Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 895 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 388 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 076 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de Wandering-World

Coup De Coeur : Les Coeurs Fêlés

Coup De Coeur : Les Coeurs Fêlés
Titre US : Sisters In Sanity
Titre Français : Les Coeurs Fêlés
Date De Sortie Française : 4 Mars 2010
Auteur : Gayle Forman
Note : 5/5 ( Coup De C½ur )

N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
D
ans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l' aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les C½urs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.

"Si v
ous êtes un ado rebelle, en révolte avec vos parents, en guerre avec le monde, ce roman est pour vous. Après l'avoir lu la couleur de votre vie va prendre une autre teinte et vous comprendrez que vous n'êtes plus seul"
Stéphan de Pasquale - Laissez-vous Tenter - RTL

,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,

❧ Mon Avis :

_____On retrouve une de mes auteures préférées dans un nouveau roman, le premier qu'elle ait écrit mais paru en second, après "Si Je Reste" ( qui avait déjà fait parti de mes Coups De C½urs ), chez nous. Ce livre est une nouvelle claque, une seconde prise de conscience qui nous ouvre encore un peu plus les yeux.
_____Si les deux romans de Gayle Forman jouent surtout sur l'émotion, cet ouvrage est, pour moi, beaucoup plus puissant et intense, car il parle de l'amitié, l'amitié vraie, sincère. Celle qui vous fait vous apprendre à vous connaitre, celle qui vous change.
_____Je me suis un peu retrouvé dans ce livre, car comme tout adolescent, je possède mes propres problèmes, et là, tous nos ressentis y sont retranscrits à merveille. Brit, l'héroïne du roman, se sent exclue de sa famille, comme si elle appartenait à un autre monde, comme si... Comme si ceux avec qui elle vivait n'étaient pas comme elle. Elle déteste sa belle-mère, et son père ne fait rien pour l'aider, lui disant même d'appeler cette dernière "Maman". Pour effacer un peu de la douleur qui hante son âme, elle consacre la plupart de son temps à son groupe de musique, dans lequel Jed, le garçon si gentil et prêt à tout pour elle, sera là pour l'aider, et la sauver. Elle finira par se rendre-compte qu'en fait, elle est attirée par celui-ci.
_____C'est dans ce monde d'ignorance entre chacun, de soucis et de choix, que tout va basculer. Son père, ou plutot sa belle-mère, a pris la décision d'envoyer Brit à Red Rock, un établissement fermé pour adolescentes à problèmes et elle ne mettra pas longtemps à se rendre-compte que tout ce qui se pratique là-bas est tout bonnement inhumain, injuste, impossible. Heureusement, elle rencontre V, Babe et Cassie qui vont devenir plus que des amies, et ensemble elle vont lutter, et grâce à cela, elles deviendront plus que ça, elle deviendront s½urs.
_____Je pourrai en parler longuement tant tout est beau et sublime à lire. Mais un simple "Ouaw" devrait suffire. Gayle Forman nous entraîne à nouveau dans sa tornade de sentiments violents, où chaque situation nous émeut jusqu'aux larmes.
_____C'est là un ouvrage magnifiquement tragique, brillamment écrit qui nous redonne confiance en nous, nous expliquant que nous ne sommes pas seuls. Les amis sont toujours là, prêts à nous aider.
_____C'est un roman enchanteur, indiquant que tous les rêves peuvent se réaliser si nous y croyons.

Titre US : Sisters In Sanity Titre Français : Les Coeurs Fêlés Date De Sortie Française : 4 Mars 2010 Auteur : Gayle Forman Note : 5/5 ( Coup De C½ur ) N' av ez - v ou s ja m a i s f ai t c e rê v e é tr an ge e t g l a ç a nt : c el ui o ù v o us s a v ez pe r t in e m m e nt q u e v o u s n ê t e s pa s fo l l e ma i s o ù p e r s o nn e au to ur d e...

Suite
Tags : Coup De Coeur, Gayle Forman, Les Coeurs Fêlés
​ 15 | 21 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 21 avril 2010 12:05

Modifié le vendredi 05 novembre 2010 16:45

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.222.251.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

The-laughter-of-Summer, Posté le samedi 01 juin 2013 11:36

J'ai tout simplement adorée ce bouquin :) Il est magnifique et touchant.. OUAW ! Exactement.


granger-vs-malefoy, Posté le jeudi 17 mai 2012 10:51

Franchement, c'est tellement normal que tu mettes les livres de Gayle Forman dans tes coups de coeur ! Ils sont tellement géniaux ! C'est le second livre que j'ai lu d'elle et il est tellement bien celui-ci aussi


thinking-subject, Posté le vendredi 30 décembre 2011 20:14

Ce livre est merveilleux ! Je l'ai tellement apprécié que je n'ai pas pu m'en décrocher avant d'avoir finit (je lis malheureusement trop vite) :)


serialovereader, Posté le mardi 02 août 2011 08:26

ce livre est une véritable prise de conscience... et il dévoile tellement de choses sur l'amitié. ça m'a beaucoup touché


Lacerations, Posté le dimanche 17 juillet 2011 14:15

Celui-là aussi, tiens.


x-hilarie-4ever-x, Posté le lundi 27 juin 2011 12:47

Pas encore lue mais en atente dans ma bibliotheque


Passion--Lecture, Posté le vendredi 06 mai 2011 11:07

je suis entrain de le lire


Angeliqua-DonDas, Posté le vendredi 04 février 2011 14:28

Encore un roman émouvant à lire!


MllexBooks, Posté le mercredi 02 février 2011 11:26

Encore une belle leçon de vie. Décidement l'auteur a l'art et la manière de nous faire réfléchir sur les choses de la vie.


the-world-books, Posté le samedi 06 novembre 2010 13:50

J'ai beaucoup aimé ce livre. Gayle Forman a vraiment beaucoup de talent et des histoires bien à elle


chocolate-cheesecake, Posté le mercredi 27 octobre 2010 15:41

Gayle Forman est vraiment très douée pour écrire des livres magnifiques ^^


Love-Book-Forever, Posté le samedi 28 août 2010 04:29

Je connais pas mais ça à l'air trop bien.


ilnyak1pas, Posté le mercredi 28 juillet 2010 08:51

je l'ai gagné j'attends de le recevoir


Books-Love, Posté le jeudi 03 juin 2010 07:04

Il a l'air bien !


BooksFilms-a2, Posté le mercredi 05 mai 2010 09:43

Ce livre à l'air super ! L'amitié ... un mot tellement vase, floue, et à la fois beau ... Ton avis donne énormèment envie de le découvrir :D ahah tu devrais être fière de toi !

(ohh un 2 lignes :D)


read-to-live, Posté le mercredi 28 avril 2010 12:59

Il faut que je l'achete ^^


Beautiful-lunes, Posté le samedi 24 avril 2010 06:15

Mais non c'est très bien 200 pages en un jour. J'espère que mon blog sera suffisament connu d'ici là pour qu'on m'envoie toutes les photos, infos et exclu de la rencontre...
Dégoutée de pas pouvoir y aller.


Beautiful-lunes, Posté le vendredi 23 avril 2010 17:04

Ouais et à cause d'eux je suis encore plus dégoutée de ne pas pouvoir allé à Lille pour rencontrer les auteurs de 16 lunes. T'a vus tout ce qu'il y aura ???
Bonne lecture !


Beautiful-lunes, Posté le vendredi 23 avril 2010 11:18

Salut je suis de retour (je sais même pas si tu sais que j'étais partie) ! C'est bizare je n'ai pas l'impression que lecture-academy soit en vacances...
Hoho je vois que tu est en train de lire je veux vivre !


ray--0f-light, Posté le jeudi 22 avril 2010 08:04

Un livre que j'espère lire bientôt !!


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 239)

  • jeu. 22 avril 2010
  • Extrait Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation ven. 23 avril 2010
  • Coup De Coeur : Je Veux Vivre dim. 25 avril 2010
  • Carrie Jones Et Ses Lutins Tome 1 : Envoûtement lun. 03 mai 2010
  • Un Article Un Peu Inutile... mer. 05 mai 2010
  • Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation mer. 05 mai 2010
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile