Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 895 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 388 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 076 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 1

Retour au blog de Wandering-World

Fallen Tome 4 : Rapture

Fallen Tome 4 : RaptureTitre Original : Rapture
Auteur : Lauren Kate
Date De Sortie VO : 12 Juin 2012
Nombre De Pages : 452
Note : 5,5/5
Lu en anglais.

Le ciel est noir et doté d'ailes...
Et le temps manque sérieusement à Luce et Daniel.

Afin d'empêcher Lucifer d'effacer à jamais le passé, ils doivent trouver l'endroit où la Chute a eu lieu. Seule Luce peut briser la malédiction, et c'est son choix, et uniquement le sien, qui déterminera de leurs destins à tous.

E
t alors que d'Obscures Forces se rassemblent, d'importants sacrifices vont devoir être faits dans cette ultime et épique lutte.

Pour sauver Luce, et l'Amour, qui gagnera ?

Le Paradis ne peut plus attendre.

Trad. perso ( on copie, on crédite ).

,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.

❧ Mon avis :

_____OH. MY. GOD. Rapture restera longtemps ancré dans ma mémoire, c'est certain. Le final de la saga Fallen est juste explosif, intense, dévastateur. Je ressors de ma lecture avec plein d'étoiles dans les yeux, l'estomac brûlant, les muscles tendus et les mains moites. Quel roman !!! Je ne sais pas si le fait que terminer Rapture marque également le point final à ma toute première saga lue en VO ( sérieusement ? Ça fait déjà deux ans que j'ai commencé Fallen ? J'ai vraiment du mal à y croire ) décuple mes émotions, mais j'ai vraiment l'impression qu'une page se tourne. Lauren Kate a su conclure avec brio et magnificence sa fabuleuse saga. C'est donc les larmes aux yeux et l'esprit encore embué de fascination par les splendides personnages que je viens de quitter que je vous écris cette chronique.
_____Rapture reprend exactement là où Passion nous a laissé. Lucifer a à nouveau déclencher la Chute des anges, Luce tente toujours d'en apprendre plus sur ses anciennes vies, et elle et Daniel sont encore plus déterminés à briser la malédiction qui empêche leur amour de s'épanouir complètement. On sent bien que dans ce dernier opus, tout s'accélère. La tension va crescendo, de la première à la dernière ligne. Lucinda, Daniel, et tous les anges qui les accompagnent ont désormais neuf jours, neuf tout petits jours, pour situer le lieu de la Chute, stopper le plan diabolique de Lucifer, et empêcher ce dernier d'effacer le passé à jamais. Pour cela, Cam, Arriane, Annabelle, Gabbe, Molly, Luce et Daniel vont devoir réunir trois reliques qui vont leur permettre de localiser le lieu précis où Lucifer viendra s'échouer sur la Terre avant d'annihiler l'Histoire.
_____Débute alors une folle aventure teintée d'action, de batailles et de sacrifices. J'ai adooooooooré cette partie de l'intrigue. On ne s'arrête jamais. Le rythme est haletant, inquiétant, et il nous coupe le souffle. Mon coeur a loupé des milliers de battements. Le temps s'égraine extrêmement rapidement, et il est impossible de perdre la moindre seconde. On s'inquiète, on se ronge les ongles, on transpire, on sent un n½ud se créer dans notre estomac, nos doigts collent, notre respiration devient saccadée. Bref, Rapture nous plonge réellement en transe, et on en ressort vidés et émerveillés.
_____Nous rencontrons, une fois de plus, une myriade de protagonistes importants dans ce quatrième tome. Je pense surtout à Phil, Vincent, ou encore à l'attachante et adorable Dee. Malheureusement, d'importants sacrifices vont devoir être exécutés. Lauren Kate ne nous épargne pas. Il y a des morts, et ce sont aussi bien des méchants que des gentils. Mon coeur a saigné à plusieurs reprises face à toutes les pertes que nous impose l'auteure. Quelle torture ! On sent bien que la Fin est proche, que l'Apocalypse est sur le point d'éclater, et qu'il faut désormais être prêt à tout pour sauver le passé, le présent et le futur.
_____Rapture est également une véritable ode à l'amour. Daniel et Luce sont juste... Époustouflants. Leur romance est transcendante. Elle nous bouleverse et nous émeut au plus haut point. J'ai souvent souri bêtement devant leurs gestes tendres, leurs baisers éblouissants et leur passion ensorcelante. Puisque tout se joue maintenant, leur histoire nous touche encore plus profondément. Ils pourraient tout perdre. Nous pourrions les perdre. Tout cela fait que nous vivons, avec eux, chaque instant comme le dernier. Tout est électrique, tendu, et, pourtant, entre le chaos et la douleur, Daniel et Luce parviennent à briller grâce à leur lien unique et captivant. J'ai fondu à chaque moment volé qu'ils pouvaient se procurer. Je crois vraiment que leur histoire d'amour est une des plus belles que j'ai jamais lu, et qu'elle le restera encore très longtemps.
_____Grâce à cet opus, le rôle de Luce et l'histoire de chacune de ses existences, ainsi que sa toute première rencontre avec Daniel, nous sont expliqués. Seigneur !!! Je n'avais absolument rien vu venir ! L'évolution de Lucinda depuis Fallen est juste surprenante et saisissante. Elle a tellement changé, tout en restant, au fond, complètement elle-même. Des vérités sur son passé éclatent sans cesse durant notre lecture et, comme elle, on se perd entre choc et fascination lorsqu'on les apprend. Non mais madame Kate, vous êtes vraiment un génie. Quand j'y pense, tout est juste extrêmement logique. Qui est réellement Lucinda ? Je vais vous laisser l'immense plaisir de le découvrir car ce personnage est un des plus beaux jamais créé dans la littérature Young Adult. Elle me manque déjà atrocement, et je ne sais vraiment pas comment je vais supporter de plus jamais suivre son histoire.
_____Le style de Lauren Kate est toujours aussi poignant. Descriptions enchanteresses, atmosphère exaltante et lieux envoûtants, tout est fait pour qu'on visualise complètement chaque scène. J'ai adoré voler au-dessus des nuages aux côtés de Luce et Daniel, contempler le monde en pouvant caresser la lune, sentir les gouttes de pluie sur mon visage alors qu'elles étaient à des milliers de kilomètre de la surface du monde. Bref, on plonge corps et âme dans l'histoire. On se laisse totalement happer par les mots magnifiquement choisis de Lauren Kate, et c'est juste terriblement passionnant. Quel pied !
_____Nous nous perdons donc dans les vagues d'un tsunami enchanteur, caressant sans cesse des centaines d'émotions. Peur, panique, tristesse, joie et espoir s'unissent une ultime fois pour nous briser, nous consumer, nous détruire et nous dévaster. On parvient à la conclusion de l'histoire sans réellement s'en rendre-compte, toujours perdus entre rêve et réalité.
_____Maintenant que je connais le fin mot des aventures de Luce et Daniel, je dois bien avouer que deux sentiments se mêlent en moi : la frustration et le bonheur. Je ressors un poil frustré de ma lecture car j'ai eu la légère impression que tout ce qu'a vécu la myriade de personnages n'a pas servi à grand chose... Enfin "pas servi", non, mais quand on réalise ce qui les attend, je me dis que l'auteure aurait pu nous réserver une autre fin. Attention, je précise tout de même que celle-ci est fabuleuse, bien que je sais d'avance qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Je ne trouve pas les mots exacts pour décrire cette sensation douce-amère, en fait... Je pense juste que j'avais imaginé autre chose et que, comme cela ne s'est pas réalisé, j'ai eu l'impression de ne pas avoir ce que je voulais. C'est plus cela, en fait. Mais vous découvrirez tout ça par vous même !
_____Et, évidemment, je me sens tellement soulagé pour Luce et Daniel que mon bonheur doit transparaître sur mon visage. Ces deux-là, ainsi que tous leurs alliés, me manquent déjà terriblement. Depuis que je les ai quitté, je ne peux pas m'empêcher de les chercher entre les nuages, Daniel portant Luce contre lui et formant un rai de lumière si pure que je ne pourrais pas les louper. Si vous me lisez, sachez que je vous attend, mes anges. Vous resterez définitivement deux personnages ultra attachants et adorables, que j'aimerai beaucoup suivre à nouveau. C'est quand vous voulez !
_____Rapture est donc, à mes yeux, une conclusion parfaite à la saga Fallen. Malgré ma minuscule frustration face à un évènement ayant lieu dans les dernières pages, le roman ne perd aucunement son charme. On ressort rêveurs et fortement émus de notre lecture, et c'est tout ce qui compte. Lauren Kate a su créer un univers complet et magnifique, doté de protagonistes qui le sont tout autant. Ce monde angélique va terriblement me manquer, tout comme Luce et Daniel, mes amants déchus préférés jusqu'ici. Luce a réellement muri, et son histoire d'amour avec Daniel est véritablement exceptionnelle. L'auteure nous ramène aux sources de chaque ressenti, de chaque sentiment. Les émotions comme l'amour le plus pur et la haine la plus intense sont toutes décrites à la perfection. Un roman passionnant qui conclut superbement une saga envoûtante et attachante, à laquelle je penserai encore très, très, longtemps.

« Il essuya une larme de la joue de Luce avec son pouce :
- Et tu crois que cela va m'arrêter ?
Elle ferma les yeux :
- Je t'aime beaucoup trop pour te dire adieu, Daniel.
-
Ce ne sont pas des adieux.
Il l'embrassa une dernière fois et l'enlaça si fortement qu'elle pouvait presque écouter les battements réguliers de son coeur, chevauchant les siens.
-
C'est jusqu'à ce que nous nous rencontrions à nouveau.
»

❧ A savoir :

◦ Ce tome est le dernier de la saga.
◦ Deux teasers du roman sont disponibles ici et ici.
◦ Deux trailers de Rapture sont en ligne ici et ici.
◦ Rapture sortira en France sous le titre Volupté en septembre 2012 aux éditions Bayard Jeunesse.
◦ Mes avis sur les précédents opus : - Fallen ( Damnés - T.1 )
◦ Mes avis sur les précédents opus : - Torment ( Vertige - T.2 )
◦ Mes avis sur les précédents opus : - Passion ( Passion - T.3 )
◦ Mes avis sur les précédents opus : - Fallen In Love ( Amours Damnées - T.3.5 )

T itre Original : Rapture A uteur : Lauren Kate D ate De Sortie VO : 12 Juin 2012 N ombre De Pages : 452 N ote : 5,5/5 Lu en anglais. L e c i e l e s t n o i r e t d o t é d ' a i l e s . . . E t l e t e m p s m a n q u e s é r i e u s e m e n t à L u ce e t D a n i e l . A f i n d ' e m p ê c h e r L u c i f e r d ' e f f a...

Suite
Tags : Fallen, Rapture, Lauren Kate
​ 33 | 17 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 08 juillet 2012 11:30

Modifié le jeudi 04 juillet 2013 15:46

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.38.49) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

lesromangas, Posté le lundi 11 novembre 2013 11:48

je veux qu il sorte en français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ly, Posté le samedi 31 août 2013 03:51

Haha ça me fait penser à Bioshock.... Je n'ai pas lu cette saga. Je ne lirai donc pas ton avis!


Where-are-you-nowJB, Posté le lundi 11 mars 2013 13:12

Ah la la ! Ce livre m'a limite dévastée... je suis d'accord avec toi, cette saga est fabuleuse et le final est "explosif" (pour reprendre tes mots) ! Je continue quand même à espérer qu'il y ait une suite, car comme la plupart des lecteurs j'ai remarqué qu'à la fin du tome "volupté" il est écrit que la suite paraîtra en juin 2013. En sais-tu plus à ce sujet ?


ZoeyRedbird-prophetesse, Posté le mardi 22 janvier 2013 19:28

Dans ma PAL :D


Samira, Posté le samedi 10 novembre 2012 06:38

C'est vraiment le derniers tome parce que a la fin il dise que le derniers tome sort en juin 2013 ?


Wandering-World, Posté le mercredi 18 juillet 2012 06:54

Paradise a écrit : "J'ai adoré ce livre! Ce fut mon premier en anglais et il n'était pas forcément très dur!Mais je suis d'accord avec toi,je n'imaginais pas du tout cette fin et je suis limite déçue mais bon!
Mais j'ai une question pour Wandering-World: pourrais-tu m'aider à éclaircir un passage s'il te plaît? Merci
"

Je peux peut-être t'aider, oui :) dis-moi tout ?


Paradise, Posté le mercredi 18 juillet 2012 06:38

J'ai adoré ce livre! Ce fut mon premier en anglais et il n'était pas forcément très dur!Mais je suis d'accord avec toi,je n'imaginais pas du tout cette fin et je suis limite déçue mais bon!
Mais j'ai une question pour Wandering-World: pourrais-tu m'aider à éclaircir un passage s'il te plaît? Merci


Laurine, Posté le lundi 16 juillet 2012 04:07

Oh là là j'ai tellement hâte de le lire, celui-là! Bravo pour cette chronique qui est, je crois, une de tes meilleures. On a envie de ressentir tout ce que toi tu as ressenti!!!
Merci beaucoup!


fleur-secrete-de-lune, Posté le samedi 14 juillet 2012 22:02

Le dernier hate qu'il sorte!!


Bookscity0507, Posté le vendredi 13 juillet 2012 17:17

Ouh j'en ai l'eau à la bouche !!! explosif ? c'est que j'attend du dernier tome !!!


Livre-passion91, Posté le jeudi 12 juillet 2012 09:45

il faut que je continue cette série (j'en suis qu'au deuxième tome, qui est dans ma PAL !)


MysticDarkaurore, Posté le jeudi 12 juillet 2012 08:43

Trop Hâte d'être en sept hihi ^^


FollowTheLight, Posté le jeudi 12 juillet 2012 05:49

Mon dieu, comme j'ai hâte de pouvoir le lire ♥


O-Read-Or-Dead-O, Posté le jeudi 12 juillet 2012 05:03

Il faut encore que je lise le tome 3^^


splendide-Books, Posté le mercredi 11 juillet 2012 14:49

Je ne lis pas cet série mais pourquoi pas ^^


Meslectures-35, Posté le mercredi 11 juillet 2012 08:51

Trop hate de le lire !!!


histoires-x-bella, Posté le mercredi 11 juillet 2012 07:03

J'avais laissé le tome 3 mais tu m'as donné envie de le relire ! :)


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • La Cité Des Ténèbres : Première affiche ! mar. 10 juillet 2012
  • Hunger Games 3 : Le film sera tourné en deux parties mer. 11 juillet 2012
  • Rencontre avec Carina Rozenfeld, auteure de Phænix jeu. 12 juillet 2012
  • Vidéo : TAG ~ Desert island books  jeu. 12 juillet 2012
  • La Nuit Du Solstice - L'intégrale jeu. 12 juillet 2012
  • Couverture VF : Le Dernier Jardin Tome 2 de Lauren DeStefano ! jeu. 12 juillet 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile