
Titre Français : Fièvre
Date De Sortie Française : 1er Octobre 2010
Auteur : Maggie Stiefvater
Nombre De Pages : 406
Note : 5,5/5
Survient alors Cole. Lui aussi, doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.
Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste.
Pour toujours ?
,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,
❧ Mon Avis :
_____Livre que j'ai longuement attendu, la suite de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine... Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations.
_____On retrouve nos deux attachants héros, Sam et Grace, qui, dès à présent, vivent leur idylle au grand jour. On retourne dans la petite ville de Mercy Falls où le printemps s'installe doucement, et où plusieurs révélations ne vont pas tarder à éclater... Et nous traîner avec elles, la boule au ventre. La nouveauté ici, sont les deux nouveaux points de vue, ceux d'Isabel et de Cole.
_____Cole, un nouveau loup, devenu lupin de sa propre volonté pour fuir sa vie, fuir ses m½urs et ses problèmes... Se fuir lui-même, finalement. Il devient le bad-boy de l'histoire. Mais vous connaissez Maggie ? C'est un mauvais garçon avec un coeur, terriblement dur avec les autres, mais attendrissant dans le fond. Il réclame le pardon, appelle à l'aide, et c'est extrêmement touchant.
_____Ensuite vient Isabel... Haaa Isabel ! C'est la jeune femme pleine d'humour et de réparti de l'ouvrage, celle qui ne montre pas ses émotions et qui possède un coeur immense, sur qui on peut compter, et qui m'aura énormément fait sourire tout au long de ma lecture.
_____Mais que serait l'histoire sans notre petit couple ? Grace et Sam enfin ensemble, tout à l'air d'aller pour le mieux pour eux... Presque tout. Les parents de Grace entre dans l'histoire, et ce n'est que pour le pire. L'auteur a réussi à frapper un grand coup en laissant apparaître le père et la mère de l'adolescente ici. Tous deux sont contre la relation qu'à leur fille avec Sam, ils vont l'empêcher de le voir, la priver de liberté, réussir à me paraître odieux à maintes reprises avec Grace tant ils la faisaient souffrir sans s'en rendre-compte !
_____Et d'ailleurs en parlant de Grace... Si je vous dis que le titre français prend des milliers de fois plus de sens que le titre anglais ( Linger = S'attarder ), je me fais comprendre ? On voit son état se dégrader au fil des pages, mais on feint de ne pas voir ce qui se trame, premièrement parce que cela fait trop de mal, mais, secondement, parce que cela dévasterait Sam si l'on affrontait la réalité.
_____Sam, qui soulèverait des montagnes pour sa fille de l'été, va être confronté au plus terrible choix de sa vie d'humain, et va se retrouver face à des dilemmes autant effrayants que dangereux pour Grace... Et pour lui.
_____On cumule les pages entre nos mains sans que l'on s'en aperçoive, l'histoire se déroule sous nos yeux avec une rapidité que l'on peine à ralentir, jusqu'à ce que, entre nos doigts, croule le dernier passage de cette ½uvre magnifique. Une fin en cliffhanger, qui nous laisse orphelin de la suite qui nous semble très lointaine en vue de notre attente qui, j'en suis sûr, va s'avérer être très difficile à vivre...
_____Un livre bouleversant, transperçant qui peut vous fendre le coeur comme vous rendre heureux. Un roman exceptionnel, trop dur à juger, tant tout ce qu'on y trouve ne se lit pas, mais se vit.
Héritant de mon sort, tu renonces à tes ailes...
Et tu te détaches,
De moi...
Et m'échappes. »
❧ A savoir :
◦ Le troisième et dernier opus est titré "Fusion".
◦ Un extrait de Fièvre ici : Extrait Frisson Tome 2.
◦ Mon avis sur le premier tome : Frisson.
Mxllx-Clem, Posté le jeudi 01 novembre 2012 18:26
je n'ai pas aimée ce tome :/ je me suis ennuyer ...