
Titre Français : Immortels Tome 2 - La Traque
Date De Sortie Française : 14 Septembre 2011
Auteur : Cate Tiernan
Nombre De Pages : 384
Note : 5/5
Sauf que je n'ai rien de sympa.
Et qu'être immortel n'a rien d'une partie de plaisir !
Voilà deux mois que Nasty s'est réfugiée à River's Edge.
Pour y faire quoi ?
Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise.
Et contre toute attente... Elle semble prendre goût au régime "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" des lieux.
Tout le monde... sauf Reyn.
Reyn que Nasty désire autant qu'elle le hait.
Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie.
Et vers Incy qu'elle avait pourtant fui...
,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.
❧ Mon Avis :
_____Ouaw ! Quel plaisir de lire ce livre ! J'avais vraiment adoré le premier tome, mais celui-ci dépasse de loin mes espérances ! Je suis devenu accro à Nasty, à son histoire, à sa répartie et à ses réflexions ! Puis le monde des Immortels est juste passionnant ! Cet opus m'a vraiment beaucoup plu ! Cate Tiernan a vraiment un don pour nous transmettre de nombreuses émotions et nous faire vivre ses romans !
_____La Traque nous ramène directement à River's Edge, lieu où Nasty, Reyn et les autres Immortels vivent pour se purger de leurs peines passées. Mon héroïne adorée a encore du mal à s'adapter à l'endroit : entre réveils matinaux aux aurores, travaux plutôt déplaisants à effectuer et le manque de luxure, ce n'est pas la joie ! D'ailleurs, tous ces petits manques qui déplaisent à Nasty m'ont beaucoup fait rire ! Certaines de ses pensées étaient à mourir de rire ! Elle a une répartie d'enfer, cette petite ( enfin petite, elle a quand même 459 ans, ne l'oublions pas ) !
_____Heureusement pour elle, son mal-être devient surmontable grâce à River, personnage qui prend beaucoup d'épaisseur dans ce tome et que j'apprécie beaucoup, et à... Reyn ! Haaa, ces deux-là ! Ils sont beaux, mignons, touchants ! Je les aime ! Nasty, qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre avec ses sentiments, nous permet de découvrir des scènes assez comiques !
_____Mais ce n'est pas tout. Reyn, lui, est fou amoureux de Nasty. Ca se voit comme le nez au milieu du visage. Nasty, elle, ne sait pas trop où elle en est, surtout à cause de ce qu'elle a précédemment appris sur lui dans le premier tome. L'histoire qui les lie l'oppresse toujours. A cause de cela, sa relation avec Reyn est très compliquée à gérer. Du coup, ce presque-couple offre le genre de romance que j'adore : celle qui mêle haine et passion. Comme vous devez certainement le savoir, je suis un grand fan de ce style d'histoires d'amour. Quand répulsion et amour entrent en collision, je fonds ! Là, j'ai été servi ! C'est d'ailleurs cet aspect du livre qui m'a permis de plus l'apprécier que son prédécesseur ! Ce n'est pas compliqué, tout était parfait : romance, intrigue, personnages et rebondissements !
_____Sauf que voilà, entre ses émotions, son passé et sa nouvelle vie, Nasty va avoir beaucoup de mal à se poser et à relâcher la pression. Du coup, elle va se remettre en question et... Replonger dans son passé ! Haaaa, quel bonheur d'en apprendre plus sur elle ! L'histoire de cette Immortelle est vraiment prenante et poignante ! J'ai été conquis ! Souvent dans mes lectures, je recherche de très bonnes intrigues, de l'amour à revendre mais qui ne tombe pas dans la niaiserie et... de l'humanité. Hé bien franchement, si vous êtes comme moi, jetez-vous sur Immortels tome 2 !
_____Nasty, qui m'avait déjà beaucoup plu dans le premier roman grâce à son côté humain, m'a encore plus fait chavirer ! Là, c'est un vrai livre sur sa maturité que l'auteure nous offre. Et j'ai, bien entendu, adoré ça ! Quelle joie de la voir avancer, progresser, se battre contre elle-même pour réussir à changer ! Nasty est réellement un personnage que j'aime et que je regrette ne pas retrouver dans plus d'ouvrages !
_____Par contre, l'histoire serait vraiment trop simple si tout restait ainsi. Un énorme problème va finir par se poser : bien que Nasty lutte contre ses démons intérieurs, ces derniers reviennent très vite à la charge. Ses hantises et son manque de confiance en elle vont finir par ressortir et la forcer à replonger. Là-dessus, je ne vous dirai rien ! Gardez donc les plus grosses révélations pour vous !
_____Je passe donc directement à la fin... Elle m'a beaucoup plu ! J'attends la suite avec une impatience énorme, mais cette attente ne sera pas invivable. Il reste pas mal de questions en suspens, mais ça ne me dérange pas ! J'ai confiance en Cate Tiernan pour la suite. J'espère que nous continuerons à voyager sur le chemin de la rédemption et du pardon de Nasty, car ce côté de l'intrigue m'a touché et pris aux tripes ! Puis les dernières pages sont gorgées d'adrénaline ! Faux semblants, mensonges et trahisons sont au rendez-vous ! Et c'est surtout pour le pire...
_____Le message est passé, non ? Si vous avez autant aimé Immortels que moi, précipitez-vous sur sa suite. Elle est intense, explosive, et encore meilleure ! Du bonheur à l'état pur ! Nasty devient une personne émouvante, tout en restant drôle et prête à se battre pour les bonnes causes ! Une aventure pleine de surprises et de moments à vous faire fondre de plaisir sont au programme !
Une passion qui ressemblait à une magie très puissante. »
❧ A Savoir :
◦ Ce tome est le second de la trilogie.
◦ Le troisième opus est titré en VO "Immortal Light".
◦ Un extrait du livre est disponible ici.
◦ Mon avis sur le premier tome : Immortels Tome 1 - La Chute.
Laurine, Posté le vendredi 04 janvier 2013 09:01
Ah, tu aimes la romance qui mêle "haine et passion"? Dans ce cas, n'y réfléchis pas deux fois: lis OBSIDIAN, tu vas être servi!! Ce n'est pratiquement que ça! Enfin, non, j'exagère, mais voilà encore une raison pour laquelle tu aimeras ce livre.
Oui, je sais, je n'arrête pas de parler de ce roman, mais c'est plus fort que moi, je suis complètement accro!