Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 402 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 074 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

Les réponses de C.J. Daughterty, auteur de NIGHT SCHOOL, à nos questions grâce au tchat de la Collection R

Après le fabuleux tchat avec Myra Eljundir ( ici : http://wandering-world.skyrock.com/3102930895-Les-reponses-de-Myra-Eljundir-auteur-de-KALEB-a-nos-questions-grace-au.html ) sur le mur de la Collection R la semaine dernière, voici désormais la retranscription de la session questions/réponses avec C.J. Daughterty, l'auteure de NIGHT SCHOOL !

Chapeau à elle car elle a répondu à toutes nos questions en français ! Je suis vraiment épaté ! Merci Christi ! Et un énoooooooooooooooooooorme merci à la Collection R pour ce deuxième tchat vraiment très sympathique !

Clara : Vous identifiez-vous à un des nombreux personnages du livre ?

C.J. Daughterty : La personnalité de Rachel est la plus semblable à ma personnalité. Je lui ai donné mon humour. Mais elle est mieux à la science que moi !

Élodie : Comment avez-vous eu l'idée de l'histoire de ce livre ?

C.J. Daughterty : J'ai toujours été intrigué par les pensionnat du UK. J'ai fréquenté l'école publique aux États-Unis donc il est très différente de mon expérience. Je voulais explorer ce que c'était que d'être jeune et envoyé loin de l'école. J'ai visité un pensionnat dans la ville où j'ai vécu, et, de ce moment, je savais ce que je voulais écrire.

Péléane : Que ressentez-vous quand vous écrivez ?

C.J. Daughterty : C'est une expérience étrange - comme aller loin de vous. Je ne sais pas où les mots viennent. Je travaille très dur sur l'histoire, mais les mots réels arrive de nulle part.

Les réponses de C.J. Daughterty, auteur de NIGHT SCHOOL, à nos questions grâce au tchat de la Collection R
Helene : Dans ce second tome est-ce que nous en serons plus sur la famille d'Allie ?

C.J. Daughterty : OUI! Je vous promets. : -) Dans le Livre 2, nous, et Allie, savoir qui elle est vraiment.

Perrine : Combien de livres son prévus pour cette série ?

C.J. Daughterty : Cinq livres.

Élodie : Comment avez-vous fait pour réussir à vous mettre dans la peau d'adolescents rebelles ? On dit toujours que les adultes ne les comprennent pas, comment avez-vous fait ? :)

C.J. Daughterty : J'étais un adolescent rebelle. Et je m'en souviens très bien. De cette façon, la colère qu'Allie reflète mes mémoire.

Jordan ( yep, c'est moi ! ) : Auriez-vous envie de vivre, comme Allie, à Cimmeria ? :)

C.J. Daughterty : Hmmm... Peut-être que oui. Je pense que l'évasion de votre famille quand vous êtes jeune peut être une bonne chose !

Mélissa : Combien de temps avez vous mis à écrire Night School ? Et comment avez vous eu l'idée d'écrire ce roman ?

C.J. Daughterty : J'ai écrit Night School en 5 mois. Dès que je l'avais créé les personnages, tout est allé très vite !

Mélissa : Est-ce que vous seriez heureuse si on vous disait que votre livre allait être adapté en film ou en série ? Et quel est votre personnage préféré ?

C.J. Daughterty : Je serais très heureux pour Night School allait être adapté en film ou en série TV! Et je pense que mon personnage préféré est Allie. Mais je les aime tous !

Les réponses de C.J. Daughterty, auteur de NIGHT SCHOOL, à nos questions grâce au tchat de la Collection R
Jotman : Pourquoi est-ce que dans ce premier tome vous ne vous êtes placée que dans l'angle d'Allie uniquement, alors que le style de narrateur utilisé est omniscient ?

C.J. Daughterty : Bonjour! Le style j'ai utilisé est connu sous le nom à la troisième personne limitée, ce qui signifie qu'il y a un narrateur distinct, mais il ne peut voir que ce qu'Allie voit. Pour un thriller, comme Night School, il crée une frustration délicieuse de ne pas savoir ce qu'il se passe «hors scène», si vous comprenez ? Il le rend plus excitant. J'ai commencé à l'écrire à la première personne, mais cela n'a pas fonctionné pour moi.

Artemissia : Les parents d'Allie auront-ils un rôle plus important dans le second tome ? En apprendrons-nous un peu plus sur cette mystérieuse organisation dont dépend Cimmeria ?

C.J. Daughterty : Nous allons apprendre beaucoup plus de sujet de l'organisation secrète dans le Livre 2, et un peu plus sur la famille d'Allie. Mais ses parents n'auront pas un grand rôle dans le Livre 2. Posez-moi la question encore après le Livre 2 et je vais expliquer plus en détail pourquoi. Mais maintenant, il serait donner trop !

