Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 895 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 388 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 076 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de Wandering-World

Marina

MarinaTitre Original : Marina
Titre Français : Marina
Date De Sortie Française : 20 Janvier 2011
Auteur : Carlos Ruiz Zafón
Nombre De Pages : 312
Note : 4,5/5
Lu en français.

Au fil d'une promenade dans les vieilles rues de Barcelone, Oscar rencontre la jolie et mystérieuse Marina.

Liés par un amour de plus en plus fort, les adolescents n'ont peur de rien, pas même de suivre une femme au comportement bizarre... Qui est-elle ? Pourquoi se rend-elle sur une tombe gravée d'un papillon noir ?

Voilà Oscar et Marina lancés dans une aventure inoubliable à travers la ville, pour élucider une énigme vieille de plus de trente ans...

Nous avons tous un secret enfermé dans le grenier de notre âme.


,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,

❧ Mon Avis :

_____Je pense que vous commencez à connaître mes goûts par coeur, non ? Vous devez donc savoir que je suis un grand fan de Carlos Ruiz Zafón et de ses romans. Hé bien Marina ne déroge pas à la règle ! Ce petit récit est véritablement passionnant ! Une nouvelle fois, l'auteur a réussi à littéralement brouiller la frontière entre le monde réel et l'imaginaire, ce qui m'a permis de complètement retomber amoureux de son style. Les descriptions sont exceptionnelles, les personnages poignants, et l'intrigue... Juste époustouflante ! C'est encore un beau récit que Carlos Ruiz Zafón nous offre ici.
_____Nous pénétrons dans l'univers de Marina derrière les yeux d'Oscar, un adolescent sans famille vivant dans un internat en Espagne. L'action se déroule en 1980, ce qui donne au roman un aspect très mystérieux, sombre, oublié. Dès les premières pages, un goût de mystère plane dans l'atmosphère. Nous sommes vraiment happés par les mots que nous délivre l'auteur. Très rapidement, Oscar va faire la rencontre de Marina et de German, son père, lors d'une promenade dans les rues de Barcelone.
_____Marina et son père sont deux protagonistes centraux du livre. Sans eux, l'aventure qu'Oscar va vivre n'aurait jamais pu voir le jour. A eux trois, ils forment un groupe soudé, unique et ultra plaisant à suivre. Carlos Ruiz Zafón est parvenu à véritablement leur donner une profondeur, un coeur, une âme et une humanité. Ils m'ont tous ému au possible. Ils avaient tellement l'air d'exister et d'être présents autour de moi qu'avec un tout petit peu plus de descriptions, j'aurais presque pu les toucher.
_____Le périple et l'aventure que vont vivre Oscar et Marina débute réellement lorsque cette dernière va conduire son nouvel ami au cimetière. Tapis entre les sépultures, ils vont apercevoir une femme vêtue en noir de la tête aux pieds se rendre près d'une tombe ornée d'un papillon de la même couleur, mais ne comportant aucun nom. Piqués à vif dans leur curiosité, nos deux adolescents plein d'espoir et de vie vont suivre cette mystérieuse dame, avant de découvrir des lieux et des secrets si sombres qu'ils auraient mieux fait de jamais sortir de chez eux.
_____Commence alors un voyage et une sorte d'enquête policière pour percer à jour des énigmes vieilles d'une trentaine d'années. Et là... Ouaw. Descriptions inquiétantes, climat angoissant, bruits alarmants et personnages effrayants, tous ces éléments se mêlent pour nous enfermés dans une atmosphère hautement menaçante, qui nous prend aux tripes. Comme j'adore avoir peur en dévorant un roman, ce fût un vrai plaisir de lire Marina. Les choses stressantes et occultes prenant place dans un cadre réel, vous comprenez désormais pourquoi je parlais, plus haut, de l'effacement de la frontière entre deux monde. Fantastique et réalité se caressent, se frôlent encore et encore, pour nous ancrés au coeur d'un récit noir et saisissant.
_____Mais les rebondissements ne sont pas seulement cachés entre les ombres inquiétantes de la ville de Barcelone. En effet, les personnages principaux nous réservent, eux aussi, maintes et maintes surprises. Les évènements qui nous attendent et qui gravitent autour d'eux m'ont coupé le souffle. Marina est une jeune femme pleine de secrets et d'étrangeté. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, tout comme sa relation avec Oscar. Déterminée, aimante et sûre d'elle, elle possède toute les qualités que requiert une héroïne. Par ailleurs, l'enquête dans laquelle Oscar et elle vont se lancer est saisissante. J'ai adoré reconstituer un puzzle vieux de plusieurs décennies avec eux. Tout s'imbrique à merveille une fois la dernière page tournée. Un vrai bonheur.
_____La fin du roman m'a, en outre, complètement laissé sur les fesses. Je n'avais vraiment, mais vraiment, rien vu venir. Nostalgie, tristesse, mélancolie et chagrin se sont liés en moi, ne me quittant qu'une fois la dernière ligne lue. Rien qu'en y repensant, j'ai des frissons. Quel roman sensationnel ! Tout est absolument magnifique. Du plaisir à l'état pur.
_____A contrario, la seule chose qui m'empêche d'attribuer un 5/5 au roman et de le classer dans mes coups de coeur vient du fait que si tous les éléments abordés précédemment ( l'angoisse, la relation entre Marina et Oscar, l'enquête à reconstituer ) avaient été légèrement plus poussés, cela aurait été parfait. Même si tout est déjà très bien décrit, il m'a manqué ce petit truc qui fait basculer un roman de "lecture très plaisante" à "lecture coup de coeur". Après, je suis peut-être le seul à avoir ressenti cette sorte de manque. Marina n'en reste pas moins un ouvrage magique et captivant.
_____En résumé, si vous ne connaissez pas encore les écrits de Carlos Ruiz Zafón ou que vous désirez vous y mettre, Marina est fait pour vous. Fascinant, inquiétant, noir, gorgé de passion et d'intensité, tout est fait pour que l'on puisse complètement s'évader. Tout le talent de l'auteur est, une nouvelle fois, souligné et mis en avant dans cette fabuleuse histoire. Ténèbres et lumières s'associent ici pour nous charmer et nous obséder, et on se laisse facilement prendre en jeu, comme à chaque fois avec Carlos Ruiz Zafón.

« La puanteur se fit insupportable, acide. Avec la lucidité de la terreur, je découvris la forme collée au mur, un être vêtu de noir, les bras en croix. Les cheveux emmêlés couvraient sa face. Du seuil, je vis ce visage se lever avec une lenteur infinie et sourire en exhibant des canines acérées qui luisirent dans la pénombre. Sous les gants, des griffes commençaient à s'agiter comme des serpents. Je fis un pas en arrière et entendis encore une fois la voix murmurer mon nom. La forme rampait vers moi comme une gigantesque araignée. »

❧ A Savoir :

◦ Ce roman ne possède aucune suite.

Merci à Marie et aux éditions Pocket Jeunesse pour ce super partenariat ! ♥ ( la fiche du livre )

Marina
Tags : Marina, Carlos Ruiz Zafón, Pocket Jeunesse
​ 24 | 18
Commenter

#Posté le mardi 26 juin 2012 05:44

Modifié le mardi 26 juin 2012 07:02

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (35.173.35.14) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Jesuisuneidentitesecret, Posté le jeudi 21 mars 2013 16:47

Un jour je le lirai ou pas


Romane, Posté le samedi 07 juillet 2012 13:03

hum... Je crois que "Livre-passion91" confond du Carlos Ruiz Zafon ( Le Jeu de l'Ange ) avec du Guillaume Musso ( L'Appel de l'Ange ), deux styles très différents !


Livre-passion91, Posté le mardi 03 juillet 2012 16:29

je vais bientôt lire un livre du même auteur : l'appel de l'ange


Laurine, Posté le vendredi 29 juin 2012 12:30

Alors là, ton avis me donne envie de lire le roman! Et l'extrait a l'air plutôt sympa! Mais c'est vrai que j'hésite à entamer du Carlos Ruiz Zafon, alors je pense que je l'achèterai, mais pas tout de suite ;)
Au fait, très bel habillage, mais j'avoue que les colonnes détonnent un peu, elles sont un peu trop vives... Mais sinon, belle nouveauté!!


fleur-secrete-de-lune, Posté le jeudi 28 juin 2012 15:06

Il me tente énormément!


chilou32, Posté le mercredi 27 juin 2012 05:46

J'aimerai beaucoup lire ce livre !


Mon-univers-livresque, Posté le mardi 26 juin 2012 14:19

C'est un auteur dont les romans m'attirent particulièrement !


Flocon-des-livres, Posté le mardi 26 juin 2012 12:40

J'ai adoré ce roman, il était vraiment super :)


Livre--54, Posté le mardi 26 juin 2012 11:25

Contente que tu a aimé


Passi0n-lectur3, Posté le mardi 26 juin 2012 09:42

tu l'as lu vite ! j'ai déjà tenté de lire cet auteur et je n'avais pas accroché


evasions-world, Posté le mardi 26 juin 2012 09:20

ce livre ne me dis pas grand chose


dreamcha, Posté le mardi 26 juin 2012 09:10

J'ai totalement décroché avec Zafon... Son imaginaire me fait trop flipper ^^'


O-Read-Or-Dead-O, Posté le mardi 26 juin 2012 09:00

Je pense m'acheter bientôt un livre de cet auteur


Roza-Maria, Posté le mardi 26 juin 2012 08:49

J'ai adorée ce roman !!!!!!!!!!!!


passion-lecture31, Posté le mardi 26 juin 2012 07:44

je l'ai acheté,commencé et bonne nuit


FollowTheLight, Posté le mardi 26 juin 2012 07:28

Je vais peut être m'en acheter en poche vu qu'il y a une offre chez Pocket en juillet. (a)


splendide-Books, Posté le mardi 26 juin 2012 07:28

Je n'ai jamais lu un ces livres, mais pourquoi pas :)


Wave-Dream, Posté le mardi 26 juin 2012 07:19

ça fait un moment que ce roman me fait de l'oeil, je pense finir par me laisser tenter... ^^ Merci pour cet avis ! =)


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • Couverture : Bloodlines Tome 3 de Richelle Mead mar. 26 juin 2012
  • Couverture : The Body Finder Tome 4 - Dead Silence dim. 01 juillet 2012
  • Extrait : Le Maitre de Rampling Gate chez Black Moon dim. 01 juillet 2012
  • Encore plus d'infos sur NE ME TOUCHE PAS de Tahereh Mafi ! mar. 03 juillet 2012
  • Trailer : Pushing The Limits ( Hors Limites ) de Katie McGarry mer. 04 juillet 2012
  • Divergent Tome 2 : Insurgent mer. 04 juillet 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile