
Date De Sortie VO : 26 Octobre 2011
Auteur : Julie Kagawa
Nombre De Pages : 394
Note : 5,5/5
Lu en anglais.
Mais jamais oublié.
Ash, ancien prince de la Court d'Hiver, a tout abandonné. Son titre, son domicile, et même son v½u de fidélité. Tout ça pour une fille... Tout ça pour rien.
Sauf s'il arrive à obtenir une âme.
Pour le glacial et impassible prince Ash, l'amour était une faiblesse pour les mortels et les idiots. Son premier amour est mort dans d'atroces conditions, anéantissant pour toujours tous les doux sentiments que le prince de l'Hiver a pu ressentir. Enfin, c'est ce qu'il pensait.
C'est alors que Meghan Chase, une jeune femme à moitié humaine et à moitié fée, a brisé ses barricades, la liant à lui avec le serment d'être son chevalier. Et lorsque que toutes les Fées ont presque été assiégées par les Fées de Fer, elle a rompu leur lien pour épargner sa vie. Meghan est maintenant la Reine de Fer, maîtresse d'un royaume dans lequel ni Fées d'Hiver et d'Été ne peuvent survivre.
Avec la ( malvenue ) arrivée de son rival de toujours, l'espiègle Puck de la Court d'Été, et l'agaçant Grimalkin, Ash débute un voyage qu'il sera obligé de terminer, une quête pour trouver un moyen d'honorer sa promesse solennelle d'être aux côtés de Meghan.
Pour survivre dans le royaume de Fer, Ash doit posséder une âme et un corps mortel. Mais les choses qu'il va devoir affronter pour parvenir à ses fins sont impossibles. Enfin, personne n'a survécu pour en raconter l'histoire.
Et soudain, Ash apprend une nouvelle qui va tout changer. Une vérité qui bouleverse la réalité, qui défie les plus sombres de ses convictions et qui lui montre que, parfois, il faut plus que du courage pour permettre le sacrifice ultime.
Trad. perso. On copie, on crédite.
,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,
❧ Mon Avis :
_____Ce quatrième et dernier opus des Royaumes Invisibles ( pour reprendre le titre de la version française ), marque véritablement un tournant dans l'histoire. Tout d'abord, nous ne suivons plus Meghan, mais Ash. Hé là... Ouaw. Chapeau bas, très bas, à Julie Kagawa qui a réussi à écrire derrière les yeux du Prince au regard d'acier. Difficile à croire ( pour moi également ), mais je crois être tombé amoureux de lui ( ça change des héroïnes, pour une fois ) ! Ash... Quel protagoniste ! L'auteure parvient à le rendre vraiment, vraiment, profond en nous livrant son histoire, son passé, ses souvenirs et ses différentes expériences. Je pense m'être aussi fortement attaché à lui grâce à ça, justement. Julie Kagawa sait comment lier nos sentiments aux siens, et à son roman. Nos émotions dépendent des héros, tant elles sont connectées aux leurs. C'est vraiment fascinant !
_____De plus, The Iron Knight reprend exactement là où la conclusion The Iron Queen ( Le Serment D'une Reine ) nous avait laissé. Nous plongeons donc, dès les premières pages, au coeur même de l'intrigue, aux côtés de Puck... Et de Grimalkin ! Haaaaa ces deux-là, qu'est-ce que je les aime également ! Le trio qu'ils forment avec Ash est juste décapant et inoubliable. Puck m'a fait rire à de très nombreuses reprises, et Grim... Reste Grim. Sarcastique, malicieux et adorable, je pense que vivre cette formidable aventure sans lui n'aurait pas été la même chose. L'ensemble de ces personnages attachants et merveilleux est vraiment génial. A chaque fois que je me mettais à lire, je n'avais qu'une hâte : les voir se chamailler, dialoguer avec piquant, et, au final, s'aimer tout de même. Un vrai plaisir, ce roman.
_____Mais ( évidemment, j'ai envie de dire ), l'ambiance du livre ne va pas rester aussi joyeuse et agréable très longtemps. Car Ash possède un but. Un souhait plus que difficile à exhausser : trouver une âme pour pénétrer dans le Royaume de Fer et pouvoir être, finalement, aux côtés de Meghan. La quête dans laquelle ils vont se lancer, lui, Puck et Grimalkin, va s'avérer pleine de dangers et de surprises. Et là... Ouawwww à nouveau. Je suis véritablement incapable de vous retranscrire toutes les émotions que j'ai ressenti durant ce périlleux et long périple. Peur, stress, angoisse, larmes, rires et adrénaline se mêlent sans cesse, nous brûlent, nous dévorent, nous assaillent encore et encore à chaque page. Mon coeur s'est serré à maintes reprises et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. The Iron Knight nous offre réellement une palette de sentiments intenses et puissants. Ressentir autant de sensations est une chose rare. Non par parce qu'elles sont nombreuses, mais parce qu'elles sont véritablement profondes et palpables. On plonge au coeur même de la tornade. Les maisons qu'elle détruit ? Ce sont nos pensées et nos idées. En lisant ce roman, nous oublions tout, et nous sommes ancrés corps et âme dans ce fabuleux récit.
_____Le voyage qu'entreprend Ash est décrit de manière à ce que nous le visualisions pleinement, comme si nous y étions. Julie Kagawa maîtrise toujours autant son univers et ses mots. L'ambiance du roman est bien plus angoissante et terrifiante qu'auparavant. Là, nous baignons dans un climat noir dans lequel tout et n'importe quoi peut se terrer. C'est inquiétant. C'est prenant. C'est passionnant. Surtout que cette quête, Ash la fait pour devenir humain. Ainsi, l'auteure nous livre de belles leçons de moral sur le fait d'être en vie, les sacrifices et les joies de posséder une existence avec une date limite. J'ai énormément aimé cet aspect quelque peu caché de l'histoire. Quand je vous dis que ce livre est parfait, ce n'est pas pour rien !
_____Comme nous voyageons derrière les yeux de Ash, Meghan est beaucoup moins présente que dans les autres romans. Mais elle hante toujours les pensées du Prince de l'Hiver et certaines scènes entre eux, aussi bien des souvenirs que des rêves, sont vraiment captivantes, exaltantes, et envoûtantes. J'ai succombé, une nouvelle fois, à leur idylle et leur amour à la fois délicat et dévastateur. Il y a tellement de sentiments bruts qui transpirent de chaque ligne que j'ai eu du mal à ne pas lire ce roman en une journée. Une fois qu'on le commence, difficile de s'arrêter. Les mots nous entraînent avec eux dans ce monde féérique et magique, qui regorge toujours de secrets.
_____J'ai atteint la fin du livre bien trop rapidement à mon goût. Quitter Ash, Puck, Grim, et Meghan ( d'une certaine façon ), a été une vraie déchirure, une fois de plus. Je me suis vraiment attaché à eux. La conclusion de la saga est, à mes yeux, parfaite. Les personnages sont fidèles à eux mêmes. Julie Kagawa a su nous écrire une fin qui donne véritablement une impression de réalité ( oui oui, même dans un monde purement fantastique ). En refermant le roman j'ai, comme dit plus haut, vraiment eu un pincement au coeur. Mais je me suis également senti apaisé et heureux pour chacun des protagonistes. Puis comme ce livre est un coup de coeur, je suis persuadé que leurs histoires resteront longtemps gravées dans ma mémoire. Merci Ash, Puck, Grim, Meghan, Julie Kagawa et tous les personnages que j'oublie pour cet extraordinaire voyage que vous m'avez fait vivre. Ce ne fût que du bonheur et une joie incomparable. Merci, merci, merci.
Je ne voulais pas. Je voulais rester dans ce rêve autant que je désirais trouver une âme, même si je savais que ce moment n'était pas réel. Mais, presque contre ma volonté, je sentis mes paupières se fermer, et, quelques secondes plus tard, ses lèvres caressèrent les miennes. Un toucher imitant celui d'une plume qui me retourna l'estomac.
"Adieu, Ash", murmura-t-elle. "Sois heureux". »
❧ A Savoir :
◦ Ce tome clôt la saga des "Iron Fey" ( ou des "Royaumes Invisibles" en France ).
◦ Le trailer du roman est disponible ici.
◦ La lettre de Ash à Meghan est en ligne ici.
◦ The Iron Knight sortira en chez nous sous le titre Le Prince Exilé le 1er Juin 2012 dans la collection Darkiss ( le trailer VF ).
◦ Mes avis sur les tomes précédents : The Iron King ( La Princesse Maudite ), The Iron Daughter ( La Captive De l'Hiver ), The Iron Queen ( Le Serment D'une Reine ).
Dreams-Bo0ks, Posté le vendredi 26 avril 2013 04:18
J'espère que tu lis tes commentaires car je pense que ce que celui-ci pourrait BEAUCOUP T'INTÉRESSER ! :-)
Je pense qu'il y a 90% de chance que tu le saches déjà, mais les trois nouvelles de la série IRON FEY sont désormais disponibles en support papier :
Elles regroupent trois nouvelles dont une INÉDITE : la suite d'Iron Knight.
Bien sûr c'est en anglais, mais je ne crois pas que ça te pose problème, pas vrai ? ;-)
Voici le lien si ça t'intéresse : http://www.amazon.fr/The-Iron-Legends-Passage-Summers-Crossing-Irons/dp/0373210744/ref=pd_sim_eb_1
Bonne lecture,
Et bonne continuation pour ton blog ! =)