Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Wandering-World

Photo de Wandering-World
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 139 050 Visites
  • 31 799 Kiffs
  • 26 387 Coms

1 240 archives

  • FIREBIRD T.1 : A THOUSAND PIECES OF YOU
  • SWEET
  • PRÉSENTATION : SWEET d'Emmy Laybourne

494 tags

1 352 fans

31 honneurs

  • Fiesta
  • Visit 100.000
  • Zlataneur
  • Fin du monde

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de Wandering-World

Hunger Games Tome 3 : La Révolte

Hunger Games Tome 3 : La RévolteTitre VO : Mockingjay
Titre Français : Hunger Games Tome 3 - La Révolte
Date De Sortie Française : 5 Mai 2010
Auteur : Suzanne Collins
Nombre De Pages : 418
Note : 6/5

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance.
K
atniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir.

E
t le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir.

Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Quel que soit le prix à payer.


,-*'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'**'^'~*-.,_,.-*~ ~*-.,_,.-*~'^'*-,

❧ Mon Avis :

Réaction à chaud :

_____1h51 du matin. Il y a à peine dix minutes que j'ai refermé le roman. J'avais prévu, comme d'habitude, de poser soigneusement le roman sur ma table de chevet, d'éteindre la lumière, de me laisser bercer par quelques souvenirs de la trilogie Hunger Games, et de m'endormir. Sauf que c'est impossible.
_____1h52. Je rallume l'ordinateur et je commence à écrire. Il le faut. C'est vital. J'ai besoin de coucher à l'écrit ce que mes mains tremblantes n'arrivent pas à exprimer. J'ai la gorge sèche, les ongles rongés comme jamais, les yeux embués de larmes. Mais je n'ai plus sommeil. Oh ça, non. La fatigue a été emportée par ce sentiment que je ressens après ma lecture. Je ne sais même pas comment le nommer. Du vide ? Oui, du vide. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Je suis vidé. Exténué. Dévasté. Détruit. C'est la première fois, la toute première, vraiment, que je suis dans un tel état. J'ai déjà été transcendé par un ouvrage, tel que Forbidden ou Je Veux Vivre. Mais là... Je n'avais réellement jamais éprouvé une telle impression d'avoir été broyé par un roman.
_____1h57. Les mots me manquent déjà ( encore ? ). Cet avis va être complètement différent des autres, j'ai l'impression. Hunger Games m'a achevé. J'ai traversé tellement de choses en lisant le roman que je n'arrive pas à les revivre. Il y en a tant que mon cerveau doit être en train d'essayer de faire le tri pour ne pas devenir dingue. Le sommeil tente de reprendre ses droits, mais, sans que je ne le veuille, des images du roman me reviennent en tête et me hantent. Ouaw. Je crois que j'ai laissé une part de moi dans les pages qui viennent de me filer entre les doigts. C'est aussi atroce que merveilleux. Je nage complètement.
_____2h01. Il me semble avoir des absences, non ? Un peu comme Katniss après tout ce qu'elle a enduré. Et c'est tout cela qui m'a anéanti. Haaaa, Katniss. Tu me manques tellement. Oui, déjà. Ta force, ton courage, ta rage, ta folie, ta détermination, ta passion m'ont bouleversé, choqué, impressionné, et ont fini par me laisser pantelant. Ouaw. Katniss, cette personne que tout le monde adore, cette héroïne incomparable, va sérieusement faire paraître toutes les autres héroïnes que je connais peu crédibles et vraiment dénuées d'humanité.
_____2h04. La Révolte... On m'avais prévenu. On m'avait dit que je devais m'accrocher, que le dernier opus de cette saga renversante me tuerait. J'ai écouté les remarques, sans jamais les prendre trop au sérieux. J'aurais peut-être dû le faire, en fin de compte. Je crois que si je suis si déstabilisé, c'est parce que Hunger Games Tome 3 nous pousse à sincèrement nous faire du mal. Quelque part, ne serait-ce pas de l'automutilation ? Une petite voix me souffle que si, car être obligé de faire autant de déchirants adieux, de voyager dans un monde sanglant et saisissant, de sentir son coeur cesser de battre à plusieurs reprises et avoir les veines en feu, n'est-ce pas inquiétant ? Si. Mais ressentir tout cela m'a fait me sentir en vie.
_____2h10. Je réalise qu'en fait, j'étais totalement plongé dans le roman. To-ta-le-ment. C'est sûrement pour ça que j'ai du mal à faire la différence entre mes souvenirs et ce que j'écris. Je nage. Je flotte entre deux mondes. D'ailleurs, ça m'inquiète ! Katniss a ressenti ça presque que tout au long du roman, et, à chaque fois, je me demandais si elle ne devenait pas folle. Non vraiment, je ne me suis très souvent posé la question de savoir si oui ou non je devais remettre en question sa santé mentale. Mais après, j'ai réalisé qu'avec toutes les épreuves de sa vie, elle avait le droit d'être un peu cinglée. Qui ne le serait pas, après tout ?
