'effondrer, être détruit. On a le souffle coupé, les membres engourdis, les mains moites... Bref, tout est si puissant qu'on vit notre lecture physiquement. C'est juste... Ouaw ! L'auteure est vraiment époustouflante ! C'est rare que je ressente ce genre d'émotion.
_____Niveau personnages, nous vivons également les montagnes russes ! Haaaaaaaaaaaaa, quel bonheur de retrouver Clary et Jace !!! Et ensemble, en plus ! Ces deux-là... Ouaw ouaw ouaw ( trois "ouaw", ça veut vraiment dire que j'ai été achevé ) !!! Maintenant qu'ils peuvent vivre leur idylle au grand jour, on a le droit à des scènes torrides, dévastatrices et vraiment, vraiment, captivantes. Seigneur, c'est un des couples les plus touchants et sexys que j'ai jamais eu la chance de rencontrer ! Les scènes entre eux sont délicieuses. Chaque regard, chaque geste, chaque caresse, chaque baiser est décrit à la perfection. J'ai été fasciné par les moments qu'ils passaient tous les deux ! Mon coeur a loupé des battements, c'est certain ! J'en redemande !!! Je veux encore avoir la respiration saccadée ! S'il vous plaît Cassandra !!!
_____Simon, Luke, Jocelyne, Isabelle ( haaaaa, Isabeeeeeeeeeeeeelle ), Magnus, Alec et Maïa sont également de la partie. Quel plaisir de les revoir ! Franchement, sans eux, le récit ne vaudrait pratiquement rien. J'ai énormément ri grâce à eux ! L'humour sous toutes ses formes nous est décrit. Des blagues les plus drôles aux réflexions les plus piquantes ! Et, évidemment, j'ai adoré ça ! Rire alors que l'univers s'effondre, n'est-ce pas merveilleux ? Sincèrement, sans cette magnifique bande de protagonistes, comment la saga pourrait-elle évoluer ? Surtout qu'avec ce quatrième tome, les relations entre eux se transforment. Amour, haine et passion se mêlent sans arrêt entre tous les personnages. De nouveaux couples se forment, d'autres se défont. Sincèrement, je trouve que l'évolution de chacune des relations apporte un vrai plus à l'histoire. Cela nous permet d'y croire encore plus. Les liens ne sont pas figés. Tout n'est pas soit blanc soit noir. Tout ne va pas bien ou mal. Tout change. Le changement est un élément constant dans le roman. Et j'ai complètement fondu pour cette idée.
_____Bon quand même le must dans l'histoire, et je me devais de vous le faire remarquer, c'est l'apparition d'un nouveau protagoniste qui répond au doux nom de... Jordan ! Ouais ouais, c'est pas la classe d'avoir un héros qui possède son prénom ( enfin, le mien si vous suivez ), dans La Cité Des Ténèbres ? Non mais franchement ! Là, Cassandra Clare a complètement su me capturer dans son intrigue... Non je plaisante, m'enfin j'ai tout de même trouvé ça hyper cool !
_____A l'instar des personnages, l'action, dans ce nouvel opus, évolue grandement ! Cette fois, les combats et les batailles n'ont plus lieu envers des démons simples à abattre, mais contre des sectes, et une démone très, très puissante ! L'action et le suspense sont omniprésents !!! Et quel pied ! Je me suis rongé les ongles d'un bout à l'autre de ma lecture. On panique, on stresse, on s'inquiète... Tout est atrocement prenant et irrévocablement palpitant. Les batailles s'enchaînent, et, à chaque fois, nous sommes complètement pris par le récit. De plus, comme nous suivons beaucoup de personnages, les coups de théâtre ne s'arrêtent jamais. Lorsqu'on quitte un groupe qui s'en sort ( ou presque. Parce que oui, l'auteure à la fâcheuse - mais violemment addictive - habitude de nous lâcher des minis cliffhangers de-ci de-là ), on en retrouve un autre pour lequel tout va mal. Du coup, on est véritablement saisis par les mots. Tout est vraiment réaliste, marquant, vif, violent et frappant.
_____Malgré tous les excellents points du livre, ce dernier comporte deux bémols qui m'ont gêné, bien que ma lecture n'en reste pas moins ensorcelante. Mon 4,5/5 s'explique, tout d'abord, à cause du fait, comme dit plus haut, que j'ai eu la sensation que la saga s'essoufflait. Comme on repart de zéro, tout a beau être intense, rien ne l'est exactement comme pour les trois premiers tomes. C'est dommage. Il m'a vraiment le tout petit truc qui m'a fait hurler et pousser des cris comme pour les précédents romans. Par ailleurs, alors que j'étais très enthousiaste à l'idée de retrouver Clary et Jace et qu'ils soient enfin réunis, la voie qu'a pris l'auteure vis-à-vis de leur couple m'a déçu. Le comportement de Jace m'a maintes fois énervé. « Je t'aime, mais je ne peux pas être avec toi... », « Non, reviens, je suis persuadé qu'on est faits l'un pour l'autre », « Impossible pour nous d'être un véritable couple, je ne suis pas assez bien ». Bref, vous avez pigé le truc. Même si leur histoire n'est pas basée entièrement sur cela, les « je t'aime moi non plus » sont tout de même très présents. J'ai trouvé que cela enlevait du charme à leur relation. Mais je ne me fait pas trop de soucis pour la suite, car, d'après les chroniques que j'ai lu, leur lien devrait vite devenir encore plus puissant et leur amour pouvoir s'épanouir un peu plus dans le prochain livre. J'ai hâte de voir ça !
_____Par ailleurs, s'il y a bien quelque chose d'autre qui m'a terriblement donné envie de lire le tome 5, c'est la fin de cet opus ! Non mais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Madame Clare, comment, aux noms des singes africains, pouvez-vous nous laisser comme ça ? COMMENT ? C'est carrément... Inhumain !!! Seigneur ! Cette conclusion m'a juste tué. Sincèrement, je crois que j'ai retenu ma respiration en relisant sans cesse la dernière phrase plus longtemps que je ne le peux habituellement !!! Haaaaaaaaaaa, je veux la suite !!!
_____Vous l'aurez compris, Les Anges Déchus reste une fabuleuse lecture malgré les défauts qui y sont parsemés. Le petit essoufflement est ( très ) légèrement gênant et le comportement de Jace m'a un peu agacé, mais l'histoire reste toujours aussi excitante et exaltante à lire. Nous retrouvons des personnages attachants, émouvants et adorables qu'ils me tardent de recroiser dans le tome 5. Encore un beau chef-d'œuvre signé Cassandra Clare, qui m'a laissé complètement haletant et sous pression en attendant de dévorer la suite !

« Elle ferma les yeux et il lui sembla que le monde se mettait à tourner autour d'elle comme une toupie. Nouant ses bras autour de son cou, elle se hissa sur la pointe des pieds pour lui rendre ses baisers. Les doigts de Jace effleurèrent sa peau et le satin de sa robe.
E
lle frissonna et se laissa aller contre lui. Leurs bouches avaient le goût du sang, du sel et des cendres, mais quelle importance ?
Le monde, la ville et toutes ses lumières semblaient s'être réduits à eux seuls, le coeur bouillonnant d'un univers glacé.
»

❧ A savoir :

◦ Ce tome est le quatrième de la saga, qui compte 6 opus au total.
◦ La suite, titrée en anglais City of Lost Souls, devrait paraître en France en fin d'année chez Pocket Jeunesse.
◦ Mes avis sur les précédents romans : - La Coupe Mortelle ( Tome 1 )
◦ Mes avis sur les précédents romans : - L'épée Mortelle ( Tome 2 )
◦ Mes avis sur les précédents romans : - Le Miroir Mortel ( Tome 3 )

Merci à Marie et aux éditions Pocket Jeunesse pour ce partenariat :D ( la fiche du livre )

La Cité Des Ténèbres Tome 4 : Les Anges Déchus

T itre Original : City of Fallen Angels T itre Français : Les Anges Déchus D ate De Sortie Française : 7 Juin 2012 A uteur : Cassandra Clare N ombre De Pages : 512 N ote : 4,5/5 Lu en français. Spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents. L a g u e r r e e s t t e r m i n é e . C l a r y r e n t r e à N e w Y o r k p o u r s ' e n t r a î n e r à d e v e n i r C h...

Suite
Tags : La Cité Des Ténèbres, Les Anges Déchus, Cassandra Clare, Pocket Jeunesse
​ 22 | 10 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 01 août 2012 16:28

Modifié le mardi 02 septembre 2014 14:25

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Books-Story
  • The-Shadowhunters
  • SilentHarmony
  • Hunger-Games-Web
  • Anonyme
  • Mxllx-Clem
  • Anonyme
  • Anonyme
  • leer-con-placer
  • histoires-x-bella
  • Croqueuse-Livres
  • dessins-mangas-love10
  • Glittering-Hurricane
  • O-Read-Or-Dead-O
  • TyrionneDLTBookholic
  • Anonyme
  • news-livre-83
  • Anonyme
  • FollowTheLight
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Wandering-World

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • 16 Lunes, le film : Photo de Link et Ridley jeu. 02 août 2012
  • Présentation française : Divergente Tome 2 - Les Insurgés ven. 03 août 2012
  • This Is Not A Test ven. 03 août 2012
  • Phænix Tome 1 : Les Cendres De L'oubli sam. 04 août 2012
  • Fateful jeu. 09 août 2012
  • Twilight Chapitre 5 : nouvelles images du film ! lun. 13 août 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile