- Trads. persos. On copie, on crédite. -
Zoe voit le monde de la manière dont la Communauté veut qu'elle le fasse.
Elle a grandi en apprenant que toutes les émotions étaient des dysfonctionnements destructeurs.
Que l'Homme a détruit la surface de la Terre.
Et que des puces implantées étaient la seule chose qui protège l'humanité d'elle-même.
Zoe y a toujours cru.
Jusqu'au jour. Où elle a commencé. A buguer.
~ GLITCH TOME 1 ~

« Dans la Communauté, la douleur et la guerre n'existent plus. Des puces informatiques implantées dans chaque être humain ont anéanti toutes les émotions destructives de l'humanité, et toutes les pensées ont été remplacées par un flux contrôlé par le réseau Lien.
Lorsque Zoe commence à dysfonctionner ( ou à "buguer" ), elle a soudainement le pouvoir de ressentir ses propres opinions et sentiments, ainsi que sa propre identité. Toute anomalie doit être immédiatement reportée et restaurée. Mais Zoe possède un secret si noir qui, s'il est percé à jour, sera synonyme de désactivation pour elle : ses défauts lui ont conféré d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques.
Alors que Zoe se bat pour contrôler ses nouvelle capacités et pour rester cachée, elle rencontre d'autres personnes comme elle dont Max, qui peut modifier son apparence, et Adrien, qui a des visions du futur. Chacun des deux garçons accompagne Zoe dans son exploration de sentiments qui sont, pour elle, complètement nouveaux. Ensemble dans ce groupe dont le nombre ne cesse de grandir, ils doivent trouver un moyen d'échapper aux mains omniprésentes de la Communauté avant qu'ils ne soient capturés et désactivés, ou pire. »
Laurine, Posté le mercredi 18 juillet 2012 14:52
J'adore <3