
Titre Français : Devil's Kiss
Date De Sortie Française : 3 Novembre 2011
Auteur : Sarwat Chadda
Nombre De Pages : 304
Note : 5/5
Billie est chevalier de l'ordre des Templiers.
Sa mission : tuer les démons et les anges déchus.
Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle...
Un ange déchu.
Une héroïne sans reproche.
Un baiser démoniaque.
,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,
❧ Mon Avis :
_____Houlalala ! Autant vous le dire tout de suite, je ne pensais pas du tout accrocher avec Devil's Kiss. Quand je l'ai reçu, que j'ai vu la couverture, et que j'ai lu le résumé, je me suis dis "houla, qu'est-ce que c'est que ce truc ?". Je l'ai donc entamé sans grande conviction, plus parce qu'il fallait que je vide ma PAL que pour m'évader dans un monde qui allait me faire frissonner. Hé bien j'ai fait fausse route !
_____J'avais à peine lu quarante pages du roman que j'étais ancré dans ses mots et son histoire ! Ouaw ! On plonge dans un univers totalement nouveau, plein de surprises et de rebondissements que je n'avais pas vu arriver ! Le style d'écriture de l'auteur est hyper fluide, et on ne peine pas à lire pendant des heures sans s'en apercevoir ! J'ai adoré me perdre dans la fabuleuse histoire de Devil's Kiss. Et j'en suis le premier surpris.
_____Nous découvrons l'histoire aux côtés de Billie, une adolescente de quinze ans mal dans sa peau à cause de son rôle deTemplière. Au départ, je n'étais pas vraiment intéressé par ce genre de héros. Les Templiers ? En quoi dois-je apprendre à les connaître, qu'ont-ils de plus que les autres créatures que j'ai déjà rencontré ? Voilà ce que j'ai pensé. Jusqu'à la fin du premier chapitre. Là, j'étais complètement sous le charme de leur histoire.
_____Sarwat Chadda a fait beaucoup de recherches, a peaufiné son travail, maîtrise totalement son sujet, et ça se sent. Malgré mes doutes, j'ai complètement été subjugué par l'Ordre des Templiers, par sa façon de voir les choses, et par les personnes qu'il renferme. Dont Billie. Haaaa Billie. Rien qu'à la première page, son quotidien nous est dévoilé. On la découvre immédiatement, sous toutes les coutures, et cela m'a beaucoup séduit. Son personnage est entier, humain, touchant. Passer des heures en sa compagnie a été un vrai plaisir.
_____Malgré que l'Ordre exige d'elle courage, détermination, sacrifice et esprit de compétition, Billie est une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher car elle n'a pas peur d'exposer son mal-être, ses faiblesses, ses failles, et ses émotions. De plus, comme elle est la seule fille dans un monde masculin, elle doit tout mettre en œuvre pour faire ses preuves.
_____Malheureusement pour elle, les hommes de l'Ordre ne sont pas tendres avec elle. Surtout son père. C'est un homme mauvais et sans coeur, qui se contrefiche de sa fille depuis la mort de sa femme. Il est gorgé de haine et de rage envers les ennemies de l'Ordre : les anges déchus, les goules, et les démons. Découvrir le point de vue de l'auteur sur ces monstres a été très plaisant, car on sort complètement de l'ordinaire. En fait, le roman est un peu une bouffée d'air frais : tout y est nouveau, prenant et oppressant.
_____D'ailleurs, l'ouvrage possède une part d'horreur vraiment passionnante ! Il y a pas mal de passages assez sanglants, qui vous prennent aux tripes. Le sang coule à flot, les morts se multiplient et bien que cela aurait pu me déranger, j'ai adoré ! Les descriptions sont vraiment extraordinaires, aussi bien celles des combats et des atrocités qui nous entourent, que celles des sentiments et des impressions de Billie.
_____La jeunesse de notre protagoniste principal aurait pu me gêner, mais pas du tout. Billie est très mature, aimante, dur au combat et douce dans la vie. De plus, elle est capable de laisser ses sentiments la guider... C'est ce qui va arriver lorsqu'elle va retrouver Kay, son seul et unique d'ami depuis sa plus tendre enfance, et faire la rencontre de Mike, un garçon protecteur et gentil.
_____Sauf que dans Devil's Kiss, personne n'est ce qu'il paraît. A partir de là, tout va dégénérer. Les trahisons et les faux semblants vont se muer en guerre contre l'espoir et pour le bien. Ici, chaque être humain doit être expert en mensonge pour survivre. Telle est la dure loi des Templiers. Et Billie va devoir l'apprendre. Lorsque les masques vont tomber, elle va avoir à faire des choix. D'atroces choix. Tout va être remis en cause quand le Mal va s'abattre sur l'Ordre et sur terre.
_____Je n'en dirai pas plus, car ce qu'il vous reste à découvrir est fantastique ! En plus, derrière cet aspect sombre et captivant se cache une part de romance ( ne comptez pas sur moi pour vous dire entre qui et qui ), ainsi qu'une part de vérité. En effet, Devil's Kiss est basé sur beaucoup de faits religieux et bibliques, ce qui renforce l'impression de réalité déjà très présente par la manière d'écrire de Sarwat Chadda. Du côté de l'histoire d'amour, même si elle n'est présente qu'au second plan, elle a su me toucher. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur la fait naître dans cet univers pourtant si noir et si violent.
_____A la fin, tout s'intensifie. Les dernières pages sont du suspense et de l'adrénaline à l'état pur. J'ai eu peur, je me suis rongé les ongles, j'ai eu mal au ventre, bref, j'ai adoré. Tout est saisissant, inquiétant, haletant. La conclusion m'a plu, beaucoup. Pas de cliffhanger, quasiment toutes les questions ont trouvé leurs réponses, et pour celles qui restent en suspens, elle sont seulement secondaires. Attendre pour la suite ne sera pas un supplice, mais j'ai tout de même hâte de l'avoir entre les mains et de la dévorer.
_____Qu'ajouter d'autre ? Devil's Kiss se révèle être une véritable découverte. Moi qui n'aurai jamais osé me pencher vers ce roman, j'ai été très agréablement surpris par ce dernier. L'héroïne est attachante, l'intrigue est à couper le souffle, les descriptions sont merveilleuses et l'atmosphère est aussi éprouvante que magnifique. Une lecture à découvrir sans attendre.
Billie secoua secoua la tête, croyant qu'elle avait mal compris.
- Quoi ?
- Tu as raison, Billie. Nous ne sommes qu'une poignée et pourtant nous tenons les ténèbres à distance. Pourquoi ? Parce que nous sommes sans pitié. C'est nous qui donnons des cauchemars aux monstres.
Il se pencha pour lui murmurer à l'oreille :
- La crainte que l'on aspire aux autres est une arme redoutable. »
❧ A Savoir :
◦ La suite, Dark Kiss, paraîtra en juillet 2012 chez Pocket Jeunesse.
◦ Le trailer du roman est disponible ici.
PerfectMANGA, Posté le lundi 09 janvier 2012 14:46
Je suis en cours de cette lecture et je peux déjà dire que peu de choses mon étonné. J'ai tout de suite su qui était le méchant: Mike qui était trop proche de Michael: l'ange de la mort. Surtout parce que les méchants me plaise toujours --".
Par contre je sais déjà qu'une certaine personne meurt alors je me demande ou va mener cette certaine romance si plaisante ?