Gaëlle : Vous retrouvez-vous dans le personnage d'Allie ?

C.J. Daughterty : L'obsession d'Allie avec la vérité est mon obsession. C'est la principale chose que nous partageons.

Artemissia : Qu'est-ce qui vous a donné l'idée et l'envie d'écrire un roman pour la jeunesse ( Young Adult ) ?

C.J. Daughterty : Comme plusieurs auteurs, j'ai été inspiré par Twilight, qui semblait ouvrir une sorte de porte à ce genre. Jusque-là, je n'avais pas pensé à écrire pour ce groupe d'âge. Mais c'était un bon livre et il m'a fait penser à nouveau d'être un adolescent. Je travaillais pour le gouvernement britannique alors, et j'avais prévu d'écrire un thriller politique pour les adultes. Mais après avoir lu Twilight et Vampire Academy, j'ai décidé écrire un thriller YA à la place.

Karen : Pourquoi Allie a-t-elle attendu aussi longtemps avant de se poser des questions sur ce qui se passe à Cimmeria ? N'auriez-vous été plus curieuse et n'auriez-vous pas chercher à tout prix à savoir ce qui se passe ?

C.J. Daughterty : Je pense qu'elle pose des questions mais personne ne vous donnera ses réponses. Elle demande Isabelle et Carter, Jo et Rachel. Mais tout ce qu'elle reçoit sont des demi-réponses que quitter son plus confus. Elle fait casser toutes les règles de Cimmeria en essayant de trouver la vérité.

Les réponses de C.J. Daughterty, auteur de NIGHT SCHOOL, à nos questions grâce au tchat de la Collection R
Pomme Book : Pourquoi Allie n'a pas "harcelé" ses parents pour avoir des réponses quant à son frère ? Parce qu'avoir une lettre disant qu'il les déteste alors que tout portait à croire du contraire m'aurait pas convaincue.

C.J. Daughterty : Merci pour cette question! Je pense que nous devons supposer que Allie leur a demandé ce qui s'est passé et ils ne l'ai pas dit. Parce que tout ceci est arrivé un an avant qu'elle soit envoyée à la Cimmeria, il n'est pas tout expliqué. Mais j'ai toujours cru qu'elle a demandé et n'a pas d'obtenir des réponses qu'elle croyait. Elle sait que ses parents ne sont pas lui dire la vérité, et qui commence sa rébellion. Peut-être que je devrais écrire un préquel à ce sujet !

Jordan ( ouaip, je suis de retour ) : Quel a été votre sentiment lorsque vous avez appris que le tome 2 de la saga allait sortir en France avant de paraître en VO ? :D

C.J. Daughterty : J'ai été très heureux ! J'aime la France ! Je ne peux pas imaginer un meilleur place pour Night School 2.

Johanna : Y a t-il d'autre personnage qui vont arrivé par la suite ? Et la question que je me suis toujours posée : Comment avez vous eu l'idée d'une école entièrement coupé du monde formant des personnes importante dans la société ?

C.J. Daughterty : Bonsoir, Johanna ! Et merci pour les questions. Il y a de nouveaux personnages importants dans son livre 2 ! Je tiens à vous dire tout à leur sujet, mais je ne veux pas en dire trop !

Et l'idée pour Cimmeria coupé de la réalité, elle a été inspirée par des écoles réelles comme Eton, et de lecture des biographies de personnes qui ont été éduqués dans ces écoles réelles.

Evey : Quel a été votre premier contact avec le monde de l'imaginaire ? Quelle serait votre bande son idéale pour Night School ? Pensez-vous faire un spin-off sur l'un des personnages importants de la saga ? Au hasard sur Carter ?

C.J. Daughterty : Bonsoir! Les questions complexes! :-) Je vais mettre une bande son sur mon website. Qu'est-ce une bonne idée!

Ma première rencontre avec le monde de l'imagination ... hmmm.... Quand j'étais une jeune fillej'habitais en imagination. J'ai fait des histoires afin d'élaborer ni mes parents ni moi ne pouvions dire la vérité du fantasme. Il sert à les inquiéter. Je suis une rêveuse.

J'ai une idée d'un spin-off situé dans les années 1920 ou soit à l'avenir. Je ne peux pas décider. :-)

Les réponses de C.J. Daughterty, auteur de NIGHT SCHOOL, à nos questions grâce au tchat de la Collection R
Artemissia : Pourquoi le personnage de Sylvain devient-il gentil après avoir tenté d'agresser Allie lors du bal ? Le reverrons-nous dans les autres tomes ?

C.J. Daughterty : Sylvain est une personne compliquée. Il n'a jamais été dit que non parce qu'il est le seul enfant d'une famille très riche. Comme un prince. Je n'ai jamais pensé qu'il était une mauvaise personne - juste un confus. Une fois qu'il a fait cette mauvaise chose, il ressent le besoin d'expier (En Anglais: 'To atone'). Il aime vraiment Allie, mais quelque chose d'elle l'intimide. Il est un personnage principal dans les autres livres.

Esmeria : Ou en êtes-vous dans l'écriture des prochains tomes de Night School ?

C.J. Daughterty : J'ai écrit le Livre 2 et le Livre 3 !

Justine : Est-ce que chacun des 5 livres correspondra à une année d'école différente, un peu comme Harry Potter ? Est-ce qu'il y aura des moments hors-pensionnat ?
Et est-ce que Allie et Carter tiendront le coup pendant ces 5 livres ou tu penses les séparer à un moment ou un autre (même si tu prévois un happy ending) ?


C.J. Daughterty : Chaque livre correspond à une semestre scolaire. Donc, Livre 1 c'est l'été, et le Livre 2 est l'automne / hiver.

Tous les livres sont à la Cimmérie Académie, avec seulement de brèves périodes d'ailleurs.

Et je ne peux pas vous parler de Allie et Carter. :-( Tu devra attendre pour le savoir !

Livresse Des Livres : Allie a beaucoup de tocs, elle compte tout, fait des crises d'angoisses. Est-ce que vous êtes ou étiez comme cela ?

C.J. Daughterty : J'ai eu des attaques de panique. Je tiens à dire que 'La vie est bouleversant -- Pourquoi pas tout le monde panique?? ;-)

Quand j'étais adolescent, j'ai compté les choses comme Allie. J'ai eu nombreuses personnes m'envoient-à-dire qu'ils comptaient trop de choses dans sa jeunesse. Il semble être une chose normale. Mais il sert à me rendre fou.

Après le fabuleux tchat avec Myra Eljundir ( ici : http://wandering-world.skyrock.com/3102930895-Les-reponses-de-Myra-Eljundir-auteur-de-KALEB-a-nos-questions-grace-au.html ) sur le mur de la Collection R la semaine dernière, voici désormais la retranscription de la session questions/réponses avec C.J. Daughterty, l'auteure de NIGHT SCHOOL ! Chapeau à elle car elle a répondu à toutes nos questions en français ! Je suis vraiment épaté ! Merci Christi ! Et un énoooooooooooooooooooorme merci...

Suite
Tags : Night School, C.J. Daugherty, Collection R, Rencontre, Interview, Discussion
​ 22 | 6 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 25 juillet 2012 10:52

Modifié le mercredi 25 juillet 2012 13:43

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.204.56.185) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

O-Read-Or-Dead-O, Posté le dimanche 29 juillet 2012 16:44

Très bonne idée ce tchat


Flocon-des-livres, Posté le vendredi 27 juillet 2012 10:27

J'aime bien à chaque fois que c'est toi, t'es tout heureux ^^ un beau tchat ! :)


paola-book-9, Posté le jeudi 26 juillet 2012 09:20

je trouve que c une tres bonne initiative de la part de R de faire des tchats super sympa comme ca (et C.J Daugherty ecri bien en francais)


histoires-x-bella, Posté le mercredi 25 juillet 2012 15:29

Une excellente saga ! :) contente que cette super auteur soit française ^^ et elle parle d'imaginaire... Ho je me demande vraiment si il va y avoir du fantastique et ce qu'on apprendra sur le frère d'Allie !


Laurine, Posté le mercredi 25 juillet 2012 15:05

Un très bon tchat! On en sait un peu plus sur ce monde étrange. C.J. Daughterty semble vraiment sympathique et parle plutôt bien français, malgré quelques fautes de français. D'ailleurs, j'ai eu du mal à comprendre la réponse à une des questions... :)
Merci pour cette retranscription!!


splendide-Books, Posté le mercredi 25 juillet 2012 14:03

Je trouve ça vraiment sympas les interviews comme ça :)


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • Shootings des couvertures US & UK d'HORS LIMITES/PUSHING THE LIMITS jeu. 26 juillet 2012
  • Wings Tome 2 : Sortilèges ven. 27 juillet 2012
  • Confusion de Cat Clarke : Les infos sur la couverture ! ven. 27 juillet 2012
  • Goodreads, ce site affreusement tentateur et démoniaque. dim. 29 juillet 2012
  • Trailer : Le Labyrinthe Tome 1 - L'épreuve de James Dashner mar. 31 juillet 2012
  • La Cité Des Ténèbres Tome 4 : Les Anges Déchus mer. 01 août 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile