
Titre Français : Crescendo
Date De Sortie Française : 9 Mars 2011
Auteur : Becca Fitzpatrick
Nombre De Pages : 384
Note : 5/5
En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
A force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.
,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,
❧ Mon Avis :
_____Oh non ! Je l'ai déjà fini ! J'ai eu beau me freiner, les pages défilaient toujours trop vite ! Quelle histoire ! Quelle intrigue ! J'ai eu l'estomac retourné, des pincements au c½ur et je me suis rongé les ongles jusqu'à en avoir mal !
_____Crescendo, suite du fabuleux Hush, Hush ( auquel j'avais mis 6/5 ! ), débute quelques mois après la fin de son prédécesseur. Dès le départ l'ambiance faussement chaleureuse du roman nous happe. On retrouve directement Nora et Patch, le couple que j'adore tant, qui vivent leur idylle au grand jour et dans le meilleur des mondes. Dans ce tome, leur relation prend de l'épaisseur et devient vraiment belle à découvrir et à lire.
_____Bien sûr, ce calme plat ne va pas le rester bien longtemps ! Très vite, Patch va disparaître de l'histoire ( désolé mesdemoiselles ! ), laissant Nora dans la confusion. D'ailleurs, c'est à cause de ce point que j'ai mis "seulement" 5/5 au livre. Nora se met à se poser des questions stupides et à prendre des décisions trop rapidement et trop souvent peu réfléchies. Oui, j'ai souvent eu envie de la baffer. Mais vous savez quoi ? Grâce à la disparition de Patch, un autre personnage va revenir plus souvent pour aider Nora : Vee !
_____Je vous écris ça avec un sourire aux lèvres, car ce personnage est juste parfait ! Drôle, ironique et toujours prête à écouter Nora, Vee est mon personnage préféré jusqu'ici. Elle m'a fait rire devant mon roman à m'en ridiculiser lorsqu'il y avait du monde autour de moi. Ses répliques sont piquantes et mordantes, bref, géniales.
_____A côté de cet aspect drôle de l'histoire, Crescendo, comme son titre l'indique, fait grimper le suspense et la pression de plus en plus fortement au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. Nora va mystérieusement rencontrer Scott, un nouvel arrivant à Coldwater qui pourrait ne pas sembler aussi humain qu'il y paraît ( je vous rassure, ce n'est pas un spoiler, on le découvre dès le début du livre )... Et ce personnage n'est pas le seul qui va rentrer en jeu ! Je ne vous parlerai pas des autres, mais tous vous réserve des surprises !
_____Alors c'est en se noyant sous un flot de passion, de rage et de frissons que l'on avance à travers cette histoire magnifique, jusqu'à en atteindre la fin. Une fin en cliffhanger comme je déteste les adorer et qui me rend fou d'avance au vue de l'attente qui me guette.
_____J'avais tellement attendu Crescendo qu'à la fin, j'hésitais même à le lire en anglais, mais j'ai tenu bon... Allez savoir si pour le troisième tome je tiendrai, ça je n'en suis pas sûr ! La dernière page est pleine de rebondissements qui m'ont soulevé le c½ur et m'ont pris aux tripes. Si vous vous lancez dans la lecture de ce roman, premièrement bonne chance pour en sortir et deuxièmement, courage pour attendre la suite !
Je ne pus distinguer la somme exacte.
- Tu me revaudras ça, grommela-t-elle.
- Tu étais censée me laisser vérifier d'abord, pesta Marcie en remuant les billets.
- Désolée, je ne pensais pas que tu savais compter jusqu'à vingt. »
❧ A savoir :
◦ Le troisième et dernier roman est titré "Silence".
◦ Il devrait certainement sortir chez nous l'année prochaine.
◦ Le trailer du roman est disponible ici.
◦ Mon avis sur le premier tome : Hush, Hush.
theoldbookstore, Posté le dimanche 21 juillet 2013 16:15
Je n'ai pas aimé celui-ci autant que le premier, il était bien mais sans plus.