_____2h13. Évidemment, je n'oublie pas Gale, Peeta, Prim, et toutes celles et ceux qui ont aidé Katniss dans son aventure inoubliable. Ils vont tous vivre des épisodes horribles et cruelles. Tous. J'ai pleuré pour chacun d'entre eux. Ca faisait d'ailleurs très, très longtemps que je n'avais pas autant pleuré. J'ai également eu peur. J'ai eu mal au ventre. Je me suis dévoré les doigts jusqu'à en saigner, même. Mais que représente cette petite douleur face aux explosions que nous envoie cet ouvrage en or ? Une poussière, croyez-moi.
_____2h16. Bon, en même temps, je ne peux pas m'empêcher de me dire que certains trucs clochent. J'ai tout de même trouvé qu'un certain nombre de choses étaient vite expédiés. Suzanne Collins ne s'arrête pas vraiment sur quelques sujets. Elle les survole, alors que j'aurais aimé les découvrir plus en profondeur. Mais que voulez-vous ? Je ne vais certainement pas me plaindre parce que de minuscules passages ne sont pas, à mes yeux, assez développés alors que l'histoire m'a laissé dans un état inédit !
_____2h18. Je frissonne toujours. Et je peine encore à ressentir quelque chose. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je ne comprends rien. C'est le flou le plus total, le chaos le plus immense, dans ma mémoire. C'est aussi beau qu'inquiétant. Tiens, cette expression correspond à merveille à la quête de Katniss. Détruire le Capitole, tuer Snow, incarner le geai moqueur, instaurer la paix et la tranquillité dans un monde où la peur et le pouvoir contrôlent tous les êtres vivants. Magnifique, non ? Et terrifiant, je vous l'accorde.
_____2h21. Cela fait pile une demi-heure que je suis en train d'écrire cet article. J'ai besoin de me dire que je suis toujours en pleine écriture de celui-ci. C'est un moyen dérisoire de me convaincre que je suis toujours dans l'univers frappant d'Hunger Games. C'est vraiment dingue d'en arriver là ! Je ne m'étais sincèrement pas rendu compte à quel point j'étais devenu dépendant des romans de l'auteure. Je veux un tome 4. Et un tome 5. Et pourquoi pas un 6 ? Même s'il serait souhaitable de laisser enfin Katniss tranquille, je préfère être égoïste pour réussir à être transporté une nouvelle fois à ce point. Au moins, cette saga aurait de vraies raisons d'être rallongée !
_____2h25. Ca fait quelques minutes que je le sais, mais je n'arrive à me l'avouer que maintenant : il est tant de quitter définitivement le roman. J'ai les lèvres qui tremblotent en l'écrivant. C'est horriblement déstabilisant. Que puis-je faire ? Ça recommence. Je ne sais plus quoi dire. Katniss me manque. Les Hunger Games, à leur façon, me manquent. Peeta et Gale me manquent. Prim, oh Prim, me manque. Et Rue aussi. Comment oublier ce petit ange qui m'a tant bouleversé dans le premier opus ? Quitter toute cette foultitude de personnages dont beaucoup ont perdu la vie me détruit un peu plus. Ça fait mal. Très mal.
_____2h29. Je plains du fond du coeur le prochain livre que je vais lire. Comment faire le poids après un tel choc ? Je vais avoir du mal à être vraiment dans ma lecture, je le sens. Ça aussi, ça va être compliqué. Mais d'un autre côté, je veux absolument lire. Je ne peux pas rester dans cet état. Il faut que j'avance. Mais ouaw.
_____2h31. Mon avis touche à sa fin. Je reprends peu à peu "connaissance". Désormais, je ressens de l'indignation, des envies de vengeance et de meurtres. Je veux me battre aux côtés de Katniss. Ha j'oubliais, je ne la reverrai plus. Quelle horreur. Je souffre tellement pour elle. Haaalala, mon coeur s'emballe. Je vais vraiment avoir énormément de mal à m'en sortir ! J'en veux encore ! J'ai été totalement déboussolé par ce que nous renvoie le roman.
_____2h35. La fatigue m'emporte, et je crois que c'est mon signe. Je commence à faire mon "deuil". Adieu Hunger Games. Katniss, reste telle que tu es, s'il te plaît. Suzanne Collins, j'aimerai vous remercier pour avoir offert à tous les lecteurs du monde entier un tel ouvrage. Merci, merci mille fois. Comme je l'ai déjà dis, c'est grâce à des romans comme les vôtres que je me dis que lire est une chose magique et que chaque personne sur cette terre devrait le faire. Merci, merci.
_____2h38. En relisant le début de ma chronique, je me dis que mes impressions ont déjà un peu changé. Je suis sûr que vais arriver à m'endormir maintenant que j'ai retranscrit tout ce que je ressentais. J'ai pleinement conscience que cet avis diffère totalement des autres. Mais le changement fait parfois du bien, non ? Il faut le surmonter, essayer de tourner la page, et regarder vers l'avant. C'est Katniss qui m'a appris ça. Elle m'a appris tellement d'autres choses que j'aurai besoin de toute la nuit pour vous les écrire. Mais, au-delà de tout ce que j'ai éprouvé en me noyant dans la trilogie Hunger Games, Katniss m'a fait rêvé, au sens le plus pur du terme. C'est une chose qui, de nos jours, se fait rare. Alors si, comme moi, vous désirez être extasié(e)s de tout votre être et vivre une expérience incroyable, celle de laquelle vous ressortirez transformé(e)s, foncez tête baissée dans votre librairie et procurez-vous la trilogie de Suzanne Collins. La lire est fondamentale, essentiel, et, pour moi, vital.

Réaction à froid :

_____Ouaw. Franchement, même après une nuit de sommeil et après avoir tenté de prendre du recul sur cette histoire, je suis toujours autant sous le choc. Je n'arrête pas de penser à Katniss, à son vrai rôle dans la rébellion, et à toutes les souffrances qu'elle a endurée. Hunger Games, c'est aussi une trilogie qui montre à quel point une personne peut changer suite à ses souffrances. Katniss n'est plus du tout la même, aussi bien mentalement que physiquement, au début de la saga et à la fin. Elle est totalement transformée suite à la monstruosité humaine à laquelle elle a faite face.
_____Hunger Games nous pousse aussi à nous poser des questions sur la politique, le pouvoir, la domination. C'est assez terrifiant. Sommes-nous considérés comme des pions pour aider à l'ascension d'une personne ou comme des citoyens censés être aidés pour changer les choses ? Quels secrets nous cache-t-on ? Enfin bref, je suis complètement chamboulé.
_____Comme j'ai tenté de le faire comprendre plus haut, il y a pour moi quelques défauts dans ce roman. J'ai parfois eu l'impression que l'histoire était saccadée, qu'on sautait des choses et que Suzanne Collins en expédiait d'autres trop rapidement. Mais en même temps, je vois mal comment elle aurait pu faire autrement. En plus, ces erreurs sont facilement oubliées quand on lit les dernières pages du livre. En posant mes yeux sur l'épilogue et en le dévorant, je me suis dit que cette fin était vraiment étrange. Mais elle me convient. En y repensant, j'ai toujours toutes ces émotions qui se bousculent en moi.
_____Pour finir, je pense que vous l'avez remarqué, je suis totalement conquis par cette trilogie. La preuve, le dernier tome m'a fait écrire le plus long avis du blog ( ou presque ). Je sais que je avoir besoin de temps pour à nouveau réfléchir à tout ça, le temps d'analyser le vrai message de l'auteure. Car Hunger Games ne connait pas vraiment un happy end au final. Les personnages sont vidés, eux aussi. Mais merci madame Collins. Du fond du coeur, merci.

« - Ne les laisse pas t'arracher à moi.
Peeta respire à grand-peine, en luttant contre les cauchemars qui l'assaillent.
- Non. Je ne veux pas...
Je serre ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts.
-
Reste avec moi.
Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de revenir plus ou moins à la normale.
-
Toujours, murmure-t-il.
»

❧ A Savoir :

◦ Ce tome est le dernier de la trilogie.
◦ Le trailer du roman est disponible ici.
◦ Mes avis sur les deux premiers opus : Hunger Games ; L'embrasement.
Tags : Hunger Games, La Révolte, Suzanne Collins
​ 33 | 41
Commenter

#Posté le dimanche 25 décembre 2011 17:44

Modifié le samedi 20 juillet 2013 17:30

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.121.80) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

LeaMicheleShow, Posté le jeudi 07 août 2014 08:36

a la première lecture de cette saga j'ai eu un coup de coeur pr le tome 2 mais en les relisant tous une deuxiéme fois, le tome 3 est devenu pour moi le coup de coeur ! c'est juste une saga spectaculaire qui se finis avec les honneurs !! suzanne collins je te vénères


Sial, Posté le mercredi 23 juillet 2014 13:03

Je n'ai jamais pleuré en lisant un livre. Non, jamais. Mes yeux demeurent innexpliquablement secs. Parfois je voudrais pleurer pour illustrer à quel point je suis dévastée ou simplement pour me prouver à moi même que je ne suis pas une insensible de première classe. Hunger Games, LA REVOLTE a défié toutes mes théories. Ce roman a percuté toutes mes certitudes, je me suis posé tellement de questions. Je n'ai pas été triste. Pas une seule fois tout au long de ce roman. J'aurai pu, mais seul la colère m'a assaillie, comme si je criait "vengeance" pour Katniss. Pour Prim. Pour Gale. Pour Peeta. Et pour tous ces innocents. Suzanne Collins m'a poussée dans mes derniers retranchements ; je ne savais plus quoi penser. Elle m'a envoyé au coeur de l'histoire comme personne ne l'avait jamais fait. Au point de me sentir concernée.
Je tiens donc à te remercier Jordan. Voilà un moment que j'avais lu ce bouquin et c'est cette chronique qui m'a rappelée ô combien toutes mes émotions m'avait chamboulées. Ton texte ne m'a pas semblé me parler du roman, mais de tout ce que j'avais ressenti ou presque. J'ai eu l'impression que tu t'es introduit dans ma mémoire pour retranscrire ce qui m'avait éblouie. Alors merci. Merci pour cette fabumeuse chronique, pour ce magnifique moment et pour cette plume majestueuse que tu possèdes.


x-Lalou-x, Posté le vendredi 30 août 2013 12:38

Je n'ai pas de mots pour décrire cette série ! Elle est magique, c'était ma première dystopie, celle qui m'a permis de m'orienter vers ce genre de livres. Très belle chro', j'adore <3 Mais j'ai plus apprécié le T1 que les deux suivants, bien que cecis étaient géniales aussi.


Crazy-Summarisings, Posté le mercredi 03 octobre 2012 13:03

le tome 3 est mon préféré =)


mimi1xxxlove, Posté le dimanche 22 juillet 2012 14:26

WOUAH!!!! Merde! c'est claire je m'attendais a qqch de déboussolant vu que j'ai lu ton avis quand tu l'a poster, et durant ma lecture ca allais. le début: genial, le milieu: genial, la fin: la fin: ... est indescritible. j'adore, elle tombe en depression, mais ce n'est pas chiant, c'est bcp plus ensorcellant qu'une quantité d'action et de parole. on repense a tout depuis le 1. elle reprend vie et plus le temps passais plus j'avais une préférence pour Peeta... mais on ne peux etre décue du choix de Katniss qui que l'on a choisit car elle a fais ca pour que petit a petit on coule lentement vert le choix de Katniss... je ai pleurer, a la fin et a l'epilogue... j'avais les mains tremblante, et une boule dans le ventre qui ne me quittera surement pas de la nuit même s'il n'est pas encore tard, ce livre vas probablement me hanter, car la description que l'on fais de la guerre et de l'etre humain est vrai dans le passer, le present (nous) et le future (katniss) je crois que s'il se livre n'avais pas été, en plus de dystopique, science-fiction (ce qui n'ai pas mon domaine de prédilection) j'aurai été encore plus hanter, car le livre qui me hante le plus n'a pas une seule pointe de science fiction et tout y est plus reelle que dans le vrai monde, "entre chien et loup" et les 2 suivant.


Nawala, Posté le mardi 10 juillet 2012 17:36

Coucou ! J'ai vu ton Profil booknode et je l'ai trouvé génial . J'ai donc décidé d'aller voir ton blog et je suis vraiment impressionnée !! Je n'aurais pas fais mieux pour donner mon avis sur cette trilogie époustouflante . Tu as réussis à me faire lire un avis énorme sans que je m'ennuie , je t'admires beaucoup . On m'a montré une de tes vidéos et WAAW !! Je lis beaucoup et pourtant quand tu as présentés ta PAL , j'étais sur le choc !! Pour ma part , j'ai adorée Hunger Games , impossible d'oublier ce livre que j'ai lu il y a plusieurs mois , je me suis donné un délais de 2 semaines avant de reprendre une lecture , ce qui est énormen pour moi . Lire tes avis m'a donné envie de relire la trilogie pendant les vacances , j'espere que la 2 eme lecture sera aussi addictive que la 1ere . En tout cas , merci pour ce blog , tu as vraiment du talent , je t'admires beaucoup. Et bien joué ! Avoir des livres gratuits , c'est pas donné à tout le monde , ça coûte tellement cher...


Laurine, Posté le mardi 01 mai 2012 11:51

J'ai lu la trilogie Hunger Games pendant les grandes vacances. J'attendais beaucoup de cette série... Mais là, c'était pire que ce que je croyais. J'ai juste ADORE cette série, ce dernier opus bouleversant... Tu as réussi à trouver les mots justes, tout ce que tu dis, c'est exactement ce que j'ai ressenti. Après avoir lu la dernière page, j'ai fixé, pendant une heure, le plafond, incapable de bouger, à pleurer. Ce tome m'a tuée. Tu as très bien décrit ce que l'on ressent une fois qu'on le repose: le vide. J'ai été vidée par Hunger Games, je ne ressentais plus rien. Une coquille vide. Jamais un roman ne m'a fait cet effet. Jamais. J'en ai parlé à une amie qui lisait le premier tome. Je lui ai dit: tu vas voir quand tu liras le dernier tome, tu me diras ce que tu ressentiras. Et elle, elle s'est fichue de moi! Mais quand elle a fini cet opus... Elle m'a dit: tu avais raison, Laurine. Du vide. C'est tout ce que l'on ressent. Et dans ces moments, on a juste envie de dire: MERCI. Merci à tous les auteurs qui écrivent des livres et qui me permettent de lire, parce que sans la lecture, je ne serais rien. Je serais...morte. Alors merci à vous, pour tout ce que vous faites. Merci, Suzanne Collins, vous avez réussi à nous transporter loin, vers des contrées que je ne soupçonnais même pas.
Et merci à toi, Jordan, de nous faire découvrir des lectures plus belles les unes que les autres. De gros coups de coeur m'ont été présentés par toi. Un grand MERCI.
Merci.


accro de livres, Posté le jeudi 26 avril 2012 03:57

Cela fait combien? 2 semaines que je l'ai finis, mais sincèrement, je me rappelle encore parfaitement le dernier dialogue entre Katniss et Peeta, il m'a tellement ému, c'est ce que j'attendais depuis le premier tome! Mais je ne me fais pas à l'idée que c'est finis. Devoir abandonné ce monde des Hunger Games est juste impensable alors malgré que se soit la fin de ce roman, tous ses personnages son gravé dans ma mémoire, et ils n'en ressortiront jamais. c'est grâce à ton blog que j'ai découvert Hunger Games, alors merci, tu m'as fais avoir les larmes au yeux, et j'ai passé de super moments avec eux! merci!


Lu, Posté le lundi 23 avril 2012 16:26

Je viens de finir le tome3, pile maintenant, et je suis boulversée. Peeta et Katniss me manquent déjà... Leurs couples est tellement unique, authentique, j'en perds mes mots... Voir aussi l'évolution de Gale m'a fait un peu de mal pour Katniss, elle l'admirait tellement, que le voir devenir une machine de guerre m'a retourné l'estomac... Voir qu'ils ne vient même plus la voir à la fin m'a énervée. Heureusement que Peeta est là ! Il est juste... parfait !


Jane, Posté le vendredi 20 avril 2012 17:14

Je viens pile poil de le finir, et... Wouah. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit et encore, je le trouve pas assez renversant. Je vois plus rien ou presque tellement je pleure comme une madeleine... je crois que je vais pas pouvoir dormir cette nuit. Un roman superbe, une trilogie fabuleuse... qui prend aux tripes.


Lempicka, Posté le dimanche 25 mars 2012 13:41

Je viens juste de finir de lire le tome 2 que je suis déjà en train de commencer le tome 3 ! ^^


Romane, Posté le lundi 05 mars 2012 13:07

Je viens de le terminer hier soir et je ne m'en suis toujours pas remise! Je viens de pleurer à nouveau devant ton commentaire (tu ne vas pas t'y mettre toi aussi!:D) car je ressens les mêmes émotions actuellement, je pense les mêmes choses et je plains le prochain roman que je vais lire !!!Bref, je suis entièrement d'accord avec toi: ce livre est magnifique, transcendant et merci à Suzanne Collins pour son talent dans l'écriture de cette superbe trilogie.


Noelly, Posté le mardi 24 janvier 2012 16:42

Alors la ton commentaire ma fait quelque chose en le lisant je revoyais tout
Ce que katness avait vecu et cela ma mis les larmes aux yeux moi qui ne pleure jamais ! Je suis daccord avec le moindre mot que tu as ecrit je suis completement conquise par ton avis et jai ressentit la meme chose que toi et jai eu du mal aussi a lire un autre livre par la suite ! Hunger game pour moi est de loin la meilleure trilogie elle nous fait murire enfin pour moi ;) elle restera a jamais graver dans nos memoire et dans nos coeur je ne veux jamais l'oublier !!!! Heureusement les films vont sortir ce qui va nous faire rester dans l'univers des hungers games ! Ouf ! Si tu veus voir ma pal elle est sur booknode au surnom de nono033 donc voila bsx a toi ! Et pour te ceux qui ne connaisse pas depechaient vous d'aller l'acheté vous ne le regreterais pas !!!!!!


Livre-passion91, Posté le mercredi 04 janvier 2012 12:34

je n'ai pas encore commencé à lire les livres ! pourtant je voulais m'y mettre avant que le premier film sorte... :( j'ai plus beaucoup de marge


darkrose, Posté le lundi 02 janvier 2012 21:47

Ce livre est génial, mais la fin me déçois( j'adore Gale depuis le début) Alors, je suis un peu désus de la fin.J' aime mieux le un et le deux où il y a plus d' action et de supence. D'aventure . Malgré tout, la trilogie est ta lire absolument, c'est la meilleur qui soit.


chilou32, Posté le samedi 31 décembre 2011 10:26

J'ai beaucoup aimé ce livre mais moins que les autres! Il est moins palpitant! J'ai largement + d'attirances pour le tome 1 qui est juste splendide!!! Ta créa est très belle!


DuelsPeoplee, Posté le vendredi 30 décembre 2011 11:21

Aaaaaah, je vais étriper les vendeurs, ils l'ont pas encore, j'dois attendre vendredi prochain, bouhouuh. :(


DuelsPeoplee, Posté le vendredi 30 décembre 2011 07:30

C'est une chose qui, de nos jours, se* fait rare. :p


DuelsPeoplee, Posté le vendredi 30 décembre 2011 07:25

J'ai pas encore tout lu de ton avis, mais j'en ai déjà des frissons, et désormais, je suis sûre et certaine que cet après-midi, quand j'irais à Chapitre, je sauterais sur le rayon jeunesse en croisant les doigts pour qu'il y soit. Hier soir, ou ce matin à 1h15, j'ai fini le tome 2, rien que la fin me donne envie de lire le tome 3, mais là ton avis, c'est pire. Je tiens plus en place, j'espère vraiment qu'ils l'ont en rayon, sinon je crois que j'vais exploser. Bon d'un côté, ça me permettra de réduire ma PAL le temps, mais bon, je ne suis pas de nature patiente. Bon, je vais lire le reste de ton avis.


Drug-Lasts-x, Posté le jeudi 29 décembre 2011 15:34

Parce que tu me fais rêver !

AHAH :D


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 240)

  • Vidéo : le Noël de Wandering-World ! lun. 26 décembre 2011
  • Trailer : Paradise de Simone Elkeles mer. 28 décembre 2011
  • Les Extraordinaires Aventures De Tom Scatterhorn Tome 1 : Le Musée Abandonné jeu. 29 décembre 2011
  • Bonne Année 2012 + Bilan de 2011 ! ven. 30 décembre 2011
  • Witch & Wizard, Les Rebelles Du Nouvel Ordre Tome 1 : Les Condamnés sam. 31 décembre 2011
  • Extrait : Incarnate Tome 1 dim. 01 janvier 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Wandering-World

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (33 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile