
Titre Français : Hunger Games - Le Guide Officiel Du Film
Date De Sortie Française : 15 Mars 2012
Auteur : Kate Egan ( en collaboration avec Suzanne Collins )
Nombre De Pages : 160
Note : 5/5
Lu en français.
Vous verrez par quelles épreuves les acteurs sont passés et l'entraînement qu'ils ont suivi pour incarner leur personnage. Comment les techniciens ont réalisé les boules de feu au moyen d'effets spéciaux spectaculaires, comment les accessoiristes ont créé un pain spécial pour chaque district... Vous pourrez vous promener dans le district Douze, le centre d'Entraînement, le Capitole...
De l'écriture du scénario à la confection des costumes, en passant par le casting et le choix des décors, ce livre vous fera vivre la fabuleuse aventure d'un film époustouflant.
,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,
❧ Mon Avis :
_____Ce qui est super avec ce magnifique ouvrage, c'est qu'on se retrouve vraiment au coeur du film. On apprend des tonnes de détails vraiment importants et qui, pourtant, ne se remarquent pas plus que ça à l'écran. L'équipe qui a créé le scénario, qui s'est occupée des accessoires, des vêtements, et des coiffures est vraiment formidable. Pour elle, tout devait être parfait de la tête aux pieds sur les quatre cents figurants du film. Quel boulot !
_____Évidemment, le guide nous donne encore plus envie d'aller voir le film. C'est dingue, je n'arrive plus à contenir mon impatience ! Dans ma classe, j'ai réussi à faire lire Hunger Games à quatre personnes, et à une dizaine de m'accompagner au cinéma le 21. Nous comptons les jours, croyez-moi. Puis du coup, grâce au fait que nous découvrons l'arrière du décor, je pense ressentir le film encore plus intensément. Gary Ross, le directeur du projet, semble avoir fait un merveilleux travail en étroite collaboration avec Suzanne Collins.
_____De plus, nous avons le droit aux interviews des différents acteurs. De Jennifer Lawrence ( Katniss ) à Amandla Stenberg ( Rue ), en passant par Jackie Emerson ( La Renarde ) ou encore Elizabeth Banks ( Effie ), toutes et tous nous exposent leurs points de vue sur le film, sur leurs personnages et sur leurs ressentis à propos de cette immense adaptation cinématographique. Un vrai bonheur !
_____Quelques nouvelles images nous sont offertes, et celles-ci ne font que nous mettre l'eau à la bouche. On passe de longues minutes à toutes les étudier, juste pour tenter de s'imaginer devant le film. Que j'ai hâte ! En plus, le guide dévoile de nouvelles facettes des acteurs. On apprend que Jennifer Lawrence a toujours été fan de la trilogie par exemple, et qu'elle était comme nous au départ : elle voulait que les acteurs qui incarneraient ses héros préférés soient parfaits. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que Katniss... Ça allait être elle ! Au final, on se sent tout de même très proches d'eux.
_____Dans la dernière section du guide, on nous indique que le film devrait faire énormément de bruit, et que la suite promet d'être encore meilleure. En définitif, cet ouvrage est un bel outil, aussi bien complémentaire au roman qu'au film. Que vous le lisiez avant ou après être aller au cinéma, je suis persuadé qu'il vous plaira si vous avez aimé(e)s la trilogie Hunger Games. Un conseil ? Dévorez-le, et rendez-vous dans le cinéma le plus proche de chez vous pour aller voir Hunger Games au cinéma !
Commentaire politique.
Histoire d'amour.
Récit édifiant.
Hunger Games est tout cela à la fois. Certains parlerons de science-fiction, d'autres de réalité potentielle. Certains diront que ce film s'adressent au ados, d'autres le recommanderont aux adultes. Le roman - et désormais le film - traite de thèmes et de préoccupations qui semblent ancrés dans notre réalité. Mais sa force tient à son intemporalité. Il nous parle aujourd'hui, mais il parlera également aux publics de demain. Avec d'avantage d'acuité, peut-être. »
❧ A Savoir :
◦ Hunger Games, le film, sortira dans toutes les salles françaises le 21 mars 2012.
◦ Mon avis sur la trilogie : Hunger Games ( tome 1 ), L'embrasement ( tome 2 ), La Révolte ( tome 3 ).

Valerie Nowodzinski, Posté le mardi 14 août 2012 12:04
très bien,mais çà me fait penser à la vie actuel avec les télés réalités se que l'être humain peut faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!