Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 148 404 Visites
  • 31 807 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 239 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
  • A WORLD WITHOUT YOU

494 tags

1 074 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 10

LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ

LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉTITRE ORIGINAL : THE SQUARE ROOT OF SUMMER
TITRE FRANÇAIS : LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ
SORTIE FRANÇAISE : 1ER SEPTEMBRE 2016
AUTEUR : HARRIET REUTER HAPGOOD
PAGES : 336
ÉDITEUR : PKJ
NOTE : 4,5/5
Lu en français.

Voilà ce que signifie aimer. Voilà ce que signifie faire le deuil de quelqu'un. C'est un peu comme un trou noir. C'est un peu comme l'infini.

Go
ttie H. Oppenheimer, génie des maths, perd du temps. Littéralement. Lors d'étranges absences, le temps disparaît, et elle est projetée dans son passé.

La voici, l'été dernier, quand Grey, son grand-père adoré, est mort. L'après-midi où elle est tombée amoureuse de Jason, qui ne tiendra même pas sa main à l'enterrement. Le jour où son ami d'enfance, Thomas, a déménagé et l'a laissée avec une cicatrice sur la main et un trou noir dans la mémoire.

Aujourd'hui, dans la petite ville anglaise où Gottie a grandi, Grey est toujours absent, mais Thomas est de retour. Le passé de Gottie, son présent et son avenir sont sur le point d'entrer en collision... et le c½ur de quelqu'un va bientôt se briser.


_____________________________________________________________________

❧ CHRONIQUE :

LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ est une très belle lecture, un roman vraiment émouvant qui nous permet de totalement changer d'air. Je me suis énormément attaché à Gottie et me suis également très souvent retrouvé en elle et en son hypersensibilité. Elle ressent tout puissance mille et nous permet par la même occasion, à nous lecteurs, d'explorer intensément une foultitude d'émotions différentes. Harriet Reuter Hapgood nous offre ici, sur fond de mathématiques et de trous noirs, une jolie leçon d'espoir. Un récit sur comment tourner la page après avoir connu un chagrin si puissant qu'il vous a anéanti qui m'a pris aux tripes.

Tout d'abord, Gottie, notre héroïne, est vraiment une jeune femme que j'ai immédiatement appréciée. Elle sait trouver les mots justes et parfaits pour décrire tout ce qui lui traverse le c½ur et la tête et c'est une qualité que j'ai énormément aimé chez elle. Elle aime savoir quelle direction elle va prendre et comment les choses vont tourner. Elle est réfléchie, mûre et parfaitement capable d'avancer toute seule. Néanmoins, lorsque d'étranges absences comment à se manifester et au cours desquelles elle perd toute notion du temps, on découvre une adolescente déchirée, morcelée et abattue. Cette dualité en elle m'a vraiment bouleversé. J'ai été très ému par certaines de ses réflexions. Gottie sait prendre du recul lorsque cela est nécessaire mais elle absorbe également tous les sentiments du monde. On la sent à fleur de peau, prête à imploser ou exploser émotionnellement et cela la rend à la fois fragile et fascinante. Gottie se cherche et fait tout afin d'éviter de se noyer dans le torrent de mélancolie qui se déploie en elle. Elle se raccroche à ses espoirs perdus, ses amours qu'elle pensait éternelles et, surtout, aux mathématiques et aux sciences.

En effet, LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ est peuplé de références scientifiques au sujet de l'espace et de la matière qui m'ont absolument époustouflé. Je suis un grand amateur de découvertes dans ce domaine-là et ce roman a complètement comblé mes attentes à ce niveau. L'auteur sait précisément de quoi elle parle et ses épisodes mathématiques ou au sujet de l'univers s'imbriquent parfaitement au sein de son récit. Afin de ne pas perdre la tête, Gottie va tout faire pour s'ancrer dans le réel et la stabilité et toutes ses recherches et calculs vont l'aider à avancer. J'ai vraiment adoré ce concept qui apporte à la fois une touche de fraîcheur au roman mais qui le rend également unique et vraiment intrigant.

De plus, LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ, c'est de la mélancolie et de la nostalgie à l'état pur. C'est le point qui m'a le plus marqué et renversé, je crois. En effet, Gottie doit surmonter de lourdes épreuves et son chagrin est omniprésent et pesant. Ce livre nous permet vraiment de traverser, avec elle, une sorte d'océan de tristesse qui nous paraît infini lorsqu'on entame les premiers chapitres. Je me suis très facilement identifié à elle grâce à cette émotion particulièrement forte qui l'obsède et l'oppresse. La vie semble avancer mais Gottie fait du surplace. Elle refuse énormément de choses et peine à accepter d'autres. Elle doit passer d'un ancien chapitre à un nouveau et cette transition est extrêmement difficile. Gottie se perd, échoue, se noie, souhaite disparaître puis reprend espoir sous nos yeux et c'est un spectacle qui m'a coupé le souffle. LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ est vraiment une magnifique leçon de vie qui veut nous faire comprendre que, même que l'univers semble s'être effondré, il faut continuer d'espérer car il finira par se remettre à l'endroit. Toute la métaphore filée qui associe deuil, chagrin, déni et trous noirs est vraiment impressionnante et extrêmement bien trouvée et menée. J'ai été épaté par le travail d'Harriet Reuter Hapgood, honnêtement.

En résumé, LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ est une belle lecture qui nous permet de faire les montagnes russes émotionnelle en liant science et sentiments. À l'instar de Gottie avec son univers, nous nous approprions chacune de ses émotions et c'est tout simplement saisissant. J'ai vraiment adoré voyager à ses côtés. Elle est hyper sensible, courageuse, déterminée et pleine de fantômes et cela m'a vraiment serré le c½ur. Harriet Reuter Hapgood nous offre ici un récit qui apparaît comme une lumière au bout du tunnel de la tristesse et qui démontre bien que s'en sortir n'est pas une mince affaire. Rien n'est oublié ou enjolivé et c'est ce qui m'a particulièrement plu. Un roman poignant que je vous recommande chaudement.

_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ ne possède pas de suite.

Un grand merci à Marie et aux éditions PKJ
pour ce partenariat ! ♥

LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ
Tags : LA RACINE CARRÉE DE L'ÉTÉ, THE SQUARE ROOT OF SUMMER, HARRIET REUTER HAPGOOD, PKJ
​ 6 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 25 juillet 2016 07:48

Modifié le lundi 25 juillet 2016 14:28

PRÉSENTATION : OUR CHEMICAL HEARTS de Krystal Sutherland

COUVERTURE :

PRÉSENTATION : OUR CHEMICAL HEARTS de Krystal Sutherland
RÉSUMÉ
(trad. perso. On copie, on crédite.) :

« Henry Page n'est jamais tombé amoureux. Il se considère comme un éternel romantique mais l'amour auquel il croit – celui qui vous tombe dessus au ralenti, qui vous coupe le souffle et vous empêche de manger ou dormir – n'a jamais croisé sa route, du moins pas encore. À la place, il se contente d'avoir de bonnes notes, de pouvoir intégrer une université convenable et de devenir l'éditeur du journal de son lycée. C'est alors que Grace Town fait son apparition lors de la première heure de cours du troisième mardi de son année de terminale et qu'il sait que tout est sur le point de basculer.

Grace n'est pas la fille idéale qu'Henry avait en tête : elle marche à l'aide d'une canne, porte des vêtements de garçons beaucoup trop grands pour elle et semble ne prendre des douches que très rarement. Mais, lorsqu'elle et Henry sont tous les deux choisis pour travailler ensemble sur le journal du lycée, il tombe rapidement sous son charme. Il est évident qu'il y a quelque chose de brisé en Grace mais cela ne fait que la rendre plus belle aux yeux d'Henry qui ne désire rien d'autre que de l'aider à recoller les morceaux d'elle-même. Et, pourtant, cette histoire n'est pas simplement celle d'une rencontre entre un garçon et une fille mais un rappel inoubliable que le premier amour est fait d'un bonheur amer.
»

SORTIE : 6 SEPTEMBRE 2016 | G.P. PUTNAM'S SONS BOOKS | PAS DE SORTIE FRANÇAISE PRÉVUE | STAND-ALONE
Tags : PRÉSENTATION, OUR CHEMICAL HEARTS, KRYSTAL SUTHERLAND, G.P. PUTNAM'S SONS BOOKS
​ 6 | 2 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 07 août 2016 22:59

A WORLD WITHOUT YOU

A WORLD WITHOUT YOUTITRE : A WORLD WITHOUT YOU
SORTIE : 19 JUILLET 2016
AUTEUR : BETH REVIS
PAGES : 384
ÉDITEUR : RAZORBILL
NOTE : 5/5
Lu en anglais.

Bo, dix-sept ans, a toujours cru qu'il possédait la capacité de voyager dans le temps. Quand il avait dix ans, Bo a affirmé avoir été témoin du naufrage du Titanic et, à quinze ans, il s'est dit être sur un des champs de bataille de la Guerre de Sécession, horrifié par les corps qui l'entouraient. Alors, quand ses parents, inquiets, l'envoient dans un institut pour les jeunes en difficulté, Bo présume qu'il connait la vérité : il pense qu'il se rend en fait à Berkshire Academy, une école pour les jeune qui, comme Bo, ont des "super-pouvoirs".

À Berkshire, Bo tombe amoureux de Sofia, une fille discrète au passé douloureux et qui est dotée du pouvoir d'invisibilité. Sofia aide Bo à s'ouvrir comme jamais auparavant. De son côté, Bo procure une sensation de sécurité à Sofia qui a perdu sa mère et ses deux s½urs quand elle était très jeune.

M
ais même la force de leur amour n'est pas assez pour aider Sofia à échapper à sa dépression. Après qu'elle se soit suicidée, Bo est convaincu qu'elle n'est pas vraiment morte. Il croit qu'elle est coincée quelque part dans le temps et qu'il l'a laissée, d'une manière ou d'une autre, dans le passé et que son rôle est désormais de la sauver.

(TRAD. PERSO. ON COPIE, ON CRÉDITE.)

_____________________________________________________________________

❧ MON AVIS :

A WORLD WITHOUT YOU est un très beau coup de c½ur. Ce roman m'a pulvérisé et m'en a fait voir de toutes les couleurs. Beth Revis nous offre, ici, un récit à la fois poignant et dramatique qui revient sur des émotions fortes comme le deuil, le déni, le chagrin et le refus de la réalité sur fond de maladie mentale. J'ai absolument adoré cette histoire. Bo est un personnage terriblement attachant qui m'a pris aux tripes et qui m'a profondément ému. Très rapidement au cours de notre lecture, on ne désire qu'une chose : le serrer dans nos bras et lui assurer que tout va s'arranger. De plus, Beth Revis ne met rien de côté en faisant des membres de la famille de Bo des protagonistes essentiels à l'histoire. J'ai tellement, tellement aimé cela. Tout est fait pour que ce récit soit le plus crédible possible et l'auteure est parvenue à rendre son histoire totalement réaliste. C'est aussi magnifique que c'est bouleversant, tout comme le roman.

En découvrant le résumé de ce livre sur Goodreads, j'avais un peu peur qu'il en dévoile trop et que nous soyons obligés de revivre les évènements que le synopsis aborde déjà. Fort heureusement, ce n'est pas du tout le cas. Nous rencontrons Bo juste après le décès de Sofia et sommes, dès lors, immédiatement plongés au c½ur de l'intrigue. Bo est un jeune homme persuadé d'avoir des super-pouvoirs alors qu'il est, en vérité, enfermé dans un établissement spécial pour les jeunes souffrant de troubles mentaux. Si les choses semblent parfaitement définies, dès les premières pages, nos convictions se voient être renversées. En effet, j'ai été complètement déboussolé et déstabilisé à plusieurs reprises tant le génie de l'auteure est infini. Bo réussit à nous convaincre que sa réalité est la bonne et que nous avons été trompés. A WORLD WITHOUT YOU m'a énormément rappelé LUCIDES de Ron Bass et Adrienne Stoltz ou encore JE T'AI RÉVÊ de Francesca Zappia de par cet aspect-ci. Bo nous fait perdre tous nos repères et je suis tombé amoureux de cette sensation. J'adore les romans qui me font perdre pied et celui-ci y est parvenu avec énormément d'émotion et de créativité. Bo est véritablement un garçon touchant. Il est brisé et perdu depuis la disparition de Sofia et Beth Revis a parfaitement réussi à rendre ce désespoir et cet abandon à l'écrit. A WORLD WITHOUT YOU est indéniablement un livre sans lumière. Ce roman, c'est de la tristesse, du déni et de la mélancolie à l'état pur. Forcément, j'ai adoré cela. Toutes nos émotions sont décuplées pendant notre lecture. Tout y est plus fort, plus asphyxiant, plus entêtant. La maladie mentale de Bo y est forcément pour quelque chose étant donné que son obsession devient rapidement la nôtre et que l'on se retrouve comme aspirés dans cette spirale de questions et de douleur infinie. J'ai été renversé par Bo et par ses pensées, aucun doute là-dessus.

Comme dit précédemment, Beth Revis ne met aucun personnage de côté. La famille de Bo est omniprésente d'un bout à l'autre de l'histoire et pouvoir découvrir la situation d'après sa perspective a été une vraie opportunité. Quelques chapitres sont écrits du point de vue de Phoebe, la s½ur de Bo, et j'ai trouvé ces derniers absolument époustouflants. On sent bien que c'est tout un univers qui est touché et éprouvé par la maladie de Bo et non pas seulement notre héros. L'auteure nous permet de découvrir des êtres en souffrance qui tentent de s'accrocher au moindre espoir. Certaines scènes m'ont tiré des larmes tant je les ai trouvé criantes de vérité et d'humanité. A WORLD WITHOUT YOU ne peut pas vous laisser de marbre, c'est impossible. Tout y est bien trop réel, bien trop perturbant, bien trop marquant. Beth Revis a choisi la carte de l'honnêteté mais également celle de l'émotion et je dois bien avouer que la rencontre entre les deux m'a complètement dévasté.

A WORLD WITHOUT YOU nous permet également d'en apprendre beaucoup plus sur les différentes dégénérescences mentales qui existent. Cet aspect – plus scientifique, certes – du roman m'a également totalement conquis. On assiste, impuissants, à l'évolution de la folie et des délires de Bo et cela m'a coupé le souffle. Vraiment. On sait pertinemment qu'on ne peut rien faire et, dès lors, assister à cette chute progressive mais inévitable devient aussi angoissant qu'addictif. On se demande jusqu'où Bo est prêt à aller, jusqu'où son déni et son refus d'affronter la réalité vont le porter et, surtout, on se met, petit à petit, à comprendre pourquoi et comment il en est arrivé à un tel point. Tous les éléments de sa maladie nous paraissent justifiés à la fin du roman. Qui n'a jamais souffert de la perte d'un proche au point de vouloir tout quitter, même le vrai monde, pour éviter cette incommensurable douleur ? Bo nous ramène à ce qu'il y a de plus humain, de plus secret et plus brisé en nous et je crois que c'est ce qui m'a tant époustouflé dans cette histoire.

En résumé, A WORLD WITHOUT YOU est une lecture renversante et inoubliable. Je suis persuadé que Bo va longtemps me hanter et que je vais porter le poids de ce récit et des leçons qui en émanent pendant encore quelques temps. Beth Revis nous livre, à travers des héros qui ont fait exploser mon c½ur, une histoire forte en émotions, en réalité et en humanité. A WORLD WITHOUT YOU, c'est une dose de chagrin pur qu'on s'injecte directement dans les veines. Je suis peut-être cinglé mais j'ai trouvé cette expérience absolument merveilleuse. Bo me manque déjà énormément, même si je sais qu'il ne va pas me quitter de sitôt. Une histoire déchirante et émouvante qui, je l'espère, sera prochainement traduite en français car elle mérite d'être mise entre le plus de mains possibles.

_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ A WORLD WITHOUT YOU ne possède pas de suite.
◦ Aucune date de sortie française n'est disponible pour le moment.
Tags : A WORLD WITHOUT YOU, BETH REVIS, RAZORBILL
​ 5 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 11 août 2016 13:30

Modifié le jeudi 11 août 2016 13:52

PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne

COUVERTURE :

PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
COUVERTURES ORIGINALES :

PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne
RÉSUMÉ :

« De nos jours, on parle moins de faim dans le monde que d'obésité. Voici enfin la solution à ce problème de société : un remède-miracle ! Solu, un amincissant qui vous fera voir la vie... en sucré ! Et pour promouvoir son lancement, une somptueuse croisière est organisée.

Trop malade pour se nourrir comme tous les passagers et tester le Solu, Lauren les voit maigrir à une vitesse folle. Mais très vite, le Solu se révèle aussi posséder de puissants effets secondaires : dépendances, agressivité... Seuls Lauren et Tom, un reporter, semblent immunisés aux changements de plus en plus dramatiques qui s'opèrent sur le navire. Mais pourront-ils résister longtemps aux effets du Solu ?
»

SORTIE : 14 SEPTEMBRE 2016 | HACHETTE ROMANS | STAND-ALONE
Tags : SWEET, EMMY LAYBOURNE, HACHETTE, HACHETTE ROMANS
​ 8 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 11 août 2016 15:57

SWEET

SWEETTITRE : SWEET
SORTIE : 02 JUIN 2015
AUTEUR : EMMY LAYBOURNE
PAGES : 304
ÉDITEUR : SQUASH FISH
NOTE : 5/5
Lu en anglais.

De nos jours, on parle moins de faim dans le monde que d'obésité. Voici enfin la solution à ce problème de société : un remède-miracle ! Solu, un amincissant qui vous fera voir la vie... en sucré ! Et pour promouvoir son lancement, une somptueuse croisière est organisée.

Trop malade pour se nourrir comme tous les passagers et tester le Solu, Lauren les voit maigrir à une vitesse folle. Mais très vite, le Solu se révèle aussi posséder de puissants effets secondaires : dépendances, agressivité... Seuls Lauren et Tom, un reporter, semblent immunisés aux changements de plus en plus dramatiques qui s'opèrent sur le navire. Mais pourront-ils résister longtemps aux effets du Solu ?


_____________________________________________________________________

❧ MON AVIS :

SWEET, c'est une petite bombe. C'est une de ses lectures rares et absolument divines qui nous transportent grâce à leur rythme incroyable et leur atmosphère ultra addictive. Je pense que je tiens-là ma lecture angoissante et gore de l'été et de l'année 2016. Vraiment. SWEET résonne comme un véritablement changement d'air et j'ai adoré cela. Ici, pas d'histoire de maladies, de cancers, d'amours impossibles ou encore de créatures mystiques. Non, au contraire : une intrigue explosive et captivante au beau milieu de l'océan avec, comme principaux thèmes, la dépendance et la critique d'une société à la recherche du corps parfait sur fond d'horreur et de luxe. Mon dieu, que ce cocktail est grisant. Je pense que je n'aurais pas pu lire SWEET à un meilleur moment de l'année : sous le soleil, au bord de la piscine, totalement détendu et prêt à m'engager au c½ur d'un voyage littéraire aussi asphyxiant qu'exaltant. Cette histoire est indéniablement un de mes coups de c½ur de l'été grâce à son intrigue inédite et terriblement palpitante.

Pour commencer, et cela va sûrement paraître surprenant vu l'ambiance du roman, j'ai trouvé SWEET vraiment très, très drôle. En effet, l'héroïne principale, Laurel, est aussi charmante et intelligente qu'elle est hilarante et pleine de répartie et j'ai trouvé cela absolument génial. C'est jeune femme pleine de confiance en elle concernant certains domaines et bien plus réservée sur d'autres et cela lui confère une personnalité hyper attachante qui m'a énormément plu. Laurel ne se laisse pas marcher sur les pieds et est déterminée. Faire sa connaissance et passer du temps à ses côtés a été un véritable plaisir. De plus, le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie, Viv, apporte encore une touche de dynamisme et d'humour à l'histoire. Les deux adolescentes s'adorent et leur amitié et parfaitement crédible d'un bout à l'autre du roman. Je me suis éclaté avec elles, tout simplement. Je ne trouve pas d'autres termes pour décrire ce que j'ai ressenti à part ceux-ci, quand j'y réfléchis. J'écris ces mots à leur sujet avec le sourire aux lèvres, élément déjà amplement suffisant pour me faire dire que ce sont des héroïnes que j'ai adoré. Laurel est incroyable, drôle et émouvante et elle me manque déjà énormément.

SWEET est, de plus, écrit du point de vue de Tom, jeune homme célèbre et brisé qui m'a entièrement convaincu également. J'ai beaucoup aimé pouvoir découvrir sa perspective sur les évènements qui prennent place à bord du paquebot et sur les effets du Solu sur ses voyageurs. Tom qui, en apparence, semble superficiel et hautain au possible s'avère, finalement, être un garçon hyper adorable et auquel je me suis vraiment attaché. Par ailleurs, sa relation avec Laurel évolue plutôt progressivement et m'a semblé assez logique bien que, peut-être, un peu trop rapide. Néanmoins, j'ai adoré l'équipe qu'ils formaient et le fait qu'on sente bien qu'ils étaient vraiment unis. Les héros créés par Emmy Laybourne sont tous vraiment épais et possèdent un caractère bien défini. Honnêtement, je ne trouve rien du tout à leur reprocher. SWEET est véritablement un récit sans aucun défaut.

Passons à l'intrigue, puisque c'est LE point qui m'a le plus renversé. Les choses commencent calmement, je dirais. Rien de bien impressionnant n'a lieu même si, dès le départ, on sent bien que le vent va rapidement tourner. Tout est trop parfait, trop lumineux, trop beau pour que la tendance ne s'inverse pas. Petit à petit, on s'aperçoit que des taches d'ombre apparaissent sur ce tableau parfait. Puis, sans que nous n'en ayons vraiment conscience, nous nous retrouvons au c½ur d'un chaos à la fois électrisant et passionnant. Vraiment. SWEET est tellement, tellement saisissant. Les descriptions sont hyper visuelles, le climat est angoissant et terrifiant dans le meilleur des sens et le rythme ne fait qu'aller crescendo. D'ailleurs, l'écriture de l'auteure est très cinématographique. Certaines scènes sont si bien décrites (sans aucune longueur, en plus) que j'avais l'impression d'admirer une fresque. Je n'avais jamais ressenti ça jusqu'à présent. L'auteure parvient à rendre sans difficulté ce qu'elle a en tête et c'est extrêmement impressionnant. On ne fait pas que lire le roman, on EST dans le roman. Très vite, la terreur s'empare de nous. Plus les jours passent, plus les effets du Solu deviennent dévastateurs et Laurel va tout faire pour s'en sortir. Ses espoirs et ses peurs deviennent immédiatement les nôtres et, vraiment, j'ai trouvé cela grandiose. On est pris corps et âme par cette histoire. Les rebondissements s'enchaînent et les coups de théâtres qui s'entremêlent nous effraient autant qu'ils nous captivent. Il y a quelque chose de profondément malsain dans ce roman qui nous fait perdre la tête et nous pousse à en demander encore plus. J'ai dévoré SWEET en moins d'une journée tant son rythme, ses personnages et son écriture sont enthousiasmants et galvanisants au possible.

Jusqu'à la conclusion, l'allure ne diminue jamais. On a aussi bien le souffle coupé que le c½ur qui bat la chamade. L'ambiance apocalyptique du navire nous enivre et nous emporte. Cependant, après un final sans défaut, j'ai trouvé l'ultime chapitre bien trop ouvert à mon goût. Même si tout est fait pour que nous sachions vers quoi l'avenir de Laurel et Tom tend à évoluer, je reconnais qu'en savoir plus n'aurait pas été de trop. Cette fin colle parfaitement à l'ambiance du récit mais reste – et c'est bien dommage – trop large et évasive à mes yeux. C'est le seul petit reproche que je pourrais faire à l'auteure bien que, avec seulement trois pages qui ne me conviennent pas sur la totalité de l'histoire, je ne pense pas être en mesure de me plaindre.

En résumé, SWEET est un livre que j'ai adoré. C'est frais, c'est prenant, c'est terrifiant, c'est dynamique : bref, tout ce que j'aime. Les héros que nous rencontrons m'ont tous complètement charmé, la plume de l'auteure est digne d'un scénario de cinéma et l'intrigue du récit et son évolution sont absolument époustouflantes. Malgré une fin un peu trop ouverte à mes yeux, SWEET est un gros coup de c½ur car c'est un livre vraiment rafraîchissant et plein de nouveautés. Des romans comme celui-ci, je pense que je n'en aurai jamais assez. Une lecture étourdissante et éblouissante sur laquelle je vous conseille de vous jeter dès sa sortie en France !


_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ SWEET ne possède pas de suite.
◦ SORTIE FRANÇAISE : 14 SEPTEMBRE 2016 AUX ÉDITIONS HACHETTE.
Tags : SWEET, EMMY LAYBOURNE, SQUARE FISH, HACHETTE
​ 7 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 14 août 2016 15:33

Modifié le lundi 15 août 2016 13:05

FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU

FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOUTITRE : FIREBIRD
SORTIE : 4 NOVEMBRE 2014
AUTEUR : CLAUDIA GRAY
PAGES : 360
ÉDITEUR : HARPER TEEN
NOTE : 5/5
Lu en anglais.

Les parents de Marguerite Caine sont des physiciens reconnus pour leurs réalisations scientifiques radicales. Leur invention la plus impressionnante : le Firebird, un engin qui permet aux personnes qui l'utilisent de plonger dans des univers parallèles, certains considérablement différents du nôtre. Mais quand le père de Marguerite est brutalement assassiné, le tueur - le charmant et mystérieux assistant de ses parents, Paul - s'échappe dans une autre dimension avant que les lois ne puissent l'inculper.

Ma
rguerite ne peut définitivement pas laisser l'homme qui a détruit sa famille s'en tirer ainsi. Elle se lance alors à la poursuite de Paul à travers différents univers dans lesquels leurs vies s'entremêlent de manières de plus en plus familières. Avec chaque rencontre, elle commence à remettre en question la culpabilité de Paul... Et son propre c½ur. Bientôt, elle découvre que la vérité derrière la mort de son père est encore plus sinistre que tout ce qu'elle aurait jamais pu imaginer.

A
THOUSAND PIECES OF YOU explore une réalité dans laquelle nous sommes témoins des innombrables autres vies que nous aurions pu mener dans un multivers étonnamment complexe qui pousse le lecteur à se demander si, parmi des possibilités infinies, un amour peut perdurer.

(TRAD. PERSO. ON COPIE, ON CRÉDITE.)

_____________________________________________________________________

❧ MON AVIS :

Allons droit au but : A THOUSAND PIECES OF YOU est un énorme coup de c½ur. Je suis tombé amoureux d'absolument tout dans cette histoire : l'héroïne, l'écriture de l'auteure, les rebondissements, la poésie et la mélancolie qui se dégagent du roman et même (attention !) le triangle amoureux (et j'en suis le premier surpris). Claudia Gray nous offre ici la possibilité de faire un voyage tout simplement incroyable et inoubliable. J'ai été ému aux larmes, j'ai ri, j'ai suffoqué, j'ai paniqué, j'ai eu des papillons dans le ventre... Bref, ce récit nous fait véritablement traverser toute une palette d'émotions différentes et vraiment intenses. Je me suis précipité sur internet afin de recevoir la suite dans les plus brefs délais tant j'ai besoin de retrouver Marguerite et son univers à la fois grisant et passionnant.

L'intrigue commence in medias res, idée de l'auteure que j'ai trouvé absolument brillante. Pas le temps de prendre notre souffle, nous voilà déjà embarqués, aux côtés de Marguerite et Theo, au c½ur de l'intrigue. Nous découvrons donc, très rapidement, leur caractère respectif et cela a été un bonheur infini. Marguerite m'a touché comme rarement des héroïnes de romans l'ont fait jusqu'à présent. Elle est brillante, émouvante, ultrasensible, prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime et tellement, tellement humaine. Si quelques personnes peuvent être agacées par les moments qu'elle passe à se remémorer les souvenirs de son père et a parlé du manque qu'elle ressent depuis son départ, j'ai trouvé, au contraire, que cela ne faisait qu'apporter encore plus de profondeur et de beauté à son personnage. Marguerite est une jeune femme complètement crédible qui m'a touché en plein c½ur et m'a ébloui. Elle n'a pas froid aux yeux et est dévouée à son entourage. Honnêtement, je crois qu'attendre pour la retrouver dans le second opus va me paraître horriblement long. Elle me manque énormément.

Il en va de même avec Theo et Paul qui sont deux protagonistes masculins juste époustouflants. Complexes, concrets, intenses et fascinants, ils sont tous les deux à la fois très différents et pourtant également attachants. Si, au départ, notre avis à leur sujet est plutôt manichéen, A THOUSAND PIECES OF YOU nous rappelle que rien n'est ni tout blanc ni tout noir dans la vie et que, bien souvent, toute situation est, finalement, faite de nuances de gris. Les deux jeunes hommes m'ont captivé et, tout comme ils l'ont fait avec Marguerite, ont capturé une partie de mon c½ur et de mes pensées. Claudia Gray est, sans l'ombre d'un doute, extrêmement douée pour décrire ses héros et les doter d'une humanité et d'une splendeur éblouissantes.

Comme dit précédemment – et, maintenant que vous savez à quel point j'aime Theo, Marguerite et Paul, vous comprenez certainement – je suis tombé raide dingue amoureux du triangle amoureux qui naît et s'épanouit sous nos yeux. La façon dont Claudia Gray dépeint les sentiments de ses trois personnages est tellement parfaite et impressionnante que j'en suis encore sidéré. Tout est logique et entièrement réaliste. Chaque émotion est décrite avec brio et mélancolie et j'ai tellement, tellement aimé cela. Il y a une poésie qui émane de ce récit qui m'a complètement désarmé et pris de court. J'ai été complètement envahi par l'histoire grâce à la plume juste divine et déchirante de l'auteure.

Côté rebondissements, tout est aussi enivrant. D'un bout à l'autre de l'histoire, les surprises s'enchaînent à une vitesse folle et nous renversent. Certains retournements de situation sont absolument grandioses et inattendus au possible. Ils changent complètement la donne et, ainsi, on a l'impression de découvrir plusieurs intrigues en un seul roman. Claudia Gray maîtrise parfaitement l'art du suspense et de la tension. Grâce au Firebird, nous voyageons dans différentes dimensions, différentes régions et différentes époques qui sont à la fois magnifiques, hyper visuelles grâce aux descriptions sans défaut de l'auteure et véritablement saisissantes. On ne sait plus où donner de la tête tant tout est beau et prenant. L'intrigue est extrêmement solide, tout se lie, s'entremêle et s'entrechoque avec beaucoup d'intelligence et de rythme. Rien n'est laissé au hasard et, jusqu'à la fin, toutes les cartes sont cesse redistribuées. La conclusion m'a, d'ailleurs, énormément surpris et m'a laissé bouche bée. Les ultimes révélations sont frappantes au possible et, bien que le plus gros des évènements soit réglé, il me tarde vraiment terriblement de lire la suite. La fin du roman est vraiment géniale puisqu'elle nous propose la résolution d'un certain nombre de problèmes tout en laissant quelques portes ouvertes pour le deuxième volet. Un final explosif et ultra prometteur qui est un véritable reflet de l'histoire globale, finalement.

En résumé, A THOUSAND PIECES OF YOU est un livre qui m'a profondément marqué. Je me répète, mais la plume de Claudia Gray est chargée d'une émotion et d'une intensité qui m'ont véritablement touché en plein c½ur. Il en va de même avec Marguerite, Theo et Paul qui forment un trio adorable et ultra attendrissant. Ce premier opus de la trilogie FIREBIRD est aussi fascinant émotionnellement qu'il est endiablé et volcanique au niveau de ses rebondissements. Aucun point noir à signaler ici : A THOUSAND PIECES OF YOU est une lecture mémorable et hypnotique qui, je l'espère vraiment, sera prochainement traduite en français !

_____________________________________________________________________

❧ A SAVOIR :

◦ FIREBIRD est une trilogie.
◦ Le tome 2 s'intitule TEN THOUSAND SKIES ABOVE YOU et le tome 3 A MILLION WORLDS WITH YOU.
◦ Aucune parution française n'est malheureusement prévue pour le moment.
Tags : FIREBIRD, CLAUDIA GRAY, HARPER TEEN
​ 7 | 3 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.4.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 26 août 2016 08:45

Modifié le vendredi 26 août 2016 14:33

Ses archives (1 239)

  • sam. 10 avril 2010
  • SOMMAIRE sam. 10 avril 2010
  • PAL JUIN 2014 dim. 11 avril 2010
  • Le Livre Des Lunes Tome 1 : 16 Lunes dim. 11 avril 2010
  • Coup De Coeur : Si Je Reste lun. 12 avril 2010
  • La Maison De La Nuit Tome 1 : Marquée lun. 12 avril 2010
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (34 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile