Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 894 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 388 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 076 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de Wandering-World

Coup De Coeur : You Against Me

Coup De Coeur : You Against MeTitre ( US ) : You Against Me
Auteur : Jenny Downham
Date De Sortie US : 2 Décembre 2010
Nombre De Pages : 416
Note : 5/5 ( Coup De C½ur )

Si quelqu'un blesse votre s½ur et que vous êtes n'importe quel homme, vous cherchez la vengeance, n'est-ce pas ?
Si votre frère est accusé d'un terrible crime et que vous êtes le seul témoin, vous bannissez tous les doutes pour le défendre. N'est-ce pas ce que chaque famille ferait ?


Quand la s½ur de Mikey clame qu'un garçon l'a attaqué à une fête, son monde où seul le travail et les filles comptent commence à tomber en morceaux.
Quand le frère d'Ellie est accusé de ce crime mais qu'il persiste à dire que c'est faux, son monde de révisions, d'examens et d'adaptation dans son nouveau lycée commence à s'assombrir.
Quand Mikey et Ellie se rencontrent, deux mondes entrent en collision.


Courageux et contre toute épreuve, ce roman est un livre qui parle d'être extraordinaire et de pouvoir supporter d'impossibles tensions. C'est un roman sur la sincérité, ainsi que tous les choix qui vont avec.
Mais par-dessus tout, c'est un livre sur l'amour - pour une famille aussi bien que pour l'autre.

Traduction personnelle.

,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.,._.,-*^~*-,._.,-~~-,._.,-*~^~*-,._.,.

❧ Mon Avis :

_____Ouaw ! J'avais adoré "Je Veux Vivre" de Jenny Downham, alors quand j'ai vu qu'elle publiait un second roman, j'ai profité du fait que j'arrive à lire en VO pour sauter dessus ! J'espère de tout coeur qu'il sera édité chez nous, parce qu'il vaut sincèrement le coup.
_____On retrouve le style émouvant de l'auteur, mais cette fois on entre dans un monde plus sombre que son premier livre. En effet, nous voyageons entre deux points de vue : celui d'Ellie, l'adolescente toute timide, douce et gentille qui vit dans une belle maison qui respire le bonheur, et celui de Mikey, le jeune homme qui veut être fort pour sa famille qui n'a pas d'argent et qui peine à survivre. Le décor est planté, vous voyez donc que les deux mondes sont très différents, et personne n'aurait pu prédire ce qui allait arriver.
_____Le frère d'Ellie, Tom, est accusé d'avoir violé une fille lors d'une fête très arrosée. Sa petite-s½ur est le seul témoin de ce qu'il s'est passé.
_____La s½ur de Mikey, Karyn, accuse ce dernier du viol qu'elle a subi.
_____On pénètre alors dans un tourbillons d'émotions, entre vérités et mensonges, on suit le parcours de chaque famille face à cette situation inhumaine, impossible à vivre. On voit Mikey se battre pour ce qui lui reste, il veut empêcher sa mère de boire, mais celle-ci se considère comme une horrible mère car elle n'arrive pas à aider sa fille à sortir de chez elle. Karyn a trop peur, elle ne veut plus voir personne. Mikey veut dépasser ça, mais quand le monde entier semble ne pas vouloir arranger les choses, que faire ?
_____On suit également Ellie, luttant contre elle-même et ses sentiments. Mais que choisir entre un mensonge qui pourrait sauver votre famille et une vérité qui pourrait séparer les êtres que vous aimez le plus au monde ?
_____Ainsi avance l'histoire, et c'est entre larmes et respirations saccadées que l'on accompagne nos deux personnages au fil de leur aventure. Bien sûr, ils vont se rencontrer, et tous les instants qu'ils passeront ensemble ne seront que pur plaisir. J'ai ressenti à chaque voit ce petit frisson qui est rare à la lecture.
_____Derrière la magnifique romance adolescente, il y a aussi le point de vue des parents. Et ça, ça m'a énormément touché, surtout pour la famille d'Ellie. Je vais sûrement en dire un peu trop, mais il y a des passages déchirants, comme celui où Ellie veut que son frère plaide comme coupable alors qu'elle sait pertinemment que s'il le fait pour elle, leur père ne voudra plus d'elle. Son père, qui l'aime tant et qu'elle adore, ne veut perdre aucun de ses enfants, alors imaginez ce qu'il ressent quand il voit ses deux enfants se battre pour que la vérité éclate.
_____Ce livre est une perle, et bien que l'on avance dans un univers noir et triste, on sait que l'amour, aussi bien celui que peuvent partager deux âmes-soeurs que celui des parents pour leurs enfants, est le moteur de tout cela.
_____You Against Me est donc un roman touchant, éprouvant et fracassant, perdu entre secrets et tendresse, dont je vous assure qu'il ne vous laissera pas indifférent(e).

« Il savait que ça n'allait pas durer éternellement, que cela n'était qu'un instant volé, mais c'était suffisant. Et peut-être que comme une partie de jeu avec sa petite-s½ur, que comme le soleil au mois d'avril, il était important de profiter des bons moments quand ils venaient. »

❧ A Savoir :

◦ Mon avis sur le premier roman de l'auteur est disponible ici.

T itre ( US ) : You Against Me A uteur : Jenny Downham D ate De Sortie US : 2 Décembre 2010 N ombre De Pages : 416 N ote : 5/5 ( Coup De C½ur ) Si quelqu'un blesse votre s½ur et que vous êtes n'importe quel homme, vous cherchez la vengeance, n'est-ce pas ? Si votre frère est accusé d'un terrible crime et que vous êtes le seul témoin, vous bannissez tous les doutes pour le défendre. N'est-ce pas ce que chaque famille ferait ? Quand la s½ur de Mikey clame qu'un garçon l'a attaqué...

Suite
Tags : Coup De Coeur, Jenny Downham, You Against Me, Lecture VO
​ 21 | 27 | Partager
Commenter

#Posté le jeudi 30 décembre 2010 06:52

Modifié le jeudi 30 décembre 2010 07:22

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.38.49) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

histoires-x-bella, Posté le jeudi 30 décembre 2010 14:28

Il a l'air super :)


the-world-books, Posté le jeudi 30 décembre 2010 13:55

Pour ma part, j'avais déjà beaucoup, aimé "Je veux vivre" .Tout comme toi, j'espère qu'il sera édité en français pour que je puisse le lire a mon tour :D


Vane0507, Posté le jeudi 30 décembre 2010 13:10

Oh c'est le genre de roman que j'aime beaucoup, super romance dramatique, j'adore ton avis !!! j'avais commencé à lire le 1er roman de l'auteur mais je t'avoue que le côté agaçant de l'ado m'a saoulé mais je veux le terminer un jour par curiosité !!! biz


Misguided-Angel-x3, Posté le jeudi 30 décembre 2010 07:31

En tout cas il me tente bien


Misguided-Angel-x3, Posté le jeudi 30 décembre 2010 07:30

Mais si il pouvais sortir en français cela m'arrangerai un peu XD


Misguided-Angel-x3, Posté le jeudi 30 décembre 2010 07:30

Voilà, j'ai encore plus envie de lire en VO avec sa T-T


accrocdeslivres, Posté le jeudi 30 décembre 2010 07:26

une bonne découverte alors ^^ mais je ne pense pas le lire. j'avais bien aimé Je veux vivre, mais ce n'est pas mon genre de livre ^^


  • Précédent
  • 1
  • 2

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • Trailer : Rebelle ( La Maison De La Nuit Tome 4 ) lun. 03 janvier 2011
  • Immortels Tome 1 : La Chute lun. 03 janvier 2011
  • Vampire Academy Tome 5 : Spirit Bound mer. 12 janvier 2011
  • Coup De Coeur : Hantise mer. 19 janvier 2011
  • The Iron Fey Book Three : The Iron Queen ven. 21 janvier 2011
  • Delirium Tome 1 ven. 21 janvier 2011
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile