Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 146 082 Visites
  • 31 801 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 240 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne

494 tags

1 295 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de Wandering-World

Paradise Tome 1 : Paradise

Paradise Tome 1 : ParadiseTitre VO : Leaving Paradise
Titre Français : Paradise
Date De Sortie Française : 12 Janvier 2012
Auteur : Simone Elkeles
Nombre De Pages : 322
Note : 5/5

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...

U
n an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée.
Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre.
Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie.
U
n garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !


,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.

❧ Mon Avis :

_____Paradise, nouveau roman de Simone Elkeles que j'adule et que j'adore depuis que j'ai découvert Irrésistible Alchimie, n'a fait que rendre mon amour pour l'écriture de l'auteure encore plus fort. Cet ouvrage est aussi magnifique que dévastateur, et traite de sujets universels, qui touchent chacun d'entre nous. C'est officiel, Simone Elkeles possède un vrai don pour nous émouvoir et nous toucher en plein coeur. J'ai été subjugué par Paradise. C'est aussi simple que ça.
_____Cette fois nous quittons l'univers des frères Fuentes et nous rencontrons l'adorable Maggie, lycéenne dans son année de terminale. C'est une écorchée vif, une héroïne profonde et mature, qui nous bouleverse autant qu'elle nous fascine. J'ai été conquis par son personnage dès les premières pages. Son mal-être est omniprésent et fait de sa vie un véritable enfer au quotidien.
_____Cet enfer, c'est Caleb qui le lui a créé. En effet, Caleb a renversé Maggie lors d'une soirée trop arrosée, avant de prendre la fuite. Celle-ci est restée inconsciente durant de longues heures, avant d'apprendre qu'elle possèderait une jambe boiteuse jusqu'à la fin de sa vie. Adieu le tennis, sport pour lequel elle vit depuis des années, adieu la course, et adieu la vie normale.
_____Caleb a le même âge que Maggie. Sauf que le chemin qu'il a pris après l'accident n'est pas le même que celui de Maggie qui, après avoir quitté l'hôpital, a pu se reposer avant de reprendre la direction du lycée. Loin de là. Car Caleb a été enfermé pendant une année dans une prison pour les délinquants mineurs. Lui aussi a connu les pires atrocités. A sa façon, bien sûr. Deux victimes. Deux êtres humains détruits. Deux personnes qui ne demandent qu'une seule et unique chose : être acceptées et, enfin, pouvoir vivre comme tout le monde.
_____C'est là que Simone Elkeles parvient à nous éblouir et à nous émerveiller, encore et encore. Elle arrive à parler de thèmes saisissants et à couper le souffle, dans lesquels chaque lecteur peut se reconnaître. L'amour, la liberté, la peine, l'envie de réaliser ses rêves, la perte, la révolte, l'obligation de grandir, passer à autre chose, tourner la page, pardonner, faire ses propres choix. Autant de choses qui nous font traverser une tornade d'émotions. J'ai eu mal au ventre, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, le coeur qui battait plus vite. Bref, j'ai été complètement chamboulé.
_____Caleb et Maggie sont deux personnages qui nous consument de l'intérieur. Ils sont tellement perturbés par la vie que ça nous tue de les voir souffrir autant. Ils luttent pour être heureux, pour enfin voir la lumière au bout du tunnel, et pour réussir à vivre sans ressasser sans arrêt le passé. Paradise est une claque, car on nous sert des sentiments à l'état brut. C'est un diamant sauvage que l'on nous présente, et qui reflète à la perfection ce que sont nos histoires et nos vies. J'ai complètement adhéré à l'intrigue et aux protagonistes principaux. J'en veux encore plus !
_____D'ailleurs, les personnages secondaires sont également déterminants dans l'histoire, et ils arrivent eux aussi à nous faire vivre les montages russes côté émotions. Je pense surtout à Leah et à Mme Reynold en disant cela, ou bien aux mères de Caleb et Maggie. L'omniprésence des amis et de la famille des héros marque là un des éléments clés de l'histoire et du style de l'auteure. L'impression de réalité est alors renforcée, ce qui rend notre lecture intense et pleine de charme. Un vrai bonheur.
_____L'histoire d'amour entre Caleb et Maggie est juste palpitante. Elle nous passionne, nous intrigue, nous serre l'estomac et nous calcine. On ne peux pas s'empêcher de se poser des tas de questions et de stresser en pensant à ce qui attend nos deux adorables adolescents. De plus, les problèmes n'ont pas fini de leur barrer la route. A cause d'eux, je me suis rongé les ongles encore plus violemment que d'habitude.
_____Le roman se dévore très rapidement. L'écriture et la mise en page rende notre lecture vraiment fluide, et on ne voit littéralement pas les pages passer entre nos mains. L'univers qu'a créé Simone Elkeles est époustouflant et poignant. Tout comme certains rebondissements qui m'ont laissé pantelant et haletant. J'ai eu les larmes aux yeux vers la fin. Comment l'auteure a-t-elle pu nous faire ça ? Et surtout, comment a-t-elle pu nous écrire une conclusion pareille ?
_____En effet, la fin est... Brutale. Dans le bon sens. Des dizaines de sentiments se bousculent en nous. J'ai frissonné en lisant les derniers chapitres. Mon coeur a loupé des battements, c'est certain. J'ai été déchiré après avoir lu les dernières lignes. Chagrin, espoir et joie se sont mêlés en moi. C'est franchement déstabilisant... Et ça nous rend tellement accros.
_____En définitif, je ne saurai pas quelle série choisir entre Irrésistible Alchimie et Paradise. On retrouve dans les deux sagas les mêmes éléments qui nous poussent à en demander plus. Plus de larmes. Plus d'amour qui nous brûle les veines. Plus de héros qui nous manquent atrocement une fois le livre refermé. Plus d'émotions qui nous rongent. Plus. Plus. Plus. Paradise est un roman ouvrage qui touchera tout le monde, de cela je suis certain. C'est un roman fascinant et envoûtant, qui, une fois terminé, vous fera rêver et vous fera grandir. Une magnifique leçon de vie que tout le monde devrait découvrir.

