
Titre Français : Les Secrets De Wisteria Tome 1 : Megan
Date De Sortie Française : 16 Mars 2011
Auteur : Elizabeth Chandler
Nombre De Pages : 240
Note : 4/5
Je n'y suis pourtant jamais allée.
Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre.
Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé.
Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.
Aujourd'hui, je descends lentement de
la voiture, les yeux rivés sur la maison.
C'est celle de mon rêve.
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures,
je monte les marches.
Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence. »
Des héroïnes qui ne se connaissent pas.
Des jeunes filles qui n'ont rien en commun.
Sauf leur présence à Wisteria,
la ville de tous les secrets...
,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,
❧ Mon Avis :
_____Seconde série de l'auteur Elizabeth Chandler, Les Secrets De Wisteria se révèle être une lecture très divertissante et prenante, alors que personnellement, je ne m'y attendais pas.
_____Je vous assure qu'au début, je me disais que ce roman serait tout simplement une lecture "passe temps", sympathique, mais sans plus... Je m'étais lourdement trompé ! Ce livre est très agréable à lire, et une fois que l'on a pénétré dans son univers, il est difficile d'en ressortir !
_____Dans ce premier opus, on suit l'histoire de Megan, une jeune femme obligée de passer les vacances chez sa grand-mère qu'elle n'a pas vu depuis des années. Cette dernière vit dans une immense maison, loin du lieu de vie de sa petite-fille. Mais des choses étranges sont arrivées à Megan avant son expédition. Elle a rêvé de la maison à plusieurs reprises, et à pu voir chaque pièce bien distinctement alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds... Qu'est-ce que cela signifie ?
_____Les interrogations ne cessent de naître dans l'esprit de Megan, et lorsqu'elle rencontre sa grand-mère, ces dernières n'arrêtent pas de voir le jour. En effet, Helen se révèle être une vieille femme abominable, méchante et sans coeur. Elle n'hésite pas une seconde à se mettre en boule contre sa petite-fille... Qui ne se laisse pas faire ! Ces deux-là m'ont beaucoup fait sourire... Leurs remarques étaient à mourir de rire tant elles sont piquantes et agressives.
_____A l'inverse, à côté de cet aspect "détendu" du livre, Megan va rencontrer son cousin, Matt... Un personnage mystérieux qui va bien lui faire ressentir que sa présence chez lui n'est pas désirée. J'ai par ailleurs adoré ce côté de l'intrigue ! Tous les personnages nous semble étranges et inquiétants... On est oppressé à chaque nouvelle rencontre !
_____Les Secrets De Wisteria est un roman vraiment bien écrit. Je n'aurai jamais pensé que l'auteur pouvait écrire une histoire de ce genre après avoir lu "Le Baiser De L'ange". J'ai été très agréablement surpris par les frissons et le sentiment d'insécurité que nous envoie le livre. C'était si bon à approuver qu'une fois que je me lançais dans ma lecture, je peinais à m'en échapper ! De plus, comme c'est un petit ouvrage, il se lit rapidement et sans soucis. Mais bien que son épaisseur soit trop petite ( j'en voulais encore plus ! ), on ne respire pas une minute ! Les secrets et les révélations viennent sans cesse nous barrer la routes et nous faire trembler !
_____En définitif, ce premier opus ouvre les portes à une série vraiment envoûtante, et bien que les tomes à venir ne se suivent pas ( il me semble en tous cas ), je suis d'ores et déjà certain de me jeter sur ces derniers. L'histoire est passionnante et palpitante, et la romance n'est pas mise de côté ! Elle est belle et touchante, bien qu'un peu plus en retrait que celle de "Le Baiser De L'ange". Celle-ci est par contre mise en avant vers les dernières pages... Et quelles dernières pages ! Elles sont géniales ! La fin est frappante et inattendue ! Quelle belle découverte ! Si vous aimez le style de l'auteure, n'hésitez plus, laissez-vous tenter par la mystérieuse et secrète ville qu'est Wisteria...
- Parce que vous vous attendiez à ce que je le sois ?
- Les enfants prennent les habitudes de ceux avec qui ils vivent. Même à l'adolescence, ta mère était douce et bonne avec tout le monde. Elle ne faisait jamais de remarque désobéissante à qui que ce soit.
- Elle n'a pas changé, dis-je en reposant la boîte de céréales sur la table.
- De qui tiens-tu cette langue bien pendue alors ? [...]
- Je ne sais pas. De qui votre fille tient-elle sa douceur ? »
❧ A Savoir :
◦ Ce tome est le premier d'une série qui en compte ( normalement ) 5 !
◦ Un extrait du roman est disponible ici.
◦ Elizabeth Chandler est également l'auteure de la saga "Le Baiser De L'ange".
Phebusa, Posté le vendredi 26 juillet 2013 09:47
J'ai adoré ce premier tome, avec le thème de la réincarnation... c'est original :)