
Auteur : Julie Kagawa
Date De Sortie US : 1er Août 2010
Nombre De Pages : 368
Note : 5/5
Désespérée, Meghan — fille fée de l'Eté — voit le prince Ash — fils de la reine d'Hiver — s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle.
Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu' il la délivre...
Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...
Résumé du roman paru chez Darkiss
,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,
_____Avez-vous déjà goûté à un livre duquel chaque page que l'on lit n'est qu'une histoire de sentiments et non pas de mots ? Parce qu'avec ce roman, c'est le cas. Il est très difficile de faire un avis sur cet ouvrage tant il y aurait de choses à dire et tant ces dernières doivent être vécues, et non lues. C'est juste magnifique, on s'évade.
_____C'est dur de décrire mon ressenti par rapport au livre, l'histoire est si belle, si bien écrite, si... Merveilleuse ! Parfaite ? En tout cas, si ce n'est pas la perfection, ça y ressemble.
_____On retrouve nos héros, tous aussi drôles, émouvants et fascinants que dans le premier tome. On retrouve également le style de l'auteure, indescriptible, enchanteur. J'ai encore voyagé nombre de fois parmi les pages, j'oubliais tout ce qu'il y avait autour de moi durant ma lecture. C'est le genre de roman qui fait tout disparaître, qui vous prend aux tripes et vous coupe le souffle. On ne respire jamais. Jamais de pauses, de temps morts, de périodes où on ne se ronge pas les ongles jusqu'au sang. On transpire, on panique, on sourit, on pleure... Vraiment, ce n'est pas un livre, c'est un rêve que l'on tient entre nos mains.
_____Rien qu'au moment où je vous écris, je suis dans tous mes états... En repensant à toutes les sensations que j'ai senti vibrer en moi pendant que je lisais, je frissonne ! C'était tout simplement sublime... Un voyage extraordinaire au coeur d'une lecture fabuleuse... Jusqu'à la fin ! Et quelle fin ! Une fin juste merveilleuse, pleine de promesses pour le prochain tome. Je sais que l'attente va être très dure, parce que quitter le monde féérique et magique des ouvrages ne va pas être une mince affaire, une fois pris dedans, nous sommes comme enfermé dans un piège, impossible d'en sortir ! M'enfin... C'est pour notre plus grand bien !
❧ A Savoir :
◦ Ce roman est la suite de : The Iron Fey Book One : The Iron King ( La Princesse Maudite )
◦ Le troisième tome est The Iron Queen.
◦ The Iron Daughter est sorti en français chez Darkiss sous le titre La Captive De L'hiver le 1er Septembre 2011.
◦ Un extrait en français du livre est disponible ici.
lesromangas, Posté le dimanche 19 janvier 2014 04:40
il est juste magnifique ce tome *o*