
Titre Français : Emprise
Date De Sortie Française : 9 Février 2011
Auteur : Carrie Jones
Nombre De Pages : 320
Note : 3,5/5
Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes s½urs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie... Pour sauver son bien-aimé, Zara a accepté de se transformer en lutin, elle est prête à surmonter toutes les épreuves, à faire tous les sacrifices.
Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut donc absolument retrouver et ramener Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiants événements.
Mais chaque fois que Zara et ses amis sont sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et se découvrent de nouveaux ennemis...
Réussiront-ils à retrouver Nick à temps ? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nick a toujours combattus ?
,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,
__❆
____❆
_❄ Mon Avis :
❆
__❆_____Voilà un avis que je n'aurai jamais pensé donner sur un roman de cette série, mais je dois affronter la vérité en face, ce troisième opus de la saga Envoûtement est décevant... Très décevant.
_____J'attendais avec impatience de pouvoir commencer ce livre. Les deux premiers opus étaient fabuleux, l'histoire m'avait ensorcelé et le monde créé par Carrie Jones était vraiment fascinant à découvrir. Ici, rien. L'histoire n'avance pas spécialement, et l'univers de la saga s'effondre un peu.
_____Si vous avez lu le tome 2 ( ne lisez pas la suite si ce n'est pas fait ), vous savez que Nick a été enlevé et conduit à Walhalla, un royaume qui n'existe pas dans notre monde, et qui s'avère presque impossible de trouver. Zara, éperduement amoureuse de ce dernier, a choisi de se transformer en lutin pour accéder au royaume et sauver son âme-soeur.
_____L'histoire, jusque-là, semble plutôt prometteuse... Et bien j'ai rapidement déchanté. On ne concentre qu'à peine sur ce périple. Tout le roman est tourné vers... Et bien vers quoi, finalement ? Je me demande. On apprend pas grand chose de plus, si ce n'est que les disparitions dues aux lutins se multiplient. A part cela, on reste toujours centré sur l'idée du second livre : une guerre qui se prépare, et Zara qui va devoir trancher entre ses responsabilités de Reine et sa vie d'humaine.
_____J'ai été déçu par cet aspect de l'histoire, et, malheureusement, il occupe la majeure partie du roman. La seule chose qui m'a à peu près plu, c'est l'histoire d'"amour" ( amour entre guillemets car Zara n'est pas sûre de ses sentiments, chose agaçante également... ) entre l'héroïne et Astley, le Roi des lutins. Dans ce tome, leur relation s'intensifie. Elle est touchante et m'a tout de même convaincu de lire la suite.
_____On avance alors au fil de l'intrigue, qui semble se répéter tout au long des pages... Inquiétudes, Nick, ai-je eu raison de m'être transformée ? Walhalla, inquiétudes, Nick, ai-je eu raison de m'être transformée ? Walhalla... Vous avez compris le truc.
_____Alors voilà... Un avis très court, mais qui reflète bien mon triste sentiment vis-à-vis du livre. Ce dernier ne sert pas spécialement à grand chose, et c'est dommage à dire, car, pourtant, cette saga vaut le coup. J'en attendais peut-être trop, mais quand on lit les précédents opus, je pense que c'est normal.
Bon du coup, je me demande si ce ressenti est normal...
_____Histoire de me déculpabiliser, si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensez ?
__❆
❆ A savoir :
___❆
◦ Ce roman est le troisième sur les quatre prévus.
◦ La suite n'a pas encore de titre, et aucune date de sortie n'est communiquée à ce jour.
◦ Le trailer du roman est disponible ici.
◦ Mes avis sur les deux premiers tomes : Envoûtement Tome 1, Captive Tome 2.
Laurine, Posté le jeudi 23 février 2012 11:34
Personnellement, j'étais très impatiente de découvrir cette saga. J'avais vraiment accroché avec le premier tome, et le deuxième m'avait tuée. Entre le deuxième et le troisième tome, j'avais lu la chronique de Tess (Dans ma petite bulle, mais tu connais!!!) et elle m'avait fait peur, puisqu'elle nous confiait que la suite n'était pas celle à laquelle on s'imaginait... En effet, je rejoins son avis et le tien. Franchement, à chaque fois que Zara s'approche de cette maudite Porte, c'est une déception!! A la limite, je veux bien qu'on nous fasse le coup une fois. C'est vrai, Zara ne va pas tout trouver d'un coup, ça aurait été surréaliste. Mais d'un autre côté, elle fait un pas en avant et trois en arrière!! A la fin, j'ai pratiquement hurlé sur mon pauvre livre, BON, C'EST BON TROUVE-LA TA FICHUE PORTE, ZUT QU'ON EN FINISSE!! C'est décevant de voir que ce qu'on attendait le plus ne se produit que sur quelques pages à la fin... J'aurais aimé un voyage, celui de la fin, beaucoup plus long et très présent dans le livre.
Cela me fait penser à Brûlée, le tome 7 de la Maison de la nuit. Même si les situations sont différentes, un "voyage" de l'esprit est présent, mais très bien mené et omniprésent!! Ici, c'est plutôt décevant... Mais bon, je lirai le tome 4, je veux savoir comment la série va sa terminer...
Et toi, Jordan? Le liras-tu quand même?