Titre Français : La Beauté Du Mal
Date De Sortie Française : 3 Juin 2010
Auteur : Rebecca James
Note : 5/5 ( Coup De C½ur )
Quand votre meilleure amie...
...Se révèle être le diable...
Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?
Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu'elle a vécu l'année précédente : sa petite s½ur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l'a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa s½ur spirituelle. À qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s'interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...
Des zones d'ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock'n'roll, un suspense savamment dosé.. le premier roman de Rebecca James vous hantera encore longtemps après l'avoir refermé.
« Des sentiments aussi éternels qu'universels sur lesquels les jeunes adultes du monde entier vont se jeter. »
____________________________________________________________________________L'express
« Un thriller psychologique et sexy [...] un page-turner brillamment construit. »
__________________________________________________________________The Wall Street Journal
● Mon Avis :
_____Un nouveau coup de coeur, qui mérite vraiment sa place dans cette catégorie. Une très belle réussite littéraire, un véritable thriller mental.
_____La Beauté Du Mal, c'est LE roman à lire cet été... Quoique, pas seulement, c'est juste le livre à lire et à ne pas manquer ( encore un, oui oui ! ). Je viens juste de l'achever, mais c'est avec la larme à l'½il que je regrette d'avoir déjà tourner la dernière page de ce roman qui en compte 302.
_____J'ai encore les lèvres tremblantes et les membres pleins de frissons à la vue de la couverture. Dans cet ouvrage que l'on nous décrit comme doté de "sentiments aussi éternels qu'universels sur lesquels les jeunes adultes du monde entier vont se jeter.", tout est atrocement bouleversant. En y repensant, chaque trahison, chaque mensonge, chaque ombre créés par Alice envers Katheline n'est autre qu'un appel au secours, mais est aussi là pour manifester un manque, tout ceci dans un arrière-fond de passion. Une passion dévorante, inquiétante, palpitante, mais tellement prenante.
_____On est ensorcelé par chaque ligne, on est pris dans une spirale infernale : une fois que l'on a pénétré dans le livre, notre esprit et notre coeur y sont ancrés, pour notre plus grand bonheur. Plus on avance dans l'intrigue, qui, d'ailleurs est magnifiquement bien menée, plus le sentiment que l'on ne peut plus s'arrêter est grand. Les flash-back et visions du présent nous font voyager un peu partout dans le passé des personnage, et au final, au moment de la révélation, tout s'imbrique merveilleusement bien.
_____La Beauté Du Mal, c'est non seulement un roman, mais aussi une prise de conscience. De belles leçons de vie y sont inscrites, quelques phrases sont si belles et réalistes que nous nous y attardons, juste pour savourer ces dernières avec profondeur.
_____Si vous désirez écouter une chanson durant votre lecture, je vous conseille 9 Crimes, de Damien Rice, le tout combiné et simplement exquis, c'est d'ailleurs cela qui doit être la cause des quelques perles qui coulent sur mes pauvres joues fatiguées !
_____Je ne retiendrai de ce livre que de superbes choses : on comprend que chaque jour peut être un combat, qu'haïr et adorer sont des sentiments qui n'existent pas l'un sans l'autre, que fuir est peut-être une bonne solution, que regretter ne sert à rien, il faut seulement accepter... Chaque personne peut cacher de terribles secrets, souffrir et sourire sans ne rien dévoiler, vouloir faire le mal, se venger, juste à cause de regrets et de ressentiments qui font mal.
● A savoir :
◦ Ce premier roman de Rebecca James a été traduit dans 39 langues.
◦ L'auteure est déjà comparée à J.K. Rowling, elle-même connue pour l'écriture d'Harry Potter.
Aurélie, Posté le jeudi 26 juillet 2012 11:30
Je suis en train de le lire et pour l'instant j'adore ! D'ailleurs c'est grâce a ton blog que j'ai découvert ce roman ;)