« Kendra sort un tube de rouge à lèvres, effaçant d'un geste décidé le moment que nous venons de passer. Puis elle démarre et disparaît.
Je retourne à l'intérieur en secouant la tête. Dans ma chambre, je détache sa photo pour l'examiner.
C'est difficile d'être comme avant quand, autour de soi, tout a changé à ce point.
»

❧ A Savoir :

◦ Ce tome est le premier d'une duologie.
◦ La suite est titrée en anglais "Return To Paradise". Aucune d'information sur sa future sortie en France n'est disponible pour le moment.
◦ Le trailer de Paradise est disponible ici.
◦ Un extrait du roman est disponible ici.

Un immense merci à Aude des éditions De La Martinière Jeunesse pour m'avoir envoyé ce roman et m'avoir permis de m'évader autant :) !

Paradise Tome 1 : Paradise

T itre VO : Leaving Paradise T itre Français : Paradise D ate De Sortie Française : 12 Janvier 2012 A uteur : Simone Elkeles N ombre De Pages : 322 N ote : 5/5 Le s p l us b e l l e s h i s to i r e s d ' am o u r a r r i v e n t s o uv e n t p a r a c c i d e nt . . . U n a n a p r è s l ' a cc i d e n t q u i a f a i l l i l u i c oû t e r la...

Suite
Tags : Paradise, Simone Elkeles
​ 25 | 22 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 31 janvier 2012 08:19

Modifié le mercredi 01 février 2012 09:48

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.41.241) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

x-Lalou-x, Posté le samedi 21 septembre 2013 07:48

J'ai encore plus envie de le lire après avoir lu Irrésistible Alchimie ! (Lui aussi n'existe pas sur les étagères de mes bibliothèques :crève:) Mais cela m'a au moins permis de relire ta chronique ! Et elle est aussi "rafraîchissante" qu'à ma première lecture ! J'adore ! :)


x-Lalou-x, Posté le vendredi 30 août 2013 13:33

J'aimerais beaucoup le lire ! Ton avis est super ! Et t'a beaucoup de chances de pouvoir recevoir des livres gratuitement ! Je t'envies, ha ha ! ;3 Tu le mérites amplement, en tout cas !


XX-MBMC-XX, Posté le mardi 07 mai 2013 11:40

J'ai adoré ce livre ! Et j'ai lu le deux en une soirée, ils sont génial !!


Camillou, Posté le mardi 08 janvier 2013 13:37

Je viens tout juste de terminer ce livre (lu en 8h) et c'est une perle. Je suis bouleversée, abattu, perdu, déchirée mais aussi heureuse (un peu) par rapport à la fin. Les personnages que crée Simone sont incroyablement touchant et attachant.
Ce livre fait parti de peu qui m'ont fait pleuré. Où est Caleb ? Que va de Maggie sans lui ? et Sa s½ur ? J'avais juste envie de crier son nom tout comme Maggie.
Y aura-t'-il un livre qui ne me fera pas penser à eux ? Je ne sais pas mais une chose est sûre leur histoire me hantera (jusqu'à ce que j'achète le second tome ^^)


Books-To-Dream, Posté le samedi 17 novembre 2012 06:05

Je viens de le finir et je dois dire que j'ai pleuré à la fin. J'ai trouvé les personnages très attachants, l'histoire bien menée, et j'attends avec impatience que Return to Paradise arrive en France !


Books-To-Dream, Posté le samedi 10 novembre 2012 09:41

Je suis en train de le lire et, pour l'instant, j'adore !


accro de livres, Posté le jeudi 26 avril 2012 04:01

Je viens de le finir, je n'ai pas de mots pour exprimer se que je ressens, c'était tellement.... Ouah! J'ai adorée ce livre et je ne regrette pas de l'avoir lu, je regrette juste, de ne pas avoir le tome 2 sous la main!


Croqueuse-Livres, Posté le mercredi 08 février 2012 08:26

Rien qu'en regardant le trailer, j'avais déjà envie de lire ce livre mais là avec ton avis, j'en ai encore plus envie ...


read-listen-feel, Posté le dimanche 05 février 2012 15:40

Cela doit faire 2 ans que je repousse l'achat de cette série en VO, mais là je les achète dans ma prochaine commance VO sur Amazon.


Alys-read, Posté le samedi 04 février 2012 09:38

cette auteur me tente beaucoup


splendide-Books, Posté le vendredi 03 février 2012 12:44

Tu m'a donné envie de le lire, il m'a l'air génial :)


O-Read-Or-Dead-O, Posté le jeudi 02 février 2012 14:59

Vite que je me l'achète! Tu me donne trop envie de le lire grrrrr encore un achat en plus :(


fleur-secrete-de-lune, Posté le jeudi 02 février 2012 12:54

waw!! ya rien a dire je me jette dessus!


dreamcha, Posté le jeudi 02 février 2012 06:53

il est dans ma biblio, il attend d'être lu, mais... ordre de passage oblige, il devra patienter encore un peu, et moi avec!!! T.T


chilou32, Posté le jeudi 02 février 2012 04:43

Ton avis me donne envie de lire ce livre :) je pense donc le lire plus tôt que prévue


dragon69bleu, Posté le mercredi 01 février 2012 13:06

c'est vraiment dur d'accepter son handicap, comprendre enfin qu'on ne pourra plus courir de la vie, c'est atroce, ça nous ronge de l'intérieur


dragon69bleu, Posté le mercredi 01 février 2012 13:04

ça m'intéresse


Noxx, Posté le mercredi 01 février 2012 12:27

Impressionnant ! Je ne sais pas comment tu fais, mais à chaque fois que je doute sur un livre, ton avis me donne envie de le lire !!


histoires-x-bella, Posté le mercredi 01 février 2012 11:39

Peut-être, après les livres que je dois déjà lire ^^


Flocon-des-livres, Posté le mercredi 01 février 2012 10:35

Peut-être que je le lirais...


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 240)

  • Seconde bande-annonce d'HUNGER GAMES !!! ( Ajout de la VF ) jeu. 02 février 2012
  • Extrait : Journal D'un Vampire Tome 6 ven. 03 février 2012
  • Nouvelles couvertures de Delirium et Pandemonium chez Black Moon sam. 04 février 2012
  • Le Palais De Minuit sam. 04 février 2012
  • Le roman LA SÉLECTION adapté en série télévisée ! mar. 07 février 2012
  • Le Retour De L'ange Tome 2 : La Poursuite jeu. 09 février 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile