
Titre Français : Irrésistible Attraction
Date De Sortie Française : 3 Novembre 2011
Auteur : Simone Elkeles
Nombre De Pages : 416
Note : 5/5
Déjà tumultueuses, leurs relations s'enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford...
Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s'attirent !
Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?
,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.
❧ Mon Avis :
_____Ouaw ouaw ouaw ! Moi qui avais adoré Irrésistible Alchimie, je suis tout autant sous le charme d'Irrésistible Attraction ! Quel fabuleux roman ! J'ai été envoûté de la première à la dernière page ! Je regrette d'ailleurs de l'avoir fini ! Il aura vite été dévoré ! Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que cet ouvrage est si exceptionnel qu'il me forçait à lire presque une heure et demie tous les soirs. Résultat, je l'ai avalé en deux jours, je suis complètement crevé, mais ça vaut ( très ) largement le coup.
_____Cette fois, nous vivons l'histoire aux côtés de Kiara, une lycéenne gentille, douce, intelligente, prête à relever tous les défis et douée en mécanique et Carlos, le frère d'Alex Fuentes, tout aussi rebelle et voyou que lui. L'alternance de leurs deux points de vue, tout comme pour Alex et Brittany, a été une nouvelle fois un élément qui a rendu ma lecture saisissante. J'ai adoré lire leurs sentiments, leurs impressions, leurs émotions et leurs ressentis de leur propre focalisation.
_____Dans Irrésistible Attraction, ce sont également deux mondes que tout oppose qui vont entrer en collision et faire des étincelles. Carlos deale, boit, se drogue, aime faire la fête et n'accorde aucune importance aux sentiments. A l'inverse, Kiara vit dans un petit cocon avec ses parents, son petit frère de six ans, Brandon, et son meilleur ami, Tuck. Loin du monde de débauche dans lequel vit Carlos, elle va décider de lui servir de tutrice lorsque ce dernier va se présenter à son premier jour de cours. En effet, suite à l'arrivée de Carlos dans la ville de Kiara grâce à Alex, il va devoir s'intégrer parmi les autres adolescents et se faire à sa nouvelle vie.
_____Dès le départ, j'ai été subjugué par nos deux personnages principaux. Rien qu'au moment de leur rencontre, on sent qu'ils vont faire vivre les montagnes russes à nos sentiments. Tout les oppose, et, au début, ça se sent. Ils se chamaillent, s'insultent, se disputent, se font des coups de crasse et nous... On s'éclate. J'ai ri, beaucoup. Quel bonheur de lire une telle histoire ! Je crois que je suis en train de devenir fan de Simone Elkeles ! J'adore sa façon d'écrire, son imagination, toute cette palette d'émotions qu'elle est capable de nous transmettre. Ouaw.
_____Mais le pire pour Kiara est à venir lorsqu'une succession d'évènements va pousser Carlos à emménager chez elle. Les voir vivre sous le même toit a été de l'extase à l'état pur. Carlos le rebelle de service va avoir beaucoup de mal à s'habituer aux règles des parents de Kiara, pour notre plus grand plaisir. Ses réparties sont extraordinaires, et lorsqu'il se mettait à parler espagnol, c'était l'euphorie. Kiara n'est pas mal non plus, côté humour. Elle cache en elle une personne que nous allons petit à petit apprendre à découvrir, et c'est, là aussi, une vraie délectation.
_____Derrière l'apparence amusante et légère du roman se cache un aspect beaucoup plus profond et beaucoup plus intense. L'auteure arrive à nous livrer quelques messages d'humanité très touchants et vraiment très beaux. Tout le monde a le droit à une seconde chance. Nous pouvons tous nous tromper. Il suffit juste d'une parcelle d'espoir et d'envie pour se relever, et tenter de se racheter face à la vie. J'ai adoré. J'ai adoré. J'ai a-d-o-r-é. Comment vous le faire comprendre autrement ?
_____De plus, Irrésistible Attraction contient une passion qui suinte du livre. Les personnages, une fois leurs personnalités révélées et les barricades détruites, sont... Comment dire... Exceptionnels. Époustouflants. Fabuleux. Leur amour transpire de chaque page, même s'ils ont beau tout faire pour nous ( et se ) le cacher. J'ai frissonné, j'ai frémi, j'ai été ému. Chaque mot de Simone Elkeles est violent, brutal. On ne peut pas rester insensible à des livres comme celui-là. C'est impossible.
_____Tout le long de ma lecture, j'ai été ancré dans l'histoire de Kiara et Carlos. Jusqu'à la fin, que je n'ai pas vu arriver. Durant les dernières pages, tout s'accélère. Une foultitude d'émotions nous assaille et nous coupe le souffle. J'ai stressé, j'ai senti une boule se former dans mon ventre, j'ai eu les veines en feu. Bref, j'ai été complètement happé par Irrésistible Attraction.
_____Faire un choix entre lui et Irrésistible Alchimie m'est impossible. Je suis tombé amoureux des deux intrigues, je crois. Cet opus est un aussi gros coup de coeur que son prédécesseur, et ce n'est sûrement pas pour me déplaire. J'attends avec impatience le livre sur Luis, le troisième frère Fuentes. Haaaa ça oui, vivement. Mais ce n'est pas seulement cela que j'attends. Je veux aussi pouvoir replonger dans une intrigue formidable et sensationnelle. Je veux à nouveau découvrir des protagonistes grandioses et renversants qui sauront me toucher en plein coeur. Et, par-dessus tout, je veux encore et encore voyager dans une atmosphère faite d'exaltation, de folie, de frénésie, qui est aussi poignante qu'émouvante.
- Oui.
- Je crois que ce jour est arrivé.
D'une main tremblante, je commence à déboutonner sa chemise. Je l'ouvre et je dépose des petits baisers sur son torse musclé. ma bouche descend au fur et à mesure que je défais les boutons.
- Tu veux faire des bêtises avec moi, Carlos ? »
❧ A Savoir :
◦ Ce tome est le deuxième dans la trilogie.
◦ Pas d'information sur la future sortie du tome 3 dans lequel nous suivrons le troisième frère Fuentes, Luis.
◦ Le trailer du roman est disponible ici.
◦ Un extrait du roman est disponible ici.
◦ Mon avis sur le premier opus : Irrésistible Alchimie.
bazar-manganimes, Posté le vendredi 08 août 2014 06:25
Irrésistible Alchimie a été un coup de coeur et m'a complètement retournée les tripes ! Mais je crois que Irrésistible Attraction a surpassé un peu tout ça ! J'adhère complètement à la personnalité de Carlos ! Je crois que c'est mon frère préféré niveau personnalité, ses répliques et ses répartis, surtout quand il a emménagé chez Kiara. Et cette dernière, je me suis reconnue en elle, timide mais qui essaie de faire des efforts et tout, et qui ne se préoccupe pas vraiment de son apparence ! Le fait qu'elle se connaissait en mécanique était génial, et son meilleur Tuck ! Il m'a trop fait rire !!!!! J'ai adoré quand Carlos a cru qu'ils étaient ensemble avec Kiara, quand il a apprit la vérité et qu'il a joué dans l'équipe d'homo, c'était tordant ! Je crois que c'est pour ça que je préfère celui-là, parce que j'ai beaucoup ri par rapport au premier, mais attention, j'adore tout autant le premier !
Je viens même de finir de relire la trilogie pour la deuxième fois !!!