Titre Français : Les Âmes Vagabondes
Date De Sortie Française : 1er Octobre 2008
Auteur : Stephenie Meyer
Note : 4,75/5
L'amour pourra-t-elle la sauver ?
----------------------------------
● Mon Avis :
Rares sont les fois où j'ai été aussi troublé pendant une lecture...
Pour moi, Les Âmes Vagabondes est vraiment une perle de science-fiction, genre littéraire auquel je ne m'étais jamais réellement attaché. Mais en y repensant, ce roman ne pouvait être que de cette rare perfection, vu le nom de l'auteur.
Pour faire court, la Terre se retrouve envahie par des Âmes, prenant possession du corps humain, et y détruisant sa conscience pour la remplacer et en faire sienne. Mais une Âme, Vagabonde, se verra s'être mise des bâtons dans les roues par son hôte, une conscience bien plus forte qu'elle ne le pensait et qui va résister autant qu'elle le peut.
Le roman est surtout concentré sur les sentiments et les émotions des personnages qui l'habitent, mais pas seulement sur ceux de Vagabonde, aussi sur Mélanie, la jeune femme qu'elle habite. Bref, ce roman est un dilemme, muni de choix, de troubles et de doutes. C'est avec merveille que Stephenie Meyer a retranscrite l'histoire, et on retrouve toujours le bonheur de la lire dans ce livre consacré aux adultes.
Mais au fait, qui dit Stephenie Meyer ne dit-il pas histoires d'amour ? La réponse est bien évidemment oui. L'auteur marque là une de fois de plus son petit trait qui transforme tout : l'histoire d'amour complexe et qui parait impossible.
Je pourrais m'étaler des heures sur le sujet Les Âmes Vagabondes, mais pour vous poussez à le lire, sachez que c'est le premier livre qui a réussi à me tirer des larmes, et ils ne sont qu'au nombre de trois, alors jugez de cela par vous-même !
Long à lire... Mais excellent à découvrir.
● A savoir :
◦ Une trilogie est apparemment annoncée, mais rien n'est confirmé pour l'instant.
◦ Le second tome devrait être titré "The Soul" ( L'esprit).
◦ Le troisième tome, lui, devrait être nommé "The Seeker" ( L'attrapeuse ).
chocolate-cheesecake, Posté le mercredi 27 octobre 2010 15:45
Encore un livre qui fait partie de mes favoris !