En effet, écrite de la main de Ash, ce dernier ouvre son coeur à Meghan. Elle prend place juste après la fin du tome 3, donc si vous n'avez pas lu ce tome, arrêtez-vous ici.

Traduction :
( trad. perso. On copie, on crédite. Surtout que c'est du boulot de traduire tout ça ! )
MEGHAN,
Je ne pense pas que tu lises cette lettre un jour - j'espère que tu ne le feras pas - mais je te l'écris tout de même. Parce qu'il faut que tu saches ce que j'ai tenté de faire, que je n'ai pas fait mon serment en vain, que mes dernières pensées, sentiments, rêves, tout, t'étaient destinés.
Meghan Chase. Ma Reine de Fer. Je hais la distance qui nous sépare désormais. Rien que de me dire que tu es proche de moi, juste là dans le Pays de Nulle Part, et que je ne peux pas te voir, est de la torture. J'aurai aimé que ce soit quelque chose que je puisse combattre, une chose dans laquelle je pourrai planter mon épée en son coeur et la regarder mourir, mais vouloir quelque chose, même désespérément, ne la fait pas apparaître. Ce qui m'amène au point crucial de ma lettre.
Je ne vais pas vivre sans toi. Je l'ai su dès que j'ai fais mon serment sous l'arbre de Machina. Si tu étais morte - et ma main tremble un peu en écrivant ce mot - j'aurai poursuivi ton esprit jusqu'au bout de l'univers, jusqu'au lieu où ton âme aurait enfin trouvée le repos, et j'aurai demandé aux gardiens du portail de me laisser te voir encore une fois. Mais toi, ma têtue et rebelle de Meghan, tu as survécu, ce qui rend ma tâche bien plus facile. Demain, j'entamerai le voyage pour honorer mon v½u. Je trouverai un moyen d'être à tes côtés, et je ne m'arrêterai que lorsque j'aurai réussi ou que j'aurai perdu la vie.
Si j'arrive à terminer ma quête, alors tu ne liras jamais cette lettre. J'espère qu'elle ne verra jamais la lumière du jour. Par contre, si tu la lis en ce moment-même, cela signifie que j'ai échoué face à ma promesse. Et, si je le connais aussi bien que je le pense, ce sera Puck qui te délivrera cette lettre. Je sais qu'il se soucie profondément de toi, et s'il parvient à réussir là où j'ai perdu, à survivre dans le Royaume de Fer sans danger, alors personne ne te sera mieux destiné que Robin Goodfellow. L'éternité paraît très longue lorsqu'on est seul, Meghan. Même si je ne peux le pardonner pour ce qu'il a fait, je ne veux pas nuire à ton bonheur avec qui que ce soit, même Puck. Surtout Puck.
Alors, maintenant que j'arrive à la fin de cette lettre, je n'ajouterai qu'une chose. Je t'appartiens. Pour toujours. Mon voyage peut me mener loin, plus loin que je ne me suis jamais aventuré dans le le Pays de Nulle Part, et ce que je cherche peut très bien n'être qu'illusion. Mais je n'abandonnerai pas, et à chaque pas que je ferai, je penserai à toi. Je suis tien, Meghan, mon amour.
Je serai toujours ton chevalier.
—ASH.
Fan-Freak, Posté le vendredi 19 juin 2015 13:50
ASH!!! I love him so much!! <3<3<3 He's the best. This letter is so great. I won't go to Team Puck. TEAM ASH 4EVER!!! Ashallayn’darkmyr Tallyn . . .